Merci Mia pour le conseil
je note tout et j'accumule les infos

mes interrogations du jour sont :
pour la location du véhicule :
je vais opter pour un SUV
simulation de tarif sur e-locationdevoiture du 13/10 au 10/11
ford escape 664 euros ou jeep grand cherokee 863 euros
je voyage seul et en mode économique (auberge de jeunesse dans les grandes villes, camping...)
donc j'envisage qqes nuits mais pas beaucoup dans la voiture si besoin
d’après ce que j'ai lu sur le forum on peut dormir dans le ford escape car on peut rabattre les sieges pour avoir un plancher plat ? (bon ok je suis grand (1m88) tant qu'on est pas tout courbaturé le lendemain cela me va
si c'est ok, je pense que c'est inutile de viser le Jeep = plus cher, conso essence plus importante...
pour l'hébergement économique dans les parcs et en dehors des grandes villes, est-ce que vous pensez que je peux partir sans résa de camping et autre hébergement... ? (j'ai lu de toute façon que dans les célébrés parcs c’était complet longtemps a l'avance - même fin oct ?)
d'apres les retours d’expérience sur le forum, sur place il faut regarder les infos dans les visitors center ou demander gentiment aux Ranger des conseils, et il y aura toujours une solution pour garer sa voiture légalement et dormir discrètement dedans si besoin ou camper avec la tente (j'ai pas envie de me prendre des grosses amendes)
les réservations à l'avance via internet depuis la
France m’enlèverait une part de flexibilité ;-)
pas trouvé, il y a t'il un post sur les hébergement économiques dans l'Ouest

, les motels pas chers.... je ne cherche pas le meilleur qualite/prix mais plutot le truc pas cher mais qui ne regorgent pas d'insalubrité, bref juste un lit et clean