Boi · 17 février 2013 à 15:42 · 2 photos 54 messages · 19 participants · 6 379 affichages | | | | oui, bonne idée, revenons au sujet svp... | | | Salut Celine,
Tu devrais trouver ton bonheur aussi bien en Thailande qu'aux Philippines.
Alors la mal bouffe, la promiscuite, la salete, etc, etc..., tu pourras, si tu le souhaites, la voir partout, que ce soit aux Philippines ou a Chiang Mai.
Ceci dit, tu trouveras aux Philippines ce que tu recherches, sans probleme : bons spots de snorkeling, ou de plongee, et a de bon prix.
En Thailande le choix sera assez simple, car limite pour se faire. Aux Philippines, du nord au sur, d'est en ouest, aussi le choix est plus vaste.
Depuis Hong Kong, tu trouveras des vols en low cost sur Cebu, de la tu peux rayonner dans les Visays assez facilement.
Vois peut-etre un guide pour te faire une premiere idee et reviens-nous, au besoin en MP, pour eviter de steriles discutions a la TMLN.
Bien cordialement, et bien mes amities en Belgique.
Denis. | | | Jagna (dont parle notre ami) n'a pas d'intérêt en soi c'est certain, mais de là on accède à deux endroits que j'ai adoré, Anda sur Bohol, et Camiguin. Sinon pour un voyage en groupe en bord de mer, se renseigner sur Bantayan et Malapascua, par exemple ; ou encore sur Palawan (ex. Port Barton), ou Coron (connu pour la plongée)...etc etc. On dit aussi du bien de certaines plages tout au nord de Luzon. | | | Merci !!!!
| | | je plussoye croquignol en dehors de la route cotière qui est sympa, jagna sert essentiellement à prendre à ferry pour camiguin qui est vraiment une ile tres intéressante pleine de richesses (volcnas, chuttes d'eau, sables noir...) et anda qui est un endroit peu encore fréquenté avec de superbes plages avec des petits "hangover", surplonb rocheux creusés par l'eau
malapascua, est grandiose mais je trouve plus pour la plongée, sans quoi c'est plus limité car petit et n'apporte pas plus que les autres iles Bantayan que je ne connais pas a une réputation d'émeraude
Coron est l'un des plus beaux endroits où je sois allés, avec des paysages qui ressemblent à el nido donc au film "la plage" pris en thailande
chacun de ces endroits méritent quelques jours mais pas vraiment des semaines completes, conc il est pas mal de faire trois endroits sur 2 semainess'ils sont dans le même secteur, 2 si tu passes du nord au sud, exemple le nord de luzon et coron ou les visayas | | | Il instulte aussi en messge privé, je pense que c'est son but et son plaisir dans la vie. Il a du vivre une experience traumatisante pour en arriver là. | | | Bonjour,
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool,...  
On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?
Dans l'attente de vos réponses,
Boi
je repars du sujet initial pour avoirle cahier des charges Je pense que tu peux faire de belles vacances dans les deux pays
avec ce que tu exprimes, les phils, c'est quand même pas mal, on est dans le triangle d'or de la biodiversité en plongée Par contre pas de temples type angkor, les phils sont 98% catholiques
Pour une villa 10-15 personnes être cool et plongée, de ce que je connais, je pense bohol ou siquijorNegros, c'est sympa notamment en plongée mais plus limité en visites
Bohol a le mérite d'avoir deux trois trucs qui peuvent les enfants genre butterfly farm, les tarsiers, la beefarm est sympa aussi, un coup de grotte sur panglao, un coup de chocolate
Coron, ce sera pour etre dans de supers paysages mais plus limité aussi en visite sauf par bateau
Et si vous etes GRAVE mordus de plongée, malapascua sans hésiter ndlr : en négociant un peu, les requins se voient en snorkeling sur gato
Je ne parle pas de Thailande je n'y suis jamais allé, il y a sans aucun doute des trucs bien aussi | | | Excellent Julien !!!
A savoir que l'auteur du post initial, notre cher BAong, a finalement choisi d'aller aux philippines.
Le compte rendu de son voyage a déchainé les foules ! A mourir de rire ! | | | Héhé, oui, l'auteur de ce post-là s'est révélé ensuite être un fou furieux, à tendance parano, sexiste et fascisante, (j'ai encore en mémoire certaines phrases de ses messages qui ont été "modérées"...  bref) mais ça ne se voyait pas encore ;
en tous cas, sur ce post, il y a des avis de voyageurs qui connaissent les deux pays, ce qui peut servir !... | | | Héhé, oui, l'auteur de ce post-là s'est révélé ensuite être un fou furieux, à tendance parano, sexiste et fascisante, (j'ai encore en mémoire certaines phrases de ses messages qui ont été "modérées"...  bref) mais ça ne se voyait pas encore ;
en tous cas, sur ce post, il y a des avis de voyageurs qui connaissent les deux pays, ce qui peut servir !...
Pas d'accord.
Il s'est fait insulter d'entrée quand il a énuméré ses déceptions successives aux Phils par les mêmes qui ont pourri ce thread. getehem en tête déjà à l'époque.
Comme toi qui l'insulte encore aujourd'hui alors qu'il ne poste plus. | | | Que vous soyez déçu par les Philippines OK très bien et après ? C'est le ton que tu as adopté pour le dire qui a "pourri" la discussion. Il faut quand même beaucoup de mauvaise foi pour ne pas le voir.
Quant à l'autre post, les propos que j'ai en mémoire (et qu'on ne peut plus lire car ont été modérés) méritaient objectivement les deux derniers qualificatifs ("sexistes et fascisants"). Ce n'est pas une opinion et encore moins une insulte mais un constat.
Bref !!!! On s'en fout de ce gars là. Je citais ce post pour les réponses des autres intervenants sur le sujet Phils / Thaïlande.
Si on pouvait rester sur ce sujet ! | | | Bonjour,
Expériences passées : mars 2009 : trois semaines aux Philippines ( Visayas : Negros, Siquijor, Bohol + trois jours à Manille) février 2010 : deux semaines en Thailande (une semaine à Phuket / une semaine à Krabi) mars 2012 : trois semaines aux Philippines (Palawan : de Puerto Princesa à Coron + Tubbataha) janvier 2013 : trois semaines en Thailande (d'île en île de Phuket à Koh Lipe) Tous ces voyages étaient à deux personnes sauf Palawan où nous étions jusqu'à treize.
Comme cela a déjà été précisé, les Philippines étant catholiques, y aller à Noël peut être un avantage. Pour des activités balnéaires fin décembre, je privilégierais plutôt les Visayas aux Philippines, exemple : - Bohol : visites possibles, beaux sites de plongée ou snorkeling à proximité (particulièrement Balicasag) - Siquijor : île magique avec plein des rencontres et de très belles plongées ou la mer d'Andaman en Thailande, exemple : - Phuket : un peu cher mais beaucoup d'animation - Krabi : un peu moins cher que Phuket et un site fantastique (en particulier Ao Nang) - Koh Lanta : nettement moins cher (sauf les plongées) et peut être plus authentique - Koh Lipe : beaucoup de monde mais assez sympa et quelques belles plongées à tarif raisonnable
En ce qui concerne les habitants, pour moi, la gentillesse naturelle des Philippins l'emporte par rapport à l'amabilité plus ou moins intéressée des Thailandais.
En conclusion je pense que les deux sont possibles. Par contre, je n'ai aucune idée sur les possibilités de location dans les deux pays. Pour des séjours de deux à trois semaines, je préfère l'hôtel surtout en itinérant (jusqu'à six chambres à Palawan).
Je ne comprends pas le besoin d'utiliser des termes extrêmement péjoratifs dans certains posts. | | | merci ! en itinérant, je préfère aussi les hôtels ou les chambres d’hôtes. mais à 10 ou 15 la villa à louer est plus sympa. Je vais voir ce que je peux trouver dans un ou l'autre pays. en tous cas, merci à tous!
Céline | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |