Coco58mike85 · 14 juin 2011 à 23:04 · 5 photos 163 messages · 31 participants · 16 503 affichages | | | | Vu tes "envies", je pense que le mieux pour toi serait de faire un simple aller-retour au Grand Canyon depuis Las Vegas. Tu aurais vu "un peu" de routes désertes, "un peu" de rochers rouges... et basta, vu que "tout se ressemble" et que tu ne veux pas sortir de la boucle  . Pour le reste, fais LA et New York comme tu pensais, avec éventuellement San Francisco, puisque tu as 3 semaines. Là, tu auras de la "variété", et pour un premier voyage aux USA, c'est pas mal quand même de voir tout ça ! Après, il faut voir le budget... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Toujours des nouveautés, toujours émerveillé !! Certes la couleur de la roche reste globalement dans les mêmes tons, mais c'est bien la seule chose qui ne change pas !! Ne t'inquiète pas pour la diversité et pour l'éblouissement; tu en auras à la pelle ! | | | j'ai été voir une agence de voyage et elle va me faire un devis pour vol A-R + location de voiture + tous les hotels.
Bonsoir,
Si l'agence valide ton jour 14, laisse-la tomber sans remord | | | pourquoi mon jour 14 ?  j'ai verifier sur la carte et c'est possible. Tout de facon l'agence va juste me reservé la nuit a yosemite, apres c'est moi qui voit si je ferai tout dans la journée (si j'ai le temps car de tout de facon comme j'ai di tout mon planning est encore a modifier pour les lieux a visiter chaques jour) | | | Salut,
Je sais pas sur quelle carte tu as regardé, mais non ton jour 14 n'est pas possible. Sequoia park n'est pas du tout dans le coin de Yosemite. (il y a par contre des sequoïas à l'intérieur du parc de Yosemite à Mariposa Grove entre autre).
Sinon quelques commentaires sur ton parcours.
J1 Arrivée à Los Angeles, nuit sur place J2 Los Angeles ( Santa Monica, Venice etc..) J3 Los Angeles
J4 départ du matin vers laughlin. Barrage hoover, puis route grand canyon +nuit Le passage à Laughlin et au barrage Hoover n'ont pas un intérêt terrible. En plus, le barrage Hoover n'est vraiment pas sur ta route.J5 Entièrement consacré au Grand Canyon (South Rim) (possibilité survol helico) J6 Grand canyon et route vers monument Valley pour y être au coucher du soleil (hotel dans le parc) J7 Route vers Page tôt le matin (dans la journée si possible > Antelope Canyon, Horseshoe bend, Lake Powell kanab) J8 Bryce Canyon puis direction zion (soit nuit à zion ou alors à bryce canyon) Il vaut mieux dormir à Bryce canyon, parce que si tu viens de Page ou de Kanab le matin, tu n'auras pas beaucoup de temps sur place si le soir tu dois aller à Zion.J9 Zion route vers las vegas et nuit à las vegasJ10 las Vegas J'enlèverai du temps à LV pour le mettre dans le coin de Bryce/Zion que tu survolesJ11 Las VegasJ12 Las VegasJ13 depart ver 13h00 vers Death Valley et visite Death Valley (nuit a death valley) J14 Route vers yosemite en passant par Mono Lake et Bodie. Sequoia Park (Visalia) Nuit a yosemite La journée venue d'ailleurs...J15 YosemiteJ16 Yosemite lake tahoe Là, tu retournes en arrières. Si vraiment tu veux aller au Lake Tahoe, autant le faire avant Yosemite.J17 Route vers San Francisco et soirée à san FranciscoJ18 San FranciscoJ19 San Francisco (visite ville + alcatraz)
J20 San Francisco et départ
Mais par contre je suis désolé de vous embeter encore un peu mais j'ai été voir une agence de voyage et elle va me faire un devis pour vol A-R + location de voiture + tous les hotels. Et la personne de l'agence m'a dit qu'elle ne prenait aucun frais, juste 15 euros de frais de dossier... Et je voulais savoir si d'apres-vous c'est plus cher de passer par une agence ou de tout faire soit meme ? Mais apres biensur si la difference n'est que d'environ 300 euros je preferai passer par l'agence au moin si il y aurai un soucis je pourai me retourner directement vers eux...
Je vois pas quel souci tu pourrais avoir si tu organises toi même...et je vois pas trop ce que tu pourrais dire à ton agence si tu avais un problème sur place en tenant comptes du décalage horaire etc...dans tous les cas se serait à toi de te débrouiller.En tous cas, oui ce sera plus cher avec une agence. | | | Bonjour a tous !
J4 départ du matin vers laughlin. Barrage hoover, puis route grand canyon +nuit
Si vs voulez faire LA -GCdans la journée, vs n'avez pas interet à passer par LAUGHLIN (ca vs fait un peu monter au Nord en quitant la 40, et cette ville n'a aucun interet) et surtout pas au barrage HOOVER (ca vs fait remonter presque à LV.) Si vs voulez vraiment voir ce barrage, faites le à partir de LV quand vs y serez
J7 Route vers Page tôt le matin (dans la journée si possible > Antelope Canyon, Horseshoe bend, Lake Powell kanab) La vs aurez un probleme pour faire PAGE BRYCE
J8 Bryce Canyon puis direction zion (soit nuit à zion ou alors à bryce canyon) A mon avis prevoyez nuit à BRYCE, er faites l'impasse sur ZION. il y a beaucoup de bouchons pour simplement traverser ZION J14 Route vers yosemite en passant par Mono Lake et Bodie. Sequoia Park (Visalia) Nuit a yosemiteSequoia Ntl park est sur la route OUEST de DV à Yosemite, Mono lake et bodie sur la route EST. Impossible de faire les 2. J16 Yosemite lake tahoe
Vs tenez vraiment au Lake Tahoe. car si vs logez à l'interieur du parc à YOSEMITE, ca vs fait remonter plein nord
Et je voulais savoir si d'apres-vous c'est plus cher de passer par une agence ou de tout faire soit meme ?
C'est en fait bien moins cher de preparer tout soi même, mais ca demande un investissement personnel.
Mais apres biensur si la difference n'est que d'environ 300 euros je preferai passer par l'agence au moin si il y aurai un soucis je pourai me retourner directement vers eux...
Pas d'accord. En general, en cas de probleme, il vaut mieux s'adresser directement au prestataire (hotel, compagnie aerienne)qu'à l'intermediaire.
merci d'avance | | | Superr !  merci pour vos conseil ! et en effet pour le barage hoover j'avais pas vraiment l'envie d'y allé mais c'etait juste pour faire une pause en cours de route... donc je pense je vais l'enlevé. et j'ai deja regardé moi meme pour les prix avions + hotel + location voiture, je vais tous noter les prix exact et quand j'aurai le devis des agences je comparerai. (je vous dirai les differences de prix ici dès que j'ai des nouvelles des agences...) a bientot et encore merci a tous! je sais que je dit beaucoup merci mais je trouve que c'est super gentil de passer sur les forums aider les gens et donner des conseils !  Coralie | | | Bonjour a tout le monde! desolé je n'ai plus donné de news pendant un petit moment car entre les recherces de mon coté + les agences.. je n'ai pas eu le temps. Donc pour mon voyage dans l'ouest de 3 semaine avec voiture + hotel + avion les agences m'ont fait des devis. au alentour d'un total de 4900 euros environ. lorsque j'etabli le parcour moi meme j'en suis a environ 3800 euros ! et en prenant hotel un peu mieux et voiture un peu mieux aussi !  par contre j'avou que c'est pas de tout repos de tout faire soit meme surtout que je suis tres minutieux. exemple pour un hotel je vais d'abord voir tous les avis + tous les forums, puis dans les hotels que j'ai vu je vais ensuite voir les mieux placé a mon gout ensuite je compare plein de site pour trouvé le moin cher! Pour le moment j'ai deja reservé mon vol allez retour 638 euros par personne alors que exactement le meme vol avec meme compagnie (us airwais) l'agence me le tarif a 750 euros ! Maintenant que j'ai mes billet d'avion je vais se week-end m'occupé beaucoup des hotels et de la voiture! et je doit me depecher car par exemple a ZION il n'y a deja plus de place (pour septembre) dans les hotels! ha oui ! j'allais oublier ! j'ai vu sur se forum que beaucoup de personne qui passe par des tour operator et qui veul faire en voiture en un jour los angeles- grand canyon l'agence leur dit : ATTENTION trop longue distance il faudrai coupé par une nuit à laughlin. Et moi c'est ce qui m'est arrivé ! les agences me le deconseille fortement. mais d'apres tout se que j'ai lu sur les forum c'est parceque les agences se prendrai encore des frais sur un hotel a laughlin (ville sans interet) et que beaucoup de personne on deja fait cette route ( los angeles- grand canyon) en 1 jour sans probleme. Certes pour quelque personne qui n'aime pas trop les longue distance il me parait mieu de faire un arret mais bon moi j'ai 24 ans et la route me pose pas de probleme (deja rouler 8h30 sans aucun arret). et de los angeles il y a entre 7h30 et 8h45. Je reviens ici vous montrer mon planning detaillé avec les hotels etc... (au cas ou cela pourait interessé des gens) | | | " a ZION il n'y a deja plus de place (pour septembre) dans les hotels! "
Tu as essayé ts les hôtels de Springdale???? Il y en a un paquet.... | | | Bonjour Bastinj ! Non je n'ai pas du tout regardé... j'avais juste regardé Hotel a ZION sur des sites sans vraiment m'y attardé, et je vais regarder Springdale ! merci pour cette info ! je vous tiendrai informé  coralie | | | sincerement la meilleure ville pour toi serait San diego pas loin du mexique mais attention à bien prendre ton esta sur toi!!sinon tu ne pourras pas rentrer aux us au retour. il faut déjà pas mal de temps pour visiter cette ville. parcs, petites villes typiques dans la ville, plages, shopping avec magasin outlet etc
quant à Los angeles tres décevant pour y rester longtemps. Tellement touristique!
Je te conseille de partir leger car la vie n'est pas chere là bas.
Si tu veux louer une auto renseigne toi sur le pseudo code de la route à respecter car tres different de la france!! Bisous | | | Si tu veux louer une auto renseigne toi sur le pseudo code de la route à respecter car tres different de la france!!
Je suis toujours assez surpris par ce genre d'affirmation. Les limites de vitesses sont approximativement les mêmes qu'en Europe, on roule du même côté...certes les panneaux sont différents (mais très intuitifs). Les différences se jouent finalement sur des détails. | | | bonjour,
pour aller à Tijuana depuis San Diego, tu peux laisser la voiture de location à la frontière (il y a des parkings exprès) et rentrer à pieds !! c'est ce que nous avons fait. Mais bon Tijuana n'est pas transcendante et même dangereuse (à cause des cartels de la drogue) depuis qqs années. Sinon tu peux y aller aussi en transport en commun depuis le downtown de SD. En revanche SD est une ville superbe !! probablement et de loin notre préférée !! et si tu aimes les plages alors tu vas raffoler de la Jolla ou Mission Beach et d'une manière générale de tt le front d'océan de SD et des petites villes au nord de la Jolla qui sont superbes (comme Del Mare, Cardiff).
Bonne prépa | | | oui il faut surtout qu elle connaisse les subtilités car c'est en general leplus important ce n est pas parce qu on conduit du meme coté ou meme que le volant est à gauche que la conduite est simple. les feux, les stops sans parler de la voie de gauche etc...mieux vaut prevenir que guerir! | | | Bonjour a tous ! Pour les routes, oui en effet j'ai vu a peu pres l'essentiel sur internet et je refrais un ptit recapitulatif que je mettrai sur une feuille (au cas ou j'oublirai des trucs^^) et dans l'avion je relirai un coup. Pour le mexique c'est gentil de votre conseil mais maintenant il est un peu trop tard  car je viens deja de reserver des hotels et tout mon planning est pret... (mais ces renseignements sont les bienvenus car cela poura toujours me servir pour un futur voyage  ) la j'ai deja reservé les hotels a los angeles (pres des studios), grand canyon (pres du parc mais j'ai eu du mal a trouvé >TOUT etait complet et sur le site logitravel > miracle y restait une chambre ! alors que tous les autre site indiquait qu'il n'y avait plus de chambre dans cet hotel (bizar ^^)) et a monument valley (mais je suis resté au moin 2heures a rechercher un hotel ! tout etait pris) donc j'en ai trouvé un directement sur le site qrconnect.net/mexicanhat/index.html > et aucun site francais ne proposait de reserver dans cet hotel !. bon la je vais continuer mes reservation ! tout le week-end ^^ hier j'ai été dormir a 1h00 du matin et la c'est reparti jusqu'au soir.  Coralie | | | En fait, le mieux est de ne pas passer par les sites de voyage comme Logitravel ou Expedia par exemple, mais plutôt essayer de trouver le site web de l'hôtel. Pour ça, tu peux t'aider de Google map. En zoomant sur une région et rentrant les mots clefs hôtel ou motel, tu vas en voir apparaître plein sur la carte et souvent il y a même le lien vers leur site internet (si jamais il n'y est pas, tu peux essayer de rentrer le nom de l'hôtel dans google après).
C'est bien plus efficace que de passer par les gros sites. | | | En fait, le mieux est de ne pas passer par les sites de voyage comme Logitravel ou Expedia par exemple, mais plutôt essayer de trouver le site web de l'hôtel. Pour ça, tu peux t'aider de Google map. En zoomant sur une région et rentrant les mots clefs hôtel ou motel, tu vas en voir apparaître plein sur la carte et souvent il y a même le lien vers leur site internet (si jamais il n'y est pas, tu peux essayer de rentrer le nom de l'hôtel dans google après).
C'est bien plus efficace que de passer par les gros sites.
Coucou ptitmerguez ! Ben oui en effet c'est ce que je me suis dit (je pensait que les sites francais se prenait une marge de quelque euros). mais je trouve que c'est le contraire !  comme la par exemple je viens de reservé pour platinum hotel a las vegas... sur le site americain de l'hotel je suis a 493 euros alors que sur la sncf je suis a 368 ! Et ce n'est pas un cas unique puisque je compare souvent et je c'est tres tres souvent moin cher en passant par une agence internet... tout de facon quand je cherche un hotel voila comment je procede : 1er > recherche sur les forum les conseilles ou dormir dans le lieux que je vais visiter. 2eme > je regarde sur google map les nom d'hotel autour 3eme > je trie avec les sites agence sur internet par prix puis par avis 4eme > je me retrouve avec environ 4 hotel a annalyser. 5eme > l'hotel qui me plait le plus je le selectionne et je fait enormement de recherche sur TOUT plein de site pour avoir le meilleur prix...
Coralie | | | Hi,
ce que Pitimerguez voulait te dire, c'est d'aller faire ta réservation directement sur le site même de l'hôtel (donc, sans passer par un intermédiaire quel qu'il soit, français ou américain) | | | Hi,
ce que Pitimerguez voulait te dire, c'est d'aller faire ta réservation directement sur le site même de l'hôtel (donc, sans passer par un intermédiaire quel qu'il soit, français ou américain)
bonjour bastinj, Oui j'ai comprix ce que pitimerguez a voulu dire, mais pour ce qui est du prix je ne trouve pas cela vraiment avantageux et pour ce qui est des chambres libres oui cela peux a mon avis etre mieux d'aller directement sur le site de l'hotel. Cependant il y a un hotel dans lequel j'ai trouvé des chambres de libre sur un site agence internet et quand j'allais sur le site de l'hotel en lui meme il affichait complet pour ces dates ! bizar  . Je vous remercie pour le conseil  la y me reste plus qu'un hotel a death valley, a mon avis stovepipe wells village, puis un a yosemite, puis un au lake tahoe, puis un a san fransisco ! et c'est fini pour les hotels ! apres je vous transfere tout ça ici (pour ce que sa interesserai et je mettrai les prix des hotels aussi  ). Coralie | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |