Pimlico · 6 octobre 2012 à 18:40 · 9 photos 99 messages · 13 participants · 10 040 affichages | | | | ça y est ! J'ai mis les piles, et j'ai commencé à me familiariser avec mon GPS de rando... Ce n'était pas inutile, car c'est seulement au bout d'un bon 1/4 d'h que j'ai repéré le bouton on-off ! (pour l'éteindre hein !)  Pour ma défense, c'est le bouton marqué : "light" (  ) (et qui fait aussi office de lumière par ailleurs...) Prochaine étape : à l'extérieur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi Pierre, finalement tu as pu te le faire livrer, je n'ai pas tout suivi, tu es où en ce moment ? | | | Salut Pong,
Prochaine étape : à l'extérieur ! 
Fait gaffe de ne pas te perdre dans ton jardin, prend un kit de survie 
@+ le spartiate | | | Je suis encore en France, J-15 avant le départ (le stress monte peu à peu !)J'ai profité du voyage d'un ami pour réceptionner le GPS ici... La carte incluse est bien celle des US, mais comme il n'arrête pas de pleuvoir (Grrrr... !  ) je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à l'extérieur, notamment pour voir si j'arrive à faire fonctionner la " trace du chemin", qui me permettra de revenir à ma voiture à coup sûr ! (même si je n'arrive pas à trouver tous les coins cachés du Wilderness, ce sera déjà ça !) (pour le reste de l'année, je viens de voir qu'il y avait une fonction " fitness", ça ne me fera pas de mal !  ) | | | Bah ! là, t'es au top...
Si nous te voyons pas apparaître sur VF, on lancera les recherches... Good luck
@+ Patrick | | | je crois plutôt qu'il va rester bloqué à l'immigration  @+ Dany | | | Salut Dany,
Surtout, si notre ami Pong débarque avec tout son barda sur lui...  Sûr qu'il va oublier le principal....son GPS 
@+ Patrick | | | mais non, il l'aura mis en route pour trouver son chemin jusqu'à l'immigration  @+Dany | | | sur le tapis roulant ça risque de donner ça ! 
| | | C'est clair, tu ne passes pas le niveau "embarquement" | | | Grâce à tes conseils, je me familiarise peu à peu avec le fonctionnement de mon GPS de rando : c'est vrai que c'est plus complexe qu'un GPS de voiture !  Une petite vidéo m'a bien dépanné pour passer des fichiers GPS trouvés sur le Net à mon GPS :
En espérant que ça serve à d'autres forumeurs !  Aujourd'hui la pluie a cessé, c'est le moment d'essayer mon GPS à l'extérieur, yes ! | | | HI Pierre, j'attends avec impatience de tes news  ,  surtout que je voudrais ajouter AH SHE SLE PAH à mon programme bon courage @+Dany | | | Hi Dany Ah Shi Sle Pah, c'est le GPS de voiture d'abord qui est important pour s'y rendre et bien repérer l'endroit où part le petit chemin qui quitte la piste vers le parking Carte topo renseignée comme celle de Bisti, mais difficile de bien repérer les routes pour y aller
Bern | | | Merci Alain Pierre, j'avais vu cette adresse sur le Forum, je ne comprends rien à l’allemand ; sur les 3 cartes, la dernière est celle où on part du parking ; ce qui est intéressant ce sont les positions qui me seront utiles 1) si j'arrive à trouver le site 2) si j'ai un GPS rando @+ Dany | | | Salut Dany,
j'avais vu cette adresse sur le Forum, je ne comprends rien à l’allemand ; sur les 3 cartes, la dernière est celle où on part du parking ; ce qui est intéressant ce sont les positions qui me seront utiles 1) si j'arrive à trouver le site 2) si j'ai un GPS rando
Les pistes pour Ah Shi Sle Pah étaient très bien entretenues. L'accès est facile. Sur l'US 550, en direction sud, tu prends la piste à droite après le trading post. La seule difficulté est de ne pas rater la petite piste menant au parking.. La petite piste est perpendiculaire à la piste principale. Il faut naviguer au GPS, et rouler assez lentement jusqu'à que tu arrives au point GPS enregistré.. Là, tu devrais apercevoir cette petite piste...Elle n'est pas trop longue.. Il te faudra trouver une descente parmi les petites ravines pour accèder au wash et ses hoodoos.
Exemple de ravines, une des plus spectaculaires 
Allez, pas peur... pour te motiver  
@+ Patrick | | | Voici l'accès à Ah-shi-sle-pah en venant de Farmington:
Ah-shi-sle-pah WSA est localisé à 60 miles/ 1H30 en voiture, au sud de Farmington
De Farmington, prendre la Hwy 371, pendant 40 miles : jusqu'au poteau kilométrique 61. Puis après prendre la CR-7022 + CR-7650 pendant 7.8 milles (chemin de terre battue). Tournez à droite sur CR-7870 pendant 9.4 miles (chemin de terre battue) Vous parviendrez à la jonction avec Hwy 57. Y faire 2.8 miles (chemin de terre battue) Puis chercher une piste quittant la route sur le côté gauche. Suivre les traces de jeep pendant 0.6 mile, jusqu’au panneau de BLM interdisant l’accès plus loin pour tous les types de véhicules. Il n'est pas marqué sur des cartes topographiques communes, mais vous pouvez facilement le trouver sur Google Earth.
Venant De Farmington, vous devrez donc conduire 20.5 milles sur des chemins de terre battue. Mais CR-7650 et CR-7870 sont d'habitude passables pour des voitures normales et sont bien entretenus, puisqu'ils sont régulièrement utilisés par les grands camions du Gisement de pétrole Bisti. Néanmoins soyez conscient que ces routes peuvent facilement devenir "un piège de boue" après de lourdes pluies. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |