Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 535 affichages | | | | Vous avez raison de toute façon on a autant de chance de se faire avoir en retirant du liquide place des palmiers à Ajaccio !!! Alors..... Et à trop stresser on s'attire le mauvais œil comme on dit chez nous !!  En tout cas merci pour toutes vos réponses et conseils qui nous permettent de partir plus tranquille | | | Content pour toi que ça s'arrange Fred, Je trouve tout de même que ta banque aurait pu t'appeler en Namibie pour te prévenir qu'il y avait un problème. Face au nombre d'incidents survenant au Afrique australe (il parrait que l'Asie, c'est pire), je m'était entretenu avec ma banquière, laquelle m'avait dit que devant une répétition de dépenses étrange, ils appelaient le client et en l'absence de réponse de sa part, bloquaient la carte. Pour cette raison, on avait pris plusieurs cartes. Alex | | | Trop de précautions de la part des banques n'aident pas forcément non plus. Un ami s'est retrouvé avec ses cartes bloquées à Kasane au moment de payer les grosses courses. Il a fallu attendre le lendemain pour débloquer la situation. Motif : un achat au Botswana, ce n'est pas normal (c'est où ça d'abord ?) donc on bloque sans chercher à comprendre ni prévenir !
De toute façon, les banques ne cherchent pas vraiment à protéger leurs clients : au bout du compte, ils sont remboursés, mais elles-mêmes ! Ce sont elles qui paient les fraudes à la fin. Mais à voir leurs résultats, je ne vais pas trop pleurer quand même.
Ceci dit, c'est une excellente idée de prévenir sa banque quand on part dans un pays "exotique", ça peut éviter bien des ennuis. | | | Content pour toi que ça s'arrange Fred,
Merci. 
Je trouve tout de même que ta banque aurait pu t'appeler en Namibie pour te prévenir qu'il y avait un problème. Face au nombre d'incidents survenant au Afrique australe (il parrait que l'Asie, c'est pire), je m'était entretenu avec ma banquière, laquelle m'avait dit que devant une répétition de dépenses étrange, ils appelaient le client et en l'absence de réponse de sa part, bloquaient la carte. Pour cette raison, on avait pris plusieurs cartes.
Je préfère que mon banquier ne bouge pas sans réponse de ma part. J'étais injoignable la plupart du temps et sans 2° carte bancaire, tu te retrouve dans une vraie galère !!! Je n'avais qu'une Visa, l'autre carte étant une Matercard bien moins acceptée à Victoria falls et Kasane...  . Ca va qu'il nous restait que quelques jours sur place une fois la fraude découverte. | | | Ce sera au Cameroun. Une nouvelle découverte. | | | Et voilà spécialement pour Michelle, pour appuyer mes dires: Barchan Dunes Images attachées: Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. | | | Et voilà encore Michelle VINGERKLIP Images attachées: Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. Photo postée par le membre Goudite. | | | C'est pas fini ces photos d'endroits très moches où personne ne voudrait mettre les pieds.  | | | On fait comme on peut hein  pour sortir de la grisaille de chez nous et de notre bête petit pays en décomposition | | | Mêêêr- veil- leux !
Merci Goudite pour toutes ces photos...et...prises sous tous les angles !! Ce sera donc pour le voyage suivant ! ! | | | Salut la compagnie! je suis rentré il y a une heure de mon périple namibie/ Botswana jusqu'aux chutes victoria. C'était top cool! je tenais à tous vous remercier pour vos bons conseils.
Etat des pistes:Moremi dans l'ensemble m'a semblé assez praticable. la piste entre South Gate et 3 Bridge est ouverte. Je suis allé jusque Mbomat sans soucis. Entre 4Bridge et Xakanaxa, il y a de l'eau, mais on peut facilement s'aventurer dans les petits chemins au nord de la route principale pour longer les plans d'eau. Un gros crossing river entre Xakanaxa et North Gate. L'eau est rentré par les fenêtres, mais c'est passé. pierre77: J'ai suivi la trace GPS de Safari kalahari entre North Gate et Kwail. La piste est assez simple à part 2 passages d'eau dont un assez important (mais tout est relatif;-). J'ai aussi contourné le gros crossing river juste à la sortie de North Gate. Entre le Kwai community camp et Mababe gate, la piste à l'est du camp est impraticable (pour moi). J'ai rebroussé chemin vers l'ouest pour aller à Mababé gate. Il y a ensuite beaucoup de sable pour aller à Savuti.
On s'est juste ensablé une fois à Sossusvlei (notre 2ème jour). On manquait d'expérience et on a été un peu gourmand en s'éloignant du parking...
Nous avons vraiment adoré la Namibie. Les paysages sont assez impressionnants et m'ont parfois fait un peu penser à la côte ouest des USA. La Namibie nous a aussi donné l'occasion de faire de superbes rencontres avec les locaux. Le Botswana est plus axé game drive. J'ai beaucoup aimé aussi, mais j'ai eu mon compte. J'essaierai de vous faire un petit résumé. A+ | | | Welcome back!
Bon courage pour la reprise ! De l'eau par les fenêtres  ! Alors là, tu as fait fort !!!
Oui, un petit résumé et quelques photos, pour continuer à rêver... | | | Salut la compagnie! je suis rentré il y a une heure de mon périple namibie/ Botswana jusqu'aux chutes victoria. C'était top cool! je tenais à tous vous remercier pour vos bons conseils.
Etat des pistes:Moremi dans l'ensemble m'a semblé assez praticable. la piste entre South Gate et 3 Bridge est ouverte. Je suis allé jusque Mbomat sans soucis. Entre 4Bridge et Xakanaxa, il y a de l'eau, mais on peut facilement s'aventurer dans les petits chemins au nord de la route principale pour longer les plans d'eau. Un gros crossing river entre Xakanaxa et North Gate. L'eau est rentré par les fenêtres, mais c'est passé. pierre77: J'ai suivi la trace GPS de Safari kalahari entre North Gate et Kwail. La piste est assez simple à part 2 passages d'eau dont un assez important (mais tout est relatif;-). J'ai aussi contourné le gros crossing river juste à la sortie de North Gate. Entre le Kwai community camp et Mababe gate, la piste à l'est du camp est impraticable (pour moi). J'ai rebroussé chemin vers l'ouest pour aller à Mababé gate. Il y a ensuite beaucoup de sable pour aller à Savuti.
On s'est juste ensablé une fois à Sossusvlei (notre 2ème jour). On manquait d'expérience et on a été un peu gourmand en s'éloignant du parking...
Nous avons vraiment adoré la Namibie. Les paysages sont assez impressionnants et m'ont parfois fait un peu penser à la côte ouest des USA. La Namibie nous a aussi donné l'occasion de faire de superbes rencontres avec les locaux. Le Botswana est plus axé game drive. J'ai beaucoup aimé aussi, mais j'ai eu mon compte. J'essaierai de vous faire un petit résumé. A+
L'eau par les fenêtres !!!! - t'avais loué une barquette Alpine ?? 
Plus sérieux t'as pas noyé ton moteur ? | | | Yep, les loueurs de 4x4 devraient fournir des mokoro pour certains passages..., Non, on a pas noyé le moteur. je me demande encore quelle est la border line à partir de laquelle on bousille le 4x4. j'avoue avoir bien flippé par moment. A tel point que je n'ai pas toujours eu la présence d'esprit de sortir l'appareil photo... Lors d'un passage d'eau de la piste de Safari kalahari, au milieu de la flotte, le 4x4 a piqué du nez, a tapé une grosse pierre, a ralenti brusquement, puis est reparti en remontant. J'en ai eu les jambes coupées!!! On a tous crié en sortant!
A+ | | | On dit pour être prudent que l'eau ne doit pas dépasser la hauteur de la roue, et qu il faut se pencher par la fenêtre pour vérifier en roulant... pas trop doucement pour pousser la vague... Sur que la Border Line était franchie... Tu peux crier encore Hourraaaaaa !
Tu te rends compte, si ça se trouve tu y serais encore... quelle chance... ! ! ! !   
En fait il est probable que tu es passé assez vite pour que l'eau ne s'accumule pas dans le filtre, mais je pense que le filtre devait être sacrément mouillé.
Franck | | | peut-être bien, mais bon, quand je vois vos photos, j'ai bien l'impression que vous l'avez franchie aussi cette fameuse "border line". la photo de Pierre77 du 22 juillet. On voit clairement que la vague monte sur le capot.
Le passage trés prodond entre Xakanaxa et Kwai, on a quand même laissé passer trois 4x4 avant nous dont 2 comme le notre. Les mecs avaient l'air assez expérimentés (surtout 1 qui a pris les choses en mains et notre 4x4 par la même occasion). l'eau est rentrée par les fenêtre, mais pas longtemps, juste le temps de passer un trou. Ca a suffit pour tout tremper. Une fois sortis, on a ouvert les portes pour laisser partir l'eau. J'ai shooté en refale avec le D90. je pourrai vous filer des photos.
Pour l'autre passage que j'ai décris dans le message précédent (entre North Gate et Kwai sur la piste de Safari kalahari): On avait repéré le meilleur passage dans la flotte. Il fallait contourner par la droite (pour ceux qui connaissent ce passage). Le passage au plus court était trés profond (on y est même pas allé à pieds) surement plus de 90cm d'eau. En contournant à droite, il devait y avoir environ 60cm, mais le fameux trou derrière un rocher qu'on avait pas repéré et qui nous a fait piquer du nez. je conduisais. Sur les conseils de Pierre, j'étais en courtes, en 2ème (le mec du passage d'avant avait fait comme ça). J'essayais de suivre la vague, le plus régulièrement possible, mais au moment ou ça a tapé dans le trou, j'ai senti le 4x4 ralentir brusquement. L'eau est monté sur le capot. j'ai donc réaccéléré pour avoir plus de pêche et par la grâce de Dieu, on est remonté et on a pu finir. Le passage vraiment profond a été trés ponctuel (juste le temps de déscendre et de remonter). Difficile d'estimer la profondeur. surement un bon 80cm. Je n'ai malheureusement aucune photos de ce passage.
De toutes façons, si je plantais le 4x4, j'avais prévu d'envoyer la facture à Pierre77. C'est lui qui m'a conseillé cette piste. | | | Oui, on est passé avec de l'eau au niveau du capot, mais le 4x4 avait un snorkel ! Et on n'a jamais, mais jamais, eu l'eau au niveau des fenêtres (même si elles étaient fermées par précaution). Pour les 2 autres sans, on a cherché de meilleurs passages. La trace de Kalahari Safari, vous l'avez suivie jusqu'où ? Le gros trou, c'était sur la nouvelle transit road ? Tu as regardé et séché ton filtre à air après ?
Bon, je m'en sors bien finalement, pas de facture à payer pour toi. Je crois que je l'ai échappé belle sur ce coup. Ouf ! | | | ha bah mince alors... je pensais que t'avais pas de snorkel... Pour le filtre à air: Oui, le mec expérimenté nous avait dit de faire ronfler un peu le moteur en sortant des gros trou d'eau. La transit Road est cool. Il vaut mieux ne pas rouler à plus de 60km/h car il y quand même de temps en temps des bons trou et une belle tranchée en travers de la route difficile à repérer si tu arrives un peu vite. En sortant de North gate, il y a un passage d'eau. Je l'ai contourné en passant pas la gauche. Ensuite, j'ai pris une petite piste sur la gauche (celle se Safari kalahari). Il y a 2 passages d'eau (dont le fameux) avant d'arriver au passage de la rivière qui est sur track4. Il y a un pont en béton pour passer la rivière et ensuite, c'est facile. Juste un peu se sable, puis la transit road. J'ai suivi la trace GPS jusqu'au Kwai Community camp. | | | Bonjour baroudeurs émérites,
A J-25 de mon départ en Namibie, je suis vos expériences avec intérêt ! J'espère ne pas connaitre les "frissons" d'Aurelius54 car je n'ai qu'un 2*4  . Dans un autre domaine je voudrais savoir ce que vous conseillez comme fournitures à apporter sur place. Des fournitures scolaires, des vêtements ? Et à qui dois-je les donner aux responsables des lodges, directement dans les villages ? Qu'en pensez-vous ?
Avec mes remerciements | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |