Pimlico · 6 octobre 2012 à 18:40 · 9 photos 99 messages · 13 participants · 10 038 affichages | | | | Hi Dany
Je n'avais pas trouvé ton parcours trop difficile à lire, contrairement à certains, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un tableau propre sauf à en faire une photo et de la mettre chez un hébergeur.
Concernant Bisbee, je n'ai pas vu, mais les avis sont très partagés. Par contre il ne faut surtout pas délaisser Tombston.
Quelques détails concernant Guadalup NP : arrêter au visitor center et faire le petit parcours botanique qui en part ; délaisser le Frijole ranch mais faire (si météo correcte) le trail de Mac Kittrick Canyon - bonnes chaussures nécessaire car on marche surtout sur les pierres.
Au début, Impérial Dunes, pas facile de trouver un accès, impossible depuis le parking entre les 2 sens de l'autoroute, prendre la sortie juste après et tourner à droite
Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi Bernj'ai refait mon message  et la direction du Forum l'a remplacé, c'est plus lisible. j'ai bien noté tes remarques cela avance  merci | | | Bonjour
D'accord avec toi, Bisbee est une petite ville sympa, assez fraîche (relativement, en mai tout du moins), seuls les escaliers dans la ville sont un chouïa pénibles... La visite de la mine de cuivre est aussi à envisager à condition de maîtriser assez bien l'anglais (casques, lampes, vestes jaunes et petit train  ) - fort accent southwest et blagues pas toujours accessibles.
Alain
Tombstone ? allez... 30 minutes Main Street pour les bars et un gunfight - le cimetière, lui, est unique. | | | Re,
D'accord avec toi, Bisbee est une petite ville sympa, assez fraîche (relativement, en mai tout du moins)
Et bien voilà qui devrait te rassurer sur ton choix d'étape  .
j'ai refait mon message 
Voilà qui est mieux ! 
as-tu des suggestions pour mon parcours ?
Je ne vois pas Sedona ! Volontairement écarté ? Déjà vu ? Ecarté faute de temps ?
Sinon, l'ensemble me paraît très bien. | | | [Et bien voilà qui devrait te rassurer sur ton choix d'étape
 effectivement
[Je ne vois pas Sedona ! Volontairement écarté ? Déjà vu ? Ecarté faute de temps ?]
nous l'avons écarté parce que l'étape est déjà longue
merci Christine
| | | Bon eh bien, me reste plus qu'à poster mon circuit... avec SEDONA  (je vais te faire concurrence  ) mais attendez j'en parle à Monsieur ce soir car j'ai 2 options : un qui débute par 5 jours à New York et puis on enchaine par un vol sur Phoenix et un qui débute par Phoenix et se termine à NY... j'hésite vraiment | | | avec Sedona !   j'attends............ | | | Hi
Je continue à éplucher ton parcours. Big Bend, où compte tu loger - les logements de Chicos Basin sont très bien, mais il ne faut pas faire l'erreur que j'ai fait en passant par nationalparkreservation.com qui prend 20 ou 30$ de frais non remboursables en cas d'annulation mais par chisosmountainslodge.com
Bern | | | Ca y est je l'ai posté | | | HI Bern, Après avoir lu ton carnet j'avais été voir sur google maps>>lodging BigBend NP et j'avais trouvé chisos mountain lodge ; (merci du tuyau) je n'ai pas encore réservé, j'attendais les retombées du Forum pour voir si il y aurait des changements à faire ; à part un jour de + à Santa Fe, cela a l'air de tenir la route ; pour un road trip c'est mieux  au fait qu'avais-tu choisi comme chambre ? Je pense que comme dans tous les NP il faut réserver assez tôt. Ce qui m'inquiète un peu, c'est Bisti Badlands , j'ai vu dans un post auquel tu as répondu qu'il est facile de s'y perdre. Je ne sais pas me servir d'un Gps et toutes les explications données dans ce post me paraissent très compliquées ; mais apparemment tu l'as fait sans Du coup, j'ai regardé les cartes topographiques, mais cela ne m'avance pas beaucoup, j'ai trouvé ce site intéressant mais il faut un GPS www.thewave.info/BistiBadlandsMap.html Grâce à des Forumer/euses comme toi, cela avance merci | | | j'ai posté hier | | | j'ai posté hier 
Je viens de regarder, je le trouve bien ;  comme je pars avant toi, je te donnerai plus d'infos au retour | | | Hi Dany
Ma chambre à Big Bend était : Room Type: Casa Grande 2 Double Beds
Je ne sais pas s'il y a une grande différence avec les plus chères, mais c'était très bien juste la wifi, il fallait aller sur la terrasse du resto
Bisti, effectivement pas de GPS, mais je ne suis pas allé plus loin que les oeufs. Je crois que le GPS est surtout intéressant si on veux y aller à la tombée de la nuit La meilleure carte que j'avais est celle-ci : www.americansouthwest.net/...ti_badlands/map.html Sont repérés les 2 parkings, les différentes zones de hoohoos
et les colored mounts dont celui qui est entouré peut servir de repère pour commencer photo : les collines oranges comme sur la photo sont bien repérées sur la carte et facilement visibles
Bern Image attachée: | | | Hi Bern,
Ma chambre à Big Bend était : Room Type: Casa Grande 2 Double Beds
cela me va très bien
j'ai imprimé la carte, je me demande si on ne va pas investir dans un GPS de randonnée, simple, par contre question idiote peut-être, si j'en achète un en France, est-il valable aux US | | | Je ne crois pas, mais suis pas un connaisseur. | | | Je m'étais posé la question, mais surtout j'avais trouvé que c'était trop cher pour n'utiliser qu'une fois
Maintenant, si tu randonnes souvent en terre inconnue, c'est sans doute rentable Attention, il faut savoir s'en servir avant, car si ça ne fonctionne pas quand on en a besoin...
Sur l'adresse de la carte, reviens une page en arrière pour la présentation du site
Bern | | | Très juste, faut savoir s'en servir et pour un seul voyage.......Mais ça peut aussi servir pour se déplacer dans les grandes villes. | | | J'ai investi dans un petit GPS de rando simple (j'espère ! ) (un Garmin etrex 20) et je l'ai commandé directement aux US, comme ça la carte topographique (US) est directement intégrée !  Le seul "hic", c'est de trouver une adresse postale pour se le faire livrer (par Amazon.com par ex.) (si on veut éviter les frais de port un peu prohibitifs )Parfois les grands hôtels acceptent, il faut leur demander... Bons préparatifs ! | | | Salut Pimlico,
j'ai imprimé la carte, je me demande si on ne va pas investir dans un GPS de randonnée, simple, par contre question idiote peut-être, si j'en achète un en France, est-il valable aux US 
Si tu achètes un GPS Garmin en France, tu pourras l'utiliser aux USA. Il te faut acheter le DVD "Southwest 24k" pour avoir les fonds de carte à l'écran. Néanmoins, tu peux l'utiliser tel quel: ton écran sera blanc. Tes traces de ton cheminement de rando seront tout de même enregistrées en direct. C'est l'essentiel, si tu fais demi-tour et que tu veux retrouver ton chemin. De plus, il faut le logiciel " Mapsource" pour transférer tes points GPS sur ton appareil. Il faut absolument savoir le faire fonctionner et savoir se diriger avec un GPS. Perdu dans le wilderness devient très problèmatique. Cela m'est arrivé une fois, il m'a fallu rassembler toutes les ressources "Spartiate" pour m'en sortir  @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |