Stefetagathe · 27 juin 2005 à 21:12 14 messages · 5 participants · 2 165 affichages | | | | 27 juin 2005 à 21:12 Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 134 affichages · Partager bon je pars dans 4 jours direction bangkok.
nous sommes plutot nature et allergique au béton au bord de l'eau.. c'est notre premier voyage en thailande et nous restons 4 semaines
voila le plan arrivée bangkok soit départ direct pour ayutaya puis sukotai puis région chiang mai (trek, rando) (environ 6-7 jours) pour bien profiter du nord puis après retour bangkok, plogée a kochang (4-5jours) puis direction kotao et enfin petit tour de l'aure coté de la mer andaman.
ou soit après notre arriveé on se pose a kochang avant de monter dans le nord puis on redescend sur les iles kotao puis vers krabi
qu'en pensez vous et y a t il d'autres coins a ne pas rater
merci pour toutes vos remarques et critiques!!!
stefetagathe | | |  Salut,
Si c'est votre premier séjour en Thailande, ce programme est excellent afin de côtoyer toutes les facettes de ce pays..... il faudrait prévoir quelques jours à Bangkok qui mérite quand même que l'on s'y arrête, et s'agissant des îles, il est bien de s'y reposer aprés avoir visité le Nord de ce pays et les cités impériales, et Koh Chang est un bon préambule (quoique excentrée.....) avant les îles plus au Sud....
Bon voyage, | | | Oui, très bon itinéraire pour un premier séjour, à mon humble avis. Moi j'ai attendu mon deuxième séjour pour découvrir le Nord et Chiang Mai, c'est dommage. Profitez-en bien !  Bonnes vacances | | | À: Corinne · 28 juin 2005 à 12:01 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 4 de 14 · 2 067 affichages · Partager si tu veut aller dans le sud, il est preferable de sauter kho chang.. les similans, et kho surin c;est pas mal | | | Salut,
Je me permets de vous ecrire car vous semblez bien connaitre la Thailande.
Que me conseillierez-vous quant au voyage que je souhaite faire. Je pars de Hong-Kong ou je vais arriver dans 10 jours. J'ai un mois complet, mi juillet_mi aout. Je pensais faire Hong Kong- Singapour, remonter vers le nord en Malaisie, puis arriver en Thailande et redécoller de Bangkok.
Je me demande si en un mois ca n est pas trop? J'aimerais en voir le maximum...
Dites moi ce que vus pensez, est ce trop court un mois pour faire tout ca, sachant ue e voudrais en plus du sud de la thailande (pouket), je souhaiterais aller dans le nord et le nord est, visiter le laos, et pourquoi pas le cambodge...
Merci pour vos conseils
RomG | | | À: Alan · 3 juillet 2005 à 12:01 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 6 de 14 · 2 016 affichages · Partager Salut,
Que me conseillierez-vous quant au voyage que je souhaite faire. Je pars de Hong-Kong ou je vais arriver dans 10 jours. J'ai un mois complet, mi juillet_mi aout. Je pensais faire Hong Kong- Singapour, remonter vers le nord en Malaisie, puis arriver en Thailande et redécoller de Bangkok.
Dites moi ce que vus pensez, est ce trop court un mois pour faire tout ca, sachant ue e voudrais en plus du sud de la thailande (pouket), je souhaiterais aller dans le nord et le nord est, visiter le laos, et pourquoi pas le cambodge...
Merci pour vos conseils
RomG | | | À: Thuan · 3 juillet 2005 à 12:03 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 7 de 14 · 2 013 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos conseils
Mon mail; romain.gouttes@voila.fr
RomG | | | À: RomG · 3 juillet 2005 à 12:12 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 8 de 14 · 2 009 affichages · Partager pour pouket comme tu dis.. demande a barbot le roi du coin.. sinon oui tu peut tout visiter, mais ca ne seras que les aéroports et station de bus.. chacun a sa façon de voyager.. | | | À: RomG · 3 juillet 2005 à 13:30 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 9 de 14 · 1 997 affichages · Partager ...... un mois, c'est beaucoup et peu à la fois pour tout ce que tu veux faire, et si celà était moi je me contenterais de visiter la Malaisie ou tu as pas mal de choses à voir, Melacca, Kuala Lumpur, le lac Chini, la côte Est jusque Kota bahru et pourquoi pas les Perenthian Islands, et puis de remonter tranquillement sur Bangkok en passant par quelques îles de rêves du côté de Trang ou Krabi...... mais oublie le Laos et le Cambodge, à trop vouloir en faire, on en oublie le principal qui est aussi de prendre son temps afin de pouvoir absorber les émotions du voyage sereinement....... | | | À: Alan · 3 juillet 2005 à 17:24 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 10 de 14 · 1 980 affichages · Partager Salut Alan,
Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que tu as raisons, un moi ca n est peu etre pas suffisant pour aller de Bangkok a Singapour... je pense que je ferai la Malaisie, mais la je pensais apres reflexion, me concentrer sur la Thailande, j en ai tellement entendu parlé ( Angkor...)
Tu as préféré la Malaisie?
Je pense faire la Thailande, attérir a Bangkok et rayonner un peu partout, quitte a aire un saut au Laos qui est tres joli parait il.
Qu'en pense tu, la Thailande et le laos en un mois, cela doit etre faisable dans de bonnes conditions?
J'hésite a prendre mon vol retour de Bangkok pour Hong Kong, peut etre pourrais je partir d une autre ville pour rejoindre Hong Kong.
RomG | | | À: RomG · 3 juillet 2005 à 17:35 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 11 de 14 · 1 957 affichages · Partager Moi j'adore la Thailande, mais en fait c'est toute l' Asie du Sud Est que j'aime et pour un premier voyage dans cette partie du monde, je pense que c'est bien de commencer par la Thailande qui offre beaucoup de choses diversifiées et permet de voyager sans trop de problématique.....
Angkor se trouve en fait au Cambodge...... mais si tu te concentres que sur la Thailande, tu peux y faire un saut assez facilement et y rester quatre ou cinq jours......
Malaisie, j'ai beaucoup aimé aussi...... tu peux également au départ de la Thailande rentrer au Laos et aller visiter les villes de Vientiane et Luang Prabang..... tu as plein de possibilités en fait au départ de Bangkok.....
Tu peux aussi arriver sur Bangkok, y rester quelques jours et reprendre ton vol retour pour Hong Khong au départ de Phnom Penh au Cambodge afin de ne pas revenir sur tes pas......
Cruel dilemne le choix d'un parcours......  mais c'est déjà une partie du voyage qui commence, et bien souvent une des meilleures....... | | | À: Alan · 3 juillet 2005 à 19:09 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 12 de 14 · 1 948 affichages · Partager Je pense que c est ce que je vais faire alors, jevais laisser la Malaisie de coté pour cette fois.
C'est une bonne idée d'arriver par Bangkok, et repartir de Phnom Penh...
Tu penses que c est faisable d'attérir a Pukhet par exemple, l avantage c est que ca me ferait partir du sud de la Thailande, puis apres je remonte en direction de Bangkok...
C'est vrai que le mieux serait d eviter de faire des aller retours pour pas grand chose
Je ne sais pas ce que tu en penses d'attérir a Poukhet, ou alors si c'est "plus simple et surement moins cher" d'attérir a Bangkok, puis de descendre sur poukhet (ou autres sites sur la cote, je ne sais pas lesqules tu me conseilles), et de revenir sur mes pas par la suite...
Une fois sur Bangkok, tu me conseilles d'aller au nord, puis au Laos, puis de redescnedre sur le cambodge,..., ca ressemblerait a ca dans le grandes lignes?
Tu as raison, la préparation du voyage c est un peu comme si on avait deja un pied labas, mais je dois dire que ce n est pas facile, je suis completement perdu, tes conseils sont plus que ien venus.
Merci beaucoup
Romain | | | À: RomG · 3 juillet 2005 à 19:37 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 13 de 14 · 1 944 affichages · Partager  ...... Moi je te donne des envies et quelques indications, mais aprés c'est à toi de prende une décision sur ce que tu veux réellement faire, je ne peux pas trop me mettre à ta place.....
Aller direct sur Phuket, tu devrais trouver assez facilement je pense et à des tarifs pas trés cher, quelques jours sur Bangkok et Ayuthaya... et puis passe au Cambodge en allant sur Siem Reap pour visiter le site d' Angkor, et finir pas Phnom penh..... c'est pas mal déjà, et garde toi le Laos pour une autre fois.....
De toute façon, lorsque l'on a goûté à l' Asie du Sud Est, on a qu'une envie c'est d'y retourner.......
A bientôt et bonne préparation, | | | À: Alan · 3 juillet 2005 à 21:22 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande Message 14 de 14 · 1 931 affichages · Partager Merci beaucoup Alan, reste plus qu'a decidé parmis toutes ces destinations... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |