| Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Accolade · 24 mars 2019 à 19:14 · 4 photos 95 messages · 24 participants · 5 564 affichages | | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 14:07 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 804 affichages · Partager AirBNB n'est pas interdit en Thaïlande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Membredesire · 26 mars 2019 à 14:10 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager Ça l’était; ça l'est plus ; dont acte ;  je subodore que cette société a lâché un gros paquet de pognon dans une immense enveloppe brune, voire même plusieurs :
blog.agenceconsulairephuket.fr/...-legal-en-tha... | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 14:18 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Les locations de condominium inférieures à 1 mois, sont toujours interdites. Les conditions de location de parties de maison ont été redéfinies. Et en fin de compte, la loi a été rappelée et nullement assouplie. Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu échange d'enveloppes. | | | À: Membredesire · 26 mars 2019 à 14:25 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 790 affichages · Partager Rohh !! Tu habites en Thaïlande et tu oses me répondre qu'il n'y a pas eu de belles enveloppes brunes bien profondes et surtout bien pleines de beaux billets verts...
Quand une société interdite devient subitement non interdite, y a toujours anguille sous roche; surtout en Thaïlande... | | | À: Accolade · 26 mars 2019 à 14:36 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 779 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes dans le vif du sujet...bien choisir son point de chute. Voyageur solitaire, Je viens de passer un mois et demi à Chumphon, ville délicieuse, région magnifique, mais pendant un mois et demi je n’ai jamais rencontré le moindre compatriote pour discuter le bout de gras. J’aime bien la solitude mais passer Noël et jour de l’an devant sa Singha bref. Ensuite je suis monté à Chiang Mai ou j’ai fait des nouveaux amis (ies) ça change la Vie. D’ou l’intérêt de trouver comme vous dites un secteur pour ne pas être désosiabiliser car ne parlant pas le Thaï...une ville où il fait bon vivre...
Besoin d'une communauté importante et active d'expatriés donc.
Francophones uniquement ? | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 14:53 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 770 affichages · Partager Rohh !! Tu habites en Thaïlande et tu oses me répondre qu'il n'y a pas eu de belles enveloppes brunes bien profondes et surtout bien pleines de beaux billets verts...
Quand une société interdite devient subitement non interdite, y a toujours anguille sous roche; surtout en Thaïlande... 
Il faudrait quand même, arrêter de tout critiquer en permanence surtout en se basant sur des informations parcellaires si pas erronées.
AirBNB n'était pas interdite en Thaïlande. On pouvait l'utiliser pour des locations supérieures à 1 mois au même titre que n'importe quelle agence de location. Ce qui a été sanctionné, ce sont les locations de condominium, de villas, inférieures à un mois. En ce qui concerne une chambre chez l'habitant, cela a toujours été possible moyennant une série de paperasse.
La réunion qui a eu lieu entre le gouvernement et Airbnb (qui date de 9 mois) a légiféré sur ce "logement chez l'habitant". En définitive, cela n'a fait que rappeler les règles et même à les restreintes puisque c'est destiné aux régions à l'écart des zones touristiques. Après cette réunion, Airbnb s'est félicité du résultat alors qu'en définitive, il n'y a pas eu de grands changement. | | | À: Deborah75001 · 26 mars 2019 à 16:37 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 744 affichages · Partager et bien : deux horribles pédophiles, et le second court toujours alors ?
Il y a plein d'articles sur le net concernant l'impunité relative des pédophiles en Thailande (dont la plupart sont d'ailleurs des Thais, mais aussi des étrangers, qui abusent de jeunes filles...)
Hélas je vois que les Européens en Thailande montrent pour certains un côté très sombre. Il n'y a qu'à voir Pattaya, la prostitution féminine, la bière, les gros plein de sous qui mènent une vie minable grâce au cours du change qui reste profitable.
Oui la vidéo de la retraitée est déprimante, mais quelle idée aussi de rester toute seule avec sa domestique pour finalement passer des heures... sur internet ? A part les massages pas cher, quel est bien l'avantage de cette vie là ?
J'ai l'impression qu'on est en train de parler des pires choses en Thailande là... : ( | | | À: Membredesire · 26 mars 2019 à 16:47 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 741 affichages · Partager pas facile de trouver des location minimum c est 6 mois de contrat ou 1 ans
le mieu c est de négocier avec un hotel | | | À: Deborah75001 · 26 mars 2019 à 17:53 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 716 affichages · Partager Bonsoir Déborah,
Pas encore regardé tes liens mais je fais cela de suite après ma réponse... Je veux t’expliquer mon expérience du fait d’aller sur place avant : « mais à mon avis le plus important.....si cela te convient » Tu vas comprendre la raison de l’ouverture de ce post, en fait rien ne vaut l’experience. Qui mieux que VF pour chercher l’experience...
En juillet dernier je suis venu spécialement deux semaines a Chumphon pour préparer mes trois mois de vacances fin d’année Déc Jan Février (premiére année de retraite) pour chercher une location d’un bon rapport qualité prix. J’ai jeté mon dévolu sur Chumphon car c’est une région magnifique avec de belles plages, sans où trés peu de touristes donc prix attractifs, ou on mange des poissons et fruits de mer bref... Entre la phase de vacance de 15 jours et y rester plusieurs mois je n’avais pas percuté qu’il n’y avait pas le moindre bar ni restau tenu par un seul Francophone. Moi qui ne parle pas l´Anglais ni le Thaï au bout d’un mois et demi sans ouvrir la bouche j’ai compris qu’il fallait changer de stratégie. En allant sur Chiang Mai, rapidement, j’ai enfin retrouvé une vie normale en faisant connaissance avec des Francophone. On a bien rigolé ça change la vie. Pas besoin de faire un dessin. Maintenant je ne veux pas rester 3 mois sur Chiang Mai.Après le 15 Janvier je veux aller dans le Sud a cause de la pollution et profiter un peu de la mer. D’ou Cette quête du graal PS : je n’en veux pas passer ma retraite en Thaïlande juste 3 ou 4 mois en hiver | | | À: Deborah75001 · 26 mars 2019 à 23:49 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager j'ai l'impression qu'on est en train de parler des pires choses en Thailande là
Oui et il est préférable je pense de refermer la boîte de Pandore
Pour revenir au sujet et conclure en ce qui me concerne, expat ou semi-expat chacun trouvera sa place selon se capacités relationnelles et sa vision du pays. Perso au bout de 15 ans j'ai pratiquement toujours tous les jours de petits ou grands moments que cela soit en rat des champs ou, en rat des villes, culturel ou autres.
hier après-midi, bribe de rue, fragments de bonheur: elle adore Barbie, son grand père l'adore tous les jours par beau temps, il va la chercher à l'école il a conçu un moyen de transport (*) qui fait quelle se souviendra plus tard de son papy "pas comme les autres" 
(*) sans oublier les drapeaux Thaïlandais et de la royauté | | | À: Obeoandpai · 27 mars 2019 à 0:09 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 669 affichages · Partager Oui et il est préférable je pense de refermer la boîte de Pandore
Sûrement celle où on range les durians ?
Evidemment, on ouvre la boîte quand ça arrange et on la referme quand ça dérange. C'est humain. | | | À: Accolade · 27 mars 2019 à 8:51 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 635 affichages · Partager Moi qui ne parle pas l´Anglais ni le Thaï au bout d’un mois et demi sans ouvrir la bouche j’ai compris qu’il fallait changer de stratégie. En allant sur Chiang Mai, rapidement, j’ai enfin retrouvé une vie normale en faisant connaissance avec des Francophone. On a bien rigolé ça change la vie. Pas besoin de faire un dessin. D’ou Cette quête du graal
Pas la peine de chercher le graal en Thailande, il n'existe pas.
Tu pourras aussi rayer de ta liste de villes et meme de provinces celle de Phayao
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news
Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Mae Hong Son et dans une moindre mesure Pitsanulok et Uttaradit sont polluées pas possible...
Tu oublies donc le Nord de la Thailande ; Au nord-est (l'Issan), Khon Kaen est égale ou pire que Chiang Mai ; ça dépend des jours..
Ma province, Sakon Nakhon n'est guère mieux... Depuis plusieurs jours on a un magnifique ciel blanc au dessus de la tête ; il n'y a aucun nuage, c'est un voile épais de pollution.
Si tu vas au sud, tu auras moins de pollution atmosphérique mais plus de pollution terrestre ; Toutes les îles, Samui, Phan Ngan, Tao, sont couvertes de déchets plastiques ; certaines sont même plus que couvertes, ça déborde de partout...
50.000 tonnes de déchets plastiques sur la petite île de Koh Larn au large de Pattaya.
Ce que je ne pige pas c'est que tu te sentes obligé, que ça soit nécessaire et primordial : rechercher et côtoyer des francophones..   
Purée, si j'habite ici, en pleine cambrousse c'est justement pour ne pas en fréquenter ; moins j' en vois, mieux je me porte. 
J'ai de bons potes anglais, australiens, norvégiens ; thaïlandais bien sur ! | | | À: Jodelavega · 27 mars 2019 à 9:48 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 614 affichages · Partager la difficulté de réponse à la question initiale, c'est justement que chacun n'a pas les mêmes paramètres de recherche.
Accolade ne parle que francais, il lui faut donc un milieu où se trouvent des francophones (Suisses, Canadiens etc).
POur moi je suis plus comme Jodelavega, je parle différentes langues et j'ai bourlingué de par le monde, à vrai dire je ne recherche pas forcément les Francais, en fait je m'en fiche de la nationalité, je cherche plutot des gens qui auraient des intérêts communs avec les miens: nature, vie simple, quelque chose d'authentique et low key qui se rapprocherait du mode de vie local (je n'ai pas l'illusion de penser que je vivrai sans douche ou sans un 7/11 dans les parages), surtout pas de boites de nuit ni d'alcool ni de bruit. Je n'ai pas besoin de trouver de la baguette tous les matins et je n'ai aucune nostalgie de la France quand je n'y suis pas ;)
Après, Accolade, tu es célibataire mais je pense que tu ne le resteras pas car comme tout retraité homme tu seras rapidement abordé par les filles... A toi de choisir avec prudence :)
Pour une femme seule cela reste totalement différent et je le vois bien, il faut envisager la vie de solo. Cela ne me déplait pas s'il y a de la compagnie et des choses intéressantes à faire | | | À: Deborah75001 · 27 mars 2019 à 11:00 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 591 affichages · Partager on peut bien vivre pas cher en thailande, il faut apprendre a gerer la pollution les pesticides exetera, de toute facon ce sera moins safe que la france ou les pays nordique on peut essayer une banlieue de bangkok en premier pour s essayer a l etat d esprit dans un contexte plus anonyme ou il sera facile de trouver un airbnb au mois
apres on peut s installer ou on veut ou pas dans un coin touristique, dans une petite ou grande ville ville (pareil pour les airbnb d un mois a l essai) ou meme a la campagne une fois qu on a compris les mechanismes de la vie thai c est possible de s adapter a un contexte thai et des relations avec des locaux, faut pouvoir aimer le rythmes des saisons des fetes religieuses des mariages et des enterrement, des petites occupations comme le velo de jojo le jardinage, la menuiserie etc.... en tout cas quelque chose de manuel que les thais pourront comprendre ou avoir une petite valeur ajouté dont les thais pourait etre friand comme faire un peu de conversation anglaise au enfant du village dont tu apprendras beaucoup de choses aussi (la faut pas avoir de tendance pedophile) apres faut etre motorisé (une voiture indispensable) pour pouvoir faire des balades a jojo, bon internet partout, visite d amis et de famille de france qui repartiront subjugués
moi j aime bien phitsanulok, petchabun (pas loin de bkk pour une petite viree de qques jour) ubon, trat chiang mai chiang rai, le reste nord issan prachuap ranong phang nga je ne connais pas mais j ai des amis entre phang nga et ranong, ca a l air pas mal | | | À: Accolade · 27 mars 2019 à 11:04 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 590 affichages · Partager Juste à proximité d’une piscine ne serait-ce que municipale.
Instants solo en Udon-Thani Comme tous les jours (hors WE) une heure de natation, piscine hôtel (54 baht l'entrée) ce jour: 1 norvégien, 2 anglais, 2 familles thaïes Et tout ce monde arrive a se comprendre sur tranches de rires et de sourires. le traducteur Google utile quand ça devient pointu
Mon Vivo me dit sur le moment du retour a 14h45= Zut ! nuages en vue dans mon ciel bleu ! 
| | | À: Deborah75001 · 27 mars 2019 à 11:13 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 585 affichages · Partager Ne pas fréquenter les boites de nuit,
y vaut mieux d'ailleurs, c'est le meilleur moyen de devenir sourd en quelques minutes.  ne pas boire d'alcool, ni fumer ; ça c'est très facile ; c'est mon cas ; par contre trouver un endroit sans bruit en Thaïlande, là, ça va être très, très, et même extrêmement difficile ; Quand une troupe de morlam vient s'installer sur la place du village et que celle-ci est à 100 mètres à vol d'oiseau de chez vous; même avec les doubles fenêtres fermées et des boules quies, vous aurez toutes les peines du monde à dormir car en plus, la plupart du temps, c'est bruit à donf, potentiomètres au maximum jusqu’à 6 h du matin. 
J'ai bien écrit bruit et pas musique ; car si ça c'est de la musique, moi, je suis le fils légitime du pape. 
Et puis si on veut vivre vieux, vaut mieux éviter la Thaïlande ;
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news
On me rétorquera que 70% des morts étaient sur un deux roues.. Why not ? N’empêche que en moins de trois mois (janvier à mars pas fini 2019, la Thaïlande est en train de battre tous les records, 3704 morts sur la route, plus que toute l’année en France où la circulation automobile est bien plus importante qu'en Thaïlande; y a même pas photo !
Et là, on ne comptabilise que ceux qui meurent sur place; pas dans les ambulances ni à l’hôpital dans les trente jours ; si un jour la Thaïlande se met à compter comme en Europe on pourra multiplier ce nombre gigantesque par au moins 2   | | | À: Jodelavega · 27 mars 2019 à 13:28 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 650 affichages · Partager Ne pas fréquenter les boites de nuit, y vaut mieux d'ailleurs, c'est le meilleur moyen de devenir sourd en quelques minutes.
Tout s'explique. Et puis faut reconnaître: la jupette écossaise, ça va pas à tout le monde. | | | À: Charli120 · 27 mars 2019 à 13:46 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 641 affichages · Partager il parait que ca rend sourd | | | À: Jodelavega · 27 mars 2019 à 14:16 Re: Votre classement des villes thailandaises où il fait bon vivre sa retraite Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Ne pas fréquenter les boites de nuit, y vaut mieux d'ailleurs, c'est le meilleur moyen de devenir sourd en quelques minutes.  ne pas boire d'alcool, ni fumer
>>> voilà c'est cela pour moi aussi.
par contre trouver un endroit sans bruit en Thaïlande, là, ça va être très, très, et même extrêmement difficile
>>>> oui c'est vrai, sono à fond la caisse toute la nuit, dur dur
On me rétorquera que 70% des morts étaient sur un deux roues.. N’empêche que en moins de trois mois (janvier à mars pas fini 2019, la Thaïlande est en train de battre tous les records, 3704 morts sur la route, plus que toute l’année en France où la circulation automobile est bien plus importante qu'en Thaïlande; y a même pas photo !
>>>> heureusement je ne sais pas conduire :) mais bon quand je suis dans un mini van j'ai peur : ( | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |