Bonjour,
Quelle super idée!!!
Bien sûr, tout va dépendre de votre façon de voyager, mais il faut savoir que le
Cap Vert n'est pas particulièrement une destination bon marché.
A mon avis, niveau budget, vous n'irez pas loin avec 60 euros par jour pour 2+1 enfant (ou vous voliez dire 60 euros/personne?)
Pour vous donner une idée (comme vous le demandez): une chambre double (moyenne gamme) tourne facilement en moyenne autour des 30-50 euros; un plat dans un resto standard entre 7-12 euros, un plat du jour dans un bar-resto local autour des 3-4 euros; une bouteille d'eau ça peut aller jusqu'à 2 euros dans certains coins reculés de montagnes ou villages isolés. Ensuite si vous voulez bouger un peu: un transport en taxi de l'aeroport au centre-ville (que ce soit sur
Praia ou
Mindelo) c'est 10 euros, un transport en ville c'est environ 2-3 euros.
Pour beaucoup d'endroit il y a les transports collectifs qui fonctionnent pluton bien en journée et dans certains sens à certaines heures. Mais suivant où vous voulez aller et à quelle heure, il est parfois indispensable de prendre un privé et là le prix monte vite.
Tout ça pour dire que 60 euros/jour c'est pas énorme. Dans le guide du Petit Futé, pour un voyage "normal" (pas roots mais pas luxe), si je me souviens bien, ils proposent 50-60 euros/jour mais par personne!
Maintenant, au delà du prix, c'est une super destination que j'adore!!!
Si vous partez 17-18 jours et que vous voulez faire 2 iles avec aussi un peu de plage alors moi je vous conseille soit dans les iles du Sud: Atterrir à
Praia et faire Santiago (visite/rando) et
Maio (plage ultra sauvage), avec éventuellement qq jours à
Fogo (Splendide volcan). Soit dans les iles du Nord: atterrir à Sao Vicente et faire
Santo Antao (authentique, paradis de la rando et paysages spectaculaires), et Sao Vicente (qq plages) ou alors d'aller ensuite plutot sur une ile plage telle que Sal ou
Boa Vista (mais plus touristiques aussi).
Pour les bonnes adresses, ce ser aplus faciles de vous orienter quand vous aurez choisis vos ile parce que sinon y a de quoi en écrire des lignes sur chaque île!!
A dispo si vous avez des questions
Marie