 |  |  |
 | | | | | Votre avis sur la remorque bob yak Kahru · 8 février 2006 à 7:43 16 messages · 11 participants · 8 402 affichages | | | | 8 février 2006 à 7:43 Votre avis sur la remorque bob yak Message 1 de 16 · 8 292 affichages · Partager bonjour, je pense me procurer une remorque bob pour mon vtt, je souhaite avant avoir l'avis de ceux qui ont déja utilisé ce type de materiel. est-ce aussi bien que ça en a l'air ? stabilité ? " confort " pour faire de longues distances ? merci ! | | | À: Kahru · 8 février 2006 à 8:03 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 2 de 16 · 8 278 affichages · Partager Bonjour, Je m'en suis procuré une l'an passé et j'ai roulé en France sur plus de 3800 km. Un peu bizarre le premier jour mais on s'y fait très vite. On peut monter en danseuse sans problème. Sur la remorque, ils déconseillent de rouler à plus de 45km:h me semble-t-il mais j'ai parfois poussé jusqu'à 70 dans de bonne descente sans problème de stabilité (bonne route). Le chemin passe bien car c'est une mono roue. Je n'y ai vu que des avantages, notament qu'on à plus besoin de béquille sur le vélo... le seul hic, c'est l'investissement du départ : ca reste cher mais ca les vaut bien. Le sac qu'il vende avec a un volume correct, rien de spécial à dire la dessus.
Voilà tout ce que j'en pense. 100% satisfait | | | À: Flc78 · 8 février 2006 à 8:13 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 3 de 16 · 8 266 affichages · Partager merci pour ta réponse, en fait j'envisage une rando vtt (donc le moins de routes et le plus de chemins ou gr possible !) donc ce serait pour une utilisation " tous terrains ". | | | À: Kahru · 8 février 2006 à 10:42 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 4 de 16 · 8 249 affichages · Partager Salut Kahru!
Je l'ai vu en pleine action lors d'une utilisation " tout terrain" à Madagascar et filer droit en toute simplicité! C'était impressionnant de la voir faire des ptits bons à droite et gauche sans que son propriétaite n'en éprouve le moinde ennui.
Je suivais derrière et je peux t'assurer qu'elle franchit tous les obstacles (pistes défoncées sous la pluie et la gadoue, chemin de pierre ou champs de chaume, rien ne lui fait peur).
De toute évidence, un investissement sûr.
Bon voyage! | | | À: Rouky · 10 février 2006 à 18:29 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 5 de 16 · 8 192 affichages · Partager hello camarade, 
je me suis procuré une bob yak en decembre 2005 afin de préparer au mieux un voyage de 30 jours (5000 kms de route goudronnée à effectuer)...sur les quelques sorties effectuées, je note: 1) trés bonnes sensations (ensemble velo route + remorque: ma charge utile était de 10 kgs)2) sensation de retenue à l'arrière dans les montées (prévoir petits braquets...il faut mouliner) 3) en danseuse, il faut bien trouver le rythme 4) sur le plat rien à dire  5) dans les descentes...faut être prudent mais un petit 40 km/h facile 6) mes essais perso sur 150/200 kms...dur dur (surtout quand il y a du dénivelé) 7) finalement, je vais opter pour des sacoches...et un sac à dos..car en ce qui me concerne (pour ma préparation) le poids sera mon pire ennemi ! et la remorque + le sac à vide = + de 7 kgs..
Voilà, un dernier conseil, si tu voyage sur des terrains bosselés et caillouteux, choisi l'ibex..elle a un amortisseur.
bonne préparation | | | À: Leceltic · 11 février 2006 à 7:33 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 6 de 16 · 8 164 affichages · Partager merci pour l'avis. je pense faire quelques essais tranquilles avant d'entamer une " vraie " rando. | | | À: Kahru · 11 février 2006 à 11:06 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 7 de 16 · 8 149 affichages · Partager combien coûte cette remorque te ou peut-on se la procurer? merci damien | | | À: Dam38 · 11 février 2006 à 11:08 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 8 de 16 · 8 150 affichages · Partager J'ai payé la mienne 350 euro et je l'ai trouvé dans un magasin véloland.
sinon, tu dois pouvoir l'acheter sur le net | | | À: Dam38 · 11 février 2006 à 12:32 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 9 de 16 · 8 138 affichages · Partager En France : www.carrioles.com/...omefrom_prefere.html
Il est possible de la retirer dans le magasin de cycles -partenaire de ce distributeur- le plus proche de chez toi. Voir la liste sur le site mais effectivement, Véloland en fait partie.
En Allemagne : www.globetrotter.de/...e5e449eef8fd5248da33
A titre de comparaison intéressante; si on prend le prix HT de cette remorque Made in USA (la TVA n'est pas la même en France et Allemagne), on obtient quand même une différence de 50 Euros entre les deux pays.
Sachant que Carrioles est à Strasbourg...
Pour la Grande Bretagne, inutile d'y songer, le port étant exhorbitant, la différence de prix ne se justifie plus. En direct des USA, il faudra rajouter en plus la Douanes et la TVA, donc là-encore, mauvais calcul.
B&R | | | À: BikeandRoll · 13 février 2006 à 9:19 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 10 de 16 · 8 090 affichages · Partager Bonjour
3, 9 kg et déjà amortie dans sa version de base, La Beez est encore plus adaptée aux chemins plus accidentés.
remorquevelobeez.free.fr
Nico | | | À: Kahru · 15 février 2006 à 12:58 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 11 de 16 · 7 946 affichages · Partager salut Karhu,
J'ai roule un temps avec une remorque Bob avec un VTT, je l'ai trouvee tres bien, surtout pour les chemins. Sur un chemin, je te deconseille une remorque 2 roues, une mono roue est bien meilleure. Petit bemol a la Bob, je trouve qu'il n'est pas tres facile de l'ateler !! il faut donc la deteler le moins souvent possible a mon avis. Pas de probleme de stabilite sur un velo droit, mais je la conseille moins sur un velo couche, elle destabilise le velo. Sinon, elle est chere effectivement, mais etant en acier, elle peut te durer des annees et elle est facile a reparer, meme au fin fond de la brousse, ca n'est pas negligeable non plus.
Dans les descentes, il ne me parait pas utile du tout de foncer avec la remorque. Si la remorque vient a deraper, elle ne manquera pas de t'entrainer, la gamelle est inevitable avec des consequenses pouvant etre tres graves. Faire du 70 km par heure en descente est vraiment trop risque, meme sans la remorque, pour un gain de temps trop faible. Le risque n'en vaut pas la chandelle a mon avis. Se contenter de 40 km/h est plus raisonnable, surtout avec une remorque. | | | À: Fantomas · 15 février 2006 à 15:21 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 12 de 16 · 7 939 affichages · Partager merci Fantomas pour tes conseils. j'avais une question aussi...;la bob s'adapte sur TOUS les types de vtt ? pas de mauvaises surprise à la récéption de l'engin ? | | | À: Kahru · 15 février 2006 à 16:42 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 13 de 16 · 7 934 affichages · Partager Bonjour,
La BOB est vendue avec un serrage rapide. Il te suffit de mesurer la longueur de l'axe de ta roue et de demander le bon modèle sinon de demander celui qui a la longueur maxi. Tu le montes sur ton vélo et tu le coupes à la bonne longueur.
Autre remarque, la BOB est parfois difficile a atteler quand il y a un porte bagage, il faut soulever l'arrière du vélo.
Mon épouse et moi avons chacun une BOB depuis plusieurs années achetée chez veloland, en cyclocamping on ne peut plus s'en passer.
Cordialement
Michel | | | À: MIB54 · 24 mai 2008 à 14:03 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 14 de 16 · 6 997 affichages · Partager Bonjour, Sur globetrotteur la yak est vendu avec le sac et l'axe de fixation standart ? ou est-ce des options ? | | | À: Kahru · 24 mai 2008 à 16:07 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 15 de 16 · 6 980 affichages · Partager Bonjour, il existe aussi 2 sortes de timons. Un long pour les vélos à roues de 700 et un court pour les 26''. Le long va aussi sur les 26'' mais pas l'inverse. Donc si tu as 2 vélos dont un en 700, mieux vaut le timon long... Comme dit plus haut, c'est vraiment pratique et on l'oublie assez vite si elle n'est pas trop chargée. Pratique aussi aux arrêts du soir. On dételle et on a tout sous la main... et le vélo est léger pour faire une petite balade. Dans les descentes et en charge, attention, elle a tendance à devenir instable! Pas plus de 40km!!! | | | À: Alibaba · 24 mai 2008 à 16:13 Re: Votre avis sur la remorque bob yak Message 16 de 16 · 6 965 affichages · Partager Concernant ce qui est compris lorsqu'on achete chez globetrotteur
Est-ce qu'il y a le SAC ? et/ou l'axe de fixation au moyeu ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |