Salut tout le monde
ma question (je suppose) requiert un(e) algerien (ne) qui a déja voyagé de l'airport Houri Boumebienne. Violà, je vais demander un visa
turquie que je compte sera delivré et je partirais en
turquie pour une visite familiale.
Ma question est : etant donné que j'ai jamais eté en dehor du pay (passport tres propre!) et que j'achete un billet vol charter (bonne occasion) de alitalia, est ce que je trouverais des problemes pour monter a bord de l'airoport?
Je sais bien que je peut transister l'
italie (et que sortir de la salle tranzit n'est possible que par un tremblement de terre

)mais j'ai lus dans ce bien forum que les agents algeriens ne laisse pas qqn avec peu d'historique de voyage transister des pays tierces,
en effet un de mes amis l'anné passé n'a pas pus reserver
alger tunis avec air france car les agent de la cmpanie l'ont dit qu'il risque de ne pas etre permité a bord, l a donc reserver avec air algerie.
Pouvez vous m'aider, avez vous (ou ou connaissez qqn qui a) dejà eté dans une situation pareille ?.
Et dans une sujet lié, seulement car je sent vraiment curieux, y a t il une lois nationale ou international qui autorise les agents de comporter comme ça ne pas me laisser transister un pay qui me dit sur son site d'ambassade que je peu le transister sans visa ? Je vois meme pas pourkoi, les salle transit sans 1000% fermé et personne ne peut echapper!
Je vous remercie infiniment