coucou !
Je suis rentrée de
Thaïlande il y a 4 jours. J'étais à
Pai en Janvier : j'y suis restée 4/5 jours... un pur régal... Petite guesthouse fort sympathique, nickel, calme et à prix très doux (400 bahts)... De super bons ptits restôs (entre autres Tik Kitchen dans la rue principale)... Bon effectivement, beaucoup de touristes, mais surprise... beaucoup de touristes asiatiques et, entre autres, thaïs... d'autant plus que nous y étions pour le festival reggae de 2 jours... Le meilleur moment du séjour : la 1/2 journée avec les éléphants ! Nous étions 4, et donc 2 éléphants pour nous... Rien que nous... Super balade dans la jungle, dans les bananeraies,... Les 2 jeunes se sont faits un plaisir de nous montrer à quel point les éléphants leur obéissaient, et à quel point ils étaient complices... A mi-parcours, les 2 jeunes nous ont laissé leur place sur la tête et nous avons donc continué, chacun à notre tour, sur la tête, les jambes derrière les oreilles... Génial !... Mais le clou a été le bain avec les éléphants dans la rivière !!!... Magique ! Nous voilà à escalader le dos ou la trompe des éléphants et à nous faire virer d'en haut d'une simple secousse du dos, ou encore à nous faire arroser d'un puissant jet d'eau de la trompe !... Trop forts ces éléphants ! Mais toujours en douceur : aucun ne nous a effleurés lors de nos multiples chutes dans l'eau, tout en délicatesse lorsque nous n'étions plus sur leur dos, mais à leurs côtés en train de nous baigner... Bref, un super moment de plus de 3 heures ! A renouveler et pourtant, nous avions déjà fait 3 ou 4 fois des balades à dos d'éléphant mais encore jamais de cette qualité !
Bon côté cascades, je n'en ai fait qu'une dans la campagne de
Pai : j'ai connu mieux en
Thaïlande !...
Côté trajet, j'ai pris le train de nuit
BKK /
Chiang Mai et pour continuer sur
Pai, mini van à 200 bahts, entre 3 et 4 heures.
De super souvenirs sur
Pai... pour moi personnellement !...
Kinette