Soaz22 · 23 décembre 2016 à 3:23 11 messages · 6 participants · 774 affichages | | | | 23 décembre 2016 à 3:23 Voyage Chili - Pérou: vos conseils Message 1 de 11 · 774 affichages · Partager Bonsoir,
Je partirai cet été en Amérique du sud.
L'an passé ai passé un mois en Argentine, Uruguay, Brésil... c'était magique.
Mes dates de vacances me contraignent ce sera donc à cheval sur juillet et août pour un mois.
Je veux absolument aller au Chili cette fois. Que me conseillez vous comme pays à visiter à part le nord du Chili.
La chaleur ne me plaît pas.
Suis désireuse d'un voyage chez l'habitant, ça m'a très bien été en Argentine, auberge à Tilcara, superbe.. et bien d'autres lieux aussi, je tiens mes adresses à votre disposition notamment à San Thelmo où j'ai passé dix jours merveilleux chez des gens épatants avec un perroquet sans pareil qui hurlait à tout va "hijo de puta" et des tortues et des chiens sans pareil, bref... un lieu extraordinaire à 23 euros la nuit... si, si...
Ma demande consiste à savoir que faire au Chili, comment? et où partir ensuite, le Pérou me dirait bien... mais ceux qui savent peuvent me dire...
L'an passé suis restée à Tilcara la flemme de monter en Bolivie...
Bien oui, mon voyage n'était pas une course et là haut c'était si bien... Aussi, j'attends vos savoirs, que faire après Santiago, si ça vaut le coup de s'arrêter à Santiago et pour combien de temps...
En bref, j'attends vos expériences communautaires afin de me faire une petite feuille de route dans la tête... merci par avance
Voilà c'est tout simple mais j'attends vos "lumières"... et vos bons plans si vous avez des logements à m'indiquer chez des gens chouettes.
Merci par avance.
Bonne fin de soirée Françoise | | | Malheureusement, mauvaise saison pour le centre ( Santiago Valparaiso) et tout le Sud du Chili, la plus belle partie. Sauf pour le ski. | | | Françoise, A Santiago mis à part quelques ''Barrios'' typiques, ne te laisse pas trop emballer la bas, 3 a 4 jours full te sufis largement je suis passé presque 2 et demi et c'était trop. Maintenant pour la suite que aime tu faire? Bord de mer, montagne, lacs, etc etc. Ici au Chili c'est très facile de voyager en Bus ou avion quasi le meme prix entre les deux, la région du sud est magnifique avec des lacs ''Puerto Varas'' volcans ( Pucon) une quantité d'iles énorme ( Chiloé) mais attention au froid humidité je suis le contraire j'adore le chaud ( Arica, Antofagasta, Serena Iquique) mais un chaud pas comme à 35 °C ici il fait agréable. Je te conseil de consulter ou lire un guide comme LP est décider où aller avant de commencer. Bienvenue au Chile | | | je suis allée deux fois au Chili en Juillet/aout. Même en cette saison, il y a plein de trucs à faire dans le Nord. Isla Negra (maison de Neruda sur le Pacifique), Valparaiso bien sur et les petits villages de pêcheurs autour comme Horcon. Plus au Nord, la côte bien sûr jusqu'à Iquique. A quelque km, il y a, autour de la mi-juillet, le festival incroyable de "la tirana", dédiée à la vierge ! mais aussi le désert d'Atacama, le village fantôme d'Humberstone et San Pedro d' Atacama. Un des fois, nous avons continué de Calama jusqu' à Uyuni et son salar. Nous avons fait cela en train mais je ne sais pas s'il existe encore. La montée jusqu'au plateau andin était fabuleuse. Tu vois, ce ne sont pas les lieux fabuleux qui manquent au Chili, même en hiver !!! Bon voyage | | | Malheureusement, mauvaise saison pour le centre ( Santiago Valparaiso) et tout le Sud du Chili, la plus belle partie.
J'habite à Puerto Natales et il y a de plus en plus de touristes qui viennent en hiver. Il y a certes moins de choix d'agences et moins de dates pour les excursions, mais c'est quand même possible. Pour le climat, il ne fait pas si froid, et pour moi les paysages sont plus beaux car les montagnes sont enneigées et il y a moins de vent donc plus de chances d'avoir une mer lisse et le reflet des montagnes dans les lacs. Pour toute la partie du Chili à l'ouest des Andes (jusqu'au sud de la carretera austral), il est possible qu'il pleuve (ou neige) beaucoup comme c'est l'hiver, mais ici pas tant que ça.
-- Emma | | | je suis partie cet été tout juillet et un peu août en amérique latine, j'ai passé presque'une semaine à san pedro de atacama et j'ai beaucoup aimé. Tu n'aimes pas la chaleur, pas de panique, ça reste l'hiver!
Les excursions aux alentours de san pedro sont en altitude (autour de 4000 m d'altitude), on a eu froid, même bien couvert, avec un pic de -14°C aux geysers Tatio! Le seul moment où j'ai eu "chaud" c'était dans la vallée de la lune en plein de journée, à vélo. Les paysages sont magnifiques, et de là tu peux aller au salir d' Uyuni / Sud Lipez qui vaut le coup. Après c'est un coin très touristique, nous y étions en fin de période creuse donc ça allait encore mais apparemment, au milieu de l'été il y a du monde. | | | Bonsoir Hélène,
Merci pour ces précieux renseignements ! Je vais regarder tout cela de plus près et j'hésiterai à te contacter si j'ai besoin d'informations.
Excellente soirée,
Françoise | | | Bonsoir et merci pour ces infos. Je n'ai d'autre choix que de partir à cette période : vais privilégier le nord et peut-être l'ile de Pâques. Excellente fin de soirée, Soazic | | | Françoise, A Santiago mis à part quelques ''Barrios'' typiques, ne te laisse pas trop emballer la bas, 3 a 4 jours full te sufis largement je suis passé presque 2 et demi et c'était trop. Maintenant pour la suite que aime tu faire? Bord de mer, montagne, lacs, etc etc. Ici au Chili c'est très facile de voyager en Bus ou avion quasi le meme prix entre les deux, la région du sud est magnifique avec des lacs ''Puerto Varas'' volcans ( Pucon) une quantité d'iles énorme ( Chiloé) mais attention au froid humidité je suis le contraire j'adore le chaud ( Arica, Antofagasta, Serena Iquique) mais un chaud pas comme à 35 °C ici il fait agréable. Je te conseil de consulter ou lire un guide comme LP est décider où aller avant de commencer. Bienvenue au Chile
Bonsoir et merci pour ton message,
Oui j'ai consulté différents guides dont le Lonely. Je n'ai pas d'idées arrêtées sur ce que je ferai mais il m'importe d'appréhender la culture et l'histoire du pays. Aussi, à Santiago et ailleurs je prendrai le temps de visiter les musées. Bord de mer oui, mais la mer ici en Bretagne je la fréquente toute l'année... Montagnes, lacs bien sûr. Atacama certainement et puis je ne souhaite pas un voyage "figé" mais au fil du vent... Je crains néanmoins compte-tenu de la période que ce soit un peu compliqué pour envisager le sud. En revanche il se peut que je me rende à l'île de Pâques. Si d'aventure tu connais suis preneuse d'informations et également sur des lieux de résidence, chez l'habitant ou dans des logements à des prix abordables en lien avec la culture du pays. Pas trop onéreux si peu possible...
Excellente fin de soirée, Soazic | | | À: Calat · 7 janvier 2017 à 21:41 Re: Voyage Chili - Pérou: vos conseils Message 10 de 11 · 524 affichages · Partager je suis allée deux fois au Chili en Juillet/aout. Même en cette saison, il y a plein de trucs à faire dans le Nord. Isla Negra (maison de Neruda sur le Pacifique), Valparaiso bien sur et les petits villages de pêcheurs autour comme Horcon. Plus au Nord, la côte bien sûr jusqu'à Iquique. A quelque km, il y a, autour de la mi-juillet, le festival incroyable de "la tirana", dédiée à la vierge ! mais aussi le désert d'Atacama, le village fantôme d'Humberstone et San Pedro d' Atacama. Un des fois, nous avons continué de Calama jusqu' à Uyuni et son salar. Nous avons fait cela en train mais je ne sais pas s'il existe encore. La montée jusqu'au plateau andin était fabuleuse. Tu vois, ce ne sont pas les lieux fabuleux qui manquent au Chili, même en hiver !!! Bon voyage
Bonsoir Cathy et merci pour ces informations, elles me confortent dans mon choix. Suis pas fan des grandes chaleurs mais suis très friande d'histoire, de culture et de rencontre avec un pays. Ton programme me convient parfaitement. Mon séjour en Argentine et particulièrement à Tilcara m'a laissée sous le charme des Andes et me verrai bien y passer un autre moment. Tu dis le train, je vais regarder dans les guides dont je dispose. Bus aussi me va bien et vol intérieur s'il s'agit de gagner du temps pour éviter une région ou un long voyage sans grand intérêt. As-tu des adresses à me suggérer?! Couchage chez l'habitant ou dans des lieux sympathiques pas trop onéreux néanmoins. Combien de temps as-tu consacré au Nord? A Santiago je voudrais prendre le temps... de visiter des musées et de me poser aussi... Le voyage n'est pas pour moi "un contre la montre". Je souhaite aussi flâner et me laisser guider par mes envies du moment. Et puis j'envisage peut-être d'aller à l'île de Pâques. Tous tes conseils seront les bienvenus.
Excellente fin de soirée,
Soazic | | | Bonsoir,
Pour répondre à quelques unes de tes questions : Santiago, si on a le temps ou si on le prend, mérite au moins 2/ 3 jours. Il y a beaucoup de musées, de quartiers à visiter, d’ambiance dont s'imprégner. Sur le Nord, j'ai du passer une douzaine de jours entre San Pedro, puis Calama, Uyuni, Potosi puis le salar et retour par les laguna verde et colorada jusqu'à nouveau San Pedro. Le voyage en train était vraiment inoubliable ! J'ai trouvé des bloggeurs qui en parlent mais cela date un peu...Il faudrait peut-être poser la question sur ce forum, voir si quelqu'un a pu le prendre récemment... je n'ai pas d'hébergements à te suggérer. Ce voyage a quelques années. Bonne suite de préparatifs ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |