|  |  |
 | | | | Nossamel · 30 septembre 2013 à 13:08 · Une photo 62 messages · 20 participants · 30 969 affichages | | | | Merci Sissi pour ta réponse, je garde l'indication carburant sous le coude, bonne préparation de voyage. | | | Merci Julien pour toutes ces infos, je regarde pour trouver quelques randos à la journée aux alentours de bergen ou telemark ou un sommet ? Je te félicite pour tout tes exploits et ton envie de faire partager tes voyages. En attendant bonne glisse avec Bastien et prudence !!! | | | Merci Hélène, je me réjouis, vivement avril ! Sur la route de Bergen, je te conseille vraiment Trolltunga ! C'est une très grosse journée de marche, officiellement entre 8 et 10h aller-retour, mais c'est compter assez large. Sinon beaucoup plus au Sud (vers Stavanger et le Télémark) : Preikstolen (très facile et court) ou Kjeragbolten (un peu plus long et moins fréquenté). Des vues magnifiques sur le Lysefjord turquoise !
Au Télémark, deux randos semblent (je dis "semble" car une abandonnée à cause du temps et l'autre on a rien vue à travers les nuages) : - Gaustatoppen : une belle rando, costaude, mais surement magnifique. Quelques infos sur le site de la DNT ou ici : www.visitnorway.com/fr/Produit/?pid=30725 - Lardalstingen : sentier de 14km entre le village de Lardal et celui de Dalen
C'est un plaisir de partager les infos de voyages, j'espère quelles sont utiles. Je prépare souvent mes voyage avec les blog des autres, comme les très bonnes fiches de Nomade (ci-dessus), j'espérais donc rendre une partie en aidant les autres. | | | Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en 2010 en camping-car et nous avons établi 17 fiches pratiques pour aider les futurs candidats au voyage vers la Scandinavie. Ferries, péages, bivouacs, budget, etc. Pour se les procurer: nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/ # Les fiches sont mises à jour chaque année et c'est gratuit!
Encore merci pour l'envoi ultra rapide du fichier et plein de beaux projets de voyage pour 2014 !!! | | | Bonjour
Nous partons le 27 mai pour environ 2 mois environ et commençons à préparer sérieusement tout ça. Nous avons acheté les guides du routard des pays concernés. Nous sommes preneurs pour tout renseignement, astuces et autres petits trucs pour ne pas rater l'incontournable, ne pas (trop) se ruiner en Norvège, etc.
Merci à Nomade059 de proposer ces fiches et à tous ceux qui nous répondront Myriam | | | Bonjour, Je vous invite à consulter notre blog de voyage où vous pourrez glaner quelques infos pratiques et touristiques et imprimer certains documents si cela peut vous aider, certes, notre voyage en Scandinavie date de 2010 mais les grandes lignes sont certainement encore d'actualité. Néanmoins, si vous ne trouvez pas toutes les réponses, nous sommes à votre disposition pour vous aider si nous le pouvons. www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html Bonne préparation. | | | Bonjour, Nous avons effectué le périple scandinave Danemark/ Suède/ Finlande/ Norvège 17000km en c/car l'an dernier d'avril à juillet 2013. Notre blog est à disposition, je pense que vous pourrez y trouver une somme d'informations, surtout du ressenti. http://patulapon.centerblog.net/D'autre part, j'ai réalisé 2 fichiers excel : le premier pour les coordonnées GPS de l'ensemble de nos bivouacs, le second pour la ventilation de nos dépenses. Ils sont à dispo sur demande en MP. Et encore une fois merci à Nomade59 pour ses fiches qui nous ont réellement aidé à l'anticipation du voyage. Bonne préparation ! Patulama | | | Bonjour
Merci à tous pour vos renseignements | | | Bonjour,
Nous préparons aussi ce voyage pour cette année, depuis si longtemps, espérons qu'il n'y aura pas encore un grain de sable ! J'ai bien reçu les fiches, nous en tirerons sûrement partie, et Merci encore pour tous ces renseignements. J'aurais quelques questions à te poser ou à d'autres qui ont les mêmes préoccupations. Mon mari ayant eu des soucis de santé doit faire des prises de sang de temps en temps..... Y a-t-il des laboratoires d'analyses comme en France, si oui on doit pouvoir trouver les adresses, sinon, l'organisation est peut-être différente et ce sont des maisons de santé qui les assurent. Je pense que la prescription doit être rédigée en Anglais. Enfin si vous avez des renseignements les uns ou les autres, ou si quelqu'un a été confronté au même problème. Merci d'avance. | | | Bonjour, Pour répondre à vos questions de labo, quels seront les pays concernés: Danemark, Finlande, Suède, Norvège? Le fonctionnement dans ces pays est différent. Dépendant de la fréquence des prises de sang, peut-être n'est il pas nécessaire de s'interroger sur tel ou tel pays alors que dans un autre, il vous faudra avoir au moins 2 adresses de labo. Je vous conseillerai de demander aux ambassades. | | | Bonjour Nicopi, Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question concernant les laboratoires en Scandinavie. Toutefois je pense que vous n'aurez aucun problème pour en trouver, en demandant dans les offices de tourisme dans les villes importantes. Comme dit précédemment, munissez-vous d'une ordonnance en anglais et de votre carte européenne d'assurance-maladie. Cordialement. | | | Bonjour  Je viens de vous envoyer un message en PM
D | | | Bonjour, Nous sommes dans les préparatifs pour cette destination.... Peut-être aurons nous l'occasion et le plaisir de vous rencontrer lors de ce périple....et partager quelques journées suivant les plaisirs de chacun. Départ prévu le 23 mai de la région Stéphanoise, retour juillet en fonction.... ???? !!!! A bientôt de vous lire... MTM | | | Bonjour, dans le cadre de la préparation d'un voyage pour mi-mai mi-juin 2015, pouvez m'indiquer le prix de la traversée d' Hirtshals à Kristiansand, et bien sur la longueur du CC ? Merci.
Par ailleurs je recherche "témoignages" et- commentaires sur la route 17 de Sandnessjoen à Bodo ainsi que les tarifs de ferry de Bodo aux Lofoten. Merci à tous et à nomade 59 en particulier. | | | ""Par contre, en réservant avant, je n'ai payé que 70€ la traversée Hitshals-Larvik ''"
En suivant les conseils des fiches de nomade59 je suis allé sur le site de la cie fjordline.com qui me demande pour un CC de 6 m 130 euros ! Qui à pris un billet en 2014 ou 2013 pour une traversée Norvège / Danemark au départ de Larvik ou Langesund ou Kristiansand ?merci | | | Bonjour
Nous partons des environs de Blois le 27 ou 28 mai pour un retour fin juillet. Nous avons récupéré des infos de plusieurs personnes, dont nomade, mais n'avons pas encore d'itinéraire très précis. Nous serions nous aussi heureux de croiser votre route, un jour ou plus éventuellement. Si vous êtes intéressés, on peut en discuter en mp A bientôt Myriam et Christian | | | Bonjour,
Qui à pris un billet en 2014 ou 2013 pour une traversée Norvège / Danemark au départ de Larvik ou Langesund ou Kristiansand ?
C'est 120 euros pour la traversée Hirtshals - Kristiansand pour 2 adultes et un véhicule de moins de 6 mètres.
Par contre, en réservant avant, je n'ai payé que 70€ la traversée Hitshals-Larvik
Soit Julien a des trous de mémoire  , soit il n'avait pas de véhicule  , soit les prix ont doublé en un an  .
Bon voyage quand même | | | Tarifs 2014: Trajet = Bodø – Moskenes (4h) Compagnie = thn Moto = 293 NOK Voiture et CC jusqu'. 6m = 646 NOK Voiture et CC 6 à 7m = 1544 NOK 7 à 8 m = 1777 NOK Passager adulte = 180 NOK Enfants et seniors = 90 NOK
www.thn.no/english/default.aspx | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |