F1 · 6 avril 2013 à 16:22 · 6 photos 80 messages · 6 participants · 13 713 affichages | | | | 6 avril 2013 à 16:22 Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 4 939 affichages · Partager Bonjour,
Je partirai à Kaliningrad et environs courant mi-mai pour passer 5 jours (semaine 20).
Aujourd'hui, après que j'ai demandé par mail le "voucher" (= justificatif de séjour) à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad, il me dit qu'il peut faire le "voucher" coûtant 800 RUB et me dit d'envoyer la copie du numéro du passeport et de la carte de crédit bancaire.
Je suis d'accord pour envoyer par mail la copie du numéro de passeport à l'hôtel. Mais je suis réticent à fournir la copie du numéro de crédit bancaire à l'hôtel car la carte du crédit bancaire est exclusivement personnelle et à ne pas se confier aux autres.
Donc, avant que je réponde par mail à l'hôtel, comment je vais faire comme je pourrais demander à l'hôtel s'il pourrait me fournir le site du "voucher" afin que je paie moi-même avec la carte bleue? Un autre exemple?
Merci d'avance,
F1. | | | À: F1 · 6 avril 2013 à 18:39 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 4 881 affichages · Partager vaut mieux acheter un voucher en ligne sur une des agences officielles | | | Quel nom de l'agence parmi les agences officielles?
F1. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 10:22 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 4 778 affichages · Partager tu choisis fonction du prix.Parfois il y a des propos sur" russieautrement" | | | Bonjour,
vaut mieux acheter un voucher en ligne sur une des agences officielles
Personnellement j'ai demandé à mon hôtel, lui aussi répertorié officiellement, de me fournir une invitation/Voucher. J'ai fournis mon numéro de CB sans problème. Coût de l'invitation = 560 roubles | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 15:21 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 4 771 affichages · Partager Bonjour Tu peux demander un voucher par une agence; style visaexpress; russian concept; visahouse; tsar voyage; etc. Demande un voucher inférieur a 15 jours; l ambassade ne demande pas la preuve de paiement de l hotel. Quel hotel a Kaliningrad? je me trouve actuellement a Kaliningrad jusque mi-juin. Desole mais j écris avec un clavier russe. Tu viens par avion? train ou voiture Amicalement Patrick. | | | Lindoudou -
tu choisis fonction du prix.Parfois il y a des propos sur" russieautrement"
Fanzi -
Bonjour,
vaut mieux acheter un voucher en ligne sur une des agences officielles
Personnellement j'ai demandé à mon hôtel, lui aussi répertorié officiellement, de me fournir une invitation/Voucher. J'ai fournis mon numéro de CB sans problème. Coût de l'invitation = 560 roubles
Merci pour votre réponse.
L'hôtel m'écrit par mail qu'il a gardé mon numéro de crédit bancaire grâce à mon achat sur le site présentant un parmi les hôtels.
Donc il peut me faire le "voucher" original : je l'ai accepté. Il me l'enverra par la Poste.
De plus, il est important d'avoir le "voucher" original pendant la durée du voyage pour se faire accepter par la Douane ou la Police Russe... Pas le "voucher" faxé, ni photocopié.
Fanzi - le "voucher" = 560 roubles : cela me surprend un peu, vu que c'est moins cher que le mien. Mais, je suppose que tu passes moins de jours que moi... | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 15:44 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 4 737 affichages · Partager Bonjour Le voucher et la confirmation sont a donner a l ambassade pour obtenir le visa. Pas pour passer la douane.Il te faut le visade de l ambassade de Russie. Tu vas recevoir; lors du passage a la douane ou dans l avion; une carte d immigration. 2 volets a remplir. un gardé par la douane; l'autre a mettre avec le passeport; a donner a l'hotel pour se faire enregistrer si tu reste plus de 7 jours au meme endroit en Russie. a remettre a la douane lors du depart ou controle de police. Ne pas perdre. Amicalement Patrick. | | | Bonjour Tu peux demander un voucher par une agence; style visaexpress; russian concept; visahouse; tsar voyage; etc. Demande un voucher inférieur a 15 jours; l ambassade ne demande pas la preuve de paiement de l hotel. Quel hotel a Kaliningrad? je me trouve actuellement a Kaliningrad jusque mi-juin. Desole mais j écris avec un clavier russe. Tu viens par avion? train ou voiture Amicalement Patrick.
Bonjour Patrick,
Le "voucher" de moins de 7 jours n'a pas le même prix que le "voucher" de moins de 15 jours?
J'ai vraiment le plaisir d'apprendre que tu es par hasard à Kaliningrad jusqu'à la mi-juin! Je pensais que j'allais seul et ne pas être habitué à l'alphabet cyrillique (cela me fait pas peur) mais je compte bien acheter un petit livre traduction français/russe.
Le nom de l'hôtel? Je vais t'écrire par message privée. Pas sûr qu'il soit autorisé sur le forum public.
En bus, je pense. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 16:07 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 4 750 affichages · Partager Bonjour Je parlais de l enregistrement de la carte d immigration.si tu restes moins de 7 jours; il n est pas obligatoire de se faire enregistre. en principe l hotel le fait. Le voucher et la confirmation; sont des documents a part; a remettre a l ambassade pour obtenir son visa. Quand au prix des voucher; il varie suivant les hotels; les firmes etc. le principal est d en obtenir un. Amicalement Patrick | | | Bonjour Le voucher et la confirmation sont a donner a l ambassade pour obtenir le visa. Pas pour passer la douane.Il te faut le visade de l ambassade de Russie. Tu vas recevoir; lors du passage a la douane ou dans l avion; une carte d immigration. 2 volets a remplir. un gardé par la douane; l'autre a mettre avec le passeport; a donner a l'hotel pour se faire enregistrer si tu reste plus de 7 jours au meme endroit en Russie. a remettre a la douane lors du depart ou controle de police. Ne pas perdre. Amicalement Patrick.
Le "voucher" original est à donner à l'ambassade de Russie à Kaliningrad ou au Consulat Russe de Marseille? Quelle confirmation? Tu parles de la confirmation du "voucher"?
Quand au prix des voucher; il varie suivant les hotels; les firmes etc. le principal est d en obtenir un. Amicalement Patrick
Je vois.
Carte d'immigration? Je ne le pensais pas! Je pensais à la visa touristique. Je viens de lire récemment ton dernier message ci-dessous :
Bonjour Je parlais de l enregistrement de la carte d immigration.si tu restes moins de 7 jours; il n est pas obligatoire de se faire enregistre. en principe l hotel le fait.
Je remplirai la visa électronique sur le site officiel : visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx Mais, avant de remplir la visa, il faut que j'aille à la banque pour faire les deux attestations originales des deux assurances 'médical' et 'rapatriement' (obligatoire) : www.france.mid.ru/fr/assur.html malgré que je ne trouve pas encore l'assurance temporaire. En effet, la carte bancaire 'Visa' comprend l'assurance médical et/ou l'assurance rapatriement. Inutile que je vais trop loin pour prendre une parmi les assurances, cela demande trop de temps et de choix.
F1. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 16:26 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 4 548 affichages · Partager J'ai réservé mon hôtel via booking.com qui a communiqué les références de ma CB à l'hôtel, vu que c'était un tarif promotionel ce dernier m'a débité immédiatement mon compte. Ensuite, comme il me fallait une invitation/voucher, ils m'ont envoyé dans la journée un mail avec le lien direct pour télécharger l'invitation, ils n'avaient plus qu'à débiter mon compte via ma CB de la somme de 560 roubles/personne. Il faut impérativement imprimer le document en encres couleurs. Je passe 13 jours en Russie. Comme dit ci-après, pas besoin de l'invitation/voucher sur place, le visa suffit. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 16:33 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 4 532 affichages · Partager Mais, avant de remplir la visa, il faut que j'aille à la banque pour faire les deux attestations originales des deux assurances 'médical' et 'rapatriement' (obligatoire). En effet, la carte bancaire 'Visa' comprend l'assurance médical et/ou l'assurance rapatriement. Inutile que je vais trop loin pour prendre une parmi les assurances, cela demande trop de temps et de choix.
J'ai aussi un CB Visa, j'ai demandé l'attestation sur leur site www.europ-cartes.com/fr/index.php je l'ai reçue sous 3 jours. Cette attestation suffit amplement pour la demande de visa, pas besoin de souscrire une autre assurance. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 16:35 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 4 527 affichages · Partager Bonjour En principe pour le voucher et confirmation;tu devrais recevoir quelque chose comme ceci; une ou deux feuilles; suivant l'organisme qui délivre. a imprimer en couleur. cliquer sur l'image pour agrandir. www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Pour ta demande de visa. c'est a deposer a l ambassade de Russie en France ou consulat. Pour ta demande de visa; tu trouveras tous les renseignements ici. vhs-france.com/ ainsi que le formulaire de demande de visa. L'assurance doit couvrir la durée de ta demande de visa. visa du..au... ; idem pour l'assurance. donner l'original de l'assurance; si possible en couleur. Il ne faut qu'une assurance. pas deux. pour la demande de visa. explications sur le site de VHS France. Verifie aussi la validite de ton passeport. Amicalement Patrick | | | À: Fanzi · 7 avril 2013 à 17:03 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 4 512 affichages · Partager J'ai réservé mon hôtel via booking.com qui a communiqué les références de ma CB à l'hôtel, vu que c'était un tarif promotionel ce dernier m'a débité immédiatement mon compte. Ensuite, comme il me fallait une invitation/voucher, ils m'ont envoyé dans la journée un mail avec le lien direct pour télécharger l'invitation, ils n'avaient plus qu'à débiter mon compte via ma CB de la somme de 560 roubles/personne. Il faut impérativement imprimer le document en encres couleurs. Je passe 13 jours en Russie. Comme dit ci-après, pas besoin de l'invitation/voucher sur place, le visa suffit.
Ayant effectué les achats sur le site "booking" comme toi, il est, de préférence, d'imprimer en jet d'encre ou en laser le "voucher" comme la visa électronique.
Je ne parle bien sûr pas de l'imprimante comprenant les cartouches, lol. 
Comme le dit Lapagaille, le prix du "voucher" varie en fonction de l'hôtel, des entreprises, etc... (et en fonction du nombre de jours? à lire le dernier message de Lapagaille ci-dessus).
Mais, avant de remplir la visa, il faut que j'aille à la banque pour faire les deux attestations originales des deux assurances 'médical' et 'rapatriement' (obligatoire). En effet, la carte bancaire 'Visa' comprend l'assurance médical et/ou l'assurance rapatriement. Inutile que je vais trop loin pour prendre une parmi les assurances, cela demande trop de temps et de choix.
J'ai aussi un CB Visa, j'ai demandé l'attestation sur leur site www.europ-cartes.com/fr/index.php je l'ai reçue sous 3 jours. Cette attestation suffit amplement pour la demande de visa, pas besoin de souscrire une autre assurance.
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué ci-dessus.
Mais, en allant sur le site, j'ai lu "Votre Attestation d'Assistance médicale" : je m'interroge si elle comprend l'assurance médicale ET rapatriement. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 17:17 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 4 444 affichages · Partager Ayant effectué les achats sur le site "booking" comme toi, il est, de préférence, d'imprimer en jet d'encre ou en laser le "voucher" comme la visa électronique.
Le voucher de booking.com c'est autre chose. Ton hôtel doit t'envoyer une invitation+voucher à imprimer en couleur.
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué ci-dessus. Mais, en allant sur le site, j'ai lu "Votre Attestation d'Assistance médicale" : je m'interroge si elle comprend l'assurance médicale ET rapatriement.
OUI, elle comprend tout, c'est une attestation d'assurance et d'assistance médicale. Il faudra fournir l'original pour la demande de visa. Je suis allé récupérer mes visas il a 3 jours au Consulat de Russie de Marseille. | | | Bonjour En principe pour le voucher et confirmation;tu devrais recevoir quelque chose comme ceci; une ou deux feuilles; suivant l'organisme qui délivre. a imprimer en couleur. cliquer sur l'image pour agrandir. www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Pour ta demande de visa. c'est a deposer a l ambassade de Russie en France ou consulat. Pour ta demande de visa; tu trouveras tous les renseignements ici. vhs-france.com/ ainsi que le formulaire de demande de visa. L'assurance doit couvrir la durée de ta demande de visa. visa du..au... ; idem pour l'assurance. donner l'original de l'assurance; si possible en couleur. Il ne faut qu'une assurance. pas deux. pour la demande de visa. explications sur le site de VHS France. Verifie aussi la validite de ton passeport. Amicalement Patrick
Je cherchais quel site officiel présentant le formulaire du "voucher" à remplir avant que je demandais par mail à l'hôtel s'il pouvait me faire le "voucher".
Concernant la demande de Visa russes de Centre VHS et le Consulat Général de Russie à Marseille sur vhs-france.com/ , je te file une image ci-dessous : img820.imageshack.us/...20/9076/95548913.png Il faut aller au Centre de Visa Russe VHS ou au Consulat Général de Russie à Marseille? Je souhaite prendre la visa à titre touristique. Il paraît que Fanzi va le reconnaître, lol. 
Je vois que l'assurance médicale et rapatriement demande une attestation originale.
Mon passeport est bien valide. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 18:17 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 4 419 affichages · Partager Concernant la demande de Visa russes de Centre VHS et le Consulat Général de Russie à Marseille, je te file une image ci-dessous : img820.imageshack.us/...20/9076/95548913.png Il faut aller au Centre de Visa Russe VHS ou au Consulat Général de Russie à Marseille? Je souhaite prendre la visa à titre touristique.
Sur ce point précis, je me permets de répondre, Pour la demande de visa, deux cas possibles : - Si tu souhaites une aide pour faire ta demande de visa car tu as peur de ne pas pouvoir y arriver ou de faire des erreurs, à ce moment là tu électionnes <Demande de Visa Russe au centyre VHS, 141 avenue du Prado>. Dans ce cas ils s'occupent de tout, mais ton visa te coûtera 35€+25€ (frais d'assistance). - Si tu as tout bien compris et que tu es sûr de toi pour remplir le formulaire et que tu es en possession de tous les documents, tu sélectionnes <Le Consulat de Russie à Marseille, 3 Av Ambroise Paré>. Dans ce cas, ton visa coûtera 35€ et le délai d'obtention sera de 10 jours. | | | À: Fanzi · 7 avril 2013 à 18:38 · Modifié le 7 avr. 2013 à 19:09 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 4 406 affichages · Partager Ayant effectué les achats sur le site "booking" comme toi, il est, de préférence, d'imprimer en jet d'encre ou en laser le "voucher" comme la visa électronique.
Le voucher de booking.com c'est autre chose. Ton hôtel doit t'envoyer une invitation+voucher à imprimer en couleur.
"L'invitation" que tu as écrit ci-dessus (comme l'a écrit 'Lapagaille' : "la confirmation") : cela veut dire qu'on parle de la confirmation de la réservation "Booking" présentant la facture, le numéro de réservation, le code confidentiel, l'email, le plan, l'adresse de l'hôtel, etc... Je n'avais pas du tout bien compris. ^^
Aucun rapport avec le "voucher".
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué ci-dessus. Mais, en allant sur le site, j'ai lu "Votre Attestation d'Assistance médicale" : je m'interroge si elle comprend l'assurance médicale ET rapatriement.
OUI, elle comprend tout, c'est une attestation d'assurance et d'assistance médicale. Il faudra fournir l'original pour la demande de visa. Je suis allé récupérer mes visas il a 3 jours au Consulat de Russie de Marseille.
Etant membre de la carte bleue Visa sans assurances facultatives (telles que : assurance compte, assurance voyage (décès invalidité), garantie Achat), demander l'attestation d'assistance médicale est gratuite?
On recevra une attestation originale d'assurance et d'assistance médicale par courrier ou mail dans les trois jours?
Bravo pour tes visas (ta visa?).
D'un autre côté, concernant ton dernier message, merci beaucoup pour ton aide. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 19:09 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 4 382 affichages · Partager Bonjour Pour info; c'est une confirmation de payement. pas de réservation. meme si ce n'est pas encore payé. en principe; c'est ecrit en russe. Amicalement patrick. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |