Flammette · 23 mai 2008 à 18:01 12 messages · 7 participants · 2 831 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage...  et sommes à l'écoute de tous récits de voyage, bons plans, tuyaux, adresses de charme dans ce coin de l' Inde... Merci à tous... | | | A Puri n'hésiter pas à louer une 125 (pour environ 200 roupie la journée) et aller à Konark en longeant l'ocean, il n'y a pas beaucoup de traffic c'est tout simplement génial :)
Il faut juste laisser son passeport en gage. | | | Bonjour,
j'ai passé 2 jours à Calcutta, c'est une ville que j'ai beaucoup aimé, j'ai adoré le quartier des sculpteurs de Kumartuli... ou encore le coucher de soleil sur le pont au-dessus de la riviere Howgly, juste à coté d'une petite gare de "banlieue". Il y a aussi un super petit resto bengali dans la rue perpendiculaire a Sudder street (Mirza ghalib street je crois), où il faut absolument gouter au fameux aloo posto et au poisson facon bengalie délicieux, avec une sauce à la moutarde divine... Je trouve les gens adorables, surtout quand je suis allée vers Kumartuli, les petits cuistots de rue souriants, ceux qui récupèrent les journaux et se fondent sous les piles aussi, sans parler des petits quartiers cachés où les gens se comportent de la meme maniere que dans les villages... J'ai un peu moins aimé l'ambiance de kalighat, mais les ghats sur la riviere et voir les indiens faire leurs ablutions reste un grand moment.
Pour l'Orissa, j'ai séjourné 3j à Bhubaneswar, j'ai dormi au Diwali international hotel, mais c'est une horreur cet hotel niveau bruit, les chambres tout en haut on été rénovées et sont tres belles, mais elles sont ouvertes en haut, et l'on entend tous les bruits des voisins, en + dans l'hotel y a un club avec orchestre et musique à fond tous les soirs, avec forcément tous les mecs bourrés qui rentrent dans leurs chambres vers 2h30 du matin et qui réveillent tout l'hotel!!! sinon bhubaneswar a des temples sympas, il faut se perdre dans les petites ruelles autour du lingaraj temple pour découvrir des merveilles. Il y a aussi le petit village de Pipli, idem faut se perdre dans les petites rues parallèles à la grande route principale pour découvrir des gens tres souriants au seuil de leur maison. A konarak le temple est magnifique, j'ai dormi au Yatra nivas, l hotel gouvernemental, au calme..... Quant à Puri, le village de pecheurs est sympa, les enfants tres souriants et joueurs (slalomez quand meme bien entre les crottes sur la plage), et j'aime bien aussi le coté kitsch et bon enfant de la plage des indiens sur Marine Parade, à voir absolument!!! j'ai dormi au Z hotel, plein de charme, et surtout, surtout, une cuisine delicieuse......... Allez aussi au village de Raghurajpur, en bus ou en moto, encore mieux pour s arreter en route dans d autres villages ou les gens sont tres accueillants et adorables, et deguster un succulent thali au bord de la route dans un temple hindou. Pres de la gare routiere de Puri, près du temple, savourez aussi un succulent lassi noix de cajou et safran!!!!! miam miam, quelle saveur....
Voila sur quoi je peux aider.... et les questions sont bien sur les bienvenues! J'ai adoré ce que j'ai vu de l'Orissa.......
Mon blog est aussi à disposition indiattitude.canalblog.com
Aurore. | | | Merci Aurore de ta longue réponse si enthousiaste et colorée... elle nous fait saliver (au propre et au figuré  ). Nous éditons et gardons précieusement tes tuyaux et nous précipitons vers ton blog... Merci mille fois, encore et à très bientôt pour d'eventuelles questions subsidiaires...
P.S. Ta description de l'hôtel de Bubaneswhar vaut son pesant de curry  nous qui croyions que c'était une ville très sainte... Mais à qui se fier et où donc coucher à Bubanewhar ?! | | | Namascar, les hotels ne manquent pas à Bhubaneswar.......de tous genre, pas de soucis, la population est très sympa, il y des hotels très modernes et des autres... Mais ce qui ne plait le plus en Orissa ce sont les différentes ethnies et les villages dans la règions agricole avec tout ce que cela veut dire (la vie dans les villages, travaux aux champs, recolte et culture du riz, marchès, artisanats divers, tissage, les musiques et dances Odissi)
Je suis revenuen de cette région en janvier avec 12amis cyclo et avons parcourru 1500kms avec biensur une logistique pour nous aider. Bonne préparation de voyage. C'est la région d' Inde que je préfère. Marianne | | | Bonjour C'est un voyage fait en 2001.... Arrivée à Bubaneshwar avec ses temples extraordinaires. Là j'ai circulé en rickshaw. Excursions à Puri (grande plage et temple non autorisé aux non-hindous) e Konarak en autobus. Le temple du soleil de Konarak vaut surement Kajuraho....  Train jusqu'à Kolkata. Hotel allucinant: Great Eastern Hotel, actuellement fermé et en cours de restructuration...il en avait besoin ! Gare de Howrah, énorme, plutot bien organisée. (A partir de New Japailguri déviation vers le Sikkim.) Pour Darjeeling il n'y a que les jeeps collectives, les taxis où le très très lent Toy Train très folklo mais que je ne conseillerais que pour un bref trajet : Darjeeling- Ghoom (monastère) par exemple. A Darjeeling ne pas manquer le : Himalayan Mountaineering Institute. et le Tibetan Centre et surtout boire du thé ! Bon vent | | | merci Marianne... Ca doit être de sacrés souvenirs !!! L' Inde à vélo, c'est forcément une fabuleuse et inoubliable expérience  Pour nous, c'est la dernière région d' Inde que nous ne connaissons pas... Comme nous sommes des inconditionnels... nous allons sans doute nous régaler... | | | Merci Pashmina de ces précisions. Nous aussi voyageons par le train et les bus... Nous pensons effectivement prendre le toy train sur une partie et rester quelques jours à Darjeeling. Les guides (même ceux qui prônent de voyager hors des sentiers battus !  ) survolent ces régions (l'Orissa est traitée en moins de 5 pages dans le GDR...  ). Pour le moment, nous manquons encore un peu d'adresses de charme pour nous poser ça et là... Nous irons bien sûr à Konarak et si tu le compares à Kajuraho !!! Merci encore et bonne préparation du prochain voyage... | | | Flammette, j'ai oublié de te dire que pour pouvoir aller dans les villages et voir les ethnies, tu dois etre accompagnée d'un guide local car sinon tu n'auras aucun contact avec la population et il n'y a pas d'autres moyens qu'un véhicule privé pour y accèder.Si tu veux un contact sans passer par une agence, tu peux m'envoyer un MP. Mais, tu profiteras grace à lui de toutes les opportunités de découvertes........... Namascar Marianne | | | bonsoir
le nom de votre contact pour visiter les villages m'interesse où cela se situe-t-il? puri ou bhubaneshwar
pour aller à konarak, faut-il passer par une agence ou trouve-t-on facilement un taxi pour la journée et à quel prix?
a votre avis, est-ce mieux fevrier ou mars pour les temperatures?
merci infinniment | | | Namascar, Je t'envoi les coordonées de notre guide en MP. Puri est un centre de pélérinage bien connu des hindoux est le long du golfe du Bengale et à 80kms de Bhubaneswar (la capiltale de l'Orissa et la ville aux milles temples) Je pense que la mousson est tôt cette année donc je choisirais plutot fevrier. Les villages avec les ethies sont plus vers le sud et assez dispersés donc il faut prévoir une dizaines de jours. bonne préparation de voyage, il y a peu d'écris sur l'Orissa et peu de touristes aussi, ce qui est super................... Marianne | | | Les infos ci-dessous pourraient t'interesser
Novembre-decembre 2006
Jour 46 : train de Vizag 111Rs + 95Rs Puri 11h30 Travellers Inn 100Rs ° + hotel Z 300Rs *** Jour 47 à 52 : Puri + A/R Konarak Jour 53 : train 38Rs Bhubaneshwar 1h15 hotel Upasana 275Rs * Jour 54 : train 70Rs Balasore 4h bus 26Rs Baripada 1h40 hotel Ambika 225Rs ° Jour 55 : bus 25Rs Balasore 1h40 train 66Rs+68Rs Calcutta 6h30 hotel Paragon 270Rs* hotel Crystal 350Rs** Jour 56 à 62 : CalcuttaJour 63 : 60Rs Bishnupur 5h hotel Monalisa 200Rs * Jour 64 : séjour à Bishnupur pas de location de vélo ! Jour 65 : bus 20Rs Bankura 1h30 bus 20 Rs Durgapur 1h15 bus 28Rs Bolpur 2h15 hotel Nisa 150Rs * Jour 66 et 67 : visite de Bolpur/Shantiniketan. Refus de louer un vélo à... 100Rs/j!!! (Bengal état communiste !!!) Jour 68 : bus 20Rs Sainthia bus 35Rs Baharampur 4h30 bus 7Rs Murshidabad 40' hotel Manjusha 350Rs ** Jour 69 : vélo prêté par le sympathique propriétaire de l'hôtel et visite de Murshidabad Jour 70 : bus 8Rs Baharampur 35' bus 60Rs Malda 6h (route infernale) hotel Pratapaditya 231Rs ** Jour 71 : train 66Rs+70Rs New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs ° Jour 72 : train 52 Rs Darjeeling 9h30! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs ** Jour 73 à 75 : DarjeelingJour 76 : train New Jalpaiguri 9h30 + train de nuit 271Rs Jour 77 : Patna hotel President 482Rs ** | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |