Ant07 · 16 mai 2016 à 12:19 16 messages · 6 participants · 717 affichages | | | | 16 mai 2016 à 12:19 Voyage de 4 jeunes en Italie ( Rome) Message 1 de 16 · 705 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! 
Voila, nous sommes 4 jeunes âgés de 21 ans et nous souhaitons comme pas mal de jeunes partir en vacance !
Nos dates serait une semaine fin aout (probablement du 22/08 au 29/08/16). Pourquoi l' Italie ? On regardais les vols d'avions (départ de Lyon ou Marseille) en Europe et on a trouvé deux destinations pas chère pour les vols: Barcelone et Rome.
Étant déjà aller à Barcelone l'année dernière, nous serions plus tenté donc par Rome.
On aimerait donc avoir vos avis sur la ville de Rome notamment sur le cout de la vie, la vie nocturne, les bons/mauvais plans etc...
Nous sommes aussi ouvert à d'autres propositions de destinations (en Italie ou autres) mais je crois que en terme de billet d'avion, Rome reste presque imbattable.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Cordialement,
Antoine. | | | Bonjour,
en résumé, pour les soirées animées et pas trop chères, il faut viser les quartiers de San Lorenzo (au nord de la gare de Termini) et du Testaccio (au sud du centre historique). Le premier est surtout connu pour ses restos pas chers et ses nombreux bars très animés, le second plus pour ses boîtes de nuit (et pas mal de bons restos aussi à prix abordable). Un bon plan : tout comme en France, réserver ses restos via lafourchette , avec 30 à 50 % de réduction sur la carte. 
Les mauvais plans ? Manger ou boire dans le centre touristique... il faut y aller pour l'intérêt historique et patrimonial évident, mais certainement pas pour les restos, hormis quelques exceptions. Ailleurs, dans les quartiers périphériques, les petites trattorias de quartier vous accueilleront avec des plats de pâtes à 7 ou 8 € faits maison...
Le coût de la vie est comparable à la France (logement, visites, transports), avec toutefois des entrées, desserts et boissons souvent moins chers dans les restos de catégorie équivalente, et des espressos ou cappuccini aussi peu chers que bons par rapport à la France. On peut globalement plus facilement manger sur le pouce pas très cher qu'en France. Voilà en bref ! | | | Merci de ta réponse Cliscsouris !
Du coup nous avons réservé notre vol pour Rome du 24 au 31 aout pour 60€ A/R, le prix vous semble correct ?
Nous sommes entrain de chercher pour les logements, je pense que la solution la plus simple et la moins chère reste Air BnB, vous en pensez quoi?
Vous nous conseillez quoi comme quartier ? De préférence proche du centre en évitant les quartiers touristique, pas très chère et assez animé.
Pour se déplacer dans Rome, les transports en communs sont ils facilement accessible ? D'autres moyens de déplacements à privilégier ?
Si vous avez d'autres informations, conseils et anecdotes, nous sommes preneurs !
Cordialement;
Antoine. | | | Bonjour Antoine,
Prix du billet : très très bonne affaire je trouve ! Bien de les avoir réservés bien à l'avance...
Je viens de t'envoyer un message privé, regardes tes mails :)
Dominique | | | pour la vie nocturne, lieux les + fréquentés par les romains : -testaccio -ostiense -pigneto -san lorenzo -ponte milvio - via veneto (pour les porte-feuilles ultras garnis) -lido (l'été) cout de la vie : moins cher qu'à paris, plus cher que dans le reste de la france (sauf peut-être la côte d'azur) ; on trouve aussi du pas cher, mais évidemment avec la qualité (façon de parler) qui va avec les mauvais plans (financiers) : s'installer à une terrasse de bar sur la piazza navona, la via veneto ou le viale dei parioli bon plan pour manger correctement et pas cher : les innombrables restos asiatiques dans le secteur de la place vittorio emanuele (c'est pas très romain, mais les pizza non c'est pas très romain non plus) | | | Oui c'est un bon prix ! Pour le logement nous avons à chaque fois utilisé Airbnb mais nous nous sommes pas mal éloignés du centre... les deux dernières fois, studio simple 26€/nuit à 15 mn en "petit train" de Termini. Mais les bons plans pas chers ne sont pas si fréquents... évitez l'hyper-centre, très cher et pas sympa pour sortir. Pour le choix du logement regardez quand même les transports car ça peut vite devenir galère (les bus vont partout mais arrivent souvent blindés et on ne sait jamais quand ils passent...). Le mieux est de ne pas trop s'éloigner de Termini qui est un "hub" de transport (métro, tram, bus) même si le quartier n'est pas extra. | | | Merci à tous pour vos précieux conseils ! On va regarder les logements avec Air BnB ! Je vous dirais où est notre location !
Si vous avez encore des conseils, infos etc... on vous écoute, ça ne peut que mieux nous préparer ! :) | | | Vous pouvez aller sur notre blog pour avoir des infos pratiques, photos, sur ce qu'il y a à voir (3 voyages d'une semaine à chaque fois on a eu l'occasion de faire pas mal de choses !  )
Pour 4 jours surtout faire les incontournables car ça reste court, à moins de faire un marathon... donc voir Saint-Pierre et sa place, se balader dans le centre pour voir la piazza Navona, au nord les piazza del Popolo et piazza di Spagna, voir la fontaine de Trévi, le campo dei fiori... si ça vous intéresse, le forum et le Colisée bien sûr ! Traverser le Tibre pour voir le Trastevere et grimper sur la Janciule pour voir la vue. 4 jours ça passe très vite dans une ville comme Rome ! | | | Petite question à vous tous, nous allons bientôt reverser notre appart (Air Bnb), on voulais savoir quels quartiers prendre.
En gros, a ce que j'ai compris le quartier Travestere est le rdv des romains pour aller en boites (donc un lieux qui bouge pas mal avec pas mal de jeunes) mais est-ce un quartier touristique ou assez local ? Après San Lorenzo à l'air plutôt sympas, pas trop touristique et avec pas mal de jeunes aussi donc on hésite un peu. Est-ce facile d'aller de San Lorenzo à Travestere le soir ? Il y a pas un quartier entre les deux, a mi chemin ? D'autres quartiers proche des zones de sortie et pas trop touristique ?
Merci pour vos réponse, bonne journée ! | | | À: Ant07 · 20 mai 2016 à 12:57 Re: Voyage de 4 jeunes en Italie ( Rome) Message 10 de 16 · 568 affichages · Partager trastevere est un repaire à touristes et à bobos ; je vous ai indiqué les quartiers principaux des sorties des jeunes romains : ostiense, testaccio, pigneto, san lorenzo, ponte milvio, lido (l'été) ; j'ai de la famille à rome, dont des jeunes, alors je sais de quoi je parle ; il n'y a rien de plus comique que lire que trastevere est un quariter typique de rome : 50% de la population est composée d'immigrés (dans les immeubles les plus anciens), le reste étant des bobos et quelques retraités qui n'ont pas encore vendu leur appartement à prix d'or pour aller s'installer dans une villa de banlieue, alors s'il y a un quartier qui n'est pas représentatif de rome, c'est bien celui là | | | Selon vous, quel est le quartier parmi vos propositions qui le plus proche des autres?
Ma question peut sembler assez bizarre mais en faite on aimerai vraiment trouver le quartier qui serait le plus proche des autres quartiers ayant une vie nocturne animé pour pouvoir s'y déplacer assez facilement et sans trop perdre de temps sur le trajet. | | | À: Ant07 · 20 mai 2016 à 15:55 Re: Voyage de 4 jeunes en Italie ( Rome) Message 12 de 16 · 561 affichages · Partager Suis pas trop d'accord avec Giorgio...
Nous : trastevère on a vraiment beaucoup aimé et très proche du centre...
Maintenant on ne recherchait pas les boîtes de nuit comme jeunes pourraient avoir envie de le faire (étions trop âgés pour cela quoique cela m'amuserait bien encore je crois....  , mais mari serait plus réfractaire je pense  )
Trastevère : pour nous en soirée en août : il y avait bien du monde, belles terrasses agréables où boire un verre à l'aise, prix raisonnables pour y prendre l'apéro...En plus manger : y est abordable...
Dans le centre de Rome nous avions payé : 19 euros pour une bière et un apéro (dur dur), à trastevère c'était la moitié alors avons pris deux verres tout à notre aise sur une terrasse agréable, dans bonne ambiance (beaux quartiers, population agréable etc...)
Chacun son avis, ses expériences, dur d'être tous d'accord... Dominique | | | Le Trastevere est en effet devenu bien touristique ce n'est pas le plus authentique. En transport rien n'est vraiment pratique, n'en déplaise à certains le réseau n'est pas performant, il y a des bus qui passent on ne sait où on ne sait quand, blindés et lents. Mais San Lorenzo c'est proche de Termini donc de là vous allez quand même partout. Il y avait un tram qui reliait San Lorenzo à Trastevere mais il a été coupé (et c'était long).
Le bon plan pour manger vraiment pas cher et quand même rester dans le typique et sortir avec les locaux, c'est d'aller dans les buffets d' aperitivi, en fait vous payez un cocktail (entre 6 et 10€) et vous avez un accès illimité au buffet (pour certains c'est juste une assiette mais elle est énorme), nous en avons testé un à San Lorenzo justement (sur la rue où passe le tram), 6€. Un dans le Trastevere, je ne me rappelle plus du prix, c'était juste une grande assiette mais suffisant, et un dans le centre de Rome (vers piazza di Spagna et fontaine de Trévi) pour 9€. Bien sûr ce n'est pas la meilleure nourriture mais ça dépanne, il y a plein de jeunes Romains qui sortent dans ces endroits et ça permet de varier un peu. Par contre ça ferme assez tôt, il faut venir avant 21h.
Il y a bien sûr les petites tavola calda où vous pouvez prendre un plat de pâtes du jour ou une part de pizza al taglio. | | | Pour les reservations d'appart, on aimerais être plus ou moins proche Colisée car à peut pret à égale distance du centre de rome, de san laurenzo et de testaccio, qu'en pensez vous ?
Connaissez vous un site de reservation d'appart où il ne faut pas payer directement la totalitée ? Car AirBnb demande de payer une grande partie du montant de l'appart mais on a pas les moyens financiers pour le faire. On aimerai donc un site où l'on paye qu'une avance et le reste un peu plus tard. | | | À: Ant07 · 21 mai 2016 à 15:45 Re: Voyage de 4 jeunes en Italie ( Rome) Message 15 de 16 · 533 affichages · Partager Il y a Homelidays ou Abritel mais les apparts les moins chers que j'ai vus c'est sur Airbnb... Sinon booking, on trouve quelques appart-hôtels et pas toujours besoin de payer à l'avance, mais ce sera plus cher.
Près du Colisée, et bien prévoyez le budget... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |