Coco58mike85 · 14 juin 2011 à 23:04 · 5 photos 163 messages · 31 participants · 16 495 affichages | | | | quand on entend los angeles ou meme à la TV
On peut dire en tout cas qu'ils ont bien réussi leur opération marketing  (directement ou indirectement) puisque 99% des gens ont une idée erronée de Los Angeles qu'ils imaginent à volontiers luxueuse, avec des plages de rêve où il fait bon se baigner etc..
Hollywood Boulevard est tout sauf glamour  . Le "centre ville", comme dans beaucoup de villes américaines n'est qu'un regroupement de quelques gratte-ciel et pas un centre ville comme nous européens avons l'habitude de voir.
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Yop yop. Je viens de lire ton file de discussion alors que ton voyage vient de se terminer. Content que ce soit bien passé, et félicitation pour ta prépa. A te lire, on sent de l'enthousiasme, t'as été à l'écoute des gens et des conseils, et surtout, tu penses systématiquement à donner le max de conseils pour ceux qui tomberaient sur ta discut par après. Et ça, ça a été bien sympa. Cette discut est ce que ce forum fait de plus beau, avec quelqu'un quasi ignorante au départ, et qui finalement a préparé un voyage aux petits oignons et à ses goûts | | | Bonjour,
mais quand je parle de los angeles c'est vraiment du centre ville
Ah, je comprends mieux !  Non, sérieux, si on n'aime pas la ville et la foule, on peut ne pas aimer. Et c'est vrai que le centre de LA n'est pas très avenant.
Encore moi  .
J'ai adoré le centre-ville de LA. C'est le seul endroit où j'ai eu l'impression que c'était une vraie "ville", justement, et pas qu'une interminable agglomération... Il y a de superbes bâtiments, de vieux théâtres et cinés... un petit New York sous les palmiers ! Olvera street, la gare, le quartier financier, Broadway... tout ça m'a bien plu !  C'est vrai que c'est un centre-ville à l'américaine, comme le dit Itat. A ce sujet, j'ai trouvé que New York "s'européanisait" pas mal : beaucoup de petites terrasses un peu partout !
Bon retour à mon voisin du Nord ! | | | Le seul et unique probleme de LA est que c'est trop grand.
En tant que toursiste, on reste en general trop peu de temps pour apprehender cette ville, et on ne reste que sur des impressions. | | | Bonjour, merci pour vos messages !  et en fait quand on donne notre opinion il faut bien argumenter je pense car c'est vrai que à lire les avis des gens qui dise juste : j'aime pas cette ville > on ne sait pas pourquoi. Dans ma description de mes journées j'essaierai de bien argumenté pour que chacun puisse se faire une idée. Exemple : un hotel avec une piscine juste devant la chambre > certain diront > n'allez pas dans cette hotel ! il est nul trop de passage a cause de la piscine + les bruits des enfants qui jouent dans la piscine etc. ET d'autre diront : super piscine proche on y va en maillot de bain directement on a adoré. Nous avons par exemple adoré las vegas > car on aime les animations, se ballader toute une journée, visiter chaque hotel, la foule, l'ambiance, les choses extraordinaires. Mais c'est sur que pour ceux qui preferent les semaines de vacances dans une foret au calme au contact de la nature c'est plutot yosemite qui les auraient marqué. ET VRAIMENT MERCI à vous ! car on pu faire nous meme un voyage comme ON VEUT. plutot que de partir dans une agence TO qui allait nous proposer un auto-tour deja tout pret. Et j'encourage vraiment tous les gens a le faire d'après vos envie et ne pas copier un voyage de quelqu'un car c'est pas possible. tout le monde est different et en le faisant nous meme on choisi vraiment de passer par ou on veux de resté le temps que l'on veu dans les endroits que l'on sait que l'on adorera etc... a bientot | | | La preception de chacun d'un endroit est tres differente. C'est pourquoi quand un nouveau pose la question bateau : quoi faire dans l'ouest des USA, tous les habitués du forum lui demandent ce qu'il aime...La nature, les villes, aime t'il rouler, faire la sieste etc | | | j'aime pas cette ville > on ne sait pas pourquoi
Pas trop la peine d'argumenter non plus  puisque chacun a ses goûts et se verra contredit sur chaque critère  C'est pas grave, personne n'a tort ou raison... on accroche ou pas c'est tout.
Et encore, j'avais bien aimé Las Vegas la 1ère fois... et ça m'a saoûlé quelques années + tard 
car on pu faire nous meme un voyage comme ON VEUT
C'est le principal et au moins on sait qui est le responsable | | | Tout à fait! 
Vivement votre compte-rendu! Et comme Vazyvite, j'ai adoré Las Vegas la première fois, les autres fois ça m'a vite saoulé! 
@++ | | | Vs avez remarqué que souvent, on adore un endroit, on ne pense qu'à y retourner, et la seconde fois on est deçu... | | | Vs avez remarqué que souvent, on adore un endroit, on ne pense qu'à y retourner, et la seconde fois on est deçu...
Pour le Yellowstone ça ne m'a pas fait ça! J'y retournerai une troisième fois sans sourciller, c'est sûr! | | | Vivement votre compte-rendu! Et comme Vazyvite, j'ai adoré Las Vegas la première fois, les autres fois ça m'a vite saoulé! 
Pareil...Et en plus, c'était dans le même voyage ! | | | Et puis parfois on se fait des idées sur les choses... On pense que le clou de notre voyage sera tel endroit, et en fait on se l'est tellement imaginé qu'on en est déçu... Alors qu'on a un coup de coeur pour un qutre endroit qui nous semblait à la base moins intéressant. C'est cela aussi, le charme du voyage ;-) | | | Et puis parfois on se fait des idées sur les choses... On pense que le clou de notre voyage sera tel endroit, et en fait on se l'est tellement imaginé qu'on en est déçu... Alors qu'on a un coup de coeur pour un qutre endroit qui nous semblait à la base moins intéressant. C'est cela aussi, le charme du voyage ;-)
Et oui tout a fait d'accord avec vous  . Et c'est vrai que la 2eme fois parfois c'est pas pareil. c'est comme un film policier ou il y a du suspens etc...  la 2eme fois c'est pas vraiment pareil. Mais Las vegas c'est sur que si nous y repartons ça ne nous soulera pas. car par exemple la ville de paris on aime bien y aller se balader. Ou meme rien que s'assoir et voir les gens passé. Et à las vegas on dirait pour nous c'etait 100 fois mieux ! nous avons marché enormement pour essayer de tout visiter mais nous avons du se depecher, pas eu le temps de tout voir et donc meme si on y repartirai on finirai se que l'on a pas vu. De plus j'ai entendu que chaque année il y a du nouveau à las vegas, et aussi des nouveaux hotels à voir qui se sont construit...
Mais bon une fois de plus c'est chacun ses gouts. car j'avais vu enormement de commentaire où les gens conseillaient de ne pas rester trop longtemp à las vegas et seulement 2 ou 3 qui avaient ecrit que c'etait super, sur 1 semaine il ne se sont pas ennuyé et meme un je croit qui était partit pour la 2eme année et une semaine complete et toujours aussi bien. | | | ça m'a vite saoulé!
Fallait pas forcer sur la bibine !   | | | ça m'a vite saoulé!
Fallait pas forcer sur la bibine !   
de lemonade | | | En tout cas, globalement, toutes les personnes qui sont allées dans l'ouest dans un style road trip ne sont apparemment jamais revenus déçus... Pour mon compte, ça fait 1 an déjà, et c'était tout aussi magique, avec des + et des -, mais ça reste inoubliable, ce forum est génial pour recueillir les différents avis, et s'y replonger de temps en temps me refait voyager...
Je retournerai d'ailleurs aux west- states, plutôt en nord-sud cette fois-ci, j'imagine partir du Yosémite=>canyonland=> New mexico, je viendrai vous en reparler lorsque le projet deviendra plus concret ;-)
Content que vous ayez aussi apprécié... | | | après, moi je ne peux pas dire que j'ai été déçu mais je ne qualifierais pas mon voyage d'inoubliable. J'avais exprimé les + et - du voyage : ici | | | Bonjour, Par contre je ne crois pas y repartir un jour (sauf peu etre à las vegas (si les moyens nous le permette). Car à moin d'etre riche, il y a d'autre endroit à visiter comme Newyork et ces alentours, miami, le quebec, l'asie, l' australie etc... Cependant il est sur que apres avoir tout fait et si ça fait 15 ans que l'on avait fait l'ouest usa, le refaire serait bien car on a oublié certain paysage etc... Désolé pour ceux qui attende avec impatience mon retour d'experience mais en ce moment j'ai pas trop le temps et j'ai meme pas encore trié toutes nos photos (il y en a plus de 4000 et environ 100 videos!). Mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas du tout (tous les jours j'y pense) mais dès que je peux je le fait! a bientot | | | Bonjour Oui je sais je n'ai toujours pas ecrit mon retour d'experience de mon roatrip  et je m'en excuse, car à los angeles j'ai eu un petit malaise avec les urgences qui sont venu, nous avons payé 500 $ puis il y a quelque jour reçut à notre domicile 3000$ encore à regler  . Donc nous essayons de chercher comment se faire rembourser de ces frais... l'assurance de la carte bleu visa refuse de m'indemniser puisqu'il fallait declarer le sinistre le jour meme. La secu ne remboursera pas plus que 400 € et veut une facture BIEN detaillé. Et l'assurance de 150 € que nous avons pris pour le voyage va surement nous rappeler dans les jours qui suivent pour nous dire qu'il fallait declarer le sinistre dans les 5 jours (chose que nous n'avons pas fait puisque nous n'avions pas lu toute les conditions generales où justement c'etait ecrit qu'il faut declacer un sinistre dans les 5 jours). Bref c'est vraiment pas la joie  , je vais essayer de contacter aussi l'assurance civile /habitation. a bientot | | | Ah, je comprends mieux pourquoi LA t'a laissé un gout amer ! Dans tous les cas, bon courage, si on peut t'aider pour quoi que ce soit, n'hésite pas. Et si tu pouvais partager cette expérience sur le forum, ce serait surement utile car on part tous en se disant qu'on est assurés et finalement... ça n'a pas l'air d'être aussi simple...
Bon courage,
Sylvain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |