| Votre avis sur les aéroports Sidartha · 6 août 2005 à 7:39 · Une photo 60 messages · 34 participants · 7 680 affichages | | | | À: Tatra · 8 août 2005 à 12:48 Re: Votre avis sur les aéroports Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 594 affichages · Partager Eh oui, la Chine avance et pourrait même d'ici quelques temps devenir un "exemple".... Chengdu est aussi un modéle du genre, même des aéroports comme celui de Ouroumqi pourtant pas énorme sont corrects, ceux au milieu du désert également et si certains restent efectivement un peu moins "clean", je pense que l'on ne peut faire la comparaison avec un aéroport Européen qui se veut à la point de la technologie..............  . | | | À: Yop · 9 août 2005 à 9:42 Re: Votre avis sur les aéroports Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 536 affichages · Partager les aeroports parisiens, c'est terribles : ds le genre pas accueillant, sombres et austères, je pense qu'il n'y a pas pire. pr ce qui est de la livraison des bagages : exemple j'arrive au Raizet a Pointap, une demi h pr vider un 747 de ses passagers et les bagages t'attendent deja sur le tapis quand tu as passé la douane a paris (ory), une grosse demi h pr debarquer les passagers un quart d'h pr passer la douane et pas moins de 25 min pr voir le tapis demarrer avec deux pov' valise desuus.... fo vraiment que adp se bouge pk ca va devenir de pire en pire avc le traffic aérien ds l'avenir !! | | | À: StaffNF · 9 août 2005 à 9:50 Re: Votre avis sur les aéroports Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager Tu oublies sans doute qu'a PTP y'a pas 12.000 747 et autres qui arrivent en même temps, que les tapis livraison bagages ne sont pas au nombre de 58 et que le parours que fait ton bagage entre l'avion et ton tapis est parfois long dû à l'acheminement sur le bon tapis!! C'est comme si tu comparais les départs en vacances au mois de juillet et au mois de mars, rien à voir... Essai de comparer ce qui est. Pour l'aéroport de Orly et Roissy, je trouve qu'ils sont très bien, sauf pour les terminaux charter (T3) qui est plus un hangar qu'autre chose. Bref, la seule clé, et elle est valable à travers le monde entier, il sauffit de lire les inscriptions à cet effet, et tout se passera bien... | | | À: Iledereve · 9 août 2005 à 10:36 Re: Votre avis sur les aéroports Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 527 affichages · Partager ds le cas de ce voyage pr le retour a paris, ct vraiment la kata je t'assure je sais bien ke les deux aeroport ke je compare n'ont pas le mm rayonement ms rien ke pr le debarquement, c'est quand mm les mm passerelles et puis a pointap tu n'aterri po au fin fond d'un champ et tu na po de transfert ver le terminal en bus..... | | | À: StaffNF · 9 août 2005 à 12:10 Re: Votre avis sur les aéroports Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager En fait, après pour ce type de prestation, tout dépend de la compagnie que tu prends. Par exemple pour Air France, tu payes les taxes aéroport au prix fort car tu AF utilise les infrastructures de l'aéroport alors que par exemple Corsair qui n'utilise pas entièrement les passerelles pour embarquer ou débarquer les passagers, et bien tu payes moins cher, mais en revanche tu dois prendre un bus pour rejoindre l'aérogare et donc perdre du temps... Et ceci est vrai partout dans le monde entier... Par exemple aéroflot n'utilises pas les passerelles à Roissy mais à Moscou oui, donc tu payes moins mais tu ne bénéficie pas de tous les avantages offerts par l'aéroport... Logique... | | | À: Sidartha · 11 août 2005 à 16:41 Re: Votre avis sur les aéroports Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager  Salut, je te donne entiérement raison le treminal 1 est vraiment une honte pas assez d 'éspace quand tu arrive d 'ASIE tu trouve vraiment la différence plusieurs fois j 'ai raté ma correspondance à cause du délai d 'attente trop long pour les bagages la derniere fois trois quart d 'heure, en plus quand tu doit prendre le bus pour la gare tgv il faut reprendre l 'asenceur et la tu retombe dans le hall des départs la vrai merde tu ne peut même plus passer à certaine dates. Mais c 'est ça la France on crois toujours être les meilleurs (il y a peut être 30 ans de ça). | | | À: Iledereve · 11 août 2005 à 20:23 Re: Votre avis sur les aéroports Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Quand tu prend un Paris Province avec Regional depuis CDG, c'est bien du Air France, plein pot les taxes mais on n'evite pas le bus qui t'emmene du terminal à l'avion qui est souvent garé a perpette ! C'est vrai que CDG 2 est un peu pres potable, Orly ouest et sud ca va aussi, mais CDG1 et 3 C'est une honte ! Tu prend un vol Luftahansa pour Francfort, tu pars du 1 c'est un batiment en pierre affreux immonde, l'accueil est merdique, les gens sont paumés ! Meme en Roumanie, à Otopeni aeroport international ou à Budapest ferihegy c'est plus neuf ! C'est une honte ADP!! et il font des pubs à la télé ! | | | À: Sidartha · 12 août 2005 à 1:12 Re: Votre avis sur les aéroports Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager J' arrive tjrs au terminal un (le camembert) en provenance des USA et ca pue la pisse et la gitane, c' est laid, ca grince de partout, faut tjrs faire un grand detour, prendre les tapis roulants souterrains longs mais longs, les chiottes sont degueus, les faux plafonds tombent, etc. C' est chiant quoi et j' en ai marre.
Par contre, venez a San Francisco admirer notre terminal international tout neuf. Tous avons de tres beaux et tres hauts bambous pour ceux qui arrivent et pour ceux qui partent et ont du temps a depenser avant de passer la securite, nous avons un tres beau musee base dans le terminal originale des annees quarantes.
Lien: httpsfoarts.org/maps/directions.html | | | À: Sidartha · 13 août 2005 à 19:05 Re: Votre avis sur les aéroports Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Pour moi CDG est l'un des plus mauvais quej'ai pu voir :les heures d'attente y sont interminables rien pour se détendre tout horriblement cher...à éviter... | | | À: Chris06 · 5 septembre 2005 à 18:01 Re: Votre avis sur les aéroports Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Je trouve que nos aeroports ne sont pas tres accueillant et extremement desorganisés, un petit exemple en Aout je revenai du senegal par TAP en arrivant a Orly Ouest je me dirrige vers les tapis a bagaes et un tapis indique le vol de Lisbonne, j'attends, j'attends et au bout de 30 minutes je m'appercoit que ce n'est pas ce tapis qui prend les bagages d elisbonne mais celui d'a côté qui accueillait deja un vol de Madrid un vol de Seville et un vol de bastia alors que les autres tapis étaient vide sasn oublier que non seulement les Vol de Lisbonne s'etait rajouté (environ 200 personnes dont les trois quart revenaient d'Afrique avec 40 kilos de bagages) mais aussi le vol de Lourdes et le vol d'Asturies, resultat les trois quart des bagages tombaient des tapis au moment de ressortir parceque trop sérés il fallait se battre pour attraper sa valise (surtout la imenne qui pesait 32 kilos  ) et j'ai comme même mis une heure a recuperer ma valise. Même l'aeroport de Montevideo est plus performant quand il faut evacuer un A340 d'Iberia. | | | À: Sidartha · 5 septembre 2005 à 18:37 Re: Votre avis sur les aéroports Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Si tu parles de CDG 1 alors oui, il a trés mal vieilli mais ne pas oublier qu'il y a trente ans c'était le plus moderne.Aujourd'hui il reçoit une toilette et un embellissement, en travaux pour quelques mois et aprés il sera parfait pour disons 5 à 10 ans.Pour le 2 c'est un des plus modernes que je connaisent mais il n'égale en rien celui de Singapour, le top pour moi. | | | À: Colombiano · 5 septembre 2005 à 19:53 Re: Votre avis sur les aéroports Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager .........ce n'est pas ce tapis qui prend les bagages.............
Eh bien tapis qu'à attendre, tapis pour toi, mais rassures toi, tapis railleurs | | | À: Christian06 · 5 septembre 2005 à 22:46 Re: Votre avis sur les aéroports Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager j'aime bien cette petite remarque  . C'est vrais qu'il y a pire ailleurs mais la j'ai vraiment été surpris par le "qualité" de l'accueil d'ADP, pourtant Orly c'est l'aeroport que je prefere, vive Orly Sud  l'aeroport de Tunis et le nouvel aeroport d' Athenes. | | | À: Sidartha · 6 septembre 2005 à 9:28 Re: Votre avis sur les aéroports Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Bonjour!
En ce qui me concerne, CdG est sûrement l'aéroport que je DETESTE le plus au monde. Froid, sale, inconfortable et pas sécurisant du tout. Et je sais de quoi je parle. J'ai la grande chance de voyager avec des tarifs très avantageux... mais le revers de la médaille c'est que je ne pars que s'il y a de la place dans l'avion. Manque de chance pour moi la ligne Paris- Tokyo est souvent surbookée +++. En septembre l'année dernière j'ai donc eu la grande joie de passer 4 jour a l'aéroport de 9H à minuit tous les jours. Cela a été une expérience très difficile pour mes nerfs. Vu le prix des sandwich je me suis limité à un par jour et je ne parle pas d'un café! Pas de cybercafé ou de boutiques histoire de passer le temps entre deux enregistrements, quelques banc en métal et avec accoudoir pour être sûr qu'on ne puisse pas se reposer confortablement... les toilettes n'en parlons pas et les douches.... ben y'en a pas.
En comparaison aux aéroports du japon où je passe 12 heures d'escales a chaque passage (soit 4 ou 6 fois par ans): atmosphère calme, banquettes rembourrées très confortables (je me fais des siestes de 4 ou 6 heures à chaque fois), des restaurants, des boutiques, internet pour 100 yens les 10 minutes, des sièges relaxants à Tokyo, une boutique de massages très bon marché à Osaka, des douches d'une propreté et d'une qualité incomparable.....
Non vraiment il n'y a pas photo: Roissy est parfait quand on ne fait que passer en pleine journée mais ce n'est vraiment pas un lieu de vie. Par exemple comment se fait-il qu'un aéroport de cette taille n'est pas de services H24?????? Après 30 heures de voyage en provenance de Nouméa, arrivée à 4H du matin: pas de RER avant 5H15, pas de café ouvert, pas de bureau de renseignement avant 7H.... c'est pitoyable pour les quelques vols qui arrivent à ces heures très matinales en général de très loin. | | | À: Sidartha · 7 septembre 2005 à 14:37 Re: Votre avis sur les aéroports Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Adp et son super archi au gout plus que controversable et surtout avec de belles casseroles au cul rien que l’effondrement du terminal E, quel honte pour eux, ne parlons même pas de cdg1 la honte la crasse le béton froid sale glacé, retour de vacance d’un pays au soleil l’hiver et pan en moins de dix minutes votre sourire s’efface lol, pour ceux bien sur qui sourissent et ca le matin ont est pas légions c’est vrais comparer a certain pays proche comme Oslo ok c’est petit mais chaleureux, ou même Barcelone, moderne et facile ont a du chemin bon cdg 2F est sympas et agréable 2C 2D passe encore 2A 2B commence a devenir vêtus sérieusement ouias c’est vrais c’est a la française avec un seul qui décide en ayatollah, bravo ADP | | | À: Sidartha · 7 septembre 2005 à 18:41 Re: Votre avis sur les aéroports Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager moi jtrouve les aeroports de Paris moyen!!
A orly sud jle trouve normal rien d'extraordinaire (il est en renovation à l'ouest) le + d'orly sud moins de roulement au decollage et atterissage, les bagages arrivent assez vite, et puis j'ai toujours eu le droit à une passerelle peu importe la compagnie (sauf sur Aigle azur c t des bus A/R) sinon ça va le check in se fait vite fait des l'entrée la signalétique est assez correct et les salles d'embarquement sont potables surtout vers les salles vols europe (aireuropa, easyjet, ect......)
A CDG c+ la merde, moi jdirais correct et sans +!!!!!! LE T3 bon c le coin des charters et des vols déroutés le soir, donc normal qu'il soit un peu pourrav' un vrai taudis pour avion! Le T1 bof hangard sans + rien d'extraordinaire T2 (c de là que je pars le + souvent) bin moi ça me fait chier qu'Airfrance mette tout ces vols sur le T2 car certains moyen courrier pourraient rester sur orly mais bon!! le Hall B c de la merde je c pas s'ils ont changés mais c con faisait passé le controle police avant l'enregistrment bagages!!!!c debile!!! le Hall F ça peut aller sauf le bordel à l'enregistrement quel idée de mettre 5 comptoirs pour 10vols en meme temps toutes compagnie confondues!!!!!! ensuite la salle d'embarquement ça peut aller j'ai rien a dire sur le B et le F jtrouve le E nikel ça peu aller!! reste que coté bus c chiant aussi pour un PAR/TUn en A/R tjrs à l'hall F et bien c tjrs en Bus j'amais en passerelle!!!!!
Reste aussi que je deteste CDG parce que c loin!!!!!et donc qu'en t'arrive le soir et qu'il y plus de RER t'en à au minimum pour 50€ de taxi alors qu'orly je paye matin ou soir 20€!!!!!!!!!!!
conclusion les aerports de paname on certaines lacunes ici est la et globalement c'est correct j'ai deja vu pire!!!!!!! (ex: aeroport d'annaba (AAE))
mais jkiff tjrs autant me rendre à l'aeroport meme si c pourri lol ça sent tjrs (pr moi) le debut des vacances!!!! | | | À: Mamid · 1 décembre 2005 à 23:56 Re: Votre avis sur les aéroports Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager  Salut à tous !
Je confirme ! Les aéroports parisiens sont bien pourraves comparés à la moyenne et complètement dépassés par certains aéroports asiatiques !!!!!!!!!!! Toilettes nauséabondes (parfois il faut même payer comme dans le hall de départ d'Orly !!!!), accueil très moyen, files d'attente qui partent dans tous les sens, sandwichs et boissons hors de prix (quand on les trouve !!!), fauteuils hors d'âge inconfortables !
Pourtant, je ne pense pas être difficile mais cela m'a toujours marqué !
Voir le site : www.sleepinginairports.net qui place CDG en 6eme position des aéroports à éviter !!!!!!!!!
A plus !  dom | | | À: Glucrin · 2 décembre 2005 à 13:11 Re: Votre avis sur les aéroports Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Je ne connais pas encore CDG. Mais j'y arrivera bientôt, voyageant en SDF sur Air Transat, je reviendrai me plaindre ici ! Mes impressions sur quelques aéroports : Le plus beau : Vancouver, pour la vue superbe à l'arrivée comme au départ, pour les magnifiques sculptures, dont le remarquable bateau de Bill Reid qui orne maintenant le 20$ canadien. J'y ai aussi trouvé le personnel sympatique, circulant dans les files d'attente pour vous informer. L'un des plus pratique : San Francisco. Je n'ai vu ni le musée, ni les bambous. Je l'ai quitté rapidement et économiquement avec le BART. Pratique et étonnamment économique : Narita. La première fois, en transit, j'y avais pris une douche même si je voyageais parmi le troupeau. D'une propreté toute japonaise, avec l'option d'un bain très profond, shampoing, brosses à dent et rasoirs. Le tout pour 3 $US ! Le train pour Tokyo n'est pas très dispendieux, même s'il faut une heure pour le trajet. Le dernière fois, en attendant mon départ, j'ai écoulé un surplus de yens dans les boutiques. Les prix sont étonnant dans une ville réputée parmi les plus chères du monde. L'un des plus sympatique : Newark. Incroyable, n'est-ce pas ? Les bus pour Manhattan sont relativement pratiques, même si on les attend à l'extérieur. Mon impression est cependant anecdotique, liée au souvenir de cet homme noir qui informait les passagers à l'une des stations de monorail en chantant d'une voix impressionnante ! Le plus gros : Atlanta. Ca bouge beaucoup, c'était très propre et le train reliant les terminaux est très rapide. Il semble cependant que si on doit passer à l'immigration avant un départ, c'est le parcour du combattant. Finalement, le plus cynique : Montréal, qui porte le nom d'un homme ayant déclaré il y a plus de 30 ans, d'un ton ne tolérant aucune réplique, que cet aéroport était dépassé pour le XXème siècle et irréformable. Schyzophrénie constitutionnelle... | | | À: Sidartha · 2 décembre 2005 à 13:47 Re: Votre avis sur les aéroports Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager j'ai eu à deux reprises l'occasion d utiliser un aéroport isolé au milieu de la forêt canadienne, aujourd hui fermé si j'ai bien suivi :
a l'occasion des JO le Canada avait offert à Montreal un deuxième aéroport, à une bonne distance de la ville, ultra moderne et fonctionnel : Mirabel
lorsque je l'ai utilisé, seuls Air Transat et pour les français Corsair s'en servaient ; de longs couloirs vides sans publicité, un passage en douane ultra rapide et un contact avec le Canada "nature" immédiat, je me souviens avoir pris immédiatement la route pour Ottawa avec un 4wd et avoir eu le temps de me familiariser avec le paysage, c'était en fin d'été et la nature me souriait.
Maintenant en arrivant à Dorval on est directement dans la vie nord americaine et ce petit coté authentique du Canada me manquera... | | | À: LeDragon · 2 décembre 2005 à 15:46 Re: Votre avis sur les aéroports Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Tu n'auras pas à te plaindre de CDG....Tout est tres fonctionnel et le RER dans l'aéroport. Quant à P.E.T. Il s'est même trompé deux fois...mais pour Mirabel, au beau milieu de la foret canadienne.... (sic) il ne pouvait pas prévoir que de nos jours les gros porteurs en provenance d'Europe font TORONTO sans escales.Quant à la version d'ADM ça pue la politique à plein nez ! Enfin....désormais Tourigny n, aura plus besoin de 4WD pour aller à Ottawa....comme 30 millions de canadiens il se contentera d'un minable 2WD.... Et pour l, aéroport le plus fonctionnel je décernerais la palme à Hoare ( Chicago). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |