BigYo69 · 2 avril 2016 à 20:51 · 8 photos 26 messages · 8 participants · 1 368 affichages | | | | À: BigYo69 · 13 avril 2016 à 19:15 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager
Salut !
J6 - Visite des sites archéologiques d' Ayutthaya (à pied, en tuk-tuk, à vélo ?) et du marché flottant. Le soir départ vers Chiang Mai avec le train de nuit.
Personnellement j'avais opté pour la visite en bateau ! Payer un longtail boat pour faire le tour de la ville et qu'il vous attende pendant les visite des temples, nous l'avions fait en fin d'après midi (moins de monde) et avec le coucher de soleil sur le Wat Chai Watthanaram, Magique ! et puis pour les temples de "l 'intérieur" en vélo le matin avant les hordes de perches à selfie :)
J7- Arrivée au petit matin à Chiang Mai. On dépose nos valises à l'hôtel et on part visiter la ville. Soirée à la cool pour reprendre quelques forces.
excellente idée !
Je pense prendre un hôtel dans le centre fortifié. Cette situation est-elle intéressante ? Y a-t-il une rue avec resto pour se promener/manger/boire un coup en soirée ? Nous comptons partir en excursion à la journée, est-ce un bon point de départ ?
Pour moi c'est le meilleur choix, beaucoup plus sympa que le quartier du night bazar réservé au tourisme. Il y a la rue principale avec le saturday night market (qui est génial) et puis après il y a des temples et des restos partout. Personnellement je loge au All In 1 guesthouse, qui est simplement géniale et très bien située !
J8-9 - Plusieurs excursions à la journée. Sûrement un parc d'éléphants et excursion au Doi Suthep-Pui National Park. Ça vous semble bien ? Quels tours nous conseillez-vous (groupe réduit de préférence, quitte à y mettre le prix) ?
Alors, pour le Wat Doi Suthep - Pui je te conseilles d'y aller seul, tu loues un scooter en ville (tu t'en sortira pour 150 Bath Max la journée), et tu demande un plan à ton auberge. C'est très simple d'accès et la route est magnifique (plein de cascades et point de vues tout le long), cela te permet aussi de visiter le temple le matin et d'éviter encore une fois l'abondance. Ensuite tu continues la route jusqu'au Doi Pui, et si tu continues encore, tu arriveras dans des petits villages super sympa ! Pour les éléphants, je te conseille Eléphant Jungle Sanctuary, c'est vraiment une très bonne expérience, en formule "full day" ils viennent te chercher le matin a ta guest et te ramène le soir et tu passes la journée avec eux dans un village dans la montagne (c'est magnifique) les éléphants sont en semi liberté, tu les nourris, te baigne et joue avec eux et il y a une réelle complicité. Rien à voir avec les camps d'éléphants "classiques" ou c'est un peu l'usine. Par contre pas de balade à dos. Tu marche à coté d'eux. Mais c'est vraiment une bonne expérience, proche de l'animal bien plus que lors d'une balade "classique". Je te laisse leur site au cas ou : www.elephantjunglesanctuary.com/#!accueil/f33y1
Voila ! Ce n'est que mon avis, mais j'espère t'avoir été utile, en tout cas régales toi tu verras, c'est génial ! Pour le sud je ne peut pas t'aider je ne connais pas encore ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BigYo69 · 14 avril 2016 à 16:28 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager J'ai contacté Lomprayah afin de savoir s'il était possible de choper le dernier départ de 16h depuis Surat Thani en atterrissant à 15h05, mais ils m'ont recommandé d'attendre le lendemain :/
Je vais faire le même trajet que vous en juillet : Chiang Mai > Surat Thani via Air Asia, arrivée à 15h05, et l'agence de voyage Phantip Travel propose un départ de l'aéroport à 16h00 en bus pour attraper le ferry de 18h qui vous dépose à Ko Samui à 19h30 (375 bahts/pax) ou Ko Phangan à 20h30 (500 bahts/pax). Je les ai interrogé, ils m'ont confirmé qu'il y avait le temps nécessaire pour récupérer les bagages en soute et prendre leur bus de 16h. Quelqu'un a-t'il déjà eu recours à leur service ? cette agence est-elle fiable ? | | | À: Sonikhdsb · 14 avril 2016 à 19:37 · Modifié le 14 avr. 2016 à 20:13 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager @Sonikhdsb : Merci pour ces conseils, notamment pour Ayutthaya et Chiang Mai où je ne sais pas encore trop comment on va s'organiser. J'espère tout de même qu'il n'y aura pas trop de "perchiste", c'est insupportable, impossible de prendre une photo sans en avoir un dans le cadre 
A Ayutthaya, nous souhaitions faire le marché flottant. Mais peut-être n'aurons-nous pas assez de temps ? Ou alors vaut-il mieux en faire un ailleurs ?
Le parc que vous conseillez pour les éléphants m'a l'air très bien. Par contre, vu le programme, j'ai un peu peur qu'on passe finalement peu de temps avec les animaux. Qu'en est-il de la fréquentation ? Pas trop de monde ? Sinon, je suis assez étonné des retours sur Elephant Nature Park, car sur les vidéos les gens semblent assez loin des animaux (passerelle, barrières,...). De plus, il semble y avoir énormément de monde !
@Lezarbleu : Pourquoi ne pas simplement réserver via le site de Raja Ferry ?
J'ai discuté avec un ami s'étant déjà rendu à Surat Thani, il m'a dit que l'aéroport était très petit, impossible de se perdre ^^ Par contre, je pense que 55 minutes c'est un peu juste pour choper la navette, car il faut prendre en compte un éventuel retard de l'avion. Si derrière tu rates la dernière navette, tu rates le ferry et tu perds ta nuit à l'hôtel :/
Sinon je pense que je vais me résoudre à passer une nuit sur Samui (oui y a pire, je me doute bien ^^) en prenant un vol + transfert chez Air Asia. Par contre, savez-vous s'il est possible de prendre le service drop off de Raja Ferry par la suite, car Air Asia ne le propose pas ? | | | À: BigYo69 · 14 avril 2016 à 20:47 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager J'espère tout de même qu'il n'y aura pas trop de "perchiste", c'est insupportable, impossible de prendre une photo sans en avoir un dans le cadre 
Doi Suthep le matin, et Ayutthaya avant 10h et après 16h t'es peinard :)
A Ayutthaya, nous souhaitions faire le marché flottant. Mais peut-être n'aurons-nous pas assez de temps ? Ou alors vaut-il mieux en faire un ailleurs ?
Je n'en ai jamais fait en Thailande je ne peut donc pas te dire, mais si tu loue un bateau avec chauffeur pour l'après midi ce doit pouvoir se faire ! ;)
Le parc que vous conseillez pour les éléphants m'a l'air très bien. Par contre, vu le programme, j'ai un peu peur qu'on passe finalement peu de temps avec les animaux. Qu'en est-il de la fréquentation ? Pas trop de monde ? Sinon, je suis assez étonné des retours sur Elephant Nature Park, car sur les vidéos les gens semblent assez loin des animaux (passerelle, barrières,...). De plus, il semble y avoir énormément de monde !
Alors pour le monde tout dépend mais cela reste une petite structure, la fois ou j'y suis allé, nous étions une douzaine, et on a été séparé en 2 groupes toute la matinée ce qui est vraiment cool. Car ils ont deux familles d'éléphants enfaite, et chaque groupe a l'occasion d'aller avec les deux familles. Pour le déroulement de la journée en "Full Day", il y a bien 2h de routes pour accéder au village, en 4x4, mais les paysages de montagne et la piste de terre est sublime ! Ensuite avant le repas il y a une présentation rapide du projet, puis des éléphants, un moment de partage pour jouer avec les petits (ils ont 2 bébés) et les nourrir etc. c'est vraiment chouette ! Le "Guide" est super intéressant et amoureux de ses animaux il y a une vrai complicité entre eux. Ensuite repas dans le village (magnifique) et après midi, bain dans la rivière et de boue avec les éléphant qui se régalent. Puis une petite balade a pied. C'est sur qu'au final tu ne passes pas 6h avec l'éléphant mais ces moments sont tellement riches en émotions ! Tu a un contact que tu ne retrouveras pas lors d'une balade a dos "classique". Après chacun son avis mais personnelement j'ai trouvé cette proximité magique ! Pas de barrières ou de chaines, ils sont libres de leur mouvements et tu les sens "heureux". Fin bref je pourrais t'en parler des heures !
après y'a aussi possibilité de passer une nuit sur place, mais je ne connait pas le déroulement.
J'ai beaucoup entendu parler du Eléphant Nature Park, mais je n'y suis jamais allé, j'ai essayé une balade a cru à Kanchanaburi mais rien à voir avec l'expérience du Sanctuary. Voilà à toi de voir :) | | | À: BigYo69 · 15 avril 2016 à 12:26 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager @Lezarbleu : Pourquoi ne pas simplement réserver via le site de Raja Ferry ?
J'ai discuté avec un ami s'étant déjà rendu à Surat Thani, il m'a dit que l'aéroport était très petit, impossible de se perdre ^^ Par contre, je pense que 55 minutes c'est un peu juste pour choper la navette, car il faut prendre en compte un éventuel retard de l'avion. Si derrière tu rates la dernière navette, tu rates le ferry et tu perds ta nuit à l'hôtel :/
Sinon je pense que je vais me résoudre à passer une nuit sur Samui (oui y a pire, je me doute bien ^^) en prenant un vol + transfert chez Air Asia. Par contre, savez-vous s'il est possible de prendre le service drop off de Raja Ferry par la suite, car Air Asia ne le propose pas ?
Cette agence m'a précisé que leur navette attendait l'avion. Puis pour le ferry, je ne sais pas avec quelle société elle sous traite, le ferry part seulement à 18h, ce qui laisse presque 3h entre l'atterrisage, recupérer les bagages soute et le trajet bus, cela me semble faisable. Sur le site de Raja Ferry, on voit même un départ de ferry à 19h, du coup çà laisse 4h pour ce transfert. Y-a-t'il quelqu'un qui a testé ? cela me permettrait tout comme à BigYo69 de ne pas perdre une nuit à Surat Thani... | | | À: Lézardbleu · 18 mai 2016 à 13:59 Re: Voyage de 14 jours en Thaïlande en juin Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 239 affichages · Partager Pour info, Raja Ferry m'a confirmé que le bus utilisé pour les clients Air Asia était le même que celui amenant les clients Eaja Ferry à Donsak. Donc à priori, en cas de retard de l'avion, il y aura toujours un bus de chez eux (celui prévu pour Air Asia).
Sinon, nous avons quasiment tout bouclé, mais petit hic, je m'étais laissé convaincre par une balade à dos d'éléphant (à cru) mais malheureusement le Pattara Éléphant Farm est complet en juin : (Connaissez-vous d'autres sites similaires, avec des retours positifs ? De mon côté j'ai repéré Baan Chang Éléphant Park. L'objectif étant de faire une petite balade et de s'occuper d'un éléphant chacun.
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |