c'est cool comme itinéraire, le 15 aout c'est une fete réligieuse en
Italie donc il est probable qu'il y a une Messe au
Vatican, donc impossible de le visiter ou trop de monde tout simplement: vous pourriez visiter le
vatican le 16 et le
Colosseo le 15... bref, c'est juste à 15 minutes de métro ;)
Pour les
cinque terre, prenez le train de 7h58 de la gare de
FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA (SMN), c'est le train à destination de
TORINO PORTA NUOVA (PN), vous devez vous arreter en gare de
LA SPEZIA CENTRALE 9h52. Ensuite, changez de train (il y a une correspondance) et prenez le train régional de 10h07 à destination de
SESTRI LEVANTE et descendez dans l'une des
cinque terre, il y a une gare pour chaque village: RIOMAGGIORE - MANAROLA - CORNIGLIA - VERNAZZA - MONTEROSSO (monterosso est la ville la plus importante)
Je crois personellement que
Vérone est bcp plus belle que
Milan... visitez l'arène et la maison de juliette ainsi que piazza delle erbe et montez jusqu'au sommet de la tour... j'adore
vérone (p-e pcq j'habite à 100km de cette ville)... s'il vous reste du temps,
padova est très jolie aussi :)
gianluca