|  |  |
 | | | | Patourel · 7 février 2010 à 0:23 · Une photo 78 messages · 16 participants · 14 996 affichages | | | | Bonjour, en flanant sur le Forum j'ai trouvé une adresse. pierre@sathers.com
J'ai contacté Pierre par email, il parle français et pourra certainement vous renseigner.
Il à été super réactif avec nous.
Bonne préparation.
PS: je suis en train de rassembler tous les petits conseils, et adresses utiles sur notre site internet: www.uneparenthese.net
Cordialement,
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je viens de visiter votre blog qui me semble très complet. Combien de temps restez vous aux USA? Ou allez vous après?
En ce qui concerne le CC, notre choix est fait: nous acheterons aux USA.
J'explique ICI , la raison de notre choix.
Nous sommes en train de paufiner notre trajet et nous souhaiterions faire traverser notre CC (RV!) de Floride au Panama. Quelqu'un a t'il des infos, des adresses utiles??
cordialement,
Patrick | | | Nous sommes actuellement en Arizona. Nous filerons ensuite vers Le Texax, La Louisiane, La Georgie, La Floride et remontons la côte est. Nous pensons rentrer en Septembre en France. Nous aurons voyagé sur les routes pendant 12 mois environ donc nous nous reposerons un peu avant de nous engager vers une autre destination
Les Gones | | | Bonjour,
nous continuons sur notre projet, le site internet avance petit à petit (vos remarques et critiques sont les bienvenues).
Nous avons eu des contacts avec une société pour le transfert de la Floride vers le Panama. Nous avons également joint l'assureur pour notre RV. En ce qui concerne l'achat du RV nous regardons sur internet et nous nous faisons une idée des modèles et de la taille.
Nos 2 prochaines missions : - les visas pour les USAs (apparement il va nous falloir un visa B2 car + de 90j sur place) - la location de notre appartement.
Si vous connaissez des étudiants (ou des gens sérieux pour une location de 1 an) qui souhaitent louer un appartement meublé et sympa (3/4 pièces ensoleillé de 80 M²) à NICE merci de nous joindre.
Nous vous tenons au courant de nos avancés......
Cordialement, Patrick | | | Salut
En ce qui concerne le visa malheureusement l'ambassde américaine à Paris a beau nous accorder des visas valables 10 ans, les douaniers n'acceptent plus que les touristes passent plus de 6 mois aux états unis et c'est le tampon qu'ils mettent sur votre passeport qui est légal. Encore moins depuis quelques semaines (derniers évenements). Après renseignements (mais sans grande certitude) ils ne nous ont pas accordé non plus la possibilité de quitter les USA pour le Canada ou le Mexique et revenir ensuite. Ils considèrent ces deux pays comme faisant partie du continent nord américain !!! C'est la raison pour laquelle nous faisons notre périple en 3 fois. J'espère que vous aurez plus de chance que nous mais tous les voyageurs que nous croisons ont les mêmes difficultés. Si vous réussissez n'oubliez pas de nous filer le tuyau.
Désolés nous ne connaissons pour le moment personne sur NICE pour votre appartement.
Mamie Mac | | | Merci pour ces renseignements. C'est un peu inquiétant..... ou plutôt embêtant (après tout on part en vacances!!! :-;;). Je suis en train de me renseigner. En effet, nous allons passer environ 4 à 5 mois aux USA, le visa B2 nous sera donc nécessaire. Nous irons ensuite au Costa Rica, Guatemala et mexique durant 5 mois. De retour aux Usa, Il ne nous restera donc qu'un mois, aucun visas ne devrait être nécessaire pour ce 2° séjour. j'espère que ça va fonctionner comme ça.....
Cordialement,
Patrick | | | Eh oui mon cher les américains n'ont pas conscience que nous venons en vacances ! Nous aussi nous avons un visa B2 mais ils n'ont jamais voulu dépasser les 6 mois. Ce qui se complique en plus c'est que lorsque vous quittez le territoire USA par la route et non pas par avion, ils ne récupèrent pas le papier de la douane qui confirme le départ des USA. (c'est un papier blanc qu'ils agrafent avec votre visa et qui comporte la date du départ) Quand on prend l'avion c'est la compagnie aérienne qui fait le nécessaire. N'hésitez pas à contacter d'autres voyageurs peut-être auront-ils la solution ? En fait le visa B2 (valable 10 ans) nous autorise à rester 6 mois consécutifs sur le territoire USA et ceci pendant 10 ans sans redemander un autre visa. Attention également aux photos nécessaires à votre visa. Ce ne sont pas les mêmes que celles du passeport et doivent être faites par un photographe agrée. Vous pouvez obtenir cette liste par département sur le site de l'ambassade américaine. Quoiqu'il en soit il y a un photographe à PARIS dans une des rues derrière l'ambassade mais il a des horaires bien définis. Donc attention là aussi à prendre un rendez-vous (obligatoire) plus tard dans la matinée. Je ne sais pas si l'ambassade a bien mis à jour le montant des timbres fiscaux mais nous avons dû courrir comme des fous au bureau de poste voisin car le montant n'était pas exact. Nous nous sommes faits refoulés dès le 1er barrage par les gardes. Le visa est un parcours du combattant et la demande internet que vous devez remplir doit absolument être confirmée par des codes barres. Toute demande tél ou mail est payante à chaque renseignement. Donc faites bien votre liste afin d'éviter plusieurs appels. N'hésitez pas à nous contacter nous vous aiderons au maximum. Ci- après nos coordonnées mails : rivet.max71@orange.fr et notre blog desgoneschezlesindiens.com
Bonne chance
Sylvie et Max | | | bonjour Franco et Manuela, Nous arrivons également à Hallifax début juillet avec nos deux enfant pour faire la panaméricaine sur 1 an en camping car. Nous sommes en plein dans les préparations de départ et partagerions volontiers des infos... Au plaisir de vous rencontrer Manu et Céline de la Drôme | | | Bonjour, avez vous déjà abordé le pb des passeports US? ça semble être vraiment la galère pour dépassé les 6 mois sur le sols américains.
Cordialement, Patrick | | | Bonsoir ! ACtuellement, nous sommes en train de réserver le passage en bateau du CC, et une question se pose: le problème de l'assurance auto pour Canada, USA et Mexique. La compagnie ro-ro, Seabridge, nous propose quelque chose pour 12220 US dollars, pour 6 mois, ce qui nous a un peu scotché, on ne s'attendait pas à tant... Avez vous des infos à ce propos ? Merci... | | | Bonsoir, malheureusement je n'ai pas trop d'info car nous allons acheter notre CC aux USAs. j'ai retrouvé sur le site ccarautourdumonde.free.fr. l'adresse de Alessie. www.alessie.com/ vous pouvez également essayé de joindre les GONES ( www.desgoneschezlesindiens.com/ ) qui sont actuellement aux USAs avec leur CC français.
bonne recherche !!!!
Patrick. | | | Ben pour nous, la question ne se pose pas, on ne sera pas plus de 2 mois aux USA... Bonne recherche !
Céline. | | | Bonjour,
Nous sommes également en pleine recherche pour l'assurance du camping car. Mais pour nous l'arrivée est prévu pour début septembre. Donc je compte un peu en fait sur vos infos. J'ai pour l'instant rassemblé tous les mails des adresses d'éventuelles assureurs trouvés sur ce forum. Je finalise le bateau, et je m'occupe ensuite à fond de l'assurance.
Patagon | | | Bonjour,
Nous sommes également en pleine recherche pour l'assurance du camping car. Mais pour nous l'arrivée est prévu pour début septembre. Donc je compte un peu en fait sur vos infos. J'ai pour l'instant rassemblé tous les mails des adresses d'éventuelles assureurs trouvés sur ce forum. Je finalise le bateau, et je m'occupe ensuite à fond de l'assurance.
Patagon
Bonjour, notre projet avance à grand pas.....!!! Nous restons sur un départ pour le tout début septembre.
Pour votre pb d'assurance je vous conseil de joindre Pierre ( pierre@sathers.com ). Je pense qu'il aura des solutions pour vous (il est installé aux USA et parle français).
Bon courage, tenez moi au courant de vos progrès.
Cordialement, Patrick | | | Bonjour à tous,
voilà ou nous en sommes : - Budget Ok- Passeports Ok- Contact avec l'assureur aux USA Ok
- Contact avec la banque pour l'ouverture d'un compte aux US Ok
- Contact pour Ferry de miami au costa rica Ok
- Site internet Ok
- Visas pas encore géré- Vols pas encore géré- assurances santé pas encore géré
j'ai besoin de votre avis à tous pour l'assurance santé. Que me conseillez vous? j'ai fait un devis chez AVI qui me semble être une boite super sérieuse, mais j'aimerais avoir d'autres prix. que pensez vous de mondial assistance et de l'Assurance pour Français à l'Étranger?
Merci de votre aide,
Cordialement, Patrick | | | Bon choix à mon sens à propos d'AVI. Nous avions un contrat en 2009, nous renouvelons en 2010. Difficile toutefois de juger vraiment en absence mise en jeu. Mais n'est ce pas mieux ainsi ? En tt cas bon voyage et à + sur la planète.
Pour nous c'est départ le 03 juin prochain pour une deuxième étape à bord de Franky en gardiennage à Vancouver. Cap sur l' AlaskaJacky
souslesetoilesdumonde.wifeo.com | | | Bonjour à tous, nous avons notre visa longue durée pour les USA (B2). j'explique sur le site les démarches à suivre. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me joindre.
Notre prochaine mission : les billets d'avion.
En ce qui concerne le Camping Car, j'ai pris quelques contacts avec des vendeurs sur la côte Californienne. Si vous avez des infos (notamment nos amis canadien!!) je suis preneur. Je crois que nous allons nous orienter vers un Class C de 26 ou 28", pour avoir une chambre à nous sur l'arrière.
l'aventure continue.... | | | À: KYF · 22 juin 2010 à 22:58 Re: Voyage camping-car d'un an en Amérique du Nord Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager Bonjour, vous devez être en voyage.... comment cela ça passe l' Alaska? Pas trop froid? | | | Merci de prendre des nouvelles, c'est super sympa. Nous sommes effectivement sur la route. Après avoir rècupeèrè le véhicule à Vancouver, nous avons fait 3500km plein nord et sommes à Fairbanks. TT va bien que chacun se rassure, il fait 25° depuis trois jours !!! Un peu avant, c'était alternance entre averses et soleil plusieurs fois par jour mais pas vraiment froid pour l'heure. A noter en moyenne altitude, tout de même une giboulée de neige assez vigoureuse !!!! Prochaine étape, Denali et AnchorageJ'espère pouvoir mettre à jour le site bientôt souslesetoilesdumonde.wifeo.com A+ sur la planète JACKY & FRANCOISE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |