hello
comme beaucoup je n'ai pas trop apprécié monkey mia, en plus nous, on est arrivé trop tard pour voir les dauphins.
le francois perron, on l'a fait et si tu as une tente comme tu le prévois sur le 4*4, n'hésites pas à y dormir (il y a 3/4 emplacements de camping), là tu seras vraiment sorti des sentiers battus... c'est super beau.
Moi, perso, je n'aurais pas conduit dans le parc, c'est une route de sable, il faut foncer pour éviter de s'embourber. Mais mon conjoint n'a eu aucun souci et s'est éclaté. Il y a une station pour dégonfler les pneus juste avant et les regonfler en sortant du parc.
On n'a jamais fait de camping sauvage, mais camper dans les parcs nationaux type FP et Ningaloo National Park, c'est un peu ça... prévois eau et vivres. Il y a plusieurs aires de repos entre
Perth et
Exmouth pour juste s'arrêter et dormir, mais le plus souvent, ce sont les voyageurs en van qui le font. Peu montent la tente.
Je te laisse le lien de notre blog, il faut aller dans "
Australie 1ere partie" pour voir notre périple cote ouest. Il y avait un chouette camping à coronation beach, si je me souviens pas du nom, vers
geraldton, idéal pour une pause au retour pour vous par exemple.
httpailleursenfamille.com
Profite du
Ningaloo Reef, c'est top.
Coral bay, tu feras le tour en 1 journée mais tu peux aussi tout à fait être basé à
Coral Bay pour visiter aux alentours; J'ai préféré le Ningaloo, plus sauvage mais les deux sont très beaux!
Bon voyage, vous allez adorer!!!!