Votre avis sur Lampedusa (Italie) en août? Croclavy · 16 mars 2006 à 22:27 3 messages · 3 participants · 3 810 affichages | | | | 16 mars 2006 à 22:27 Votre avis sur Lampedusa ( Italie) en août? Message 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Qui connait Lampedusa ? (île où a été tourné Respiro, comme le signale un internaute, mais qui a recueilli peu de renseignements si ce n'est sur les moyens de transport pour s'y rendre.) Ce que je voudrais savoir: Est-ce submergé de touristes l'été (et oui...on part en aout!) Quelle atmosphère? Existe-t-il des formules d'hébergement bon marché? y a t-il des campings tranquilles? Quel budget quotidien (repas simples + hébergement simple) ? Et tous renseignements utiles seront reçus avec grand plaisir. Merci Croc' | | | À: Croclavy · 10 juin 2006 à 19:25 Re: Votre avis sur Lampedusa ( Italie) en août? Message 2 de 3 · 3 717 affichages · Partager Bonjour !  Je tombe par hasard sur ton mail et j'ai "tiqué" en voyant le nom de Lampédusa ! Cette île fait régulièrement la Une des Journaux télévisés (belges et français) car elle doit faire face à l'afflux de bateaux et autres embarcations de réfugiés venant de Tunisie, Libye etc. Cette île a probablement des charmes autres que l'arrivée de ces malheureux mais je ne les connais pas. Si j'ai pu d'aider, ne fut-ce qu'un peu ! Bonnes vacances. michelle | | | À: Croclavy · 14 juin 2006 à 15:19 Re: Votre avis sur Lampedusa ( Italie) en août? Message 3 de 3 · 3 683 affichages · Partager salut! lampedusa est une ile vraiment superbe, j'y suis allée il y a environ 4 ans... ca remonte!! mais, c'est comme ci c'était hier! bref, pour le logement, je ne peux pas te dire car nous avions été accueilli chez l'habitant! tout a fait par hasard (on devait dormir dehors!)... le camping est sinon une bonne option! sinon, tout ce qui nourriture, etc... c'est assez économique! nous avions louer une petite voiture pour faire le tour de l'ile... je te le conseille, les transports en commun n'étaient pas top! et ca nous avait couté environ 24 euros la journée si je me souviens bien! je crois que j'y étais allée vers le début du mois d'avril, donc pour les touristes je ne peux pas te dire! mais lampedusa n'est pas encore si connue donc... amuses toi bien! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |