|  |  |
 | | | | | Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? 1éthique · 5 mai 2011 à 20:56 40 messages · 15 participants · 4 162 affichages | | | | 5 mai 2011 à 20:56 Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Lors d'achat de vêtements ou autres, comment vous-y prenez-vous pour marchander un prix intéressant ? Comment négociez-vous ? Je marchande pas mal, mais il doit y avoir meilleur que moi. Pour les locaux, c'est souvent un jeu de marchander. C'est en même temps un jeu et en même temps leur gagne-pain. Ne pas vouloir marchander est parfois perçu comme un manque de respect envers les locaux, mais je dois avouer que je préfère les prix fixes. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 21:05 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Garder ton sens de l'humour, ne surtout jamais t'énerver
N'hésite pas à te barrer pour voir la réaction du vendeur | | | À: Tim034 · 5 mai 2011 à 21:08 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonne initiative ! Merci ! | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 21:27 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Un vendeur te dis que c'est 20 euros pour ton achat. Tu mets 1 euros sur la table, et tu prends ton achat et tu t'en vas.  Si il appelle la police, tu dis que tu avais marchandé à 1 euros, et comme il n'y a pas de prix affiché... 
Non, bien sûr je blague. | | | À: Christian06 · 5 mai 2011 à 21:39 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Excellent ! Tu m'auras bien fait rire ! Enfin un peu d'humour sur ce forum ! Ca me change des gens arrogants ! Merci pour cette lumière ! | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 22:13 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Salut,
Disons que tu as un prix donné à x bidules (la monnaie locale  ). Tu te fixes un objectif de y bidules.
On t'annonce donc un prix à x. Dis que non tu veux un prix à y/2 (enfin un prix assez inférieur à y). Le marchand va baisser et toi monter (mais pas trop). Et si le prix ne te convient toujours pas, tu fais une mine dépitée et tu t'en vas. Assez lentement quand même pour qu'il ait le temps de te rattraper. S'il te rattrape c'est presque gagné et c'est en général proche de son plus bas prix. S'il ne te rattrape pas, tu pars doucement, tu jettes un regard en arrière style "c'est vraiment dommage, je voulais vraiment l'acheter". Et si le prix final proposé te convient, tu fais demi-tour. Sinon tu vas voir ailleurs et si le deuxième c'est pareil ben t'as pas trop le choix ^^
Une méthode parmi d'autres, testée et approuvée en Indonésie maintes et maintes fois !
Bien sûr, des connaissances basiques des chiffres et du mot "cher" dans la langue locale peuvent aider à la négociation :) C'est du temps perdu peut-être, mais ça rajoute du piment au shopping et si tu tombes sur les bons marchands, les échanges sont agréables. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 22:41 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Tiens, tiens ! C'est aussi la technique que j'utilise. Mais c'est vrai que tout dépend du marchand à qui on a à faire. | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 11:22 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Marrant (?) de parler de l'Asie en général...
L'Asie c'est quoi selon toi ? La Thaïlande ? La Chine ? Le Japon ? La Turquie ? La Russie ? l' Inde ?
Je ne vois pas comment on peut généraliser sur "le marchandage en Asie"... Evoque un pays éventuellement, mais pas un continent entier ! | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 11:30 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager salut
marchander est un échange de bons procédés. tu fais baisser le prix en veuillant à ne pas exagérer. il faut que le vendeur s'y retrouve aussi. si tu vas en Indonésie. le mot que tu vas souvent entendre au cours de marchandages est "bangkrout" (banqueroute)doublé d'un éclat de rires contagieux. | | | À: Mékong · 6 mai 2011 à 11:36 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Celui que j'ai beaucoup entendu c'était mahal :p (cher). Jamais entendu bangkrout oO (et ça ne s'écrirait pas comme ça ^^)
@ kujila : étant donné les destinations de 1éthique, ce serait l'Asie du SE. Mais c'est vrai qu'il est loin d'être clair. Enfin bon, faut pas s'en étonner vu ses discussions précédentes | | | À: Mékong · 6 mai 2011 à 12:14 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je confirme pour les "bankrupt"  Du coup, faut leur servir la même rengaine et généralement ça se termine avec un bon fou rire. Le "harga turis" marche pas mal aussi.
Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue qu'une différence infime (de l'ordre de 5 à 10 centimes d'euros) peut les aider à mettre du beurre dans les épinards. Ne pas s'acharner à obtenir le prix le plus bas pour des denrées alimentaires ou autres nécessités me paraît justifié. Si en plus on a le sourire du marchand... | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 14:27 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager .. tu gardes toujours le sourire! | | | À: Kujila · 6 mai 2011 à 15:59 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Au Japon, le marchandage est rare. (Je suis allé trois fois dans ce pays).
La Russie et la Turquie, c'est en Asie ? Je ne savais pas. Merci pour l'info, c'est cool !  | | | À: Williama · 6 mai 2011 à 16:03 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager +1 
Oui, très utile. Ca m'a servi. | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 16:20 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager La Russie et la Turquie, c'est en Asie ? Je ne savais pas. Merci pour l'info, c'est cool !
Il n'y a qu'une petite partie de ces deux pays qui est en Europe.
75 % de la superficie de la Russie est asiatique et 97 % de la Turquie est asiatique... Tu as oublié tes leçons de géographie  ? | | | À: Kujila · 6 mai 2011 à 16:26 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager salut
tu ne crois pas plutôt que la Turquie est au Moyen Orient au même titre que l'Irak et l' Iran ? | | | À: Mékong · 6 mai 2011 à 16:39 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, le moyen-orient n'est pas un continent. Stricto sensu, il faut admettre que kujila a raison... | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 20:59 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Tu donnes un prix qui te semble ridiculement bas et tu pars tout en espérant que le vendeur te rappelle. S'il te rappelle c'est que tu es plus ou moins dans le bon. S'il te laisse partir c'est qu'il ne peut te vendre l'article à ce prix. | | | À: 1éthique · 9 mai 2011 à 15:03 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonjour Aucun marchand ne vendra à perte, sauf s'il est vraiment dans une situation très difficile: Quand on touche à un prix inacceptable, en général le ton change. Il ne faut pas oublier que le marchandage doit rester un plaisir, un jeu pour le marchand et pour vous. Voir des touristes dans des discussions très tendues pour quelques roupies, parce que "l'on ne veut pas se faire avoir", cela me met mal à l'aise. Quand je sens que l'on touche aux limites du jeu (et que le prix est acceptable), je lâche un peu de lest avec un sourire, un geste du type "bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est vous", et pour quelques piécettes je retrouve un marchand souriant et agréable, et le respect mutuel. Il ne faut pas oublier que le marchand ne doit pas perdre la face, et qu'exprimer un peu trop sa "victoire" peut être insultant. Ce qui marche bien en marchandage aussi, c'est de négocier des objets en plus ou un prix sur autre chose: "ok pour 1000 roupies, mais vous me donnez cela en plus, ou vous me faites un bon prix dessus" Je ne marchande pas avec ceux qui nous prennent pour des imbéciles. C'est à dire ceux pour qui ce n'est pas de la convivialité, mais la volonté de "plumer" le plus possible l'étranger. Il n'y a pas de jeu, mais d'emblée de l'agressivité quand on refuse le prix délirant annoncé. Ils sont fréquents dans les zones touristiques, raison de plus pour les fuir. Il ne faut pas oublier non plus qu'il est illusoire de penser que nous pourrons acheter dans ces conditions les objets au même prix que les locaux, mais que cela est normal. | | | À: Platypus14 · 9 mai 2011 à 16:56 Re: Avez-vous une combine pour bien savoir marchander en Asie? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Ce qui marche bien en marchandage aussi, c'est de négocier des objets en plus ou un prix sur autre chose: "ok pour 1000 roupies, mais vous me donnez cela en plus, ou vous me faites un bon prix dessus"
tout à fait d'accord avec ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |