|  |  |
 | | | | Shera1 · 19 août 2012 à 19:01 16 messages · 7 participants · 1 797 affichages | | | | 19 août 2012 à 19:01 Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 755 affichages · Partager bonjour
nous comptons partir en Thaïlande en février 2013.
Nous voulons visiter le sud de la Thaïlande. pouvez vous me donner votre avis sur l'itinéraire choisi.
Bangkok 3 jourskoh tao (train de nuit) 3 jours koh samui 5 jours phuket (avion) 7 jours. nous visiterons koh phi phi, les îles similan... retour sur Bangkok en avion pour rentrer sur paris.
qu'en pensez vous? | | | À: Shera1 · 21 août 2012 à 8:56 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 691 affichages · Partager bonjour ton sejour ne concerne en fait que les plages, est ce un choix? tu connais peut etre le reste de la Thaïlande? sinon les durées sont bonnes, peut etre un peu trop de temps a ko samui... les plages sont magnifiques certes mais pour moi ce n est pas que ça la Thaïlandevoilou | | | À: Shera1 · 21 août 2012 à 9:44 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 671 affichages · Partager Dommage de ne faire que le "pire" touristique de la Thailande (a part les Similans) Koh Tao c'est un peu comme Phi Phi et Samui comme Phuket, dommage de ne pas s'arrêter a Koh Pha Ngan au passage entre Tao et Samui, c'est l'île la plus intéressante du coin | | | Je ne suis pas certain que Koh Tao soit pire que Phangan...après c'est les gôuts et les couleurs aussi...personnellement j'apprécie énormément Phangan. | | | À: M16 · 22 août 2012 à 13:36 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 5 de 16 · 1 633 affichages · Partager merci pour vos réponses
je commence à me demander si à la place de l'itinéraire mentionné ci dessus, je ne ferai pas bkk/ krabi/ koh phi phi/ phuket
Koh lanta est ce que ça vaut le.coup de le visiter?
pour les îles similan si on ne plonge pas ça vaut le coup pour le snorkelling?
Merci davance | | | À: M16 · 22 août 2012 à 13:36 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 633 affichages · Partager Je parle de Phangan hors Haad Rin et ses full moon party bien sur  J'y étais cet été (au nord ouest) au mois de juillet et je persiste en affirmant que c'était bien mieux (ambiance, plages, bouffe surtout et prix, cela m'a fait un peu pensé a Koh Lanta que j'affectionne particulièrement) que Tao qui ressemblait a un PP bis | | | À: M16 · 22 août 2012 à 14:46 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 618 affichages · Partager Je ne suis pas certain que Koh Tao soit pire que Phangan...après c'est les gôuts et les couleurs aussi...personnellement j'apprécie énormément Phangan.
Tu devrais lire ce post: Impressions sur Koh Tao, tu comprendras que je ne suis pas le seul a voir Koh Tao ainsi et que l'impression est générale. Ca fait un moment deja que le coté "sauvage" a été bien bétonné | | | On est d'accord, mais Phangan est bien betonné aussi... | | | À: Boumbastic · 25 septembre 2012 à 16:56 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de minimiser dans cette discussion car j'organise un voyage en Thailande avec mon ami fin Janvier 2013 et a force de regarder les forums,... je ne sais plus où aller. Je souhaiterais faire 9 jours plutot nature, plage, petite rando,... je pensais donc rester a un endroit proche d'iles et de coins sympa ( Krabi, Koh Lanta ou Ko Phangan) et puis finir par 2 jours a ayutthaya puis 3 jours a BKK. Toi qui semble plutôt bien connaitre ces coins là pourrais tu me donner ton avis? C'est notre 1er voyage en Thailande.
Merci | | | Salut !!
Pour Koh Tao j'y suis reste longtemps, certes c'est plus betonne qu'avant mais en meme temps des coins plus recules de l'ile et qui sont tres beaux sont maintenant accessibles sans que les routes soient dangereuses (il n'y a pas que des inconvenients a betonner parfois tant que cela reste des routes..!). L'ile reste quand meme assez sauvage si tu veux te perdre et aller voir la jungle c'est possible et il y a encore pas mal de baies et criques ou il n'y a pas grand monde.. Sinon Samui, je ne conseillerai pas d'y passer beaucoup de temps mais Phangan oui si tu trouves un creneau hors de la Full Moon.. Quant a Lanta je n'y ai que des bons souvenirs..! Pour les Similan si tu n'y vas pas plonger pas vraiment d'interet..!
En esperant aider un peu.. | | | Je me permet de minimiser dans cette discussion car j'organise un voyage en Thailande avec mon ami fin Janvier 2013 et a force de regarder les forums,... je ne sais plus où aller. Je souhaiterais faire 9 jours plutot nature, plage, petite rando,... je pensais donc rester a un endroit proche d'iles et de coins sympa ( Krabi, Koh Lanta ou Ko Phangan) et puis finir par 2 jours a ayutthaya puis 3 jours a BKK.
A cette période c'est bon partout en Thailande mais je conseillerai quand même plus le coté Andaman car c'est la meilleure période pour y aller. Krabi et Koh Lanta sont des endroits sympas même si vous ne serez pas tout seul comme un peu partout dans les endroits touristiques en Thailande | | | À: Wasabidu13 · 25 septembre 2012 à 19:40 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 455 affichages · Partager L'ile reste quand meme assez sauvage si tu veux te perdre et aller voir la jungle c'est possible et il y a encore pas mal de baies et criques ou il n'y a pas grand monde..
C'est vrai, comme a Mango Bay par exemple, mais il ne faut pas oublier de dire tout est hors de prix par rapport a des endroits comme Phangan et même Samui. Les prix sont multipliés souvent par 3 ou plus et c'est rarement bon | | | À: Boumbastic · 25 septembre 2012 à 19:49 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 451 affichages · Partager Si tu cherches tu trouves !! Forcement c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais tu as toujours moyen de trouver du pas cher et de qualite, en tout cas je l'ai fait !! Et plus d'une fois il suffit de demander aux locaux et ils peuvent tres bien te conseiller, et ne pas hesiter a negocier !! Je pense pas que Tao soit aussi chere que Phi Phi apres evidemment plus cher que Samet ou Koh Nan mais comme je l'ai dit il faut chercher !!
Il n'y a pas que Mango Bay, le chemin des cretes est encore accessible quoique difficilement mais a chaque view point il y a des chemins qui partent..! | | | À: Wasabidu13 · 25 septembre 2012 à 19:55 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 445 affichages · Partager Il n'y a pas que Mango Bay, le chemin des cretes est encore accessible quoique difficilement mais a chaque view point il y a des chemins qui partent..!
Je sais, c'était juste un exemple, mais j'ai pas pu faire le tour de l'île, la moitié sud était fermée aux touristes pour cause de présence princière  En tout cas après s'être régalé a Koh Phangan notamment a Chaloklum (je parle de bouffe, pas de plongée  ) on a été hyper déçu a Tao a part un petit resto Issan a Sairee  Tu parles de locaux...il faut bien les chercher car il n'y en a pas beaucoup (a moins que tu ne parles des farangs locaux  ), comme a Phi Phi: same same but different | | | À: Boumbastic · 26 septembre 2012 à 0:30 Re: Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande? Message 15 de 16 · 1 414 affichages · Partager Je parle de Phangan hors Haad Rin et ses full moon party bien sur  J'y étais cet été (au nord ouest) au mois de juillet et je persiste en affirmant que c'était bien mieux (ambiance, plages, bouffe surtout et prix, cela m'a fait un peu pensé a Koh Lanta que j'affectionne particulièrement) que Tao qui ressemblait a un PP bis 
Tout pareil mais depuis j'ai une autre ile devant celle là qui aura ma préférence.... | | | Je souhaiterais faire 9 jours plutot nature, plage, petite rando,... je pensais donc rester a un endroit proche d'iles et de coins sympa ( Krabi, Koh Lanta ou Ko Phangan) et puis finir par 2 jours a ayutthaya puis 3 jours a BKK. Toi qui semble plutôt bien connaitre ces coins là pourrais tu me donner ton avis?
Alors choisi Lanta ou Phangan (Coté Nord le plus loin possible (20km) de l'horreur de Haad Rin) pour être satisfaite | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |