 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Loupette80 · 21 août 2007 à 21:40 15 messages · 11 participants · 3 902 affichages | | | | 21 août 2007 à 21:40 Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 1 de 15 · 3 827 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir mon mari et moi en tour du monde en juin 2008 pour un an avec notre petite fille qui aura 18 mois à ce moment là. Tout commentaire sur notre itinéraire et sur la durée serait le bienvenu! Point de vue Budget, combien compter pour ce type de tour pour l'enfant?
Itinéraire (One World Explorer 4 Continents) > : par avion //: par la terre
Bruxelles > LimaLima // La PazLa Paz > Buenos AiresBuenos Aires> Santiago Santiago > Ile de Pâques Ile de Pâques> Santiago Santiago > AucklandAuckland // Queenstown Queenstown > MelbourneMelbourne > SidneySidney > NoumeaNoumea > BrisbaneBrisbane // Cairns (camp car) Cairns > TokyoTokyo > Guam Guam > TokyoTokyo > Ho Chi MinhHo Chi Minh > BangkokBangkok > Bruxelles
Durées: 1, 5 mois Perou Bolivie2, 5 mois Argentine0, 5 mois Chili0, 5 mois Ile de Paques 1 mois NZ 2, 5 mois Australie0, 5 mois Nouv Calédonie 0, 5 mois Japon0, 25 mois Guam 1 mois Vietnam1 Mois Thailande
Un tout grand merci pour vos conseils... L'itinéraire peut encore changer! | | | À: Loupette80 · 29 août 2007 à 8:53 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 2 de 15 · 3 756 affichages · Partager UP | | | À: Loupette80 · 31 août 2007 à 13:53 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 3 de 15 · 3 699 affichages · Partager Salut Bel itinéraire ! Pour ma part, je suis aussi resté 2 semaines en Nouvelle-Calédonie lors de mon tour du monde et je pense qu'une semaine de plus n'aurait pas été de trop. Il y a de jolies iles à visiter dans le lagon. Donc prévoir 3 semaines mini pour cette destination. Chili: prévoir plus. A votre place, je passerais autant de temps au Chili qu'en Argentine (région de Santiago, Patagonie chilienne, désert Atacama au nord, les grans lacs et j'en passe...). Le Chili fut le grand coup de coeur de mon voyage ! Hasta luego Alex | | | À: Loupette80 · 18 septembre 2007 à 18:21 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 4 de 15 · 3 600 affichages · Partager super, je me permet de vous dire que vous devriez rester davantage en Australie et Japon, je connais tres bien les deux, et surtout en AuStralie ou il faut beaucoup de temps pour tout voir, surtout le queensland, 2 mois 1/2 ce sera juste tres juste. Le Japon, si vous allez sur les iles, ou au sud, vous aurez la chance de connaitre un peu de leur magnifique culture et on repard tristes et a reculon.... deux pays extraordinaires. Je n'ai pas vu la polynésie choix peut-etre.... mais c'est tres bô aussi, pas papeete, mais maupitii, taaa, raaiatea. La nouvelle calédonie c'est moyen (pour moi j'y suis resté 11 mois). Mais le principal, c'est de vous éblouir avec cette soupe de cultures que vous allez rencontrer et qu'el bonheur pour votre enfant de voir tout ça, meme a cet age, vous serez surpris de ce qu'elle va retenir, bye bon voyage. bien le chili aussi, mais si vous nous écoutez, il faudra partir 5 ans et encore....... | | | À: Loupette80 · 19 septembre 2007 à 15:28 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 5 de 15 · 3 567 affichages · Partager Je voulais juste vous dire un petit bonjour, car vu votre date de départ et votre itinéraire, nous seront sur à peu près la même route, du moins au début de notre tour du monde. Pour nous, départ entre le 1 et le 15 juillet (la date n'est pas encore arrétée, et ça sera Amérique du Sud, Nouvelle Zélande, Australie, ensuite on fait un tout en Asie du Sud Est avant de faire un saut au Japon et un saut en Chine.
Voilà, bon préparatifs!!
Rachel | | | À: Loupette80 · 22 septembre 2007 à 21:28 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 6 de 15 · 3 526 affichages · Partager Salut,
Nous sommes actuellement en TDM. Pour te donner notre avis, nous avons passé 5 semaines en Australie et 3 semaines en NZ et on a eu les boules. Ils vaut mieux passer plus de temps en NZ qu´en Australie. L´ Australie c´est trop grand... et quand vous quitterez la NZ vous n´aurez pas envie... Pour la NC nous on a pas aimé... c´est beau ok mais ca ne vaut pas le prix que tu paies !! c´est du foutage de gueule ! Allez plutot a Fiji ! c´est moins cher, les gens sont plus sympa et c´est tout aussi beau ! (le billet d´avion te coutera 2 fois moins cher et la vie sur place 10 fois moins cher) En plus la NC c´est une Republique Bananiere !!! avec des lois a la con et des gens qui n´ont meme pas l´electricite alors que c´est soi-disant la France !!! (ou presque). Alors franchement a part etre pris pour un jambn il n´y a pas grand interet...
Bon voyage ! Plus d´info : surlesroutesdumonde.top-depart.com | | | À: Bédouinette · 2 octobre 2007 à 13:39 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 7 de 15 · 3 426 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils au nom de loupette80 et moi-même.
Sinon faisions l'impasse sur la Nouvelle-Calédonie nous avons 2 segments d'avion dispo (étant donné que nous allons prendre un billet ONE WORLD).
Que conseilleriez vous? la TASMANIE? LORD HOWE ISLAND le centre de l' Australie? Melbourne?
Pour rappel pour l'instant l'itinéraire était le suivant: SantiagoAuckland: flight AucklandQueenstown: by road QueenstownSidney: flight SidneyNoumea: flight NoumeaBrisbane: flight BrisbaneCairns: road CairnsDarwin: flight DarwinBali: flight
merci bcp ! ! ! | | | À: SAM75018 · 6 octobre 2007 à 22:44 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 8 de 15 · 3 367 affichages · Partager je me permet une petite question : pourquoi faites vous la paz -BA en avion??? n y a t il pas un Sucre_BA a la place... ca permet de ne pas revenir a son point de depart... et j imagines qu en Bolivie est prevu le salar D uyuni.... d uyuni, c est simple d aller a Potosi et sucre (bien moins haut en altitude que la paz et copacabanha au lac titicaca) avez vous penser aux pb d altitudes avec votre enfant ?? c est deja pas facile pour un adulte.
claire | | | À: SAM75018 · 7 octobre 2007 à 19:00 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 9 de 15 · 3 345 affichages · Partager Vous n'allez pas en Afrique ? dommage | | | À: Pdm · 8 octobre 2007 à 10:20 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 10 de 15 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, et non, nous n'allons pas en Afrique... D'abord parce que nous connaissons déjà certains pays ( Burkina, Sénégal, Tanzanie/ Zanzibar), ensuite parce qu'on a préféré éviter les pays plus difficiles au niveau sanitaire étant donné que nous voyagerons avec une petite de 18 mois, enfin car hélas on ne peut pas tout faire cette fois... mais ce n'est que partie remise... | | | À: SAM75018 · 8 octobre 2007 à 18:01 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 11 de 15 · 3 303 affichages · Partager Bonjour C'est vrai, on ne peut pas tout faire, mais pour les pays "plus difficiles au niveau sanitaire", la Thaïlande, c'est pas mal aussi non ? | | | À: Pdm · 9 octobre 2007 à 23:39 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 12 de 15 · 3 269 affichages · Partager Hello, Nous partirons en septembre 08 avec un petit bonhomme qui aura 3 ans et demi. Pour mon budget, j'ai estimé (pour être un peu large) qu'il correspondait à un demi adulte (75% pour l'avion mais a priori pas grand chose pour les nuits...) Pour l'afrique (noire), j'ai fait le même constat, le problème étant sur la distance avec des hôpitaux qui peuvent être àplusieurs heures voire plus (pas le cas en Thaïlande ou en Inde). Donc nous irons simplement en Afrique du Sud puis asie, océanie et Amérique du Sud. Bon voyage | | | À: SAM75018 · 10 octobre 2007 à 22:17 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 13 de 15 · 3 229 affichages · Partager Salut,
D´apres de nombreuses personnes que l´on a croisé, la Tasmanie c´est top... mais on n´y est pas allé... Les autres je ne peux pas t´aider je ne connais pas. Si tu veux te faire des iles, je te conseilles Fiji. Beaucoup mieux au niveau rapport/qualite prix/accueil que la NC. C´est superbe et les gens sont vraiment adorables... ce n´est qu´3 heures d´ Auckland et il y a des tarifs super interessant avec Air NZ (qui font parti de One World je crois).
Autre chose, la traversee entre les 2 iles de NZ sont tres cheres avec un vehicule... pensez-y.
Bon voyage Nico | | | À: Nix · 11 novembre 2007 à 1:41 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 14 de 15 · 3 032 affichages · Partager Salut, un petit bonjour pour vous dire que nous aussi nous serons sur la route pendant la même période (deux voyageurs de plus!).Comme nous commencons par l' Amérique du sud, peut-être que nous vous rencontrerons. Départ prévu pour le 30 juin 2008...si tout va bien. Nous avons une info pour les belges qui cherchent l'assurance la moins chère pour une année de tour du monde: éthias nous propose un contrat"assistance temporaire" de 720 euro pour l'année pour 2 (tarif clients). Nous n'avons rien trouvé de mieux et vous? A bientôt...sur la route.  eihpos | | | À: Eihpos · 13 novembre 2007 à 19:41 Re: Votre avis sur notre tour du monde en 2008? Message 15 de 15 · 2 957 affichages · Partager Salut,
Nous utilisons un assurance de plongeurs qui passe par le réseau DAN (Divers Alert Network). Elle nous coute 200euros environ à 2 pour 12 mois (il faut d´ailleurs qu´on la renouvelle...  ). C´est une assurance de plongée sous-marine avec une extension voyage mais les NON plongeurs peuvent aussi la prendre. Pas besoin de certificat de plongée ou autre licence ! Tu trouveras toutes les informations sur www.daneurope.org
Si tu veux des infos complementaires, n´hésite pas.
Nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |