Ou bleu ciel................
PS:
Je ne saurai jamais assez remercier Marco et Henri pour leurs 'liens' precieux....... dans la journée je pense avoir bouclé mon mois de vacances!!!
Je vais dormir sur mes 2 oreilles, Vive le 'Faux Rhum' !!! (ca me fait rire toute seule car c'est vrais quand
thailande l'alcool local est hard !)
C'est la premiere fois que je participe a un forum, c'est assez prenant quand meme et avant d'aller me coucher, et pour m'enlever mes poils hirissés, et mon petit coeur touché, (et oui, Candy, c'est moi, sans blague, justement mon amie citée plus haut, m'apelle comme ca, moi je l'appelle johan - la meuf a capitaine flam - toute une génération!)
Je vais donc changer de sujet, est dire ce qui m'a le plus marqué:
Ne voulant pas atterrir a
samui pour se rendre a phan gnan (on me l'a tellement déconseillé que je voulais pas y toucher)
Arrivés a l'aeroport de suratthani, on c'est fait embarquer dans une embrouille de taxi, y en avais aucun !!!! La ville n'est carrement pas terrible, pas envie de rater le bateau, une grosse envie d'iles...
C'est un militaire en fonction, qui nous a servi de chauffeur, enlevant sa tenue, se changant tranquilou, rangers compris sur le parking, et là!!!!! une folle traversée de la ville, qui a durer au moins 3/4 d'heure (se demander si c'etait pas un rapt)
Sauvé! arrivé dans les temps, mais le choc !!!!
L'embarquadaire fait peur a voir, comme un chantier naval en abandon depuis alllllezzzzzzz ! 50 ans
On prend les billets et le gars nous pointe du doit un espece de cargo tout rouillé............... l'allu (cination), mais vu qu'on est pas les seul nabab c'est bon, plein de thai, des cages de poulets.... bon, l'arche de noé va y arrivé sur son iles.
(Heureusement) ce n'etait finalement pas le notre (une bicoque peut en cacher une autre...)
Tout ca pour dire, que mon plus gros choc culturel, a été d'aller au 'toilettes'
Avec mon ex boy frend on revenais, du nord, d'une semaine guesthouse, trekkins, elephants, marchés, caffards frits, oeufs dur décoquillés vendu en brochette par des mecs assis sur le trottoir a meme les pots d'echappements et tout... et tout ce que comporte
Chiang mai..... (comme ailleur d'ailleur)
Mais.. Mais... Dures Les chiottes, J'ai bien voulue attendre, une bonne heure qui nous separais du paradis, mais fallais bien enlever mon jeans, insuportable, (ils sont fous ces aéroports avec leur clim, un bon 10 degré de difference quand meme, vous ne trouvez pas !)
Les murs pleins de trous, pleins de tout (ajourés remarque, c'a prend l'air)
Mais la vision de l'espece de casserole qui sert de chasse d'eau et dont j'avais une elégante habitude de me servir l'a haut.......
Je l'ai pas reconnue :
Verte !, vermoulu, mousse trés epaisse, comme en foret, gluante............pas envie d'y toucher !
Désolée, Méa coulpa, j'avoue ne pas avoir ''tirer la chasse'' se jour là
Voila tout!!!
Le retour c'est fait le
samui, TELLEMENT PLUS CHIC,
Vivement la semaine prochaine que j'y retourne.......... destination la mer d'Anaman cette fois..
(Non-envie de corriger toutes mes fautes d'orthographe mais dodo, il est 3 heures du mat pour moi...)
A bientot de vous lire
Grosses bizes a tous
Sophie