F1 · 6 avril 2013 à 16:22 · 6 photos 80 messages · 6 participants · 13 720 affichages | | | | À: Fanzi · 10 avril 2013 à 19:39 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 2 598 affichages · Partager - Fanzi - Au Consulat de Marseille, pour un séjour inférieur à 15 jours, ils ne m'ont pas demandé les titres de transports. Si le séjour est supérieur à 15 j, il est nécessaire de fournir le programme détaillé, ville par ville visitées. Pour un long séjour, j'ai lu qu'ils pouvaient demander à voir le titre de transport retour.
- Lapagaille - Pour les titres de transports;si demandé; donner des copies. Normalement moins de 15 jours, aucun problème. pas demandé.
Bonjour à vous deux,
* La photocopie concernant les titres de transport : - est obligatoire pour un séjour supérieur à 15 jours - n'est pas obligatoire pour un séjour inférieur à 15 jours
C'est certain?
* Je vous dis que je partirai précisément du lundi 13 mai au vendredi 17 mai 2013. Le lundi 13 mai, je souhaiterai quitter Varsovie ou Gdansk pour prendre le bus en direction de Kaliningrad le lundi 13 mai. Mais, en allant sur Internet aujourd'hui, j'ai appris que les horaires du bus comprennent le mardi, le jeudi et le samedi (3 fois par semaine). Pour aller en bus, c'est plus rapide et moins coûteux qu'en train. Concernant le vol, c'est catastrophique car Varsovie- Kaliningrad vaut une escale du vol comme Varsovie- Berlin puis Berlin- Kaliningrad sous la compagnie aérienne allemande "AirBerlin". Aucune compagnie low-cost, suprenant... Lien : www.voyager.pl/...05E9881?EditDocument
Alors, je suis allé voir une dame bossant dans l'agence de voyages 'Club Med' qui m'a dit qu'elle s'occupe que des voyages organisées. De plus, elle ne me fournit pas des renseignements comme les horaires du lundi 13 mai. Elle a une image défavorable de la Russie comme le vodka, l'arnaque, le refus plus ou moins élevé de la visa après qu'elle me dise que préparer les dossiers administratifs est très compliqué. De moins en moins de monde vont à Kaliningrad. Cependant, je ne me suis pas laissé faire en lui disant que j'ai pris beaucoup de temps pour préparer les papiers. Ainsi, elle m'a conseillé d'aller dans l'agence nommée 'Les chemins du monde'.
Ensuite, la jeune femme blonde (peut-être originaire de l' Allemagne ou...) bossant dans 'Les chemins du monde' ne sait pas grand-chose.
Je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen de transport pour quitter Varsovie ou Gdansk en direction de Kaliningrad : vous connaissez quel bus pour aller là-bas? Auto-stop ou co-voiturage jusqu'à la frontière et il ne pose pas de problèmes pour aller franchir la frontière à pied avec bagages et surtout les papiers strictement nécessaires?
Pour le départ de Kaliningrad en direction de la Lituanie, je vais me renseigner...
Cordialement,
F1. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: F1 · 10 avril 2013 à 20:21 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 2 565 affichages · Partager * La photocopie concernant les titres de transport : - est obligatoire pour un séjour supérieur à 15 jours - n'est pas obligatoire pour un séjour inférieur à 15 jours C'est certain?
Personnellement, j'avais emporté la photocopie de ma réservation de billets d'avion, pour mon séjour de 13 jours, ils ne m'ont pas réclamé ces documents. | | | À: F1 · 10 avril 2013 à 20:26 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 2 561 affichages · Partager Bonjour Pour le 13 mai; il y a bus de Varsovie, numéro 8521; à 08:00 gare de bus "Zachodnia"; arrivée à Kaliningrad à 17:45. Prix 1217 Rub. Je te donne le lien en anglais. Pour l'auto stop; pas trop y croire. pas l'habitude.
russticket.com/...-Warsaw-Kaliningrad/
la gare; à agrandir: russticket.com/.../Place/66302-Warsaw/
Amicalement Patrick
Ce qui est marqué en russe, dans le site, concerne les pays qui ne doivent pas avoir de visas pour entrer en Russie. ce n'est pas ton cas; visa obligatoire. | | | Bonjour Pour le 13 mai; il y a bus de Varsovie, numéro 8521; à 08:00 gare de bus "Zachodnia"; arrivée à Kaliningrad à 17:45. Prix 1217 Rub. Je te donne le lien en anglais. Pour l'auto stop; pas trop y croire. pas l'habitude.
russticket.com/...-Warsaw-Kaliningrad/
la gare; à agrandir: russticket.com/.../Place/66302-Warsaw/
Amicalement Patrick
Ce qui est marqué en russe, dans le site, concerne les pays qui ne doivent pas avoir de visas pour entrer en Russie. ce n'est pas ton cas; visa obligatoire.
Le bus est placé près de la rue "Berestecka", pas loin de la gare de Varsovie.
Je peux acheter le ticket de bus sur ce site maintenant pour éviter d'être refusé par le conducteur du bus faute de place? Ou je peux attendre avant de l'acheter à Varsovie? | | | À: F1 · 10 avril 2013 à 21:17 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Personnellement, j'achète. 30 euros; pour avoir une place confirmée. c'est intéressant. Mais je ne suis pas à ta place. Amicalement Patrick | | | J'aurais du réfléchir avant d'écrire...
La seule solution est : le bus, pas d'autres moyens du transport public.
Dommage que le site ne comprend pas l'euro, ni le zloty et pas trop l'alphabet latin car j'ai cliqué "buy" : je lis le russe. Mais, heureusement, j'ai un lien de traduction russe/english, lol. ^^
Merci beaucoup pour ton aide. | | | Bonjour,
Je possède les papiers nécessaires :
- un passeport non biométrique - un voucher imprimé en jet couleur - 1 ou deux photo(s) d'identité sur fond blanc (3.5*4.5 cm) (je le ferai, lol) - une attestation d'assistance médicale originale (reçu par courrier aujourd'hui)
Concernant la visa électronique ( visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx ), je viens de commencer à remplir la demande du visa. Mais, après que je suis allé sur "Purpose of Visit (section) : -Tourism-" sur ce lien, je ne comprends pas trop le choix : "Purpose of visit : - Tourism - Automobile-Tourism - AIM-Tourism - Tourism-Hunting - 72-Hours-Hunting - Tourist group" Mon but du voyage individuel est : touristique et mon souhait de se déplacer dans l'Oblast de Kaliningrad en ne changeant pas d'hôtel. Alors, je pense prendre "Tourism" parmi eux dans "Purpose of visit". Mais, je ne sais pas ce que c'est "AIM-Tourism", "Tourism-Hunting".
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci d'avance,
F1.
PS : Une pièce ci-dessous. Image attachée: Photo postée par le membre F1. | | | À: F1 · 12 avril 2013 à 18:03 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 2 495 affichages · Partager Bonjour But du voyage (Purpose of visit) : TOURISM Le reste n'est pas important. = "sorte de tourisme différent". ne te concerne pas Amicalement Patrick | | | À: F1 · 12 avril 2013 à 19:59 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 488 affichages · Partager Bonsoir,
Mais, je ne sais pas ce que c'est "AIM-Tourism", "Tourism-Hunting"
AIM-Tourism : correspond à un séjour touristique ayant pour but une activité ou étude particulière sur place. Tourism-Hunting : correspond à un séjour touristique ciblé CHASSE. Pour ces cas précis, je suppose qu'il faut obtenir en plus des autorisations. Comme t'a conseillé Lapagaille : tu sélectionnes deux fois "Tourisme". | | | À: Fanzi · 13 avril 2013 à 10:42 · Modifié le 13 avr. 2013 à 11:18 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris conscience de vos deux messages.
Hier, j'ai commis les deux erreurs concernant le formulaire du visa :
- on écrit en anglais : "Name of employer" alors qu'en français, on lit : "Indiquez votre lieu de travail ou d'études actuel". Je me suis aperçu qu'il y a bien la contradiction donc on le traduit précisément en français "Nom de l'employeur";
- le visa n'a pas trop précisé "Indiquez votre adresse de domicile" ("Your permanent adress") : j'ai reconnu que j'ai oublié de mettre le code postal de mon domicile.
Joignez une pièce ci-dessous.
Ensuite, j'ai mené la recherche sur Internet : il est possible de refaire à nouveau le visa en laissant tomber le premier visa erroné. En effet, je vous montre le lien (remarquez qu'on parle de l' Inde... Mais, peu importent les pays qui exigent le visa : c'est pareil, il me semble) : voyageforum.com/...idl3=8568123173& ;
Je vous joins le formulaire du visa original ("visa application") ci-dessous. Si vous constatez une nouvelle erreur, n'hésitez pas à me l'écrire.
Concernant l'attestation d'assistance médicale originale (europ-cartes), j'ai été assez stupéfait d'apprendre que le numéro de mon contrat d'assurance est les 9 premiers chiffres de la carte visa. Bon, c'est bien le cas.
D'un autre côté, j'ai remarqué que, dans l'Ambassade de la Russie et le VHS à Paris, les services sont moins disponibles en avril que dans le Consulat de Russie et le VHS à Marseille. C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de fixer les rendez-vous les deux dernières semaines du mois d'avril à Paris! J'irai certainement au VHS à Marseille la semaine prochaine.
Cordialement,
F1. Images attachées: Photo postée par le membre F1. Photo postée par le membre F1. | | | À: F1 · 13 avril 2013 à 13:56 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Pas fort lisible.mais cela semble correct. Amicalement Patrick | | | Bonjour Pas fort lisible.mais cela semble correct. Amicalement Patrick
Tu parles des deux images que j'ai présenté? J'ai l'impression que c'est assez difficile de les lire...
F1. | | | À: F1 · 13 avril 2013 à 14:49 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 2 393 affichages · Partager Hier, j'ai commis les deux erreurs concernant le formulaire du visa
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à faire des erreurs, personnellement j'ai dû modifier le formulaire pas moins de cinq fois.
Ensuite, j'ai mené la recherche sur Internet : il est possible de refaire à nouveau le visa en laissant tomber le premier visa erroné.
Heureusement que l'on peut revenir sur le formulaire et le modifier autant de fois que l'on veut, à condition de noter à chaque fois le numéro de la dernière Application ID.
Je vous joins le formulaire du visa original ("visa application") ci-dessous. Si vous constatez une nouvelle erreur, n'hésitez pas à me l'écrire.
Ton Visa Application me semble également correctement renseigné. Attention de n'utiliser que des LETTRES INITIALES sans ponctuation, avec un stylo à l'encre NOIRE.
Concernant l'attestation d'assistance médicale originale (europ-cartes), j'ai été assez stupéfait d'apprendre que le numéro de mon contrat d'assurance est les 9 premiers chiffres de la carte visa. Bon, c'est bien le cas.
Je confirme que ton numéro de contrat d'assurance est bien les 9 premiers chiffres de ta CB.
D'un autre côté, j'ai remarqué que, dans l'Ambassade de la Russie et le VHS à Paris, les services sont moins disponibles en avril que dans le Consulat de Russie et le VHS à Marseille. C'est-à-dire qu'il n'est pas possible de fixer les rendez-vous les deux dernières semaines du mois d'avril à Paris! J'irai certainement au VHS à Marseille la semaine prochaine.
J'ai pu obtenir un rendez-vous assez facilement au Consulat de Marseille, moins d'une semaine à l'avance. J'avais rendez-vous à 11h40. Je suis arrivé une heure en avance au bureau situé tout de suite à droite après avoir franchit le portail d'entrée du parc. Il n'y avait pas foule, ils ont enregistré mon dossier de suite. Ensuite je suis allé réglé mes 35€ à la caisse dans le bâtiment central. Puis porté le bordereau de paiement au 1er bureau pour se faire remettre le ticket de retrait du visa avec la date de retrait. Le délais minimum entre le dépôt du dossier et le retrait du visa était de 10 jours en mars. Pour le retrait du visa, il n'y a pas de rendez-vous à prendre, tu te pointes avant 12h, ça prend 2 mn pour le retirer. A ta place, je me méfierais quand même, car les rendez-vous sur Marseille peuvent se remplir. Donc tu réserves une date, quitte à la modifier ou l'annuler, c'est prévu sur le site de VHS. | | | À: F1 · 13 avril 2013 à 14:52 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 2 389 affichages · Partager Tu parles des deux images que j'ai présenté? J'ai l'impression que c'est assez difficile de les lire...[1.
La 1ére est illisible, la seconde ça va. | | | À: Fanzi · 13 avril 2013 à 15:57 · Modifié le 13 avr. 2013 à 16:32 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 2 385 affichages · Partager Ensuite, j'ai mené la recherche sur Internet : il est possible de refaire à nouveau le visa en laissant tomber le premier visa erroné.
Heureusement que l'on peut revenir sur le formulaire et le modifier autant de fois que l'on veut, à condition de noter à chaque fois le numéro de la dernière Application ID.
Au fait, je suis allé cliquer "Ouvrir le formulaire déjà complété" sur le site du visa russe (visa.kdmid.ru) : réussi à mettre "le numéro unique de la demande de visa", "la date de naissance" et "la question secrète (surnom d'enfance, etc...)". Mais, mon nom de famille n'est pas reconnu d'où "Le formulaire répondant aux critères indiqués n’a pas été retrouvé". Note bien que je n'a pas fait d'erreur(s) orthographique(s) concernant mon nom de famille.
Ton Visa Application me semble également correctement renseigné. Attention de n'utiliser que des LETTRES INITIALES sans ponctuation, avec un stylo à l'encre NOIRE.
Tu parles du Visa Application concernant l'imprimante en couleur bleue ou noire?
Mince, j'avais laissé les deux ponctuations comme, - sur mon formulaire du Visa Application. Je croyais que cela allait bien se passer.
J'ai pu obtenir un rendez-vous assez facilement au Consulat de Marseille, moins d'une semaine à l'avance. J'avais rendez-vous à 11h40. Je suis arrivé une heure en avance au bureau situé tout de suite à droite après avoir franchit le portail d'entrée du parc. Il n'y avait pas foule, ils ont enregistré mon dossier de suite. Ensuite je suis allé réglé mes 35€ à la caisse dans le bâtiment central. Puis porté le bordereau de paiement au 1er bureau pour se faire remettre le ticket de retrait du visa avec la date de retrait. Le délais minimum entre le dépôt du dossier et le retrait du visa était de 10 jours en mars. Pour le retrait du visa, il n'y a pas de rendez-vous à prendre, tu te pointes avant 12h, ça prend 2 mn pour le retirer. A ta place, je me méfierais quand même, car les rendez-vous sur Marseille peuvent se remplir. Donc tu réserves une date, quitte à la modifier ou l'annuler, c'est prévu sur le site de VHS.
J'avais pensé fixer le rendez-vous à 16h30 le mardi prochain sur le site de VHS hier car j'habite à Montpellier, vu que c'est loin de Marseille... Donc, perso, je songeais prendre le train (départ à Montpellier St-Roch à 13h06 - arrivé à Marseille St-Charles à 14h32) pour aller déposer les visas au VHS à Marseille. Mais, je te suis sérieusement pour prendre plutôt le rendez-vous le matin que l'après-midi.
PS : Selon mes constats, à Marseille, le VHS de Russie est ouvert toute la journée à part le repas du midi et le Consulat de Russie est ouvert du lundi à vendredi tous les matins à part le mercredi en fonction de leur disponibilité. | | | À: F1 · 13 avril 2013 à 18:55 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 2 353 affichages · Partager J'avais pensé fixer le rendez-vous à 16h30 le mardi prochain sur le site de VHS hier car j'habite à Montpellier, vu que c'est loin de Marseille. PS : Selon mes constats, à Marseille, le VHS de Russie est ouvert toute la journée à part le repas du midi et le Consulat de Russie est ouvert du lundi à vendredi tous les matins à part le mercredi en fonction de leur disponibilité.
Le consulat de Marseille est ouvert uniquement les matins de 9h20 à 11h40 du lundi au vendredi excepté le mercredi. VHS Prado est ouvert toute la journée bien sûr, mais si tu déposes ton dossier chez-eux, tu devras ajouter +25€.
En ce qui concerne, la récupération et ou modification du formulaire, il faut que tu cherches un peu par toi-même pour que ça fonctionne au niveau du numéro de demande, date de naissance, question secrète.
Tu imprimeras ton formulaire sur ton imprimante couleur.
Le stylo NOIR, c'est pour la signature et la date en bas du formulaire. | | | À: Fanzi · 15 avril 2013 à 12:12 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 2 332 affichages · Partager Bonjour. SWENA TOURS - 23602 KALININGRAD. Amicalement Patrick
J'ai rectifié l'erreur concernant mon voucher : SWENA TOURS 230629 KALININGRAD et non 23602 (je sais que le voucher est assez visible dans mon post précédent, il y a quelques jours).
Cependant, il y a deux codes postales différentes du SWENA TOURS : 236029 KALININGRAD (confirmation) et 236040 KALININGRAD (voucher).
J'avais pensé fixer le rendez-vous à 16h30 le mardi prochain sur le site de VHS hier car j'habite à Montpellier, vu que c'est loin de Marseille. PS : Selon mes constats, à Marseille, le VHS de Russie est ouvert toute la journée à part le repas du midi et le Consulat de Russie est ouvert du lundi à vendredi tous les matins à part le mercredi en fonction de leur disponibilité.
Le consulat de Marseille est ouvert uniquement les matins de 9h20 à 11h40 du lundi au vendredi excepté le mercredi. VHS Prado est ouvert toute la journée bien sûr, mais si tu déposes ton dossier chez-eux, tu devras ajouter +25€.
J'ai fixé le rendez-vous le jeudi cette semaine au Consulat de Marseille.
Selon toi, est-ce que le Consulat a bien vérifié le visa que tu as déposé 'iniquement' avant que tu quittes le Consulat de Russie à Marseille?
En ce qui concerne, la récupération et ou modification du formulaire, il faut que tu cherches un peu par toi-même pour que ça fonctionne au niveau du numéro de demande, date de naissance, question secrète.
Après que j'ai écrit par mail au VHS, le VHS m'a répondu qu'il est possible de refaire un autre formulaire du visa.
Donc, je l'ai refait aujourd'hui. | | | À: F1 · 15 avril 2013 à 12:13 · Modifié le 15 avr. 2013 à 13:38 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 2 329 affichages · Partager Donc, perso, je songeais prendre le train (départ à Montpellier St-Roch à 13h06 - arrivé à Marseille St-Charles à 14h32) pour aller déposer les visas au VHS à Marseille.
Tu as aussi ces horaires suivants : Montpellier 6h37 - Marseille 8h42. Puis à la gare St Charles tu prends le métro ligne 2 direction Ste Marguerite Romel, tu sorts à la station Rond Point Prado, ensuite il reste 13mn à pieds pour arriver au consulat. | | | À: F1 · 15 avril 2013 à 13:35 Re: Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad ( Russie) Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 2 312 affichages · Partager Cependant, il y a deux codes postales différentes du SWENA TOURS : 236029 KALININGRAD (confirmation) et 236040 KALININGRAD (voucher).
Le numéro 236029 de l'invitation est pour moi le bon. Mais si tu mets 236040, ils ne vont pas t'embêter non plus.
Selon toi, est-ce que le Consulat a bien vérifié le visa que tu as déposé 'iniquement' avant que tu quittes le Consulat de Russie à Marseille ?
OUI, je confirme que l'agent vérifie point par point la conformité de ton dossier. A partir du moment ou il l'accepte, ceci veut dire que tu obtiendras ton visa sans problème 10 jours après. Devant moi il y avait un agent d'un Tout Opérateur qui venait déposer plusieurs dossiers, l'agent Russe lui a refusé deux dossiers incomplets.
Après que j'ai écrit par mail au VHS, le VHS m'a répondu qu'il est possible de refaire un autre formulaire du visa. Donc, je l'ai refait aujourd'hui.
OUI sur ce site visa.kdmid.ru/RetrievePage.aspx il est tout à fait possible dans un premier temps de restituer un formulaire à condition de bien renseigner le numéro IP, la date de naissance et la question secrète. Ensuite, pour le modifier, il est proposé à chaque fois un nouveau numéro IP. Si tu n'y arrives pas, effectivement, le mieux est que tu crées un nouveau formulaire. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |