|  |  |
 | | | | Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 551 affichages | | | | Salut à vous 3 !
Bon courage pour la reprise. Passer des heures dans les photos, ça fait durer le plaisir. Mais il faut reprendre l'habitude de se coucher tard. 
À bientôt ! | | | Ca y'est, rentrés aussi ce soir, un peu fatigué mais heureux de ce voyage fabuleux. Content que vous vous soyez tous amusés et que vous soyez rentrés en pleine forme. Bon, OK, le boulot reprend demain... Un bon paquet de photos à trier. Ca va être long. Je vous raconter dés que j'ai mis un peu d'ordre dans tout ça. | | | Bon courage pour la reprise à vous aussi ! | | | Hello aux voyageurs, Nous aussi, nous voilà rentrés depuis hier après ce mois inoubliable en Namibie! Dur dur de reprendre la vie ici, mais quel plaisir de vous lire! Nous avons dû racheter un deuxième cahier sur place pour notre carnet de bord. Je ne promets pas de tout vous retranscrire  mais je m'y attèle dès que possible. Les machines à laver tournent, les odeurs nous quittent. Je vais de temps en temps "sniffer" la callebasse achetée chez les Himbas pour me remonter le moral. Goudite | | | Eh bien ! Qu'est-ce qu'on va avoir comme lecture ! Merci d'avance et bon courage. Le snif de callebasse, rien de tel ! | | | Goudite, Ne me dit pas qu'on était dans le même avion ? Je suis aussi rentré hier. Comme vous pouvez le voir, le retour au travail est difficile. Alex | | | J'ai le souvenir que nous sommes arrivés le même jour à Windhoek, le 3 août. Nous avons pris le vol Windhoek - JHB samedi 28/08 à 15h15 et ensuite JHB - Londres. Et toi? | | | Nous aussi, le JHB_ Londres le 28/08, celui de 21:15 si je me souviens bien (il y en a 3!) | | | Tu ne venais pas de Windhoek alors? Nous avons pris le vol de 20h20. En effet, il y avait trois vols. Nous étions très déçus de l'avion par rapport à l'allée où nous avons eu un zingue neuf avec des écrans télé dans chaque appuie -tête + une liste interminable de films au choix. Le pied pour passer ces nombreuses heures. Rien de tout ça au retour, nous étions séparés deux par deux et en plus coincés à chaque fois au centre de la rangée de 4, entre deux autres personnes. Pour une réservation faite il y a quasi un an, c'est dommage d'avoir été séparés; | | | Nous venions de Victoria Falls (partis de Windhoek). J'ai trouvé le transit à JHB particulièrement long et mal organisé. Les cartes d'embarquement établies à VicFalls ne couvraient que le premier vol. Les autres ont été établies à JHB après une attente interminable. L'avions était bien, comme à l'allée, avec écrans perso. Ont avait une rangée centrale de 4 pour nous 4, donc ça allait. Je n'ai pas eu à me plaindre de British Airways. C'est pas super que vous ayez été séparés : leur politique, c'est de garder les familles ensembles. D'un autre côté, cette conpagnie a tout intérêt à ce que tu choisisses tes places à l'avance, car tu payes environ 25 euros pour ce service. | | | Par contre, nous n'avons pas dû faire la queue comme toi à JHB. Nous avons eu nos deux cartes d'embarquement à Windhoek et nos bagages ont suivi jusqu'à Bruxelles, sans problèmes! Nous avons eu les places qui avaient été réservées par Expedia (agence de voyage sur internet) chez qui j'avais acheté les billets. c'est donc plutôt sur Expedia qu'on devrait râler. Mais la fille à l'enregistrement n'avait pas l'air de bonne volonté du tout. | | | Hello Eidyl...
Il est devenu quoi ton projet ?
Le Cap - Namibie - Botswana - Victoria-falls -Jobourg,
ça en fait un joli tour.. tu nous raconteras,
F | | | Salut myloose88,
Tu es parti au Cameroun finalement...?
F | | | Salut Franck ! J'ai reçu un dernier petit mot de Lydie le 24 août, elle était au Cap - émerveillée- et démarrait son safari le lendemain. Elle est arrivée à le trouver son voyage en solo. | | | bonjour franck. je suis depuis 5 jours dans ce fameux circuit. je te raconte ca des mon retour...pour l instant je suis tres contente : je ne m atendais pas a quelque chose d aussi bien etudie. a bientot. lydie | | | Coucou Lydie je suis tres contente : je ne m atendais pas a quelque chose d aussi bien etudie. Je suis fort contente pour toi. Profite bien ! | | | Salut à tous
Mes problème de CB vont s'arranger. Ca se passe en 2 temps: 1 - Porter plainte à la police ou la gendarmerie (ça c'est juste pour les statistiques, personne ne va descendre à Windhoek enquêter) et expliquer au fonctionnaire où se trouve la Namibie. "La quoi? La nami quoi? C'est où ça?) 2 - prendre rendez-vous à la banque avec copie des relevés et dertifier par courrier qu'il y a un certain nombre d'opérations frauduleuses pour tel montant (dans mon cas 8 opérations pour 5600€, une paille) 3 - attendre le remboursement des sommes (j'en suis là  )
J'ai été recrédité des sommes piratées, soit 2 semaines après mon entrevue avec ma banque. Il faut savoir 3 choses quand même. 1 - C'est mieux d'avoir de bonnes relations avec son banquier car c'est lui qui atteste de notre bonne foi auprès du service interne à la baque chargé du remboursement 2 - C'est mieux de faire des achats avec sa CB régulièrement à travers le pays. en effet, c'est plus facile pour justifier qu'on n'est pas à Windhoek quand on est à Kasane...je pense que des factures d'hotel ou de restaurant auraient tout aussi bien fonctionné. 3 - J'ai subit des opérations frauduleuses pendant 15 jours avant de rencontrer une liaison internet qui me permette de faire opposition sur ma CB. Donc, vérifier ses comptes régulièrement et avoir une 2° carte avec soi est indispensable. | | | Merci Fred, c'est sympa ce retour d'infos...
Content pour toi que ça s'arrange.
Moi j attends toujorus le remboursement de ma caution de 4x4 qui m été promise par wago wago.. (ne pas passer par lui...) 
F | | | re salut
si on peut payer la voiture en liquide ça évite le pb non ? (au moins chez le loueur) | | | Ça fait beaucoup d'argent liquide... Pas très agréable ni forcément très sûr non plus de transporter de grosses sommes. Et de toute façon on vous demandera une empreinte de carte pour la caution. Difficile de voyager sans utiliser de carte de crédit de nos jours.
La plupart du temps, ça se passe bien avec la CB. Mais on peut se faire arnaquer partout, pas seulement en Namibie. Il faut être vigilant.
Les aventures de FredXIII montrent en tout cas qu'avec les arnaques CB, on peut récupérer son argent. Si tu te fais piquer du liquide, bernique ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |