F1 · 6 avril 2013 à 16:22 · 6 photos 80 messages · 6 participants · 13 714 affichages | | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 19:43 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 3 690 affichages · Partager "L'invitation" que tu as écrit ci-dessus (comme l'a écrit 'Lapagaille' : "la confirmation") : cela veut dire qu'on parle de la confirmation de la réservation "Booking" présentant la facture, le numéro de réservation, le code confidentiel, l'email, le plan, l'adresse de l'hôtel, etc... Je n'avais pas du tout bien compris. ^^
Tu oublies la confirmation Booking.com, ça n'a rien à voir avec l'Invitation/Voucher que ton hôtel va t'envoyer.
Etant membre de la carte bleue Visa sans assurances facultatives (telles que : assurance compte, assurance voyage (décès invalidité), garantie Achat), demander l'attestation d'assistance médicale est gratuite ? On recevra une attestation originale d'assurance et d'assistance médicale par courrier ou mail dans les trois jours?
L'attestation d'assurance et d'assistance médicale est gratuite, elle arrivera sous 3-4jours par courrier. Tu devras joindre l'original à ta demande de Visa. Comme dit précédemment, il faut que ce soit les mêmes dates inscrites, sur l'invitation/voucher, l'attestation d'assurance et le formulaire de demande de visa. | | | À: Fanzi · 7 avril 2013 à 20:43 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 3 663 affichages · Partager "L'invitation" que tu as écrit ci-dessus (comme l'a écrit 'Lapagaille' : "la confirmation") : cela veut dire qu'on parle de la confirmation de la réservation "Booking" présentant la facture, le numéro de réservation, le code confidentiel, l'email, le plan, l'adresse de l'hôtel, etc... Je n'avais pas du tout bien compris. ^^
Tu oublies la confirmation Booking.com, ça n'a rien à voir avec l'Invitation/Voucher que ton hôtel va t'envoyer.
Pour finir, l'invitation, cela veut dire le "voucher"?
Etant membre de la carte bleue Visa sans assurances facultatives (telles que : assurance compte, assurance voyage (décès invalidité), garantie Achat), demander l'attestation d'assistance médicale est gratuite ? On recevra une attestation originale d'assurance et d'assistance médicale par courrier ou mail dans les trois jours?
L'attestation d'assurance et d'assistance médicale est gratuite, elle arrivera sous 3-4jours par courrier. Tu devras joindre l'original à ta demande de Visa. Comme dit précédemment, il faut que ce soit les mêmes dates inscrites, sur l'invitation/voucher, l'attestation d'assurance et le formulaire de demande de visa.
Une ou deux attestation(s) de l'assistance médicale originale(s) pour le Consulat de la Russie à Marseille suffit/sent?
Ok, noté (ainsi qu'à Lapagaille). | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 20:50 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 3 649 affichages · Partager Pour finir, l'invitation, cela veut dire le "voucher"?
NON, il s'agit de deux documents distincts. Comme te disait Lapagaille, soit tu recevras deux documents séparés ou bien un seul comportant l'invitation+le voucher. Par exemple, moi j'ai reçu un seul document. dans les deux cas ce sera valable. Voici le mien... Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 7 avril 2013 à 21:07 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 3 642 affichages · Partager Pour finir, l'invitation, cela veut dire le "voucher"?
NON, il s'agit de deux documents distincts. Comme te disait Lapagaille, soit tu recevras deux documents séparés ou bien un seul comportant l'invitation+le voucher. Par exemple, moi j'ai reçu un seul document. dans les deux cas ce sera valable. Voici le mien...
Je comprends mieux ton dernier message que tout à l'heure.
Je réalise que préparer les dossiers administratifs est compliqué pour une seule personne!
- Merci pour tout et je n'hésiterai pas à vous contacter si besoin. - | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 21:20 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 3 634 affichages · Partager Pas de soucis, il y a trois mois j'étais dans la même situation que toi, ça me semblait très compliqué, mais Lapagaille m'a bien aidé. Crois moi ça vaut la peine de se renseigner car finalement après avoir obtenu mes visas je trouve maintenant que c'est assez simple. | | | À: F1 · 7 avril 2013 à 21:45 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 3 629 affichages · Partager Bonjour J'espere que tu les recevras aussi en anglais. pour récapituler: voucher= invitation. en russe: +/-BAYYEP lire; VAOUTSER Confirmation de payement 'autre document ou deuxième partie' ; commence en russe par une sorte de MOATBE....
Dans la demande de visa. mettre le nom de la compagnie et son numéro d’agrément. la compagnie commence souvent par 000"Nomcompagnie"....et adresse. Le numéro est après MBT; 001234
Si tu le recois en russe; je veux bien te le traduire et t'indiquer ce que tu dois mettre. Amicalement sauf erreur de ma part. Patrick | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 9:35 · Modifié le 9 avr. 2013 à 10:51 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 3 605 affichages · Partager - J'ai reçu par mail le voucher scanné en couleur hier.
- Concernant les titres de transport (deux allers différents : un billet du bus/train venant de la Pologne pour aller à Kaliningrad et un billet du bus/train pour quitter Kaliningrad en direction de la Lituanie), est-ce qu'il est obligatoire de les fournir au Consulat de Russie à Marseille?
Si ce n'était pas le cas, je prévoirais de les réserver en Pologne et au Kaliningrad.
- Quand je serai arrivé à Kaliningrad en ne changeant pas d'hôtel, est-ce que je serai libre d'aller n'importe où dans l'Oblast de Kaliningrad?
Je ne dis pas que je souhaite aller à St-Pétersbourg, ni à Moscou, ni dans n'importe quelle région russe mais seulement dans l'Oblast de Kaliningrad.
PS : J'ai lu sur Internet qu'il est interdit de photographier les zones militaires, les ponts, les gares et les aéroports... | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 10:13 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 3 591 affichages · Partager Concernant les titres de transport (deux allers différents : un billet du bus/train venant de la Pologne pour aller à Kaliningrad et un billet du bus/train pour quitter Kaliningrad en direction de la Lituanie), est-ce qu'il est obligatoire de les fournir au Consulat de Russie à Marseille ?
Au Consulat de Marseille, pour un séjour inférieur à 15 jours, ils ne m'ont pas demandé les titres de transports. Si le séjour est supérieur à 15 j, il est nécessaire de fournir le programme détaillé, ville par ville visitées. Pour un long séjour, j'ai lu qu'ils pouvaient demander à voir le titre de transport retour.
Quand je serai arrivé à Kaliningrad en ne changeant pas d'hôtel, est-ce que je serai libre d'aller n'importe où dans l'Oblast de Kaliningrad ? PS : J'ai lu sur Internet qu'il est interdit de photographier les zones militaires, les ponts, les gares et les aéroports...
Je laisse répondre Lapagaille... | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 10:41 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 3 586 affichages · Partager Bien reçu ton message.
- Après que nous avons parlé du "voucher", en allant sur le site VHS- FRance : "2. L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée.", je suis assez stupéfait de l'apprendre.
Ce document est-il utile? Si oui, comment faire?
- "5. Une photographie couleur récente moins de 6 mois de 3,5 cm x 4,5 cm montrant une image nette du visage de face, sur fond blanc, sans lunette." : sans lunettes? Sérieux? Je croyais que la photographie couleur récente (3.5*4.5 cm) présentant une personne portant les lunettes ou non ne posait pas de problème...
Lien : vhs-france.com/travel/ | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 11:53 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 3 574 affichages · Partager Bonjour Pour les titres de transports;si demandé; donner des copies. Normalement moins de 15 jours, aucun problème. pas demandé. Tu peux aller partout dans l'oblast de Kalliningrad. sans problèmes. Avec ton voucher;tu as reçu un deuxième document ou celui-ci est joint au voucher. en principe ils sont distincts. et pas écrit de la même façon. tu remets le tout au consulat. Je viens de lire aussi "sans lunette"; je pense qu'ils veulent dire sans lunettes de soleil. Pour photographier; l'aéroport international de Kaliningrad (un seul aéroport) est spécial; mais pas problèmes pour les photos. Au mois d'aout, ils organisent une parade maritime, tu peux aller sur chaque navire militaire, sous-marin et prendre des photos. tu peux aussi photographier leur lance missile, char, transporteur de troupe, radar de poursuite sur véhicule, etc. Ils construisent actuellement un nouveau pont, et ils en sont très fier. Si tu photographie la cathédrale allemande; tu prendra obligatoirement des ponts etc. ainsi que la nouvelle église qu'ils ont construit Le stade de football pour la coupe du monde 2018 est réalisé par un groupe français; dont la construction d'un nouveau pont. les casernes sont bien cachées et pas intéressantes. beaucoup ont disparu, abandonné. Amicalement Patrick | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 13:49 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 3 484 affichages · Partager Après que nous avons parlé du "voucher", en allant sur le site VHS- FRance : "2. L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée.", je suis assez stupéfait de l'apprendre. Ce document est-il utile? Si oui, comment faire ?
Normalement tu as dû recevoir ce document en même temps que ton voucher. Comme dit Lapagaille, soit tu as reçu deux documents séparés (voucher et invitation), soit les deux sont sur un seul et même document comme le mien d'ailleurs que j'ai inséré sur ce sujet de discussion quelques posts ci-dessus.
Pour le point N°5 : est-ce que la photo sur ton passeport est avec ou sans lunettes de vues ?
Bon, c'est bien, je vois que tu progresses. | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 16:04 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 3 472 affichages · Partager Bonjour Pour info, comme tu passes par la Pologne, ils n'ont pas l'euro mais le Zloty (1 euro = +/- 4 zloty) Amicalement Patrick | | | Bonjour Pour les titres de transports;si demandé; donner des copies. Normalement moins de 15 jours, aucun problème. pas demandé. Tu peux aller partout dans l'oblast de Kalliningrad. sans problèmes. Avec ton voucher;tu as reçu un deuxième document ou celui-ci est joint au voucher. en principe ils sont distincts. et pas écrit de la même façon. tu remets le tout au consulat.
Pour photographier; l'aéroport international de Kaliningrad (un seul aéroport) est spécial; mais pas problèmes pour les photos. Au mois d'aout, ils organisent une parade maritime, tu peux aller sur chaque navire militaire, sous-marin et prendre des photos. tu peux aussi photographier leur lance missile, char, transporteur de troupe, radar de poursuite sur véhicule, etc. Ils construisent actuellement un nouveau pont, et ils en sont très fier. Si tu photographie la cathédrale allemande; tu prendra obligatoirement des ponts etc. ainsi que la nouvelle église qu'ils ont construit Le stade de football pour la coupe du monde 2018 est réalisé par un groupe français; dont la construction d'un nouveau pont. les casernes sont bien cachées et pas intéressantes. beaucoup ont disparu, abandonné. Amicalement Patrick
Je vous présente mon "voucher" (c'est bien le "voucher" et l' "invitation" pour un document?) ci-dessous. Notez bien que j'ai enlevé quelque chose de confidentiel comme l'identité,...
J'ai bien reçu ta réponse concernant la photographie.
- Lapagaille - Je viens de lire aussi "sans lunette"; je pense qu'ils veulent dire sans lunettes de soleil.
- Fanzi - Pour le point N°5 : est-ce que la photo sur ton passeport est avec ou sans lunettes de vues ?
Avec les lunettes de vue et non les lunettes de soleil.
De plus, je possède le passeport non biométrique : je me demande si je risque d'être refusé par la Russie car il faut avoir le passeport biométrique?
PS : La monnaie en Lituanie est : LTL. Image attachée: Photo postée par le membre F1. | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 16:56 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 3 459 affichages · Partager Bravo, c'est gagné ! Tu as bien reçu l'invitation de l'agence invitante et le voucher de l'hôtel, le tout sur le même document. Donc le numéro de l'agence invitante est 000589 et le numéro de confirmation 13060. Je ne porte pas de lunettes de vues ni de soleil. | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 17:15 · Modifié le 9 avr. 2013 à 17:38 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 3 449 affichages · Partager Bonjour Pas besoin de passeport biométrique (pas les usa). Dans l'image: Le document est en deux parties. la partie supérieure; le premier mot en russe est: confirmation La deuxième partie, après le cachet est le voucher ou invitation. Faire une copie pour toi, donner l'original au consulat.
mettre dans la demande de visa, formulaire, point 13; je crois; le nom de la compagnie et son numéro; soit: SWENA TOURS 000589
Je porte des lunettes, mon passeport aussi, la photo. et j'ai toujours fait mes photos avec mes lunettes. Russie et Biélorussie. sans problèmes. la photo n'est pas mise sur le visa, je pense, archivée chez eux.
Dans le voucher, au dessus du cachet rond à droite; le cachet en cyrillique, dans le grand carré de droite signifie PAYE
Amicalement Patrick | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 17:19 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 3 444 affichages · Partager Bonjour Fanzi Les réponses se sont croisées. et, ce sont les mêmes réponses. Amicalement Patrick | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 18:00 · Modifié le 9 avr. 2013 à 18:34 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 3 437 affichages · Partager Donc le numéro de l'agence invitante est 000589 et le numéro de confirmation 13060.
Le numéro de l'agence invitante 589, tu veux dire le numéro du référence de l'hôtel. ^^
Numéro de confirmation 13060? C'est-à-dire le numéro de confirmation de la réservation? Image attachée: Photo postée par le membre F1. | | | mettre dans la demande de visa, formulaire, point 13; je crois; le nom de la compagnie et son numéro; soit: SWENA TOURS 000589
J'ai fait la demande de l' "Attestation d’Assistance médicale" originale auprès du site europ-cartes avant-hier et l'attends par courrier 'sous huit jours'.
Quand je la recevrai, je pourrai donc remplir la visa électronique qui demandera le numéro de l'assurance ainsi que le numéro de l'hôtel. | | | À: F1 · 9 avril 2013 à 19:03 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 3 415 affichages · Partager FORMULAIRE : - Name of host travel company : SWENA TOURS + la ville de son siège. - Reference number : 000589 - Confirmation number : 13060 Tu renseignes comme ça et tu ne te poses plus de questions. Continues, tu es sur la bonne voie, je pense que tu vas l'obtenir ton Visa. Lol !
Pour l'assurance, le délai maxi est de 8 jours, moi je l'ai reçu sous 3 jours. J'espère que tu as bien mis les mêmes dates d'entrée et de sortie du territoire que sur le formulaire de demande de visa, ainsi que tous tes noms figurant sur ton passeport. | | | À: Fanzi · 9 avril 2013 à 19:55 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 3 404 affichages · Partager Bonjour. SWENA TOURS - 23602 KALININGRAD. Amicalement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |