| Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Accolade · 24 mars 2019 à 19:14 · 4 photos 95 messages · 24 participants · 5 575 affichages | | | | À: Kampucha · 31 mars 2019 à 15:32 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Kanchanaburi.. Khon kaen.. Udon thani sont des villes qui reviennent souvent. Merci pour votre participation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deborah75001 · 31 mars 2019 à 15:45 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 957 affichages · Partager Hello Deborah
Pour plus d info koh phangan koh tao en vacances, on peut poursuivre sur un nouveau fil que vous pouvez ouvrir au besoin.
Celui-ci, ouvert par Accolade est consacré aux lieu de retraites possibles.
++ | | | À: Deborah75001 · 1 avril 2019 à 14:14 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 914 affichages · Partager Bonjour
CEla pourrait nous inciter à choisir Phangan plutot que Ko Tao
Pour Koh Phangan, très bons conseils de Nato233, Dans le passé, ayant résidé 3 ans a Samui, Koh Phangan n'avait pas a cette époque les structures de confort actuelles, sinon c'est cette ile que j'aurais choisie sans hésiter Koh Tao je ne connais pas.
@ Accolade
Kanchanaburi.. Khon kaen.. Udon thani sont des villes qui reviennent souvent
Te voilà avec du choix
Perso, si j'avais plus de moyens, pour nous ca serait: 6 mois vers Bang Saphan et 6 mois dans la région Nord Et les vacances....en Udon-Thani 
pour ta demande en MP, je n'ai pas la réponse, desolé. Je crois qu'il a toujours son forum francophone, a une époque il organisait des rencontres entre membres
Jojoone1 /Décidément c'est international : et tout ce monde loge à la Prapai Tambon Nong Bua, 59/20 Romyeng 3 ?  alors elle est où cette piscine à 53 baht ? je ne vois pas du tout où cela se trouve? tambon Nong bua? c'est où tout ca?
Sauf erreur de ma part je ne vois pas la réponse de notre ami Joel a ton interrogation Celle-ci m’intéresserait aussi, et surtout d'avoir un lien pour la Guesthouse citée ou, la source du bouche a oreille ? Il est certain que les bonnes adresses, perso, j’hésite a en faire la pub en public, encore plus quand ça risque éventuellement de porter atteinte a la vie privée. Mais j'imagine que Jojoone1 ne faisait que mettre en avant son légendaire esprit taquin
va-t'il nous en dire plus ? 
Si tu passes par Udon-Thani, je me ferais un plaisir de te la faire découvrir, ainsi que si tu le souhaites, de faire plus ample connaissance, on gagne souvent a connaitre les gens dans la vie réelle surtout quand elle est le reflet de la vie virtuelle. Quelques fois, cela réserve aussi de truculentes (ou pas) surprises.
| | | À: Obeoandpai · 1 avril 2019 à 14:58 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 894 affichages · Partager recement j ai reve de chiang khong au bord du mekong a la frontiere du laos dans la province de chiang rai | | | À: Renosu · 3 avril 2019 à 10:58 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 814 affichages · Partager trés belle petite ville chiang khong, vous pouvez aller les yeux fermé | | | À: Thai0089 · 6 avril 2019 à 0:47 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 765 affichages · Partager Bonsoir John, Ben non, justement.. plutôt les yeux grands ouverts ! C'est mieux non ?  Personnellement, les plus beaux endroits du monde et aussi de Thaïlande sont ceux où se trouvent mes amis. Mais il est vrai que je me plais mieux chez les autres que chez moi, tout du moins pour un temps provisoire. L'accueil et le partage amicaux sont le sel de la vie. Transhumance, refuge, bonne compagnie, voilà de beaux endroits. Le plus beau des endroits enfin, c'est celui où m'attend mon amoureux. Lorsqu'il n'est plus là, cet endroit devient fade à en mourir. Je n'invente rien. | | | À: Renosu · 6 avril 2019 à 0:58 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 762 affichages · Partager Exact Fabien. J'en garde un bon souvenir.. des gens très accueillants. Mais je pourrais citer dix autres endroits, d'autant plus accueillants qu'ils sont petits et reculés. Ensuite, il faut s'adapter et ce n'est jamais gagné. CK : on y vend de jolis hamacs. | | | À: Ananastasia · 6 avril 2019 à 3:33 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 747 affichages · Partager Salut Avec actuellement +/- un € pour 35 bahts, cela remet d'actualité tes interrogation de Mai 2010: 
un euro à 1,24 US dollar ce soir, et 40 bahts only pour un euro, si ce n'est pas moins demain.. à ce compte là, la destination Bangkok - Thaïlande vaut elle encore le détour ?voyageforum.com/...4-mai-2010-d3417395/ HS J'avais bien aimé ton sens de l'animation sur Vieilles bagnoles dans le monde 
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 16 avril 2019 à 23:44 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 666 affichages · Partager Si tu passes par Udon-Thani, je me ferais un plaisir de te la faire découvrir, ainsi que si tu le souhaites, de faire plus ample connaissance, on gagne souvent a connaitre les gens dans la vie réelle surtout quand elle est le reflet de la vie virtuelle. Quelques fois, cela réserve aussi de truculentes (ou pas) surprises.

Celui qui n'a pas encore constaté que je peux avoir l'esprit taquin, ben il ne le verra jamais alors !  C'est une forme d'humour, je comprends que ça ne passe pas toujours, mais de là à s'emporter ce serait de trop.
En même temps, soyons logiques, on ne peut pas inviter quelqu'un sans qu'il sache où aller, non ? Et je crois avoir compris que tu as déjà reçu des gens, ce qui n'est pas forcément étonnant quand on est un habitué du forum. Ce n'est pas mon cas, mais que veux-tu, c'est quand même mieux au chaud en Thailande.
Comme il me faudra décaler mes congés, nous aurons l'occasion d'en parler directement au courant du mois d'août. Si tu vois Philou, propose-lui de se modérer un tout petit peu afin que le gbo ne finisse pas en gav, conseil d'ami. | | | À: Accolade · 28 avril 2019 à 4:10 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 554 affichages · Partager Bonjour,
Déjà pourquoi poser une limite à "une " ville ?
Si je devais refaire mon installation en Thaïlande, je commencerais par 2 ou 3 mois à Bangkok pour être proche des administrations (Françaises et Thaïes) pour gérer plus facilement toutes les histoires administratives, ambassade, consulat, permis de conduire, visa, etc... ET aprrendre le Thaï dans une bonne école. Ensuite, étant "clair" administrativement, ayant acheté ma voiture et parlant les rudiments du Thaï, je partirais à la découverte "ville par ville " ou région par région. Le hasard faisant bien les choses, je finirais par trouver un endroit ou me poser pour un certain temps. Surtout ne pas faire l'erreur, comme j'en ai vu beaucoup le faire, de se focaliser sur un endroit et de tout de suit y investir dans un appartement ou une villa : C'est une chaine qu'il est difficile de briser une fois qu'on a investi une partie ou toutes ses économies dans une villa, mais qu'on se rend compte que cela necorrespond pas à ce que l'on cherchait vraiment... Après, le bonheur est là ou on est....;) | | | À: Bobcat · 28 avril 2019 à 12:32 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 515 affichages · Partager Si je devais refaire mon installation en Thaïlande,.....
Tu donnes l'impression de ne plus aimer le village où tu habites.. Tu n'es pourtant pas arrivé là par hasard...
Un jour il faut savoir se poser même si ce n'est pas l'endroit qu'on aurait souhaité..
Je voulais passer ma retraite au Vietnam, à Huê précisément, et puis ça ne s'est pas fait et je ne regrette rien... J'y suis retourné (à Huê), et mes amis vietnamiens m'ont accueilli comme si je les avais quitté le mois d'avant... Et j’espère à nouveau y retourner avant d’être assis dans un fauteuil avec des petites roues..  ou avoir perdu la mémoire des lieux et des gens...
Ça n'est pas vraiment loin, environ 400 km en traversant le Mékong à Nakon Phanom ou Mukdahan..... | | | À: Jodelavega · 29 avril 2019 à 3:25 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 475 affichages · Partager Bonjour,
Ne te méprends pas, je suis très bien dans mon petit village d'Issan et je n'ai pas l'intention de changer. Le conseil que je donnais est pour quelqu'un qui débarquerai en Thaïlande. Apprendre le Thaï pendant 3 mois à Bangkok lui rendra la vie plus facile. Moi j'ai appris en 30h à Udon Thani à l'époque et ensuite j'ai augmenté et j'augmente encore mon vocabulaire et ma pratique. Il n'y avait pas d'école de Thaï pour les farangs à Sakhon Nakhon... La gestion "administrative" est plus facile en étant sur place et évite de nombreux aller retour vers la capitale pour faire traduire/certifier/valider le moindre document. A ma connaissance, il n'y a toujours pas de traducteur agrée par le Consulat à Sakhon Nakhon, ni à Udon Thani... Enfin, compte tenu des facteurs économiques actuels, il vaut mieux ne pas investir trop en Thaïlande. Ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé ou le baht était à 52/53 pour un euro...au lieu de 35 aujourd'hui. Ceci pour dire que les choix que l'on fait à un moment donné ne seront pas forcément les mêmes à un autre moment... | | | À: Jodelavega · 29 avril 2019 à 15:24 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 443 affichages · Partager Si je devais refaire mon installation en Thaïlande,.....
Tu donnes l'impression de ne plus aimer le village où tu habites.. Tu n'es pourtant pas arrivé là par hasard...
ne se lasse t on pas de la vie thaie au bout d un moment, en particulier quand on a une compagne thaie, meme si sa famille est tres bien et pas du tout un poids, mais toutes ces regles sociales, politiques ecologiques ???????? | | | À: Accolade · 29 avril 2019 à 18:02 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 421 affichages · Partager Bjr, je pourrais vous conseiller Rawai ( Phuket) petit havre tranquille mais pas trop.Plage calme à Nai harn, et très près aussi des petits spots de snorkeling (Ao sann-ya niu).Des restaus thais à tous les prix et pas mal de francophones aussi à tous les prix. BKK Hospital et central festival à 30 mn. Pour le contact avec les expats, je dirais wait and see.Prudence dans vos rencontres.Pour ma part sur une 20 ene de connaissance,3 sont réellement des bonnes personnes pour multiles raisons. (alcool-drogue-suffisance-cranerie-argent etc etc) A+ | | | À: Apinya · 29 avril 2019 à 18:16 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 419 affichages · Partager Merci Monsieur. Belle idée pour le Sud | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |