Boi · 17 février 2013 à 15:42 · 2 photos 54 messages · 19 participants · 6 378 affichages | | | | si possible à la mer (pour faire un peu de plongée), pas trop cher,... personne n'a d'adresse de villa à louer?
Sawadee krap Quelle est ta notion de pas trop cher/prestations ?
euh... je ne voulais pas créer de conflit...
Ca, c'est juste une petite bourrasque | | | Pour ceux qui connaissent les 2 pays, est-ce que qqn peut répondre à Céline ??? Moi aussi ça m'intéresse.
Personnellement je ne connais que la Thailande sur ces 2 pays, alors je ne peux pas te donner de conseils et d'arguments pour tel ou tel pays (bien qu'à mon avis les 2 sont superbes pour différentes raisons).
J'adore la Thailande, sa cuisine, la facilité pour la touriste que je suis, sa population (qui me prend d'ailleurs toujours pour une des leurs et c'est fort agréable - petite apparté, ça l'est moins pour mon chéri qui croise les couples d'occidentaux avec leur regard sévère, non toutes les thailandaises et toutes les asiatiques de faciès ne sont pas des prostituées et mon mari n'est pas mon client ai-je envie de hurler parfois  ), ses paysages, ses animaux, les trecks, les plages, j'y retourne d'ailleurs cet été avec mon mari et ma fille de 3 ans (qui est "un poil" typée, je suis pressée de voir la réaction des gens, une petite aux yeux bridés mais blonde bouclée et bien blanche  )
Bref tu auras compris que je porte ce pays dans mon coeur.
Mais encore une fois, je ne connais pas les Philippines, j'en entends souvent du bien mais ne peux pas juger.
Des avis pour les connaisseurs svp | | | Bonjour,
Tu as raison, il faut recentrer le débat...
Je crois qu'il faut juste pas confondre tourisme et immigration. Les touristes ne verront pas tout ce que les expats peuvent constater...
Je dirais que pour un voyage en groupe avec enfants, la Thailande est plus simple pour les déplacements. Les animations plus fréquentes pour les grands, les structures mieux adaptées pour les enfants. Néanmoins, parlant le Thaï, je dirais que les relations avec les gens sont trés interessés...
Concernant les philippines, c'est la rencontre avec les gens qui est extraordinaire. Les déplacements sont plus laborieux, mais les gens sont plus "vrais" avec une certaine candeur qui est trés touchante. Les relations sont moins commerciales. Le soir, il y a pas grand chose à faire.
En gros, si on veut juste se reposer et pas trop se prendre la tête, la thailande, c'est bien. Tu va à Samui ou Phuket et de là, tu peux rayonner sur Phiphi ou Ko Tao par exemple. Pour les gens qui cherchent un peu plus d'authenticité, c'est les phils à Bantayan par exemple. | | | milles merci pour ta réponse! je vais réfléchir à tous ça et en parler aux cousins!
Céline | | | Ah cette petite photo / avatar, elle en aura fait couler, de la bave haineuse sur ce forum, depuis les 6 ou 7 ans qu'elle figure à côté de mon nom....
Allez, je fais un geste et je la retire....
Depuis deux jours, on a pu lire ici des commentaires de deux sources différentes qui ont en commun une perception des Philippines et des Filipinos totalement erronée.
Dans les deux cas, ce tir nourri de critiques abusives et de commentaires désabusés semble avoir pour origine un problème de relations...disons : sentimentales.
C'était aussi le cas popur cet intervenant de l'an passé qui nous avait fait tellement rire (et dont j'ai oublié le pseudo)
C'est un peu dommage, non, de juger un pays au travers de ses frustrations personnelles? | | | Salut,
Je te propose un deal, je propose à notre intéressé un package pour sa famille, à 2h d'avion de hong kong, aux philippines, loin de ton Manille dont tu as l'air d'y avoir vu beaucoup de chose inutile pour la comparaison des deux pays, Thailandes tous le monde connait et on peut dire pas mal en préjugé aussi si on parle de bangkok si on se fie à la médiocrité des média français. Mais ici on parle d'une semaine en famille pour Noel et toi tu parles de bidon ville, d'insécurité et autre? Tu sais au moins pourquoi il y a des gardes armé ici? et a quoi il servent réellement? Mais tout çà on s'en fiche... pourquoi cassé un pays ou un autre? Surtout que les philippines entre à peine dans une industrie de tourisme... C'était comment la thailande il y a 25 ans? C'était comment les philippines il y a 25 ans? Si tu parles des espagnols qu'est ce que tu sais de leur passage? Connais tu l'histoire ethnique des pinoy et des thai? Tous cela on peut en débattre mais la ce n'est pas l'occasion. La question est Ou passer Noel en famille? On peut pencher pour un pays juste pour les convictions religieuse et l'importance de ces fêtes, la ferveur qui dégage ici en periode de noel. Les énormes Eglises partout et les gens qui mange chez tous le monde! Oui les philippines sont culinairement pas bon, mais il en reste des spécialités et pas toute grasse! De la nourriture simple comme sophistiqué çà se trouve, ne vient pas mettre les mac do et jollibee dans l'histoire! Repas de noel chez moi dans mon hotel: entrée: tapas de serrano, foi gras et huitre. Plats: gigot d'agneau et pomme de terre sauté Dessert: frômage de brebis avec confiture de cerise noire et mousse au chocolat.
Ne dit pas qu'on ne peut pas bien manger?
Perso moi je n'aime pas la bouffe thai pour d'une je supporte pas manger épicés. Donc c'est très restrictif dans ce pays. Il faut juste connaitre et les adresses, dans mon établissement, on propose même des cours de cuisine philippines par mon chef, qui cuisine aussi bien le français.
Pour la plongée les deux pays sont bien! Après qui dit famille dit pas trop de transport, donc l'endroit devra apporter des activités pour 10 jours.
Si c'est pour un Noel en Famille, moi je dis philippines, pour autre évènement, la thailande sera aussi bien. Je promet que tous les points négatifs cité par notre extrémiste Hissého, bidon-ville, insécurité (inexistante), puanteur et saleté ne seront même vu car ce n'est pas votre but ou dans votre itinéraire d'un bon voyage en famille pour noel.
à bon entendeur!
christopher | | | Et pour toi je connais aussi ton établissement à Bohol. Un hôtel balnéaire correct mais loin de la mer dans cette sorte de Palavas les flots qu'est Penglao. J'avais réservé une semaine mais je suis reparti après 2 jours. Bohol, une demi journée pour voir les chocolate hills et les mini singes et rien d'autre à faire.
Manger du foie gras sous le soleil soleil tropical ? Faut quand même pas déconner.. | | | Bon dis donc si tu as seulement retenu cela de Bohol tu me fais un sacré touriste dis moi... Pas étonnent que tu es amoureux de la thailande, après site moi ce qui a à voir en thalainde et je te direai tous ce que tu as loupé juste pour l'île de bohol. Mon établissement, n'est pas sur la plage c'est un choix qu'on a pris, on devait être sur la plage de libaong, qui est une très belle plage. Mais mon établissement se veut tranquile loin du centre comme assez près. Passe me voir, je te fais voir les philippines autrement, et j'espère de même de ta part si je reviens en thailande. Si tu parles d'Alona beach, c'est un mini saint tropez, ou je me rend que le soir pour un verre et déconseille à mes clients en tant que plages. Encore une personne frustré par sa mauvaise expérience et son manque d'information ou même de recherche personnel.
Comme le disais les autres il est donc bon pour toi de rester en thailande mais tout en respectant les philippines, merci. Car je peux te faire l'éloge de ta thailande qui en vaut le détour aussi avec photo à l'appuie dans le pire comme dans le meilleur. J'aime les points positifs de la thailande que j'aimerai avoir aux philippines, je ne casserai pas du grain dessus par contre par respect des choix d'autrui. Je ne condamne pas le thailande mais juste ton manque de respect pour une si courte expérience.
Pour le foi gras, ben mes clients et moi même ont été plus que ravi, on s'est tous senti chez soi!
Je te remercie quand même de dire que mon établissement est correct, désolé de pas être sur la plage, on le préfère comme çà avec une nappe phréatique juste en dessous, qui nous fournis gratuitement de l'eau claire non salé, ce qui n'est pas le cas des hôtels de plages qui paye l'eau cher et est salée, sympa pour la douche... Puis inconvénient sonore est une grande raison.
Travailler dans le tourisme n'est pas aisé, on ne peut convenir à tous le monde, mais on s'efforce d'essayer tous les jours.
A la prochaine sur le territoire du monde peut être! | | | bin dis donc... chapeau, tu es vachement ouvert !! | | | Bohol, une demi journée pour voir les chocolate hills et les mini singes et rien d'autre à faire.
C'est parfait ça, une demi journée pour Bohol, et après hop on jette, comme un kleenex.
Ce message, déposé sur le forum tel un étron, ne mérite pas davantage de réponse que les précédents, eu égard le mépris insultant et la fermeture d'esprit qu'ils véhiculent.
Dommage car sur le fond plusieurs points abordés dans ce post méritaient d'être discutés. Mais sur ce ton là, c'est niet. | | | Mais crois tu que je sois le seul à avoir été déçu par cette île ? et globalement par les Philippines ? Le seul intérêt d'un forum est de révéler certains aspects qu'on ne verra jamais dans les brochures. Par exemple qu'on s'ennuie à mourir à Bohol et que Penglao le ghetto à touristes occidentaux ne présente absolument aucun intérêt. Si j'avais lu ce genre de témoignage avant, j'aurais évité 3 jours d'ennui profond.
Et ce n'est pas manquer de respect pour les Philippins que de dire ce qu'on a vu, constaté et ressenti en habitant 6 mois dans ce pays. Crois-tu que c'est de gaîté de coeur que j'ai abandonné tous projets d'installation, mes liens locaux et quelques achats d’équipement pour revenir en Thaïlande ?
Mon témoignage va choquer certainement les adeptes de la pensée unique mais je m'en tape. Il a un seul avantage pour le lecteur de passage, il est sincère. | | | Les 2 pays sont profondément différents.
Les Philippines sont un vrai pays du tiers monde, où la misère côtoie la crasse, la puanteur, les bidonville partout et les mendiants. La ballade n'est pas très agréable dans ce pays où toute découverte réserve une mauvaise surprise. Je voulais m'y installer l'an passé mais à force de déconvenues j'en suis reparti après 6 mois. Deux exemples : - Les minibus ont du être conçus par un nain. Tu entres et ressors accroupi entre les jambes des autres passagers. Ambiance... - Une cuisine grasse, et sucrée considérée comme la plus mauvaise du monde. Le seul pays où on sucre l'omelette jambon du matin. Et pour échapper à cette m*** infâme il n'y a que Mac Do et Jolybee.
Quelques exceptions survisitées : Boracay, Palawan et La Cordillera au Nord Luzon.
En revanche les Philippins sont d'une incroyable gentillesse un peu naïve et surestiment tout ce qui vient de l'étranger.
La Thaïlande elle est une des premières destination touristique mondiale, avec une organisation aux normes internationales, une cuisine raffinée et tout le charme de l'Orient qui se ressent au premier regard. Au contraire des Philippines on peut y partir à l'aventure avec la certitude de belles rencontres et de moments charmants. Et ça, absolument partout dans le pays.
Attention quand même, les sourires y sont parfois légèrement intéressés.
mais en plus tu es d'une mauvaise foi carabinée ce qui n'est pas surprenant
tu as eu ton effet de style, on peut donner un avis de ressenti négatif sans avoir cet étalage de venin
mais on ne pense guère mieux de toi, la crasse de manille s'est retrouvée dans ton cerveau, faut que j'appelle docteur house
en fait tu me fais penser aux colons US de là bas qui se comportent comme des porcs, les mêmes qu'on retrouve avec toi à insulter les serveuses du jollybee et du macdo | | | Tout à fait d'accord avec ton message, on peut très bien être déçu et ne pas apprécier l'ambiance ou les "activités" d'un pays (j'adore celle des Philippines mais comment prétendre imposer cet avis à ceux qui préfèrent des pays plus touristiques, je ne vais quand même pas les regarder de haut pour autant), sans avoir cette attitude méprisante qui donne envie de tout sauf de dialoguer.
Quant à Panglao, c'est le genre d'endroit que j'évite d'habitude, je m'y suis retrouvé quelques jours (hors saison) et c'est trop construit mais c'est quand même joli, surtout pour le snorkeling autour. Evidemment ça ne reflète pas le pays. | | | Il a du se faire remballé par ma copine ou voir encore par le laideron du coin..
On a très bien compris que tu t'es ennuyé à Bohol, avec peu de boite et d'ambiance le soir certe, puis les putes y en a pas tant que çà. Je le sais très bien que des gens partage ton avis, mais il y a des personnes qui donne des raisons valables ou plus développé que les tiens. Je pense que tu dois te sentir super intelligent et puissant en thailande non? Encore une fois tu y es resté 2 jours, je me demande ce qui te fait bander dans un pays, c'est sur nos lady boy reste plus boy que lady, çà a du bien te décevoir! Je le dis et je le répéte, dis moi ce que tu veux et tu aimes et je te le trouve, car c'est pas avec ta haine des philippines que tu as bien du chercher. Je suis d'accord avec toi que les photos ou les brochures ne montre pas toute la réalité, c'est comme en Thaïlande mon grand, ou comme sur tes portraits ou tu parais plus beaux que tu ne l'ai réellement. Mais de là qu'on voit un poil de nez, quelque point noir, un bouton sur le monton et un front de dinosaure, tu peux toujours dans l'ensemble de ton visage être beau pour certain. Mais c'est certaine personne ne vont pas s’arrêter sur ces petits accros esthétique pour en conclure que tu es un gros C... Non il vont chercher à te connaitre, trouver les coins positif que tu as en toi (si tu en as). Tes interventions et ce que tu dis sont irrespectueux, on peut toujours dire des avis négatifs, mais il y a des manières, et de plus tu donne juste des info à la façon média, direct et non fondé, sans détails précis ou d'argument, bref un pauvre d'esprit.
On le sait que chacun ses gouts, si tu cuisines pour moi je dirai je n'aime pas et non c'est dégueulasse surtout si j'ai pris qu'une cuillère.
J'espère que tu vois ou je veux en venir, et çà me ferai plaisir que tu nous partages plus en détails tes mésaventures, ce que tu recherche et comment tu t'y prends avant de sortir les gros titres. | | | si tu cuisines pour moi je dirai je n'aime pas et non c'est dégueulasse surtout si j'ai pris qu'une cuillère
Wow Il y en a de la profondeur dans cette simple phrase!!Etre capable de se remettre en question et non apporter d' Europe ses certitudes et ses a-priori, c'est bien tout le secret de la réussite aux Philippines! | | | À: Boholano · 22 février 2013 à 10:40 · Modifié le 22 fév. 2013 à 10:58 Re: Voyage cool en groupe... Thaïlande ou Philippines? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager J'ai dit que 2 jours étaient suffisants à mes yeux. Et effectivement j'ai quitté ton hôtel le lendemain de mon arrivée car je ne suis pas maso au point de m'enfermer dans un lieu clos, loin de tout avec une clientèle exclusivement Franchouillarde, complètement captif de l'hôtelier et de son bon vouloir. Tu dois te rappeler de moi car j'ai refusé le taxi que tu m'avait appelé et qui réclamait 700 p pour m'emmener à Tagbliaran. J'ai appelé celui qui m'avait amené et qui ne demandait que 300. Puis j'ai loué un scoot.
Direction le nord à l'aventure. Jagna, un petit hôtel au charme désuet dont les grandes chambres donnent directement sur l'océan. Domene Kaw. Comme j'étais le seul client j'ai été chouchouté par la proprio, une adorable grand'mère aux yeux plein de malice.
Quand elle a voulu me faire avaler sa Bouillabaisse sucrée on est allé tous les deux en cuisine en préparer une à la Marseillaise. On a bien rigolé finalement, un peu bu aussi. Certainement un de mes meilleurs souvenirs dans ce pays. Mais la ville elle même est assez sinistre et après 2 jours je commençais à en avoir un peu marre de sillonner les petites routes défoncées pour ne rien voir. Je suis donc reparti le surlendemain avec quand même un grand regret pour cette gentille personne.
Quant à tes allusions graveleuses sur les filles lady boys etc, je te laisse la responsabilité de ton propos qui donne une bonne indication sur ton niveau. Dans ton bled, le problème n'est pas de les trouver mais plutôt de les éviter. | | | si tu cuisines pour moi je dirai je n'aime pas et non c'est dégueulasse surtout si j'ai pris qu'une cuillère
Wow Il y en a de la profondeur dans cette simple phrase!!Etre capable de se remettre en question et non apporter d' Europe ses certitudes et ses a-priori, c'est bien tout le secret de la réussite aux Philippines!
T'es sur ?
Et bien moi je dirais que cette phrase est la négation du bon goût ce qui est un comble pour un hôtelier. Si tu me sert une omelette sucrée, avec du pain sucré, des brochettes sucrées elles aussi (misère !) du beurre sucré ou du poisson baignant dans une sauce vinaigre plus acide que le sulfurique je ne mangerai pas. En revanche tu pourras compter sur moi pour recommander à tous mes amis et connaissances d'éviter à tout prix ton adresse.
Bizarre quand même qu'on doive te préciser cette évidence... | | | Ah ben quand même !!!
Enfin un commentaire constructif ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer...
Concernant l'hotel de Christopher, l'ambiance franchouillarde qui doit y régner ne te convient peut-être pas, mais cela corresponds à la recherche de pas mal de français qui ne maitrisent pas bien la langue de Shakespeare et qui souhaitent être rassurés dans un environnement français. Il y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher des sorties et qui préfèrent qu'on les organise pour eux. Il faut respecter cela !
Par rapport au cout du transport, 700 pesos, c'est aussi le prix que m'a proposé mon resort pour revenir à Tagbilaran. Au prix de l'essence là bas, ce n'est pas un prix qui me choque si on considère l'aller retour, le cout de l'amortissement du véhicule, etc... Et puis, il faut bien qu'ils gagnent leur vie ?
Je suis trés content que tu ais quand même passé de bons moments avec cette vieille dame. C'est ce que j'essaie d'expliquer dans mes différents post. La rencontre avec les locaux aux philippines est juste extraordinaire !
Si on doit faire le parrallèle avec la thailande, je dirais que ce type de rencontre est moins fréquent. Pour moi qui parle et comprends le Thailandais, je peux te dire que dès que l'on parle le Thaï, les visages ont tendance à se fermer car ils savent qu'il y aura moins de bénéfices à se faire...
Pour en finir avec Bohol, cette ile n'a effectivement pas été ma meilleure expérience aux philippines. Néanmoins, on a tout de même balicasag où le snorkeling est vraiment super. Les ballades en moto sur la route des chocolate hills est formidable avec des pit stop pour faire de belles photos.
Bohol ne corresponds pas à ma recherche, mais tout n'est pas à jeter... | | | Ah ben voilà une expèrience enfin partagé!
Il a fallu que j'en viennent au lady boy qui sont certes dure à éviter ici, pour que nous raconte une belle histoire! Maintenant on voit ce que tu recherches un peu mieux! Ce qui concerne les choses sucrés que tu manges ce ne sera pas chez moi pour sur, et il vrai et je te l'accorde comme je le disais avant, la bouffe au philippines c'est généralement pas bon! C'est pourquoi, notre restaurant a de très bonne note partout ou tu regarderas, avec de la vrai cuisine philippines, car ma famille vient de plusieurs endroits dans les philippines donc un nombre de spécialité qui t'étonnera. Je ne mange très rarement dehors sur panglao à part 2 ou 3 adresse sur 30. Pour de la bonne bouffe et de l'ambiance je vais à Cebu. Le transfert Tagbi normalement est 600 pesos pour un van, 500 pour une voiture, 250/300 pour un taxi si tu en trouves, 300 pesos pour le tricycle, je parle du trajet Panglao tagbilaran qui est plus cher que l'inverse pour certain. Oui l'essence çà coute, 400 pesos pour un aller retour juste en essence avec mon van. Je ne fais pas les transfert moi même, j'appelle juste des chauffeurs, sans prendre de com. Donc si tu n'étais pas capable de me demander des renseignements, à moi ou ma mère, dépend si c'est moi vraiment que tu as vu, je travaille officiellement depuis ce janvier, avant je faisais acte de présence, ou remplacer leur abscence vacance comme les 5 dernières années, car c'est ma mère et mon père qui était à fond sur cet établissement. Il est vrai que c'est franchouillarde, mais les gens qui ne parlent pas Anglais sont bien content d'avoir notre aide pour découvrir ce pays.
Content que tu as pu aller à Jagna et passer un bon moment, il y a d'autre endroit sur Bohol pour çà, il n'y a pas que Balicasag island, Pamilacan island et le tour tarsier chocolate hills loboc. Il y a beaucoup d'aventure, randonné et spéléo, rizière en terrace de sierra bullones, chocolate hills à sagbayan, chutte de mag aso, et deux autres encore une 20m une 30m, tu as Anda, cabilao island, les cultures d'huitre de buenavista et inabanga, les singe de mangrove de loon, nombreuses ballades en moto et rencontre avec l'habitant, des journées pêche, le parc d'aventure de Danao, de nombreuse plage à découvrir et spot de snokeling autour, plongée... Bref tout çà n'est pas touristique de masse, je peux par la suite de cité le touristique que tu n'as pas fait.
Mais tu reste un peu contradictoire dans le fait que mon hôtel se trouve loin? 800m est ce loin? chocolate hills en moto est ce si loin? sinon agréable en moto! Mais toi tu es aller à Jagna, ou il a rien et encore plus loin! Je ne te suis plus, mais ok tu n'as pas aimé Bohol et je le respect, mais moi je parle de comment tu as vu les philippines en général et je suis déçu que tu le vois comme ceci. La réalité je te l'accorde, tu aimes ou pas, c'était juste tes propos laché comme cela.
Sur ceux j'en ai fini avec toi, bonne continuation dans tes voyages! Si on pouvait revenir au post initial maintenant pour la pauvre personne qui cherche un endroit ou un bon plan pour passer son noel en famille. J'ai une question pour toi, comment est Noel en thailande? n'ayant jamais été en cette période. Merci de me répondre, et cela avancera sur la vrai discussion. | | | j'admire vraiment votre patience à évangéliser un troll odieux !
qui par exemple dans le même paragraphe fustige le bon gout des gens et précise que dans ton bled, le problème n'est pas de trouver des LB mais de les éviter.
au moins il y a UNE unique personne gentille aux philippines !! mais cette conne ne sait même pas faire la bouillabaisse comme on la fait au vieux port. pitoyable m^me dans le peu de respect affiché
je n'ose imaginer l'image qu'il a laissé aux philippins... et quand nous on s'y pointe, ceux qui l'ont croisé doivent avoir de facheux a priori
parce que le problème n'est pas qu'il soit un fieffé c**, le problème c'est qu'il le véhicule | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |