Nossamel · 30 septembre 2013 à 13:08 · Une photo 62 messages · 20 participants · 30 968 affichages | | | | Encore une fois merci ! J'envisage deux options: - soit monter par la Suède jusqu'à Bodo puis de faire un tour dans les Lofoten et redescendre par la route 17 jusqu'à Mosjoen puis la E6, puis repartir par Kristiansand ou Larvik - soit monter par la Suède jusqu'à Moirana et faire une mini croisière avec Hurtigruten puis redescendre sur Trondheim etc (même retour par Géranger..) J'ai demandé le catalogue à Hurtigruten. A + Cordialement | | | Une fois de plus Merci!
J'envisage deux options: -soit monter par la Suède jusqu'à Bodo puis faire un tour dans les Lofoten et redescendre par la route 17. -soit monter par le Suède jusqu'à Moirana et faire une mini croisière avec Hurtigruten, même retour par Trondheim, Geiranger, etc et ferry à Kristiansand ou Larvik. J'attends le catalogue demandé à Hurtigruten ! A+ Cordialement | | | Non, non : j'ai vérifié : 75€ pour 2 passagers + le conducteur et une voiture de moins 6m pour Hirtshals-Larvik. Réservé à l'avance sur le site "aferry". C'était peut-etre une promo (!?) | | | Merci. Je vais continuer à chercher... j ai encore le temps ! | | | Bonjour, Les tarifs sont très différents en fonction des jours et heures de traversées. Je viens de faire une simulation sur AFerry.fr et pour une traversée Langesund- Hirtshals, le mardi 17 juin 2014 à 15 h pour un CC de 6m et 2,95m de haut, plus 2 adultes de plus de 55 ans et j'obtiens un tarif de 60 € chez FjordLine. Ci-dessous copie d'écran faite il y a 10 minutes
Fais-en bon usage. Bons voyages. Nomade059 | | | Bonjour Claude, effectivement les tarifs varient beaucoup. De mémoire, nous avions payé 145 euros entre Hirtshals et Kristiansand avec un fourgon de 6 m x 2.8, 2 adultes et 2 enfants. On peut trouver moins cher,
Pierre | | | Bonsoir, J'ai pris des billets pour une traversée Hirtshal Larvik début juillet, 2 adultes et un CC de 5.99m pour 194 E et un retour Stavanger Hirtshal fin juillet, avec couchette, toujours pour 2 adultes et le CC de moins de 6m pour 523E. | | | Bonsoir les habitués de Norvège!!!! 
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai vaguement tracé, je serais au moins 16 à 18 jours sur le pays 2éme quinzaine de juin
Je pense faire la traversée hirschals/ kristiansand, Stavanger via lindesnes prekestolen/kjerab randos selon le temps (météo) Dalen (comment est la route entre lyseboth et la Nat 9?)rjukan et rando sur le"Gausta" heddal peut être retour sur edland et roldal, skare, odda... les cascades bergenvoss, flam, aurland, borgund sogndal geiranger via lom le jotunheim andalsnes, molde, trondheimA cet endroit nous pensons au retour par roros, lillehamer, oslopuis le danemarkC'est sur, un voyage est perso mais peut être pourriez vous nous éclairer un peu plus sur certains endroits à ne pas rater...on ne peut pas tout voir en une fois j'ai zappé la vallée du numedal (bien pas bien that is the question!!!)
Merci à tous et je vois julien que tu n'es pas resté ds les alpes lyngen !!!!
Au plaisir de vous lire | | | Oh la la les prix montent avec la saison estivale!!!
Je suis à fond dans la programmation de notre séjour...
Au plaisir | | | Bonjour,
CA y est, on doit partir en Scandinavie, le 23 Mai pour 10 semaines. L'itinéraire arrêté, car nous sommes 2 couples avec 2 camping car est le suivant : Traversée Puttgarden / Rodbyhaven. Direction Copenhague, visite ; Remontée vers Helsingor /Helsinborg. Retour à Malmo, sud du Danemark, ile d' Oland. Direction Stockholm en passant par Granna, Vaxjo... Visite Stockholm. Direction Oslo en passant par Orebro, Karlstad... Visite Oslo, Lillehammer, Ringebu, Roros, Trondheim. Ostersund, Arvidsjaur, Kotokeino, (région same) Karasjok, Lakselv, Russenes, Cap Nord. Nous pensons atteindre le Cap Nord au bout de -+ 30 jours, donc 25 Juin.
Puis le retour par Vesteralen et Lofoten (une semaine) Rejoindre le continent Solvaer /Skutvika. Bodo, Route 17 et les ferries... Kristiansund, Molde, Route de l'Atlantique. Andaslnes, Valldal, les fjords, Bergen, Geiranger, Flam, Voss... Bergen, visite. Fjords Geiranger et Naeroyfjord en bateau (ferry) Si nous avons le temps et suivant météo Preikestolen ?
Granvin, Olen, Roldal, Kristiansand Ferry / Hirstal. Quelques jours, visite du Danemark....
Retour... Nous prévoyons 10 semaines pour boucler ce périple. Notre itinéraire fait des boucles pour optimiser les KM, mais nous évaluons à 12000 Km au total. Si les uns ou les autres ont des suggestions à nous donner !!!!!! Cela parait très dense, mais nous mettrons au point au jour le jour. Merci en tous cas pour tous vos messages qui nous apportent une documentation incomparable. | | | Bonsoir Claude66 On a fait ce voyage il y a quelques années. Pour te donner une idée regardes mon roadbook sut exsis.e-monsite.com rubrique Laponie sous-rubrique infos pratiques. Bien à toi, | | | Bonjour, Juste une remarque sur votre évaluation du kilométrage qui me semble un peu juste. Nous avons fait un parcours plus limité en 2010 : grosso modo le même sauf : - en sens inverse - sans le détour par le Cap Nord (nous nous sommes arrêtés à Alta), et sans redescendre sur Bergen... - et en prenant à l'aller le ferry à Frederekishaven pour Oslo. et nous avons fait plus de 15000km..... Certes nous aimons les petits détours bucoliques... Des coups de coeur sur votre parcours : le coin d'Arvidsjaur (vu des ours...), Kautokeino : ne pas manquer la Juhls silvergallery, bien entendu les Vesteralen et Lofoten, et puis toute la route 17 le long de la côte sous Bodo, jusqu'à Trondheim. Bonne prépa. | | | Bonjour,
Je viens vous demander quelques renseignements sur mon itinéraire que je termine de préparer. Déjà je pense arriver sur le danemark par odense et rejoindre copenhague, helsingor, goteborg, oslo.De là je monterai sur lillehamer, ringebu alors là soit je fais roros, trodheim soit dombas andalsnes.5 à 6 jours pour ce trajet Ensuite je descends geiranger-briksdal, heggestad-sogndal, sogndal-aurland flam, flam- voss, bergen, ulvick-lofthus, lofthus-skare, skare-prekestolen, kjerab (?), dalen-rjukan, heddal puis retour sur oslo et danemark, allemagne. Sur 3 semaines cela vous semble possible? Je préfererai dans ce sens là pour profiter au plus des fjords qu'en pensez vous? Est ce bien de faire le détour par trondheim ? Faut il absolument avoir des devises suédoises et danoises? avec la CB ça passe mais on a des frais de change c'est bien çà. Oslo me semble pas facile à aborder? Peut être pensez vous que je zappe des choses essentielles sur cet itinéraire?
Qu'en pensez vous?
Merci de me donnez votre avis.
Cordialement | | | Bonjour,
Faut il absolument avoir des devises suédoises et danoises?
Oui, l'euro n'a pas cours légal en Suède et Danemark. | | |  Merci pour l'info, je pense que je vais faire marcher la CB car je ne fais que passer sur la suède et je ne voudrais pas avoir de devises restantes, pour le danemark je vais voir mais il y aura certainement du carburant à mettre...
Oh la la bientôt le départ!!!
Et bon voyage à toi!! | | | Bonjour, Pour le carburant au Danemark on peut payer avec une carte. Je ne compte pas prendre de couronnes danoises pour notre bref passage par ce pays pour monter prendre le ferry à Hirsthals, je paierai par carte si besoin. En 2006 en allant en Suède nous avions passé une nuit au danemark et visité le musée de bateaux vikings à Rosskilde, là j'avais dû changer car tout ne se payait pas par carte. Bon voyage à toi aussi, pour nous il reste moins d'un mois avant le départ.... on compte les jours. | | | Bonjour, Concernant la durée de votre circuit, vous donnez 3 semaines: est-ce que les 5/6 jours prévus entre Danemark et Norvège sont inclus dans les 3 semaines ou est-ce que les 3 semaines sont pour la Norvège? Pour les frais sur les devises; sachez qu'ils sont approximativement identique entre CB et change: il s'agit d'un % sur la somme et tout dépend de la banque. Je vous joins 2 liens où vous trouverez un comparatif: www.cbanque.com/...ncaire-etranger.php# www.yes-change.com/...e/index.php?rubid=69
Je vous invite également à visiter notre blog de voyage qui pourra, peut-être, vous fournir des informations. Tout au moins, rêver en attendant le départ en visionnant les photos: www.camping-car-net.net/...circuit-4728765.html N'hésitez pas à nous contacter soit via le blog soit via ce forum
Bonne fin de préparatif | | | Encore merci pour le complément d'infos et patience le départ n'est pas loin!!!! | | | Merci pour toutes ces infos, je compte 4 jours pour gagner copenhague pour l'aller et retour, donc il me reste 18 19 jours pour la norvège ce qui me semble coller par rapport à mes étapes. Mais la météo peut faire changer mon itinéraire ou l'envie d'être plus à un endroit qu'à un autre.
On verra, tout est nouveau pour nous.
J'ai hâte de partir!!!! | | | Bonjour, je me permet après avoir bien regardé le récit de votre voyage que j'ai imprimé, j'aimerai avoir une précision sur le change, est il possible de changer des euros en NOk ou SOK sur place dans une banque ou bureau de change et y a t'il des frais? Je n'ai pas fais de change en France, départ mardi 10/06 Merci d'avance pour vôtre réponse | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |