Papynovis · 8 novembre 2013 ŕ 17:02 50 messages · 11 participants · 7 404 affichages | | | | 8 novembre 2013 ŕ 17:02 Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 163 affichages · Partager Bonjour ŕ tous (tes),
Je prépare un circuit de 3000 km en l' Ouzbékistan en avril 2014. Moyen de locomotion : camping-car
Aprčs avoir parcouru plusieurs forums et autres renseignements, il appert qu'il y a certaines difficultés ŕ surmonter dans ce magnifique pays.
Pouvez-vous me fournir quelques détails récents ? 1) assurance automobile, oů l'acheter (avant ou aprčs la frontičre) ? 2) approvisionnement en diesel (gasoil) qu'en est-il exactement en 2013 ? 3) est-il possible de s'approvisionner en eau pour le cc ? 4) la police est-elle corrompue avec les touristes? (ex URSS) 5) faut-il passer ŕ l'Ovir alors que l'on voyage en camping-car ? 6) état des routes !
Pour un voyage en Russie aucun problčme sauf 1 km aprčs la frontičre PV de 250 € par la police frontaličre (bakchich)délai d'attente 5h devant un officier 4 étoiles pour en fin de compte 0 € payer !Ensuite 1 mois sans aucun problčme.
Merci si vous pouvez m'aider. | | | Ŕ: Papynovis · 9 novembre 2013 ŕ 5:34 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 128 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois en Ouzbekistan, en 2008 et 2010. Tout ce que tu as listé est vrai. Néanmoins les gens sont tellement gentils et c'est tellement beau. Attention, avril c'est un peu tôt. Il fait encore froid. Les routes se sont améliorées. A+
Brigitte | | | Merci beaucoup,
j'ai lu pas mal de choses les une les plus farfelues que les autres.
J'aurais aimé avoir des nouvelles de 2013.
Cordialement | | | Ŕ: Papynovis · 25 novembre 2013 ŕ 14:17 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 4 963 affichages · Partager Bonjour,
votre assurance auto en Europe, ça suffit. De toute façon, si vous avez les problčmes pendant votre traversée, vous pouvez pas utiliser votre assurance et vous devez payer en cash pour les réparations; Heureusement, les prix ne sont pas chers dans le pays. Actuellement, il n'y a pas de problčme pour le gasoil. Si vous avez des problčmes, il faut demander de l'aide ŕ la population qu'ŕ une station de service. Les gens qui achčtent les gasoils par un autre moyen vous trouvent sans problčme du gasoil importé des autres pays. Pas de problčme pour l'approvisionnement en eau. Vous n'avez pas besoin de passer ŕ L'ovir, mais vous devez payer ŕ l'entrée un impot pour traverser le pays en voiture. Restez toujours en contact avec l'ambassade de votre pays et si vous avez des problčmes, l'ambassade de votre pays va vous aider ŕ les régler. L'état des routes s'est bien amélioré. Cette année ils ont ouverts la route de Boukhara ŕ Khorezm et il ne reste quelques régions ou il y a des problčmes avec les routes. En général, les routes sont bonnes. | | | Ŕ: Firuz · 25 novembre 2013 ŕ 15:40 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 4 954 affichages · Partager Bonjour Firuz,
Merci pour les renseignements. Les compagnies d'assurance belge ne couvrent aucun pays de l'ex-urss. Existe-t-il une assurance auto pour 1 mois en Ouzbékistan; achat avant la frontičre ou ŕ la frontičre ? Mon itinéraire est planifié plus que les visas pas avant la mi-janvier. Si vous avez d'autres bons tuyaux je suis preneur exemple : difficultés d'enregistrement quand on est en camping-car.
Cordialement. | | | Ŕ: Firuz · 30 novembre 2013 ŕ 22:21 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 4 834 affichages · Partager Bonjour Firuz,
est-tu sűr qu'ils ont ouvert la route de Boukhara au Khorezm ? parce que j'y suis allée en mai cette année et on n'a pu emprunter que quelques bouts de la nouvelle route, du coup le trajet entre Boukhara et Ourguentch était assez pénible. A l'époque il semblait y avoir encore pas mal de travail avant que la route soit terminée. ça m'intéresse car je vais peut-ętre y retourner l'année prochaine. Merci d'avance. | | | Ŕ: Firuz · 3 décembre 2013 ŕ 19:54 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager bonjour attention la Russie demande une assurance rapatriement avec une copie originale, (surtout pas une photocopie) Maintenant si vous désirez rester plus longtemps que prévu au Kazakhstanil ne faut pas prendre un visa touristique d'un mois il faut prendre un visa bisness de 3 mois car il était impossible de demander une prolongation d' un visa touristique salut | | | Ŕ: Papynovis · 29 janvier 2014 ŕ 9:31 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le męme projet de voyage en camping-car avec un départ en avril également. Notre assurance MAIF ne couvre plus les pays de l'ex URSS depuis cette année. Nous aimerions savoir si l'assurance souscrite ŕ la frontičre de ces pays est suffisante. Le cabinet Marie assure pour 1 an minimum et pour nous il est bien plus cher que la MAIF. Pour le gas-oil aux derničres nouvelles on peut s'en procurer auprčs de la population. Pour l'eau on peut en trouver aussi. L'ambassade de France a signalé que les documents de l'Ovir doivent ętre remplis sous peine d'amende ou d'expulsion du pays. J'ai reçu copie de ce message. On peut sans doute échanger des infos avant de partir. Cordialement. Annie. | | | Ŕ: Anyie · 29 janvier 2014 ŕ 10:04 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 4 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également assurés ŕ la MAIF et cette derničre ne nous a pas avisé que nous n'étions plus couvert dans les ex-pays de l'URSS, alors je suis trčs étonnée de ce que tu écris. Par expérience, les assurances souscritent en entrant dans ces pays, ne couvrent pratiquement rien, donc en cas d'accident cela devient trčs vite un cauchemar. Mieux vaut s'assurer avant de quitter son pays. Pour le gasoil je doute que la situation ait pu s'arranger depuis 2010. Fais ton expérience et tu nous diras! A+
Brigitte | | | Ŕ: Papynovis · 29 janvier 2014 ŕ 10:31 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 4 245 affichages · Partager bonjour il semble que la FFCC 78 rue de Rivoli 75004 Paris lorsqu'on est adhérent a ce club, assurent le monde entier je viens d'y adhérer et j'attends les documents pour confirmation mais se renseigner avant je suis moi- męme chez Marie (Allianz) et je paie cher ce monde entier aussi j'je viens de prendre une adhésion a la FFCC et a la prochaine échéance de chez chez Marie je ferai supprimer le monde entier d'oů une baisse substantielle de ma prochaine quittance
en général les assureurs du pays a traverser sont a placés aprčs la douane et vous harponnent au passage (sauf au Kirghizstan et en Ouzbékistan du moins a l'époque ou j'y suis allé) quant a l'Ovir il semble qu'elle n'existe plus du moins en 2008 lors de mon passage mais se renseigner a l'office du tourisme des grandes villes ,
salut | | | Bonjour, J'ai eu les infos de la MAIF directement de Niort le 27 janvier 2014. Nous sommes assurés jusqu'ŕ l'Oural seulement, depuis janvier 2014. La MAIF locale m'avait dit que j'étais assurée et pas assistée mais c'est une ERREUR ! J'ai eu également des infos de camping-caristes qui étaient en Ouzbékistan en 2012 et d'autres en 2013. Gas-oil au marché noir et pas ŕ la pompe (1$ le litre). Affaire ŕ suivre. Cordialement. | | | Ŕ: Anyie · 29 janvier 2014 ŕ 11:18 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Bonjour Anyie,
Ce ne sais pas oů est passé ma 1 ičre réponse aprčs pičces jointes plus de message donc je recommence.
Notre voyage en CC Ouzbékistan est bouclé.
Les assurances pour les pays de transit et Ouzbčque sont a acheter avant la frontičre si possible (station essence), car, les ripous sont un peu plus loin, surtout ne pas payer les pv qui tombent comme des mouches au 1 km. L'assurance auto est une responsabilité civil pas d'omium. Je voulais vous faire parvenir une copie de l'assurance russe mais le cyrillique ne passe pas. Assurance de 1 mois ou plus
Ce qui m'ennuye c'est l'Ovir, je ne sais pas oů se trouve ce bureau, soit ŕ la frontičre UZ ou ŕ Tachkent ? L'amende est de 1900 € par personne !!!!!! Par deux fois j'ai écris ŕ l'Ambassade, ils ne daignent pas répondre. J'ai parcouru les forums mais pas de réponse concrčte certains disent qu'il faut des reçus d'hôtel pour tous les jours d'autres rien donc in shaa halla !
Conseil: Avoir l'autocollant de votre pays ŕ l'arričre du véhicule. ATTENTION au 1er km parcouru aprčs les frontičres. Tout ce qui ne leur plait pas c'est 50€ d'office. Ne pas répondre par un langue que vous ne métrisez pas correctement. Vous parlez français, c'est tout, vous risquez moins d'ennuis ainsi. Soyez patient aux frontičre, ils ne supportent pas l'énervement.
Je reste ŕ votre disposition.
Cordialement.
Papy | | | Ŕ: Linda64 · 29 janvier 2014 ŕ 12:22 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 4 213 affichages · Partager Bonjour Linda,
je suis désolé pour ce retard. Oui, je viens d'appeler mes amis qui conduisent les bus Boukhara - Khiva et ils ont bien confirmé qu'ils ont déjŕ ouverts la grande partie de la nouvelle Route et il ne reste que quelques parties anciennes, mais ils ont aussi réparés la partie ancienne et les chinois qui continuent ŕ construire la route ont promis d'ouvrir le reste jusqu'ŕ la premičre moitié du mois d'avril. Mes amis m'ont juré qu'il n'y a pas un grand problčme comme avant sur cette Route.
Firuz | | | Ŕ: Papynovis · 29 janvier 2014 ŕ 12:31 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 4 210 affichages · Partager Bonjour, Ci-dessous la question et la réponse pour l' Ovir :question et la réponse de la « Consul Chef de Chancellerie » de France en Ouzbekistan :
Pour ne pas rencontrer de problčmes lors de la sortie du territoire, il semblerait (nous avons plusieurs échos non concordants) qu’il soit nécessaire de se faire « enregistrer » dans les hôtels (męme en deçŕ de 3 jours dans le męme lieu), hors notre mode de voyage exclu justement ce type d’hébergement. Certains camping-caristes auraient connu des problčmes. Pouvez-vous nous indiquer la position « officielle » sur ce point ?L'enregistrement auprčs de l'OVIR est obligatoire pour tous les visiteurs aprčs un délai de 72 heures. Pour un touriste, cet enregistrement ne peut ętre effectué que par un hôtel. Pour les villes touristiques comme Boukhara et Samarkand, il est possible de se faire enregistrer auprčs des grands hôtels (parfois gratuitement plus souvent en payant des frais de parking et autres services). Le défaut d'enregistrement entraîne soit le paiement d'une forte amende (de l'ordre de 1 500 Euros par personne), soit l'expulsion du pays (aprčs avoir passé un certain nombre de jours en chambre de rétention). Pour votre information, rien que depuis le début du mois d'aoűt, 5 personnes ont été expulsés (2 campingcaristes, 2 cyclistes et 1 voyageur ŕ pied), aprčs confiscation de leurs passeport, environ une semaine en chambre de rétention et beaucoup de démarches administratives. Les compatriotes expulsés sont en général accompagnés par la police (aux dates et heures qui lui convient) jusqu'ŕ la frontičre kirghize, pays pour lequel les français sont dispensés de visa. | | | Ŕ: Anyie · 29 janvier 2014 ŕ 12:38 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager Pour Ovir, moi aussi, je viens de contacter la police et ils m'ont répondu que le meilleur moyen c'est de vous enregistrer dans les hôtels dans les grandes villes. Ils ont repondu que ça pose pas un problčme. Les hôtels vous enregistrent pour quelques dizaines d'euros. | | | Ŕ: Anyie · 29 janvier 2014 ŕ 13:12 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager Re,
Il ne faut pas confondre assurance véhicule, donc MAIF et assurance maladie/rapatriement donc Inter Mutuelles Assurance. L'assurance véhicule couvre les accidents avec le véhicule, alors que l'assistance couvre la maladie, la panne. Jusqu'ŕ plus ample informé la MAIF couvre les accidents dans tous les pays de l'ex-URSS (si ce n'était plus le cas, il faudrait au moins un avenant au contrat). L'assistance fonctionne dans tous les pays oů s'exerce l'Assurance, mais limité ŕ la partie ouest de l'Oural (il faut entendre chaîne de montagnes et le fleuve qui se jette dans la mer Caspienne). Donc au delŕ de l'Oural, si le véhicule tombe en panne, il faudra le faire ramener jusqu'ŕ l'Oural ŕ ses frais, avant de faire intervenir l'Assistance. Par contre si on est accidenté, l'assistance rapatriera les blessés, quelque soit l'endroit (dans la mesure des possibilités bien entendu). Voilŕ comment je comprends notre assurance. En ce qui nous concerne; en 2008 notre véhicule a été accidenté ŕ Kemerovo en Sibérie et la MAIF a pris en charge les réparations ŕ 100%, sauf la franchise de 80 euros car elle n'a pas pu s'entendre avec la partie adverse. Pour rentrer dans les ex-pays de l'URSS, il faut avoir une attestation d'assurance en russe (la carte verte n'est valable qu'en Russie, si ce pays est visé). C'est ce que nous avait fourni la MAIF lors de nos voyages en Asie Centrale. A+
Brigitte | | | Re, Je suis bien au courant des différences MAIF et IMA. Je suis assurée MAIF depuis 1964... et je sais un peu de quoi je parle. Je te conseille d'appeler MAIF - Niort pour avoir les infos que tu n'as pas encore eues. Cette décision a été prise pour mise en conformité avec la rčglementation européenne. @ + | | | Ŕ: Anyie · 29 janvier 2014 ŕ 13:57 Re: Voyage camping-car en Ouzbékistan, avril 2014 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Anyie,
As tu eu cette information téléphoniquement? Si oui cela n'a aucune valeur. Comme je l'ai dit, quand il y a modification des conditions générales, cela doit faire l'objet d'un avenant que le sociétaire est libre d'accepter ou de refuser. Je me méfie beaucoup des coup de fils ŕ la MAIF, y compris ŕ Niort, car pour de nombreux amis on leur avait dit que l'assurance dans les ex-pays de l'URSS n'existait pas, alors que dans le męme temps on me produisait une attestation. Tous les employés de la MAIF ne sont pas habilité ŕ traiter de cela; il faut donc s'adresser au bon endroit (service international). Donc pour le moment je reste sur ce que j'ai dit (d'autant que l'on vient de renouveler notre contrat, sans problčme). A+
Brigitte | | | J'en prends bonne note mais je viens de rappeler le sičge de la MAIF qui confirme ces affirmations. Je te conseille de les appeler pour ne pas avoir de mauvaises surprises. @ + | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |