Salut,
Alors je dirais qu'à
Siem Reap tu peux aisément y passer 4-5 jours. Le Tigre de Papier est un excellent endroit où se poser. joli jardin, piscine, chambre tout confort, jacuzzi,... Visite des temples peinard. Les pass 3 jours sont désormais valables une semaine. Ce qui laisse donc le temps de faire un petit break entre les temples pour profiter de la piscine et promener un peu (petit tour par les artisans d'
Angkor, cours de cuisine,...). Question bouffe, y'a de tout et à tous les prix à
Siem Reap... Je ne vais pas faire le tour de tous les établissements qui valent (ou non

) la peine car ils sont nombreux... Le mieux est encore de se reférer à Trip Advisor...
Ensuite une journée avec voyage en Bus jusque
Battambang plus découverte de la ville et apéro coucher de soleil le long de la rivière au Riverside Balcony.
à
Battambang tu peux passer 1 ou 2 jours complets dont 1 à fair un tour à l'extérieur de la ville... (visite notamment de Phnom Sampeau puis ballade en Bamboo train) Autant à
Siem Reap on est confronté aux hordes de Tuks tuks qui proposent leurs services. Autant à
Battambang, les Tuk Tuks ne sont pas nombreux. Le tourisme y est pour anisi dire tès peu développé. Pour donner un exemple, j'y suis allé en avril et en août de cette année. Une dame m'a dit au mois d'Août : " Je t'ai vu au marché!" (j'y suis allé une fois en avril

). Bref, je pense qu'il y a autant de différence entre
Siem Reap et Battamabang qu'il peut y en avoir entre
Bangkok et
Siem Reap... Donc pour revenir aux chauffeurs de Tuk tuks, y'en a pas des masses à Battamabang... genre quand t'en as un bon tu gardes son numéro de tél pour le rappeller...

Et les chauffeurs de tuks tuks font quasi tous "guides touristiques" et proposent des excursions d'une demie ou d'une journée complète avec découvertes des environs (paysages, mémorial khmers rouges, artisanat, pagodes, bamboo train,...)
Si niveau budget, La Villa est un peu trop chère ou bien si elle est full (souvent le cas), il y a le Seng Hout hotel qui est pas cher est très bien situé. J'y ai séjourné et j'ai particulièrement apprécié la terrasse sur le toi...
www.travelpod.com/...otel-Battambang.html
Pour manger à
Battambang, je ne peux que te conseiller Pomme d'Amour pour la cuisine française et le Madison pour de la cuisine khmère ou des crèpes (si si !).
Tu verras, de toute façon, y'a pas grand chose à
Battambang... à partir de 20h, c'est quasi ville morte

. Reste quelques bar un peu excentrés avec orchestre dans lesquels ne se retrouvent que de Cambodgiens, tout comme dans la seule boîte de la ville : "Le Sky". C'est de l'immersion totale, pas comme à
Siem Reap où tout tourne autour du toursime. Y'a pas un magasin de souvenirs à
Battambang : y'a des magasins de téléphones pour les Cambodgiens. Et c'est pour ça que c'est cool
Battambang : les gens, là-bas, ils s'en foutent des touristes !

Vous pouvez attirer certains regards intrigués et de jolis sourires mais certainement pas un vendeur de bibelots...

Après une ou deux journées passée à
Battambang, l'heure est venue de prendre le bateau tôt le matin... Le trajet est long mais magnifique (durant la saison des pluies, plus rapide dans le sens
Battambang>SR). Un grand moment du voyage très certainement. Voilà voilà...
Bon voyage !

Dom