 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur les aéroports Sidartha · 6 août 2005 à 7:39 · Une photo 60 messages · 34 participants · 7 679 affichages | | | | À: Sidartha · 2 décembre 2005 à 20:12 Re: Votre avis sur les aéroports Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager singapour c'est pas mal | | | À: Mich74 · 2 décembre 2005 à 20:29 Re: Votre avis sur les aéroports Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Moi j'adore le nouvel aeroport d' Athenes sinon les pires que j'ai pu frequenter sont Dakar Yoff (trop petit douanier insuportables beaucoup trop de gens qui viennent de proposer n'importe quel service a la con paradis des arnaques de Dakar avec le marché de Soumbedioune) et Madrid (trop grand et mal foutu bus trop long pour changer de terminal pas d'endroits fumeur...) | | | À: Memphre · 3 décembre 2005 à 6:42 Re: Votre avis sur les aéroports Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager Je me demande parfois si les gens d'ADM ont vu d'autres aéroports dans leur vie que LaGuardia et JFK... La plupart des nouveaux aéroports asiatiques sont situés à l'extérieur des villes. Ca facilite la cohabitation, ça permet de l'expansion et ça donne une certaine sécurité. Je leur accorde que les accès à Mirabel n'ont jamais été à la hauteur. C'est une ligne de métro comme le BART de SFO dont ils auraient eu besoin. L'explication c'est probablement la domination d'Air Canada qui considère Montréal comme un gros Moncton et veut tout concentrer dans l'aéroport le plus cher du monde : Pearson, Toronto. Ca fait de beaux trajets : Montréal / Toronto / Paris... | | | À: LeDragon · 3 décembre 2005 à 13:38 Re: Votre avis sur les aéroports Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager Ah mais je trouves qu'il détruit tout La Guardia: hyper pratique, on est à Harlem en très peu de temps....et puis les vues à l'atterissage sont incroyables quand on longe Manhattan... Bon d'un point de vue de riverain, c'est vrai que c'est pas l'idéal | | | À: Yop · 3 décembre 2005 à 13:59 Re: Votre avis sur les aéroports Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager Vous avez raison, je ne devrais pas dénigrer LaGuardia, surtout que je n'y ai jamais mis les pieds. C'était de l'ironie sur les arguments des administrateurs de l'aéroport de Montréal qui ont dit qu'un aéroport devait être situé le plus près possible du centre-ville. Ce fut l'argument officiel pour fermer Mirabel. Il faut savoir que la construction de cet aéroport, aujourd'hui moribond et n'acceuillant plus aucun passager, à donner lieu à un combat politique et juridique monstre. A l'époque, le premier ministre canadien avait décrété que cet équipement était absolument nécessaire et que cela justifiait les expropriations des meilleures terres agricoles du Québec. Le gouvernment a combattu devant les tribunaux ces "paysans" qui défendaient leurs terres ancestrales. Après de nombreuses années, la moitié des terres expropriées furent exclues du projet. Des dizaines de familles ont tout de même vue leurs vies ruinées, leurs investissements perdus, malgré les compensations monétaires. A quoi bon avoir de l'argent quand on ne peut pas relancer ailleurs l'entreprise où on est expert ? Ces gens ont passé des décennies entre deux eaux, ne connaissant pas ce que l'avenir leur réservait, préparant leur défense devant les tribunaux. Finalement, 35 ans plus tard, cet équipement "essentiel" pour lequel ils ont été sacrifiés est devenu inutile. Mieux, on donne à l'aéroport qui devait absolument être remplacé le nom de l'homme qui a combattu pour imposer la construction de l'éléphant blanc... C'est pour cela que je ne m'habituerai jamais au nom d'aéroport PET. Yvon LeD | | | À: LeDragon · 3 décembre 2005 à 14:07 Re: Votre avis sur les aéroports Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 342 affichages · Partager C'est vrai que Mirabel je suis passé par Mirabel une fois et que c'était pas la grande foule...mais il est toujours ouvert pour tout ce qui est charter non? En tout cas, c'est sûr que d'un point de vue "environnemental" il aurait été plus intelligent de tout transferer à Mirabel. Cela dit on voit tellement de contradiction à ce sujet dans la région parisienne: les riverains d'Orly qui veulent limiter au maximum l'activité sur l'aéroport mais qui se plaignent ensuite que les emplois soient transférés à Roissy, les riverains de Roissy qui se sont installés en connaissance de cause et se plaignent du bruit...Bref, à défaut de zones inhabitées suffisantes, il faudra bien faire passer les avions au dessus de quelqu'un  ... | | | À: Yop · 3 décembre 2005 à 15:02 Re: Votre avis sur les aéroports Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Après une transition où il y avait encore des charters à Mirabel, l'aéroport est fermé au trafic-passagers depuis novembre 2004 (cf le site d'ADM). Comme vous le relevez, tout aéroport doit faire face à des plaintes du voisinage. Cela pose d'autant plus de problèmes lorsque vous êtes entouré de quartiers résidentiels... | | | À: LeDragon · 3 décembre 2005 à 16:54 Re: Votre avis sur les aéroports Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Allez, cessez de vous plaindre....le principal c'est bien de partir non? Alors tant pis si les aéroports de Paris sont sales, mal équipés...etc etc, moi je vous conseille un truc: partez d'un aéroport de Province avec toutes les grandes compagnies aériennes ont peut rejoindre le monde entier! Et voilà, le tour est joué..... | | | À: Eryck · 4 décembre 2005 à 12:31 Re: Votre avis sur les aéroports Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager Je suppose que tu pars de Lyon. Moi je pars toujours de Genève il est juste ce qu'il faut et on est bien desservi pour les grands aéroports d'Europe. Je voyage plutôt sur le continent asiatique et quand on voit les aéroports la-bas, en europe il y en a pas des masses qui leurs arrivent à la cheville. Pour moi le plus beau et le mieux pour partir en ville est celui de Kuala Lumpur. En Europe, j'aime bien Zurich à part qu'il est gris. | | | À: Rochat · 6 décembre 2005 à 20:49 Re: Votre avis sur les aéroports Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonsoir, reproches que je fais à CDG : - saleté manque d'information et d'affichage (je parle pour les gens qui ne le connaissent pas bien) manque d'espace pour s'assoir manque d'entretien (téléphones de courtoisie arrachés...)enfin c'est pas la faute d'ADP j'aime bien Le 2E et le 2F le 2B et le 2D c'est vraiment la foire | | | À: Melville · 6 décembre 2005 à 20:54 Re: Votre avis sur les aéroports Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager - manque de choix de restaurationapprovisionnement toujours défaillant des DABlenteur et problèmes techniques du RER Bça tient plus à une gare routière qu'à un aéroport finalement | | | À: Yop · 6 décembre 2005 à 21:53 Re: Votre avis sur les aéroports Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager au mois de juin je pars pour papeete avec air france et c'est la première fois que je passe par cette aèroport donc ca vaut pas la peine de si attardé si je comprends bien. | | | À: Rochat · 6 décembre 2005 à 22:00 Re: Votre avis sur les aéroports Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bah disons que le terminal 2 est assez hétérogène, autant le 2F et le 2E (pour ce qu'il en reste  ) sont bien, le 2C d'où tu vas partir l'est nettement moins. Il a été conçu pour réduire au minimum la distance à parcourir entre l'enregistrement et la porte d'embarquement, et c'est le cas. Par contre ça sous entend d'être assez à l'étroit, et c'est problématique quand il y a beaucoup de départ, surtout quand il s'agit de 747  . Bon on fait la fine bouche, ça restera toujours un endroit magique! | | | À: Yop · 8 décembre 2005 à 5:49 Re: Votre avis sur les aéroports Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 351 affichages · Partager Tu as raison, c'est magique, meme si on rale et que ce n'est pas un aeroport idyllique, ça reste magique !, c'est le début du voyage | | | À: Melville · 15 décembre 2005 à 3:40 Re: Votre avis sur les aéroports Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 318 affichages · Partager Je suis finalement passé par le terminal # 3 de CDG. Bon, on descend par un escalier, on sort à l'extérieur et on est transféré en bus. Mais, je l'ai fait tout près du Concorde ce qui m'a enlevé toute envie de me plaindre, surtout qu'il ne pleuvait pas. Une bonne petite marche pour atteindre la station du RER, mais c'est pas si mal après près de 8 heures assis. Mais, de saletés, de vulgaire hangar, non je ne trouve pas. Je ne dirais pas que c'est le meilleur aéroport où je suis passé, mais nullement l'abomination que certains décrivent ci-dessus. Et c'est bien relié à la ville avec le RER qui est très économique. Enfin, quand il ne sont pas en grève, ce qui a failli me faire rater mon vol de retour. Mais mieux vaut payer 44 euros pour un taxi que 300 ou 400 pour un aller simple... Enfin, je retiendrai qu'il faut vraiment essayer d'atteindre l'aéroport 3 heures avant le départ, même si ça semble extravagant quand on décolle à 9 H 00... | | | À: LeDragon · 15 décembre 2005 à 8:43 Re: Votre avis sur les aéroports Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 313 affichages · Partager Ah, ce RER B c'est une tannée...entre les grèves à repetition et le sous investissement dont est victime cette ligne en particulier  ... | | | À: LeDragon · 15 décembre 2005 à 16:01 Re: Votre avis sur les aéroports Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Tu sais les Frenchy’s sont rarement comptent du reste quand tu lie plus haut tu te marre a croire qu’il y a des gens qui voyages pour les aéroports vraiment plus que marrant, je crois que PARIS est quand même plus intéressant que ces aéroports, quand au T3 c’est pas le mieux il avait été conçu pour EL AL, air Algérie enfin les compagnies sensible mais personne voulu y aller du coup il s’en serve pour les charters | | | À: Morgan6522 · 18 décembre 2005 à 11:08 Re: Votre avis sur les aéroports Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Pour les vacances je viens d’accompagner mon neveu pour un vol long courrier sur AF à CDG2C et comme tout le monde le sais les filtres de sécurités sont long et bien quel fut pas ma stupeur de voir quasiment tout le monde gueuler et beugler comme des malades après une femme (très belle) qui voulait passez devant tout le monde (car son vol étais au dernier appel) elle étais américaine, et ne comprenez pas évidement en gentleman je l’es laisser passez j’étais en première ligne, j’étais vraiment mdr et aussi gêner de voir tant de haine et de méchanceté après cette femme qui ne voulais juste pas louper son vol quel belle image de la France vas telle emporter avec elle j’espère bien quelle ce souviendra juste de moi | | | À: Morgan6522 · 18 décembre 2005 à 13:22 Re: Votre avis sur les aéroports Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Ah je suis allé du côté du 2B personnelement, et il y avait pas grand monde  .
Je me souviens de bordées d'insultes que se lancaient les passagers de deux charters, l'un pour Lyon, l'autre pour Paris dans un aéroport Italien au passager de la sécurité. C'était pathétique, les italiens nous regardaient sans rien comprendre  . | | | À: Sidartha · 19 décembre 2005 à 13:01 Re: Votre avis sur les aéroports Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 258 affichages · Partager Roissy une honte? Et bien cela depend avec quel autre aeroport vous le comparez... C'est sur que comparé a Singapour Changhi il est vrai que Roissy n'est pas a la hauteur... Mais comparé a Heathrow, Gatwick, Malpensa, Etc. il est vraiment bien!!! Le terminale 1 et une veritable antiquité mais un quart de celui ci a deja été renové et c'est reussi!!! Il aura été totalemnt renové en 2007... Autre terminaux mal foutu: Le A et le B qui commence eux aussi a souffrir de leur vieille age. Sinon Le C, D, E, F sont tres bien... (surtout les EF nouveaux joyaux d'AF) Alors en tant que Francais que vous etes, ailleur c'est toujours mieu mais sincerement roissy qui est en ssaturation depuis 3ans malgré les 7% de croissance qu'il a subit se porte bien!!! Et bientot le satellite S3 et le nouveau Roissy val en 2007 qui sera tout comme celui d'Orly un metro automatique et tres rapide qui vous transportra a travers l'aeroport et ce gratuitement!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |