Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Xtrem · 14 avril 2010 à 1:30 16 messages · 10 participants · 5 104 affichages | | | | 14 avril 2010 à 1:30 Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 1 de 16 · 5 010 affichages · Partager Allo!
Je voudrais avoir vos idées. Je viens d'acheter un trek 520 et je voudrais faire mon premier voyage de cyclotourisme seule (je partirais avec une autre personne si je réussi à trouver un ou une crinkée pour se joindre avec moi). J'ai fait le tour de la gaspésie (3 semaines) en aout dernier et j'ai adoré! J'aimerais être dépayser, mais rester dans quelque chose de sécuritaire (ie moins de chance de se faire attaquée, etc. puisque je serai seule). Je veux camper et découvrir un nouveau pays ou une nouvelle région. Je voudrais voyager près du bord de l'eau car j'adore l'océan. J'aime aussi les montagnes..
Donc voilà:
Quand? Je pense pouvoir partir à l'automne, soit probablement le mois de novembre. Combien de temps? Je ne le sais pas encore, mais le voyage aura une durée de 1 mois minimum Budget? À déterminer, cela dépend de combien je vais gagner et être capable de mettre de coté cet été. Donc voyage avec un budget quand même sérré. Type de voyage? Je prévois faire du camping et transporter mes baggages (saccoches) Partir où? je ne sais pas, suggestion? quels sont les endroits où le billets d'avion est généralement moins cher? j'ai pensé aller voir ma tante à victoria (BC) puis descendre la cote ouest en suivant le bord de l'ocean pacifique... mais je vous avoue que les USA n'est pas mon premier choix sauf que j'ai "peur" que les billets d'avion des autres destinations soient trop cher ou endroit moins recommandés pour une fille seule? vos suggestions sont les bienvenus (Je suis attiré par l' amérique centrale, amérique du sud, asie et océanie surtout, sauf que notre planete est grande et toute les destinations me tentent!)
Merci de vos suggestions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xtrem · 14 avril 2010 à 3:54 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 2 de 16 · 4 981 affichages · Partager Je planifie mon premier voyage en vélo camping seule cette année. L' Île du Prince Édouard, 10-12 jours. Côté voyage, on m'a parlé en bien de Cuba, sécuritaire pour une fille seule. Sauf que je ne parle pas espagnol. Faut oublier le camping toutefois. Des conseils pour une première ride seule? | | | À: Xtrem · 14 avril 2010 à 8:54 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 3 de 16 · 4 947 affichages · Partager Salut!
Ma suggestion : vas-y pour l'extrême! Ne vise pas une job cet été, mais 2 ou 3, histoire de travailler tout le temps (dont une de nuit où tu peux dormir sur place). Tu vas voir, l'argent s'accumule très vite.
Tu pourras ainsi te payer un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande et voir la mer, les montagnes et novembre est le meilleur mois pour y aller. C'est aussi un des pays les plus sécuritaire au monde.
C'est exactement ce que j'ai fait et ça a été mon meilleur voyage à vie, absolument rien ne peut se comparer à ça.
Bye, Mél | | | À: Mélanie27 · 15 avril 2010 à 0:19 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 4 de 16 · 4 864 affichages · Partager Allo Mélanie! Super bonne suggestion! En fait, j'ai toujours voulu aller voir la nouvelle zélande! Le hic, c'est le $$ pour partir et surtout pour le billet d'avion! Puisque tu l'as déja fait, peux-tu me dire comment ça t'a couter, si tu es parti en cyclo, solo, itinéraire, etc. ? J'ai aussi une amie qui est en Australie!
Tu peux mettre tes propos sur le forum si tu veux, comme cela tout le monde en bénéficiera ou sinon envois moi un courriel! Je suis vraiment intéressé à savoir ce que tu as à dire sur ton voyage! | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 6:13 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 5 de 16 · 4 851 affichages · Partager Salut!
Je suis allée deux fois en Nouvelle-Zélande ; la première fois en 2005, en solitaire à vélo durant 3 1/2 mois (septembre à décembre), les deux îles principales.
La deuxième fois en 2008, en voiture de location avec mon chum, durant deux mois (septembre à novembre), Île du Sud seulement. On est partis sur un coup de tête, on s'est décidé une nuit en discutant sur l'oreiller et 10 jours plus tard on était dans l'avion!
La NZ est un pays absolument splendide avec lequel je suis tombée amoureuse par sa diversité de paysages à couper le souffle (montagnes, mer, plages, volcan, sources d'eau chaudes naturelles, etc.) C'est quand même un petit pays, mais très diversifié côté nature, faune et flore. L'acceuil des gens est celui des petits endroits, soit sympathique et très aidants, surtout pour ceux qui voyagent à vélo.
C'est sûr que ça n'a pas toujours été facile, les côtes sont nombreuses et fatiguantes, mais le paysage aide beaucoup à surmonter ces inconvénients. Sur l'île du Nord, il y avait beaucoup de traffic, avec de nombreuses vans et parfois peu d'espace pour l'éviter et sur l'île du Sud, c'était moins pire. La route est sinueuse, elle tournoie sans cesse au gré des obstacles naturels, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus effrayant en voiture qu'en vélo.
Comme je suis arrivée à la fin de l'hiver, j'étais une des première cyclotouriste que les gens voyaient depuis plusieurs mois. En plus, j'étais seule, alors les gens ont été remarquables avec moi. Tout le monde venait me parler, j'ai eu un excellent contact avec la population locale, bien plus qu'en voiture avec mon chum. Je ne pouvais pas m'arrêter avec une carte routière dans les mains plus de 30 secondes, il y avait toujours quelqu'un qui venait me voir pour me guider. Et mes drapeaux du Canada et du Québec sur mon équipement aidaient beaucoup, j'ai même eu droit à une nuit gratuite dans un hôtel grâce à eux.
J'étais très prudente face à ma sécurité (premier voyage à l'étranger, une femme seule...). Je couchais donc toujours dans des campings sécurisés, jamais dans les campings du DOC (departement of conservation, des campings sauvages à peu de frais, mais sans surveillance). Je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai couché dans les DOC avec mon chum en 2008 et c'était tout aussi sécuritaire. La plus grande distance que j'ai due parcourir entre deux campings est 90 km. Autrement, il y a des accomodations pour dormir aux 60 km ou moins, ce qui est parfait. Par contre, à environ 3 endroits sur l'île du Sud, j'ai pris l'autobus car la distance entre 2 campings excédait 140 km ou la route était considérée comme très dangeureuse, alors j'ai écouté les craintes des gens que j'ai rencontrés.
Dans tous les campings (sauf ceux du DOC) il y a des cuisines équipées de frigos, four et plaques chauffantes. C'est tellement pratique pour se faire à manger et conserver sa nourriture le temps d'une nuit. C'est pour ça qu'on dit que ce sont les campings les mieux équipés au monde. Il y a presque toujours aussi un salon avec internet, télévision et revues et livres qui traînent...
Je suis restée 1 mois sur l'île du Nord (vélo), et deux fois 2 mois sur l'île du Sud (vélo et voiture). Je n'ai pas eu le temps de faire toute l'île du Nord, je n'ai pas pu faire toute la partie au nord de Auckland et toute la partie est au sud de Whakitane. J'ai adoré les volcans, les plages, la vie un peu plus urbaine et Rotorua, un vrai must. Wellington est une ville absolument sensationnelle. Coromandel est très difficile pour les côtes, mais très spéciale par la beauté de ses paysages.
L'île du Sud est sauvage, et absolument magique pour ses montagnes, ses glaciers, ses lacs, ses plages et ses sources d'eau chaudes naturelles. Je l'ai vraiment adorée. J'y suis retournée en 2008 pour 3 raisons : Abel Tasman, un sentier de marche de 50 km longeant la mer par des plages de sable doré, un sentier oscillant entre plage et montagne, avec de la verdure, des fougères géantes, des phoques... Mount Cook Village, un minuscule village coincé parmi de très grosses montagnes (les plus hautes de la NZ), avec des sentiers de marche très sauvages pour aller voir des glaciers. Et finalement Milford Sound, un fjord surmonté de hautes montagnes vertes, avec des paysages à couper le souffle.
Queenstown a été une découverte en 2008, une ville où on a tellement trippé avec ses activités à sensations fortes. Parapente et Canyon Swing (bungee en forme de balançoire au fond d'un canyon) ont eu les honneurs, sans parler de la vingtaine de descentes en luge (sur roues).
Pour le reste, pour moi la NZ est marquée par des visions de nature pure (le pays le moins touché par l'homme au monde, ça parraît), des sentiers de marche par milliers pour tous les goûts, des paysages mémorables, surtout appréciés en vélo où on a le temps d'en profiter. C'est aussi tous les animaux et oiseaux rencontrés, toute la sensibilité de la population locale à préserver leur milieu (ce qui fait que les cyclistes sont aussi bien vus et accueillis). Des nages avec les dauphins dans leur milieu naturel, alors s'ils viennent vers toi c'est parce qu'ils en ont le goût et non pas parce qu'ils ont été dressés à le faire.
Bref, c'est un très léger survol, mais je recommande tellement de faire un tel voyage, ça change une vie et en vélo, c'est d'autant plus marquant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bye, Mélanie | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 9:27 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 6 de 16 · 4 823 affichages · Partager Salut,
Le mois de novembre, c'est encore jouable en Europe. Les billets sont très économiques entre le Qc et la Fr. Je te suggère ainsi le Sud de la Franche, genre Aquitaine - Languedoc - Nord de l' Espagne (si tu aimes la montagne).
D'autre part à Cuba, je ne vois pas le souci pour camper. Tu demandes à un campesino, tu lui dis que tu viens du Québec, etc. Il te laisse dormir chez lui à 90%. L'autre 10%, il te prête son lit et te fait à manger.
É. | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 13:27 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 7 de 16 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, apes avoir fait tout le Quebec a velo, j ai decider de me tourner vers la Francepays que j ai adorer et que j adore encore. Tres securitaire, je te conseil d y aller en septembre. Comme premier voyage, le perigord, plat valonneux Les gens sont tres tres gentils, surtout toi, (fille seul) les canadiens sont tres aimer en FranceBonne route!
Luc Ps": si tu a besoin de parcours caronl@videotron.ca | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 17:54 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 8 de 16 · 4 742 affichages · Partager Bonjour je suis a la recherche d, un ou une partenaire pour faire un voyagede vélo en Europe au mois de mai.Je prevois faire du camping. J, ai fait la Gaspési en 1977 et le Canada en1978.Si tu est interressé et par avoir plus de detailes, tu peus me joindre au 819-888-2725 ou par couriel gabriel.langlois2512@gmail.com
Gabriel Langlois Notre-Dame Des Bois le 15 avril 2010 | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 19:32 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 9 de 16 · 4 714 affichages · Partager Salut Catherine,
Je me présente, anthony 33ans de Nantes. Je fais mon premier voyage à vélo cet été pendant 3 semaines (du 14 aout au 4 septembre) en Irlande (la cote ouest). J arrive à Cork le 14 aout. Si tu veux discuter et faire connaissance, ce sera avec plaisir. A bientot
anthony | | | À: Anthony1976 · 15 avril 2010 à 19:36 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 10 de 16 · 4 711 affichages · Partager Psss... les gars, elle a écrit « NOVEMBRE ». Plus de sang au cerveau, rongtudjuu... | | | À: McComber · 15 avril 2010 à 19:52 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 11 de 16 · 4 638 affichages · Partager ... et j'ajouterai que je suis de Québec ;) donc l'europe pour se rencontrer, c'est un peu loin :P | | | À: Xtrem · 15 avril 2010 à 19:59 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 12 de 16 · 4 634 affichages · Partager Salut 
Tu compte partir comment, as tu prévu de l'argent, car ton idée et bien, camper, sa coute rien mes pour manger, faudrai prevoir ! | | | À: Xtrem · 1 mai 2010 à 23:51 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 13 de 16 · 4 470 affichages · Partager Salut, as-tu pensé à la Corse. Nous y étions l'été dernier en vélo et c'est génial. La mer, les montagnes, les paysages à couper le souffle, de jolies villes et le tout en francais. Tu pourras y faire des rondonnées de vélo et de la marche en montagne. Tu prends l'avion de Montréal à Nice. En sortant de l'aéroport tu as la piste cyclable en face de l'aéroport jusqu'au traversier qui t'amène à Bastia en Corse. Nous avons quelques photos sur notre site www.tirelaplug.com . Il y a de nombreux campings mais il est bien possible que plusieurs seront fermés mais avec internet tu trouveras.
Bonne route. | | | À: Deltaplane · 21 juin 2010 à 18:18 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 14 de 16 · 4 306 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos suggestions!
Je suis encore réflexion. une idée : californie au BC en vélo. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déja fait se périple?
sinon l'europe semble bien aussi, mais je crois que cela me couterai plus cher? est-ce que j'ai besoin de visa, etc. ? merci de me parler de vos expériences! | | | À: Xtrem · 22 juin 2010 à 0:30 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 15 de 16 · 4 274 affichages · Partager Allo, tu n'as pas besoin de visa pour l'europe ou les USA, seulement un passeport en règle. Pour l'Europe, fais attention de ne pas dépasser 3 mois. Tu pourrais te retrouver avec une amende de 200 euros plus une interdiction d'y retourner pour quelques années (ma nièce l'a appris à ses depends...)
Bonne route. | | | À: Xtrem · 22 juin 2010 à 20:56 Re: Voyage de cyclotourisme pour une fille seule, petit budget, où aller? (départ de Québec, avion) Message 16 de 16 · 4 218 affichages · Partager l europe est très abordable ces temps ci a cause de la faiblesse de l euro, c est le temps plus que jamais d y aller | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |