|  |  |
 | | | | Patourel · 7 février 2010 à 0:23 · Une photo 78 messages · 16 participants · 14 995 affichages | | | | Mais au fait, où en êtes vs aujourd'hui ? J'ai compris votre départ imminent JACKY | | | À: KYF · 23 juin 2010 à 21:17 Re: Voyage camping-car d'un an en Amérique du Nord Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 2 519 affichages · Partager Bonjour, et oui nous sommes sur le départ. Nous allons essayer de partir le 1° Septembre pour pouvoir aller sur Yellowstone sans avoir trop froid.
Pour nous pas de "Bus" comme votre motorisé, mais nous allons plutot nous axer vers un RV class C de 26 ou 28". Et notre "concept" c'est..... du Soleil et encore du soleil (ont est du Sud !!!), donc le + haut que nous irons sera (normalement) Yellowstone, puis ont file vers le Sud.
(Si vous avez des bons plans pour la Californie, nous sommes preneurs).
A bientôt sur la route,
Bon voyage, Patrick | | | Bonjour à tous, nous sommes maintenant à la recherche de nos vols Nice - Los Angeles. Nous avions vu des vols à des prix interessants sur Us Airways (1800€ pour 2 adultes et 1 enfant), mais après quelques recherches sur le Net, on est un peu refroidis!!! Du coup nous restons en recherche. Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues.
Merci à tous. | | | J'ai observé à plusieurs reprises qu'en passant par Montréal ou New York, il y a des meilleurs plans même avec une chambre d'hotel à l'escale. A voir, ça ne marche pas à tt les coups. Bonne route JACKY ET FRANCOISE | | | À: KYF · 29 juin 2010 à 22:03 Re: Voyage camping-car d'un an en Amérique du Nord Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 2 466 affichages · Partager Bonsoir kYF, après plusieurs recherches nous avons vu des vols intéressants sur Continental Airlines. Nous avions aussi vu des bons prix sur American Airlines, mais les avis sur le net concernant cette compagnie ne sont pas très bons. Il y a également de bonnes promos sur British Airways mais les dates ne nous conviennent pas trop. (Attention les prix sur leur site sont "équilibrés". Impossible de prendre un aller à 600 € et un retour à 300€ par exemple...... étrange.....).
Le départ approche.... | | | Bonjour,
Et hop une famille de plus dans la discussion : 4 toulousains, 2 adultes et 2 enfants de 3,5 ans et 1 an qui partiront vers avril/mai 2011 pour un an de San Francisco à Sao Paolo au Brésil à travers l' Amérique centrale (un trajet finalement proche de ccarautourdumonde.free.fr/ pour la partie Parcs de l'Ouest -> Nord Argentine) Je n'ai pas encore de conseils à donner mais comme je commence à bien me renseigner, j'essaierai d'aider comme je peux. Je compte acheter aussi un RV de 26/28 pieds en Californie. Reste l'épineux problème de la revente effectivement mais nous envisageons peut-être de le laisser sur place via un ami et de le reprendre plus tard pour (pourquoi pas) refaire le chemin en sens inverse une ou 2 années après. A ce sujet, si les déroutés vous ont expliqué comment ils ont revendu en Amérique du Sud, je suis intéressé. Pour l'aspect santé, je n'ai pas encore travaillé sur le cas d'AVI mais beucoup recommandent l'IMA auprès de laquelle on semble facilement affiliable via nos assurance françaises (maison ou véhicule). Je continue de me renseigner et croiserai les infos Pas encore de blog mais je vais m'y mettre (félicitations pour le vôtre, très joli mais attention, je pense que les pages sont très lourdes car mon PC rame sur vos pages. Ca peut être un frein pour certains lecteurs). Je me suis inscrit sur votre site avec le pseudo HeleneetMax comme ici. A+ j'espère !
Max | | | bonjour nous voila sur le grand depart;apres plusieurs recherches et beaucoup de reponses trouvees grace a vf, le depart est pour le mercredi 7 juillet pour une aventure de plusieurs annees avec nos deux enfants. nous avons pris un vol aller simple pour halifax pour 1150 euros ttc. pour un mois de juillet, c'est pas tres cher et en passant par l' islande avec islandair c'est encore moins cher mais c'est plus long. bonne route a tous les voyageurs franco y manuela | | | Bon départ et n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles!!!!
contact@uneparenthese.net
A bientôt sur les routes des Amériques....
La Famille POMEL | | | Bonjour à vous Heleneetmax! Merci pour vos commentaires sur mon site! Je vais diminuer la taille de certaines photos afin que la navigation se fasse + fluidement. Je dois aussi faire du tri dans le code afin de l'alléger un peu... J'ai voulu mettre tous les outils nécessaires au partage des infos et à la communication (et même un mini forum!), j'en ai peut être un peu trop fait!!!!
En ce qui concerne l'assurance nous avons un devis de AVI (env. 1500 € pour 3 pour 11 mois). je vais voir auprès de IMA si les garanties sont aussi bonnes. Pour l'achat du CC nous allons nous aussi nous axer vers un 26/28 pieds, qui nous parait le plus adapté. Pour la revente nous allons retourner aux USA pour le vendre là bas ou le laisser en dépôt à un concessionnaire, c'est la raison de notre "boucle" !!!. La revente dans un autre pays que les US est un peu compliquée mais apparemment pas impossible car les déroutés l'ont fait! (ils expliquent sur leur site)
A bientôt et bons préparatifs, cela fait déjà parti du voyage!!!!!
Patrick | | | Merci pour les infos sur la revente. Une petite question : prenez-vous un billet A/R dont vous n'utiliserez pas le retour ou un aller simple. J'ai vu sur le forum par ailleurs qu'il y avait un fort risque de refus à la frontière américaine (avec renvoi sur le territoire français immédiat) si on ne possédait qu'un aller simple... A bientôt
Max | | | Bonjour, Petite précision rapide à propos d'un billet aller simple, Pour les USA, il semble qu'avec un aller simple il est impératif de présenter un visa. Nous avons rencontré il y a quelques jours des Français qui débutent un Anchorage ( Alaska) Ushuaïa en tandem !!!! Sans visa, impossible d'embarquer à Bruxelle pour Anchorage. Il leur à fallu acheter un billet retour à l'aéroport à prix d'or avec possibilité de remboursement dans les jours suivants arrivés sur place. Pour nous, pas de problèmes de cet ordre pour le Canada.
A + sur la planète JACKY & FRANCOISE
souslesetoilesdumonde.wifeo.com | | | Bonsoir, pour contourner le pb, nous avons pris des billets avec les dates les + éloignées en fonction du de la durée du Visa (6mois aux USA). Une fois sur place nous pourrons en changer les dates (attention de prendre des billets valables 1 an et bien demander le prix pour les changements!!). Les gens de Continental Airlines sont très sympathique et nous ont très bien conseillé.
Un vol Aller simple est dans tout les cas + cher qu'un Aller retour!!! | | | Salut à tous!!!
ça y est enfin!!! nous partons le 02 septembre de NICE direction Los Angeles pour acheter notre Camping Car   !! nous avons trouvé un vol sur Continental Airlines.
Notre appartement est loué à partir de début Septembre (YESSSSS) et nous sommes dans le rangement et le nettoyage (NOOOOOOO). Nous avons trouvé notre assurance santé pour..... 0 euros (re YESSSS!!) grasse à nos amis internautes (et un contrat caché de la MAIF....:-)))) Nous sommes en train de prendre des contacts avec des concessionnaires pour l'achat de notre RV (CC). Nous sommes aussi à la recherche d'un Hôtel à L.A. pas trop cher pour la durée de notre recherche. Même Mathhieu, notre fils de 5 ans, à commencé à prendre le voyage au sérieux (bon il crois qu'on va voir les chinois ??? -il tiens bcp de sa mère sur certains points!!). Il à même rangé sa chambre (rerereYEEEEESSSSSSSS) et donné quelques jouets. Le mois d'Août commence et la pression et en train de sévèrement monter!!!!
Je reste toujours preneur de vos conseils pour l'achat de notre RV sur la cote ouest des US.
Merci à tous de vos conseils.
Les POMEL's | | | Bonjour J'essai de me faufiler dans votre discussion pour trouver reponse a quelques problemes Nous voudrions rester 4 mois par an a voyager aux usa canada mexique sur une periode de 4 ans Depart prevu avec la compagnie seabridge arrivee baltimore Visa B2 Question ? Quelqu'un sait il comment cela est possible ? Mise aux normes du vehicule ? Taxe d'importation ? Autorisation pour le vehicule de rester sur place plus de six mois ou un an ? Bons voyages a tous et merci | | | Bonjour
Voici notre expérience. En ce qui concerne le voyage de votre camping Sea Bridge nous a toujours fait des offres nettement supérieures à la compagnie wallenius (contact Steven qui parle français). Oscar notre camping car a fait un bon voyage et nous avons été très épaulés par l'équipe wallenius. En ce qui concerne l'importation nous n'avons pas d'expérience "américaine puisque nous sommes arrivés par le Canada) mais nous n'avons eu aucune mise aux normes à faire. voir notre site : www.desgoneschezlesindiens.com Le visa B2 nous permet de rester 6 mois consécutifs donc pas de problème si vous envisagez 4 mois. Votre véhicule peut rester autant de temps que vous le désirez sur le territoire américain et même au Mexique. Il suffit pour cela de vous trouver un "storage". Il y en a partout (les camping offrent cette prestation et c'est très rassurant). Nous avons payé 50 dollars par mois et il y en encore des moins chers. N'hésitez pas à nous contacter (par e mail si vous le désirezau niveau des assurances, stationnement gratuits, aires de service, livre à acheter etc..). Nous ne pouvons que vous encourager dans cette aventure. C'est formidable. Nous sommes rentrés depuis mi-juillet en France et prévoyons déjà d'y retourner. Bonne route Les gones | | | Bonjour Mamiemac, Merci de votre message. Nous avons déjà contacté Wallenius, mais ils nous disent ne pas traiter avec les particuliers et nous envoient vers un transitaire qui ne nous donne aucun renseignement pour l'instant. Avez-vous une bonne adresse mail pour les contacter ? En effet, nous sommes aussi partants pour Halifax ; connaissez-vous les tarifs des taxes de dédouanement ? Y a-t-il des problèmes de nettoyage de véhicule à l'entrée au Canada ? Comment se passent les frontières USA et Mexique (taxes) ? Avez-vous une adresse pour l'assurance du camping car, soit en France, soit au Canada ou USA ? Un transitaire SCHUMACHER nous a laissé entendre qu'on ne pouvait laisser le camping car aux USA plus de 6 mois ; qu'en est-il véritablement ? Merci de vos renseignements qui vont certainement nous permettre de tourner la clef du démarreur. Bien à vous. Bon voyage et merci pour tout. | | | Bonjour
Pour répondre à vos questions pourriez-vous svp nous contacter sur mamiemac@hotmail.fr Nous avons effectivement beaucoup d'infos à vous passer merci beaucoup
Max et Sylvie | | | Coucou de KYF pour savoir comment s'est passé le premier contact. Pour nous, nous revoici a nouveau en France, mariage oblige! Petite précision à propos du visa B2: on peut sortir et revenir aux USA comme on le veut durant les six mois. Au delà, faire une nouvelle sortie et revenir à nouveau et là, la douane rouvre le droit à 6 nouveaux mois; A+ sur la planète
souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Jacky Françoise | | | À: KYF · 28 septembre 2010 à 20:48 Re: Voyage camping-car d'un an en Amérique du Nord Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 2 607 affichages · Partager Bonjour Kyf et bonjour à tous. nous voilà sur aux USA depuis 3 semaines maintenant. Notre Visa B2 nous donne la possibilité de rester 6 mois ici. Nous avons trouvé notre Camping car et nous avons commencé notre périple. Je vais mettre sur notre site internet les renseignements nécessaires pour l'ouverture d'un compte en banque, l'achat du CC et d'autres petits conseils.
Merci à tous car ce voyage à été organisé aussi grâce à vos conseils et expériences partagées sur ce Forum.
La Famille POMEL. | | | Bonjour Je viens seulement de tomber sur votre message donc je suis probablement un peu tard. Nous venons de terminer un tour de 1 an et demi en Amérique du Nord avec notre camping car. Nous avons relaté nos aventures sur www.nospetitstours.be Celui ci est Européen et nous l'avons fait venir de Belgique vers le Canada. Nous souhaitons maintenant le mettre en vente. Ce véhicule est bien différent de ce que l'on trouve ici sur le continent Américain. IL est plus léger et surtout plus économique ! (13l au 100 km contre 30 ll au minimum pour les camping car Américains). Vous trouverez quelques infos sur celui ci via le lien suivant www.rvsearch.com/...tc-36260/vid-596036/ et il vous est possible de le visiter avec notre (clown) fils via ce lien
Nous sommes actuellement à Montréal mais je peux me rendre n'importe où aux Etats Unis et au Canada pour vous permettre de commencer votre tour. Peut être cela peut vous intéresser ? Bye Eddy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |