| Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Accolade · 24 mars 2019 à 19:14 · 4 photos 95 messages · 24 participants · 5 571 affichages | | | | À: Deborah75001 · 27 mars 2019 à 18:07 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Même si je suis, assidûment, un grand nombre de sujets sur l' Asie du sud-est et particulièrement ceux sur la Thaïlande, pays que j'affectionne particulièrement, je ne poste que rarement en public, et souvent je communique des infos en MP quand je pense pouvoir apporter un éclairage pertinent pour la personne en demande d'infos.
Ceci étant dit, je n'ai pas de classement à donner pour les villes.
Cela relève pour moi d'un choix personnel à chacun, et donc ce qui pourra plaire à un, ne satisfera pas d'autres et vice versa.
Pour reprendre le slogan d'une voiture, il y a quelques années de ça : À vous d'inventer la vie qui va avec...
Ce qui m'a surtout fait sortir de mon pseudo anonymat  , c'est le "constat" qui a été fait " de rester un mois et demi sans ouvrir la bouche".
Comme je l'ai précédemment dit, j'adresse des MP, mais quand ceux ci reste sans réponse plus de 3 mois après, alors que je propose de passer quelques temps avec les personnes avec qui j'échange parce que ma route croise la leur, j'en déduis que çà ne peut-être q'un choix que je respecte...
je ne peux donc qu'être consterné de lire ce que lis, surtout si cela est, précisément, ecrit par la personne contactée.
Dans un autre registre, et pour profiter de cette "apparition" furtive, je voulais dire que je regrette infiniment de ne pas pouvoir croiser les expats qui postent et échangent leurs "savoirs" et connaissances, alors qu'avec 7 trips ici, plus de 10000 kilomètres au compteurs rien qu'en voiture de loc, j'ai déjà été très proche de certains d'entre vous.
Je reconnais néanmoins avoir fait une tentative, soldé par un échec, qui ne m'a donc peut-être pas encouragé à persévérer...
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Partir
P. S. : Un amical salut a Jojoone premier du Nom | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Partirdeloin · 27 mars 2019 à 20:21 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager Dans un autre registre, et pour profiter de cette "apparition" furtive, je voulais dire que je regrette infiniment de ne pas pouvoir croiser les expats qui postent et échangent leurs "savoirs" et connaissances, alors qu'avec 7 trips ici, plus de 10000 kilomètres au compteurs rien qu'en voiture de loc, j'ai déjà été très proche de certains d'entre vous.
Je reconnais néanmoins avoir fait une tentative, soldé par un échec, qui ne m'a donc peut-être pas encouragé à persévérer...
De mon côté, je reconnais avoir fait une tentative, pas soldée par un échec, mais qui ne m'a certainement pas encouragé à persévérer...
Il est vraiment souhaitable de s'assurer préalablement qu'on soit compatible avec l'esprit de la personne.
C'est sympa le bonjour, même si tu me nargues à me faire part de ton séjour au moment où je travaille dur, dans le froid et l'hiver... | | | À: Jojoone1 · 28 mars 2019 à 17:46 · Modifié le 28 mars 2019 à 18:11 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager De mon côté, je reconnais avoir fait une tentative, pas soldée par un échec, mais qui ne m'a certainement pas encouragé à persévérer...
Il est vraiment souhaitable de s'assurer préalablement qu'on soit compatible avec l'esprit de la personne.
Je te l'accorde qu'il peut y avoir une "déception", ceci étant dit, je prends les gens comme ils sont, dans la mesure où je ne partage que quelques instants autour d'une boisson ou éventuellement d'un repas.
La seule chose qui est rédhibitoire, c'est le manque d'éducation et de respect...
Pour une aventure plus longue, les choses sont évidement un peu différentes...
je travaille dur, dans le froid et l'hiver... 
Je ne sais pas si tu sais, mais je ne concentre pas toute la misère du monde, alors le bureau des pleurs s'appelle DRH...    
Et je tiens aussi à te rappeler, que quand toi tu seras là, je serais dans "l'enfer" français, sans le travail et le froid, je te l'accorde, mais je t'autoriserai a te "venger"...    
Allez, courage le printemps arrive 
Partir | | | À: Partirdeloin · 28 mars 2019 à 18:13 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 920 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a pire comme vengeance, qu'un bonjour depuis le PDS ! | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2019 à 18:20 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager Juste à proximité d’une piscine ne serait-ce que municipale.
Instants solo en Udon-Thani Comme tous les jours (hors WE) une heure de natation, piscine hôtel (54 baht l'entrée) ce jour: 1 norvégien, 2 anglais, 2 familles thaïes Et tout ce monde arrive a se comprendre sur tranches de rires et de sourires. le traducteur Google utile quand ça devient pointu
Mon Vivo me dit sur le moment du retour a 14h45= Zut ! nuages en vue dans mon ciel bleu ! 
![]()
Décidément c'est international : et tout ce monde loge à la Prapai Guesthouse, Tambon Nong Bua, 59/20 Romyeng 3 ? | | | À: Nato233 · 28 mars 2019 à 18:52 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 900 affichages · Partager Re, Quand vous parlez de " Phangan " vous voulez dire Krabi ? | | | À: Jojoone1 · 28 mars 2019 à 19:01 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 895 affichages · Partager Décidément c'est international : et tout ce monde loge à la Prapai Guesthouse, Tambon Nong Bua, 59/20 Romyeng 3 ? 
alors elle est où cette piscine à 53 baht ? je ne vois pas du tout où cela se trouve? tambon Nong bua? c'est où tout ca? | | | À: Accolade · 29 mars 2019 à 1:48 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 854 affichages · Partager Re, Quand vous parlez de " Phangan " vous voulez dire Krabi ?
Hello,
Non, je pensais à Koh Phangan.
Plus tranquille que Samui, pas de ring road blindée, pas mal d'étrangers, francophones également, y vivent à l'année.
Depuis 5-6 ans, makro et big-c achalandés farang.
Vie en société thaï et/ou farang agréable dans un cadre nature, superbe.
++ | | | À: Nato233 · 30 mars 2019 à 1:00 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 746 affichages · Partager pendant les soirée de pleine lune c est sympas il parais phangan très tranquille | | | À: Thai0089 · 30 mars 2019 à 3:33 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 728 affichages · Partager pendant les soirée de pleine lune c est sympas il parais phangan très tranquille 
Hello,
L'animation est concentrée au sud de l'île. Ailleurs c'est paisible.
On y a habité 3 ans. Beaux souvenirs de pleine lune (l'endroit a une vibration particulière) à regarder voler les chauves-souris géantes dans les cocoteraies.
Pour l'anecdote, ma femme a perdu ses eaux une nuit de full moon.
Direction le dispensaire et veillée jusqu'au ferry lomprayah de 7:00 direction Samui pour accoucher.
Au port, ma femme sur un brancard, on a du taper du coude pour se frayer un chemin parmi les fêtards encore bien allumés. Y avait du monde c est vrai.
Mais on s en rend pas compte habituellement!
++ | | | À: Nato233 · 30 mars 2019 à 14:05 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 689 affichages · Partager faudrais que j y aille faire un tour quand meme, en 10 ans jamais venu la bas | | | À: Thai0089 · 30 mars 2019 à 14:36 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 676 affichages · Partager faudrais que j y aille faire un tour quand meme, en 10 ans jamais venu la bas 
On y va de notre côté sous peu. Petite pause isaan 38°.
++ | | | À: Nato233 · 30 mars 2019 à 17:32 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager je vous comprend 40 dans mon village et pas de clim a la maison 
a la thaïlandaise | | | À: Nato233 · 30 mars 2019 à 19:10 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 622 affichages · Partager Bonjour Nato
Y a t il des plages (pas avec des fêtes de pleine lune) calmes où on peut faire du snorkeling direct de la plage sur KO Phangan? Un endroit où on puisse rester quelques jours (donc des bungalows ou guesthouses) et manger, mais pas sans bars, bruits et fêtes bruyantes ?
CEla pourrait nous inciter à choisir Phangan plutot que Ko Tao
Amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 30 mars 2019 à 19:16 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 620 affichages · Partager Salut,
Quasiment tout le reste de l'île. Regarde sur une carte, la superficie n'a rien à voir avec Tao.
www.phangan.info/ | | | À: Deborah75001 · 31 mars 2019 à 6:12 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 581 affichages · Partager Bonjour Nato
Y a t il des plages (pas avec des fêtes de pleine lune) calmes où on peut faire du snorkeling direct de la plage sur KO Phangan? Un endroit où on puisse rester quelques jours (donc des bungalows ou guesthouses) et manger, mais pas sans bars, bruits et fêtes bruyantes ?
CEla pourrait nous inciter à choisir Phangan plutot que Ko Tao
Amicalement Deborah
Hello,
Regardez le nord, nord-ouest de l'île. Ca réunit ces critères. Haad Khom, Mae Haad, Haad Salad, Haad Yao, Haad Chaopao, Laemson.
Mae Haad, snorkeling sympa facile d'accès, plage agréable ombragée. Quelques restaurants, un mini-mart.
De manière générale, destination assez cool : randonnées, cascade, découverte des plages du nord-est - Thong Nai Pan en bateau à la journée par exemple ou Than Sadet via la jungle.
Marché de nuit à Thong Sala, concerts jam du samedi à Hin Kong, excursion au parc naturel d' Ang Thong, etc.
Attention, d'avril à juin, les marées sont importantes et marée basse de jour ( Koh Phangan signifie L'île banc de sable en thaï :).
++ | | | À: Accolade · 31 mars 2019 à 11:31 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 543 affichages · Partager Salut, Je suis maintenant à la retraite et j’ai enfin plus de temps pour profiter de la vie... Avant, c’était quinze jours ou trois semaines de congés a vouloir tout faire tout voir a fond les ballons et vider son compte bancaire à la vitesse de la lumière, mais ça c’était avant... Maintenant j’aimerais bien me poser plusieurs semaines dans des villes ou régions où il fait bon vivre « en retraite » J’ai lu un article sur le classement des villes Françaises où « il fait bon vivre » J’ai été étonné d’y retrouver des villes comme Rennes Nantes Lyon Grenoble BordeauxQu’en est-il en Thaïlande ? Et vous ? Quel serait votre classement des villes Thaïlandaises où il fait bon vivre ? Bien sûr il s’agit de villes avec un bon rapport qualité prix . Sachant que que les villes touristiques en bord de mer ne sont peut-être pas automatiquement éligibles justement en raison des prix hôteliers A vous 
Kanchanaburi.. (peche) Khon kaen.. Udhon thani | | | À: Nato233 · 31 mars 2019 à 12:56 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 526 affichages · Partager Regardez le nord, nord-ouest de l'île. Ca réunit ces critères. Haad Khom, Mae Haad, Haad Salad, Haad Yao, Haad Chaopao, Laemson.
Mae Haad, snorkeling sympa facile d'accès, plage agréable ombragée. Quelques restaurants, un mini-mart.
De manière générale, destination assez cool : randonnées, cascade, découverte des plages du nord-est - Thong Nai Pan en bateau à la journée par exemple ou Than Sadet via la jungle.
Marché de nuit à Thong Sala, concerts jam du samedi à Hin Kong, excursion au parc naturel d' Ang Thong, etc.
Attention, d'avril à juin, les marées sont importantes et marée basse de jour ( Koh Phangan signifie L'île banc de sable en thaï :).
++
Merci pour toutes ces bonnes pistes, je vais regarder ca de près.
Tu parles des bancs de sable en journée: donc pour un séjour fin avril début mai: la baignade et le snorkling de la plage ne sont plus possibles ?
ou bien y a t il parmi les plages que tu cites, un endroit où cela reste possible ?
Vu que tu as habité si longtemps sur l'île tu dois connaitre chaque recoin ;) | | | À: Deborah75001 · 31 mars 2019 à 13:36 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 513 affichages · Partager Mae haad, Chaloklam-est, haad khom, c est ok pour la baignade à cette période. La barrière de corail s' éloigne du bord à mesure que vous descendez sud ouest (moins de fond).
Haad salad plus ou moins ok, plus au sud jusqu à ban kaï ca devient vite vaseux au bord à cette période. 50-100 mètres pour trouver du fond.
On y sera a ces dates mais on a booké en 'ville' à Thong Sala.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |