Bonjour,
J'ai bien lu les 7 pages d'infos que vous avez écrit sur le forum concernant la demande de visa russe et le voucher.
Mais il me manque encore quelques précisions et je me demandais si vous pouviez m'aider.
J'effectue un séjour de 17 jours en
Russie. Je souhaite loger chez l'habitant. Cela complique le remplissage du formulaire pour le visa puisque je n'aurais pas de nom d'hotel ni de numéro de référence, ni de numéro de confirmation.
Je souhaite donc passer par l'agence "
Russie autrement" pour obtenir le voucher. Elle m'affirme qu'elle peut me donner un nom d'hotel aléatoire mais que pour les séjours de plus de 15 jours, le consulat (de
Paris) peut demander une preuve de paiement... et on ne l'aura pas puisque la réservation sera fictive... Savez-vous si on peut vraiment aller jusqu'à nous demander une preuve de paiement ? Et dans ce cas, est-ce que la demande de visa est refusée ou peut-on se rattraper en réservant "pour de vrai" un hotel (sans repayer des frais consulaires) ?
Aussi, il paraitrait qu'il faut fournir des preuves de transports. Nous avons bien nos billets d'avions aller-retour. Mais pour le retour, nous prenons l'avion à
Oulan Bator, nous aurons effectué le trajet via le
transsibérien (billets de train que l'on souhaite réserver à
Moscou et qu'on ne pourra donc pas fournir au consulat). Pensez-vous que le billet aller (
Paris-
St-Pétersbourg) est suffisant ? On n'a pas tellement d'autres preuves pour montrer qu'on sortira du territoire russe...
Merci beaucoup pour votre aide