on voit que vous avez été plus que déçu et je respecte tout à fait votre point de vue
je n'ai jamais fait la classe soltice avec le gazon (je ne trouve pas que ce gazon apporte un plus) et le souffleur de verre (je n'ai jamais vu donc n'ai pas de point de vue la dessus)
je vais faire le silhouette en novembre et il n'y a pas apparamment le souffleur.
je suis contente que vous ayez trouvé malgré tout 2 points positifs : la nourriture (sauf le buffet) et les spectacles. j'avoue que nous fréquentons peu le buffet (sauf lorsque le restaurant le midi est fermé ou lorsque l'horaire d'excursion oblige à manger rapidement)
j'avoue que je ne suis pas fan du buffet le midi, par contre je trouve celui du petit déjeuner trés correct. je n'ai pas trouvé sur les bateaux célébrity que je connais (millénium, constellation, summit, infinity) que les piscines étaient beaucoup plus petites que sur les bateaux d'autres compagnies et ai eu la chance d'avoir touours des orchestres modernes et dynamiques (la bamba et tico tico ne m'auraient pas plus enthousiasmé que vous)
je ne connais pas votre itinéraire et vos escales. quelles sont celles qui vous ont tellement déçu ?. c'est vrai que quelque soit le parcours il y a toujours des escales qui intéressent plus ou moins et qui parfois décoivent même si on s'est renseigné avant sur les choses à voir sur internet
je comprend encore une fois votre point de vue que je respecte et conçoit que pour l'instant vous ne souhaitiez pas y retourner. mais je vous assure que ce serait dommage de rester sur cette mauvaise impréssion de célébrity.
concernant princess j'y ai fait plusieurs croisiéres également (plusieurs en
polynésie,
hawai et
amérique du sud (dont une croisiére de 25 jours sur le golden princess en antartique) et c'est une compagnie que nous aimons beaucoup à tous points de vue.la seule déception que nous ayons eu est la taille de la salle de spectacle du golden beaucoup trop petite par rapport à la capacité du bateau ce qui obligeait les gens qui voulaient une place correcte à s'installer presque 1h à l'avance dans la salle avec un livre ou même un jeu de carte, le retardataires devaient même s'assoir sur les marches. la clientéle que nous avons eu sur princess était de la même tranche d'age que celle que nous avons eu sur célébrity (elle est certainement plus jeune sur les bateaux princess aux caraibes)
personnellement princess et célébrity sont 2 compagnies que nous plaçons au même niveau mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de déception ni sur l'une ni sur l'autre.