|  |  |
 | | | | Coco58mike85 · 14 juin 2011 à 23:04 · 5 photos 163 messages · 31 participants · 16 548 affichages | | | | Désolé pour les fautes, certes il y en a beaucoup (mais on a pas eu tous la chance de faire de longues études, et j'ai pas fait spécialement attention)!!! Mais bon ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable!!!! Un peu d'aimabilité, et de bonne humeur ne te ferai pas de mal  Merci.
si j'avais été désagréable je ne vous aurais pas souhaité un bon voyage. Les fautes que vous faites sont d'un niveau d'étude de cours élémentaires donc rien à voir avec de grandes études, n'est-ce pas!! | | | pour Zion :
Prendre les navettes pour faire le début d'angel's landing (1h30 monté et 45 minute descente).
www.ouestusa.fr/...ON/angels/index.html il vaut mieux prévoir 3h comme suggéré ci-dessus... Vous ne le regretterez pas !   | | | hello,
D'habitude on reproche aux forumeurs de ne pas assez détailler leur itinéraire... alors que si ils le faisaient, ils se rendraient très vite compte qu'ils prévoient trop de visite par jour et oublient trop souvent de tenir compte des temps de route 
Mais.. là... c'est l'inverse... tu as été trop complète... et je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire... j'ai vite abandonné... Si tu veux encore des conseils, il faudrait être un peu plus succincte
Sinon.. ben.. Bon voyage | | | bonjour,
au passage achète toi une grammaire française et un logiciel d'orthographe car ça craint !
bon voyage
Dommage, avec un smiley ça passerait mieux. 
Bon voyage coco, ton parcours me fait envie. | | | Oui, il n'y a plus vraiment de place pour l'improvisation là... Je vous souhaite juste de ne aps passer votre temps à courir, et de parvenir à profiter de votre voyage sans vous dire "mince on aurait du faire ça, on avait prévu ça mais on n'a plus le temps..." Les découvertes les plus sympas en voyage sont parfois celels que l'on avait pas prévues  Bon voyage en tout cas, et j'espère lire votre retour ! | | | Hello Coralie!
Félicitations pour ton projet! Je ne connais pas les autres sites mais je peux déjà te dire que San Francisco est une superbe ville! J'y suis (pour 4 mois) depuis 2 semaines et y'a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire! Prévois quand même un peu de temps pour faire du shopping, c'est vraiment moins cher qu'en europe! 
Je te souhaite plein de bonheur pour ton voyage! 
Et ne fais pas trop attention aux râleurs! c'est ton voyage et tu vas l'adorer (avec ou sans fautes d'orthographe)!
Enjoy!
Pierre | | | Mais la bientot je vais vous poster mon planning jour par jour, sur word ça doit faire 8 pages! donc je me suis dis que le poster ici ça ferai un peu grand ? et je voudrai egalement vous informer des preparatifs que j'ai du faire (pour aider ceux qui ferai leur 1er voyage comme moi  ) avec par exemple un truc qui peu toujours servir : de scanner passeport / faire des double fichier word et envoyer à un proche en piece jointe pour que si on perd tout une fois labas on n'a qu'a appeler la personne à qui l'on a envoyé ça...
Ca, c'est très important.
Nous avons perdu un passeport en Floride cet été. Il nous a donc été très utile d'en avoir la photocopie pour refaire un laissez-passer. Tu peux également t'envoyer tous tes documents sur ton adresse mail. Comme ça si tu as besoin de les consulter, tu te connectes à ton adresse, sur le net. Stocke les aussi dans ton smartphone si tu peux. Prend aussi l'adresse et le téléphone du consulat français.
Encore une fois bon voyage et bravo pour ton organisation.
Christophe (un voisin) | | | pour Zion :
Prendre les navettes pour faire le début d'angel's landing (1h30 monté et 45 minute descente).
www.ouestusa.fr/...ON/angels/index.html il vaut mieux prévoir 3h comme suggéré ci-dessus... Vous ne le regretterez pas !   
Bonjour Pong ! super se site  je ne l'avais pas trouvé, et donc j'en ai pris note. merci beaucoup | | | hello,
D'habitude on reproche aux forumeurs de ne pas assez détailler leur itinéraire... alors que si ils le faisaient, ils se rendraient très vite compte qu'ils prévoient trop de visite par jour et oublient trop souvent de tenir compte des temps de route 
Mais.. là... c'est l'inverse... tu as été trop complète... et je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire... j'ai vite abandonné... Si tu veux encore des conseils, il faudrait être un peu plus succincte
Sinon.. ben.. Bon voyage 
Bonjour, Merci, et oui je comprend que tu n'ai pas eu le courage de tout lire ^^, car moi c'est pareil des fois quand c'est des trop trop long truc a lire je suis vite découragé! En fait j'ai fait un copié collé de mon fichier word sur l'ordi. Et c'est aussi pour pouvoir aider des gens qui souhaiterai faire des recherches sur se forum, puisque moi j'ai bien été contente de trouvé des infos  . Pour les temps de route par contre c'est vrai que je ne m'y suis pas attardé en regardant EXACTEMENT le temps que les gens conseillés (car des fois ces beaucoup de montages et de virages...) j'ai juste fait avec google map, puis parfois par exemple si il me disait 1h30 je rajoutait environ 15 minutes. | | | Oui, il n'y a plus vraiment de place pour l'improvisation là... Je vous souhaite juste de ne aps passer votre temps à courir, et de parvenir à profiter de votre voyage sans vous dire "mince on aurait du faire ça, on avait prévu ça mais on n'a plus le temps..." Les découvertes les plus sympas en voyage sont parfois celels que l'on avait pas prévues  Bon voyage en tout cas, et j'espère lire votre retour !
Bonjour Mllgazou,
En effet pas le temps de souffler  j'avais aussi remarquer ^^ et on doit souvent se lever tot ! Pour des vacances ça peu paraitre bizar  . Mais je me suis dis que c'est tout a fait normal puisque c'est un voyage pour bien visiter l'ouest et peu etre je n'irai plus dans ma vie donc je veux essayé d'en voir un maximun et j'avou que c'est un peu surchargé. comme par exemple allez de los angeles au grand canyon en un jour alors que beaucoup de personne prefere le faire en 2 jours. On a du faire des choix. Pour ce qui est des temps pour l'improvisation on verra sur place. Car tout de facon la c'est mon planning de "base" ensuite si par exemple dans mon planning il y a un endroit que je ne voulais pas faire à tout pris et je vois un truc beaucoup mieux ben je peux changer. Ha oui et au fait, pour les horaires c'est pareil, car peu etre vous vous dites tous PUNAISE la precision des heures c'est vraiment minuté ! mais c'est juste des reperes pour m'aider, pour voir les temps de routes, et voir si pour l'arrivée à l'hotel sera bien dans les temps. | | | Pour ceux qui cherche un adaptateur 220v 110 v je vous donne un site super : ebay.fr, oui vous connaissez, mais je suis sur vous n'achetez pas tout dessus. Car moi j'achete tout dessus et j'ai des choses vraiment vraiment pas chere pour exemple l'adaptateur je l'ai eu à 1 centime !! frais de port compris. (d'ailleur je me demande comment ils font puisque rien que l'envellope coute plus que 1 centime!) ensuite un trepied gorillapod GP3 (flexible qui s'accroche au branche etc...) pour 12 € au lieu de 65 en france. Une housse de telephone 1 à 2 euros frais de port compris. Cadenas pour valise TSA 1.5 à 2 euros Pour cela il faut trier les prix du plus cher au moin cher et choisir les pays loin comme chine.
Pour le gps si vous avez un tomtom europe l'on peu facilement trouver une carte usa gratuite sur internet, et pareil pour les telephones portables qui font gps. Mais si vous ne vous y connaissez pas trop en informatique je pense que le mieux est de l'acheter au etats-unis (ou alors sur ebay dans le pays etats-unis on peux aussi en commander un pas cher) puis le revendre en france et je suis sur vous pourrez meme le revendre plus cher puisque beaucoup de personne qui partent au etats-unis en cherche un mais il y en a tres tres tres peu qui en vendent sur ebay france.
Pour les valises je les ai acheté sur internet pour 3 valises dur sur 4 roulettes avec code 99 euros frais de port compris ! alors que j'ai été voir dans un magasin à valenciennes pour des valises identique c'est parfois 100 € à 200€ de plus ! | | | Pour ceux qui cherche un adaptateur 220v 110
Pourquoi ? Tu veux faire fonctionner quoi ? Tous les chargeurs (Téléphone, photos, ordinateur) fonctionnent sur le 110V ! | | | Bonjour, oui je sais que presque tous les appareils fonctionnent au 110volts, il suffit de regarder sur l'appareil si c'est ecrit de 100v à 220v. Mais par contre ce n'est pas un CONVERTISSEUR que j'ai acheté mais un ADAPTATEUR (fiche femelle pour embout rond type europe et fiche male embout plat type US). De plus j'avais aussi un convertisseur voiture pour allume cigare 12volts en 220volts que je vais prendre avec moi. On ne sait jamais sa pourai toujours servir  . Malgré que j'ai 3 batteries pour mon appareil photo + 2 batterie pour mon telephone. si je tombe en panne de batterie c'est qu'il y a un probleme | | | Bonjour,
N'oublie pas une multiprise française pour le branchement simultané de tes chargeurs et appareils, attention les temps de charge sont plus long (110V).
Patrick Image attachée: Photo postée par le membre PSI31. | | | Bonjour PSI31, Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à une multiprise  . merci  Et oui en effet j'ai lu aussi sur le forum des gens qui previennent que les temps de charge sont plus long. | | | que les temps de charge sont plus long
On attend toujours les preuves  Certains disent même que entre 110 et 220 c'est du simple au double. Ben tiens, ça n'a surtout rien à voir ! | | | que les temps de charge sont plus long
On attend toujours les preuves  Certains disent même que entre 110 et 220 c'est du simple au double. Ben tiens, ça n'a surtout rien à voir !
Car par exemple pour charger un telephone portable, sur la prise il y a un petit transformateur qui en entré reçoit de 100 à 220v, et en sorti donne une unique tension et un unique amperage. exemple 14volts et 1.5 A. Donc normalement la puissance envoyé sur la batterie du telephone serai la meme et la charge durera autant de temps. Pense tu que j'ai tort ou raison ? | | | C'est l'ampérage qui compte et pas les volts effectivement. Pour le peu que j'y comprenne d'ailleurs  Et puis je voudrais bien savoir qui sait exactement le temps qu'il met pour recharger une batterie, en sachant qu'on ne part jamais du même état, sauf si elle est vidée à fond. Y'en a qui reste les yeux fixés pendant 3h00 sur le voyant rouge pour chronométrer ? | | | C'est l'ampérage qui compte et pas les volts effectivement. Pour le peu que j'y comprenne d'ailleurs  Et puis je voudrais bien savoir qui sait exactement le temps qu'il met pour recharger une batterie, en sachant qu'on ne part jamais du même état, sauf si elle est vidée à fond. Y'en a qui reste les yeux fixés pendant 3h00 sur le voyant rouge pour chronométrer ? 
 oui en effet ! c'est vrai que à moin de chronometrer ^^. bon ben si quelqu'un lis ce sujet et qu'il a deja vidé sa batterie totalement + rechargé totalement en france en chronometrant et en ayant fait le meme au USA qu'il nous indique les temps pour que l'on compare^^  merci d'avance | | | C'est l'ampérage qui compte et pas les volts effectivement. Pour le peu que j'y comprenne d'ailleurs 
D'après mes lointains souvenirs d'électricité : P=UI (Puissance consommée) = Tension (Volts) x Intensité (Ampères) c'est donc directement proportionnel... C'était la minute " science" pour un dimanche soir, c'est déjà pas mal...  
webetab.ac-bordeaux.fr/...Electro/e08puiss.htm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |