Nossamel · 30 septembre 2013 à 13:08 · Une photo 62 messages · 20 participants · 30 968 affichages | | | | C'est un beau projet, mais un mois c'est un peu court pour aller au Cap Nord. Je conseillerais de vous arrêter aux Lofoten et de ne pas monter plus haut ! J'ai fais un voyage similaire cet été, vous trouverez mon itinéraire sur mon site : trek.uniterre.com/Norvege / Les routes incontournables selon moi : les fjords norvégiens, la route 17, les Lofoten, et revenir par la Suède (ou le contraire)
Je n'ai pas trop aimé la côte de Bohuslan en Suède, je conseillerais plutôt de passer par le Jutland et prendre le ferry Hirtschals-Larvik. Pour le retour, préférez le ferry pour Helsingør, la ville vaut vraiment le détour ! | | | C'est un beau projet, mais un mois c'est un peu court pour aller au Cap Nord. Je conseillerais de vous arrêter aux Lofoten et de ne pas monter plus haut ! J'ai fais un voyage similaire cet été, vous trouverez mon itinéraire sur mon site : trek.uniterre.com/Norvege / Les routes incontournables selon moi : les fjords norvégiens, la route 17, les Lofoten, et revenir par la Suède (ou le contraire)
Je n'ai pas trop aimé la côte de Bohuslan en Suède, je conseillerais plutôt de passer par le Jut land et prendre le ferry Hirtschals-Larvik. Pour le retour, préférez le ferry pour Helsingør, la ville vaut vraiment le détour !
Bonjour et merci pour ces infos, nous allons avec des amis qui ont fait le voyage par un autre trajet plus long, nous aimerions savoir si possible le tarif des péages par les ponts pour l'aller, afin de gagner peut être un peu de temps ? | | | En effet, la Norvège est un pays très long (plus de 2000 km), quasiment sans autoroute: vouloir monter jusqu'au Cap Nord impliquera de passer tout votre temps sur la route!
Quelques suggestions, bien qu'un voyage soit très personnel et se prépare en fonction de ses envies et goûts: passer par Copenhague (2j), par le Télémark (Dalen, Bygland...), rejoindre la côte magnifique et les très nombreux fjords (Lysefjord, Odda, Voss, Sognefjord, Geiranger et la route en lacets des Aigles), Bergen, le plateau du Hardanger (randonnées) et son beau sommet portant le glacier du Jokulen, le massif du Jotunheimen (sommet facile de la Norvège: le Galdhopigen), Lom, Alesund, Trondheim, puis la route montant vers Mô, à proximité du cercle polaire. Si vous avez pris, un tant soit peu de temps, pour visiter un minimum toutes ces régions traversées, vous aurez alors déjà utilisé deux à trois bonnes semaines!
Si le temps vous le permet, poursuivez jusqu'aux Lofoten qui valent vraiment le détour: séjournez-y 3 à 4 jours, en allant d'île en île... De là-haut, retour possible par la Suède (pays Lapon), via Jokkmok, Arvidsjaur, Storuman, Ostersund, Karlstad, Göteborg, traversée vers Frederikshaven, aller voir Skagen (rencontre de la Baltique et de la Mer du Nord, plages sans fin...).Et retour via Hambourg. Un tel trajet représente au bas mot 5 à 6000 km. Bon voyage.
Pour les traversées (ferry, fjords,...) consulter les sites internet des compagnies de transport maritime ainsi que le site de l'office de tourisme de Norvège.
P. Brière | | | Je suis 100% d'accord avec Pascal ;) L'itinéraire que tu propose me semble le meilleur ! Les Lofoten ça fait très loin tout de même, mais c'est tellement incroyable... que ça en vaut peut-être le coup ! J'ai pris 3 jours pour le Danemark, 3 jours pour le Télémark et 12 jours pour les fjords. Certes, j'ai pris mon temps, mais arriver à "caser" encore les Lofoten et surtout la route pour y aller, ça me parait difficile !
Les traversées Suède- Danemark sont cher : 400 SEK environ pour une voiture et 2 personnes pour le ferry d'Hillerød, le pont de l'Oresund à peine moins cher et la liaison entre l'île de Møn et l' Allemagne est hors de prix (80€ environ). Par contre, en réservant avant, je n'ai payé que 70€ la traversée Hitshals-Larvik. Les ferry en Norvège sont bien meilleur marché ! | | | Un tel trajet représente au bas mot 5 à 6000 km.
Oh oui, en tout cas. Lorsque nous n'avons fait "que"visiter la Suède en 4 semaines, départ de Genève en montant un peu au nord de Jokkmokk nous avons fait 8500km | | | 10'160km au départ de Genève également et en m'arrêtant à Tromsø... attention, on fait toujours plus de km que quand on fait une simulation sur GoogleMaps ! | | | attention, on fait toujours plus de km que quand on fait une simulation sur GoogleMaps !
Tu as bien raison, il faut vraiment voir large à partir d'un projet Google Maps surtout si on veut faire une budget carburant e ne pas avoir une mauvaise surprise. | | | Bonjour, beaucoup de kms en perspective... Un oeil sur notre blog en dessous, voyage que nous avons réalisé dernièrement. Bonne route. | | | A ne pas manquer selon moi: - Preikestolen- Bergen- Geiranger - Lofoten- Cap Nord (qui selon moi vaut largement le détour si on a le temps).
Je dirais le Lysefjord en général, car en plus du Preikstolen, Kjerab est aussi à faire. Sinon, la fameuse balade de Trolltunga. J'ai fais des topos sur ces 3 balades sur mon blog .
Pour affiné : au Lofoten : A, plage de Buneset, Reinebringen, Reine, Unstad et les magnifiques plages d'Utakleiv et d'Hauckland et enfin le village d'Henningsvaer.
La côte du Bohuslan parait fade une fois que l'on a vu les Lofoten...
... et le mot est gentil... j'ai été vraiment très très déçu... j'aurais mieux fais de passer quelques jours de plus sur les îles accessible depuis la R17 ou dans le Parc National du Jotunheim plutôt que de "perdre" 3 jours d' Oslo à Göteborg : ( | | | Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en 2010 en camping-car et nous avons établi 17 fiches pratiques pour aider les futurs candidats au voyage vers la Scandinavie. Ferries, péages, bivouacs, budget, etc. Pour se les procurer: nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/ # Les fiches sont mises à jour chaque année et c'est gratuit! | | | Bonjour les voyageur, Nous envisageons aussi ce même voyage, si vous le souhaitez, peut on se contacter pour un plan à 2 c.cars. Nous sommes proche de Rennes. Cordialement 0616084526 | | |  Bonsoir Sissi,
Je suis entrain de préparer un voyage sur le Danemark, la Suède et la Norvège.Je n'ai pas encore arrêté de dates, ce sera en voiture et caravane. Je pense organiser mon itinéraire ainsi:départ du loiret, paris, bruxelles, hamburg, le jutland, traversée ferry hirtshals/ kristiansand (coût?)farsund, la côte stavanger jusqu'à bergen, ensuite oslo, goteborg et retour sur copenhague. je n'ai pas encore estimé le temps que je passerai aux différents endroits c'est sur j'aimerai monter jusqu'au lofoten mais ça me semble loin... Quelle période est préférable entre 3 semaines à partir du 13 mai ou 3 semaines à partir du 15 juin? Quel est la valeur de la couronne danoise et norvégienne? Le prix du carburant gas oil? La vie semble assez chère au dire de certains? Merci de me donner quelques renseignements, si vous le pouvez, je vois que vous connaissez pas mal ces pays nordiques.
Bien cordialement | | | Bonjour Hélène,
Pas mal de tes questions trouverons une réponse sur la page d'accueil de la rubrique Norvège sur mon site : trek.uniterre.com/norvège/ , je ne détail donc pas mes réponses, mais en gros :
Quelle période est préférable entre 3 semaines à partir du 13 mai ou 3 semaines à partir du 15 juin?
Si vous voulez un peu marcher, ce que je ne peux que recommander, mieux vaut partir le 15 juin.
Quel est la valeur de la couronne danoise et norvégienne?
ahlala ça prend 5 secondes de trouver cette infos, par exemple ici : www.xe.com/
La vie semble assez chère au dire de certains?
Suède : pas trop cher Danemark : Plus cher qu'en France mais bien moins qu'en SuisseNorvège : Plus cher que partout ailleurs. La nourriture et l'essence sont le plus cher. On peut s'en sortir en faisant sa propre cutine et en achetant des trucs "first price". Les ferry sont relativement bon marché et les péages rares et donc pas trop couteux, rien à avoir avec les autoroutes françaises par exemple. Les camping sont cher, mais le camping sauvage est autorisé (voir détail sur mon blog). Les musées... c'est tout à fait correct (bon ok, pas donné, mais c'est pas de la folie).
www.aferry.fr/ pourra te donner la réponse, ou directement sur le site de la compagnie.
Un magnifique voyage en perspective, mais je te conseille d'acheter un guide (le Routard Norvège est très bon, mais le Danemark/ Suède n'est pas top), ça répondra à beaucoup de tes questions. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Bonne soirée,
Julien | | | Bonjour, je ne peux pas te répondre aussi bien que Julien car notre voyage en Norvège est pour cet été. Par contre ta durée de 3 semaines me semble assez courte pour l'itinéraire que tu envisages. Pour la période je suppose que partir après le 15 juin serait mieux qu'en mai.Pour le prix des carburants je te mets une page web qui te renseigne: www.tcs.ch/...nce.php?currency=EUR
Pour les changes vas sur le site oanda.com, tu as toutes les monnaies possibles. | | | Bonjour, Une question sur les magasins: as tu encore en tête le nom des magasins d'alimentation avantageux en Norvège? merci d'avance | | | Bonjour La chaîne de magasin la plus avantageuse en Norvège est REMA 1000. Je vous rappelle que je mets à la disposition des candidats au voyage en Scandinavie, une série de 18 fiches pratiques sur les ferries, les péages, le coût de la vie, les animaux, la santé, etc. Consultez le blog inscrit ci-dessous dans la signature et envoyez-moi un mail, je vous répondrai dans les 24 h. Cordialement. | | | Merci. J'avais reçu tes fiches cet automne mais j'ai eu des soucis informatiques divers et variés et avant de te les redemander je vais bien vérifier si elles ne sont pas encore dans une de mes bécanes. | | | Bonjour,
Pas de soucis, je t'ai renvoyé les fiches de 2014. Bonne réception et bons voyages. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |