| Votre avis sur Sealife DC500 Lolodesiles · 5 février 2006 à 20:38 5 messages · 2 participants · 1 945 affichages | | | | 5 février 2006 à 20:38 Votre avis sur Sealife DC500 Message 1 de 5 · 1 945 affichages · Partager hello les plongeurs 
Qui connait cet appareil photo pour la plongée? Le SEALIFE DC 500 J'ai du mal à trouver des critiques sur le web, il m'a l'air bien et pas trop cher (450 euros environ, moins si on l'achète à l'étranger). J'arrive pas non plus à comprendre s'il a un flash intégré ou pas... Si quelqu'un sur ce forum en a acheté un, ce serait bien de me dire ce qu'il aime, aime pas, et si c'est galère à entretenir (je sais pas utiliser un tournevis  )
merci !
PS: François risque de déplacer mon message en catégorie "photo de voyages", mais bon je savais pas trop où mettre ce message.... | | | À: Lolodesiles · 6 février 2006 à 9:43 Re: Votre avis sur Sealife DC500 Message 2 de 5 · 1 929 affichages · Partager Salut Loick,
Je ne le connais pas, mais il me semble pas mal pour le prix. J'ai vu que tu pouvais faire de la macro avec, il existe des lentilles que tu peux monter dessus.  Toutefois prévois, afin de faire de la photo nette, d'investir dans le bras de flash externe. Le flash intégré mais l'accent sur les particules en suspension dans l'eau. Tes photos risquent d'être tachetées s'il y'a du mouvement. Au niveau de l'entretien du caisson il n' y a pas grand chose à part le joint d'étanchéité. (achète en un supplémentaire en cas de besoin).
C'est pour la Mongolie ? 
yann | | | À: Yann · 6 février 2006 à 10:07 Re: Votre avis sur Sealife DC500 Message 3 de 5 · 1 928 affichages · Partager salut Yann
PAR TA FAUTE j'ai décidé d'aller en Indonésie en 2007  Suite à notre rencontre sur Nice, j'ai déjà acheté le guide Indonésie et commence à faire des plans...
Ce bras de flash externe, je l'ai vu, ça me parait bien encombrant... Tu avais ce bras aux Maldives ? Parce que bon en principe je prévois de plonger uniquement dans des eaux cristallines et éclairées 
amitiés | | | À: Lolodesiles · 6 février 2006 à 11:00 Re: Votre avis sur Sealife DC500 Message 4 de 5 · 1 926 affichages · Partager  C'est vrai que c'est encombrant (aux Maldives c'est pépère)mais quand tu regardes tes photos à la maison, tu ne regrettes pas le désagrément. L'avantage, ici, c'est que le DC500 est un numérique, moi c'est un argentique. Le flash externe permet de dévier légèrement de côté ta source de lumière. L'intégré le fait de manière frontale (au dessus de l'objectif) et éclaire toutes les particules, crois moi ça foire beaucoup de photos. Maintenant c'est vrai qu'avec le numérique on peut foutre en l'air les prises ratées, c'est à voir. Eaux claires ou pas le flash se déclenche souvent, tu verras.
Indonésie ? de quel côté ? tu sais déjà ou  ... yann | | | À: Yann · 6 février 2006 à 11:31 Re: Votre avis sur Sealife DC500 Message 5 de 5 · 1 924 affichages · Partager Non pas encore, mais je ne manquerai de te (re)demander le nom de ces fameuses îles dont tu m'as parlé et qui me font très très envie ! Mon pote ABdel il m'a dit, pas de plages cette année, y'en a marre de ramener tout le temps les mêmes clichés !... OK OK alors Bolivie et Mongolie cette année, d'accord, mais ma parole en 2007 j'veux rien savoir ! 6 semaines dans les îles, pas moins ! Chuis déjà en manque là....tu te rends compte: 1 an sans la mer, je vais pas survivre !! Bon si je comprends bien il faut l'acheter ce bras, et surtout le trainer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |