Haeck · 29 juin 2016 à 12:12 · 4 photos 71 messages · 14 participants · 3 154 affichages | | | | Hello Chris,
Pour te rassurer u npeu sur Air bnb, le propriétaire qui loue n'est pas payé avant 24h suivant ton arrivée, c'est une garantie pour éviter les arnaques. Souvent, le propriétaire est là pour te donner les clés, à défaut elles sont dans une boite qui ferme avec un code (j'ai vu ces cas de figures et je fus moi même hôte  ). Pour ne pas avoir de problèmes avec Air bnb, le secret c'est de prendre UNIQUEMENT des logement avec photo officiel, 5 étoiles et pas mal de commentaires  .
N'ai pas peur, il n'y a pas de raison d'avoir plus de souci avec air bnb qu'un hôtel. Par exemple, l'an dernier, je suis arrivée dans un hotel à Kingman, j'avais une chambre réservée avec booking, sauf que l'hôtel n'avait jamais eu ma résa ! Heureusement pour moi, il y avait des chambres dispo ! Tout peut arriver dans l'absolu. Je n'ai jamais eu de problème avec airbnb, d'autant plus qu'ayant vu ce site du coté du loueur, je sais bien comment il marche 
Le 4 juillet peut -être tout aussi sympa dans une petite ville qui aura ses festivités, peut-être plus authentique  à voir.
N'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur un point 
Bonsoir, effectivement j'ai parcouru pas mal de forum sur air bnb, en faisant attention à certains critères cela pourrait le faire, une piste à explorer sinon hôtel a l'aéroport et parking en ville qui pourrait être une solution également. Passons sur le 4 Juillet mon itinéraire initial était de passer 3 jours à Las Vegas en deuxième partie, cela permettait de faire une coupure avec la route, ce qui m'emmenait le 4 à Moab, je ne connais pas cette ville donc j'ai tout chamboulé pour être à Vegas le 4 pour les enfants, le feu doit être magnifique mais je peux encore le modifier. | | | Bonjour Le 5/027, j'irais directement loger au GC, pas à WILLIAMS
Monument valley :pour l'hotel regardz à Mexican Hat Bryce : regardez à Tropic, ou Cannonville San Francisco : vs aurez une voiture donc un hotel sur Lombard street s'impose. Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN et ses sisters properties (Cow Hollow)
Le 14 à LV, prenez un motel "normal" : ca sera moins cher qu'un hotel du strip, et vs gagnerez beaucoup de temps en check in check out.
Pour les hôtels, ne regardez surtout pas que BOOKING ou autre. Il y a d'autres hôtels non refrencés sur ces sites, et les hôtels peuvent avoir des dispo alors que ces sites les donnent pleins. Regardez sur GOOGLE ce qu'il y a de dispo, regardez l'avis sur Tripadvisor, et reservez sur le site de l'hotel : c'est parfois le moins cher
Bonjour, j'ai choisi de dormir à Williams petite ville typique américaine, ambiance western avec le soir animation sympa country au resto sachant que la journée sera chargée avec Oatman et la route 66 ou je passerai pas mal de temps mon côté Rock'n roll, le lendemain je dormirai au grand canyon au Maswick hôtel en profitant du coucher et lever de soleil sur ce site exceptionnel. MV je vais certainement faire une folie au View les westerns ont bercé mon enfance et la vue du balcon whaouuu. Bryce: Tropic ou Cannonville bon choix car dans le parc usine à touristes et pas trop loin du site. SF, pour l'instant grosse hésitation je vais explorer plusieurs pistes Vegas petit hôtel ok, la foule et chercher sa chambre une heure pas mon truc. Merci pour les renseignements | | | Voir les hôtels de chaîne je peux vous donner en MP si vous le voulez la liste de ceux que nous avons l'habitude de fréquenter | | | Gratuit coosh surfing
Les gens offrant le couch surfing inclurait toujours le stationnement gratuit ? M'étonnerais. | | | À: Haeck · 5 juillet 2016 à 23:47 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Bonsoir Christian, Il y a quelque chose que je ne comprends pas tres bien dans votre itineraire.
M 28/06 : Nashville - Jackson (visite musée Carl Perkins) - Memphis (3H07- 341KM)
Comptez vous de faite Nashville TN, Jackson Miss? Mais je vois que vous passez la nuit a Memphis TN. Donc vous ne passerez pas par Jackson? Lorsque vous serez en route pour Tupelo, si vous en avez le temps essayez de prendre une petite portion du Natchez Trace Parkway. Il passe a Tupelo pas loin de l'endroit ou est ne Elvis. Nos y etions il y a environ 3 semaines et il faisait tres chaud et humide.
La maison de naissance d'Elvis. Elle a ete deplacee, elle n'etait pas a cet endroit a l'origine.
Natchez Trace Parkway pres de Tupelo Miss.
Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. De plus je vous conseille de garder votre voiture pour toutes vos visites de SF. Je pense aussi que tous vos temps de parcourt sont sous estimes, vous devriez ajouter au moins 20% a tous vos trajets. Cordialement Alex | | | Williams nickel vous allez aimer. Et le brisket plate au Cruiser's Cafe avec une bonne bière ! Mes amitiés à l' Arizona 66 ! | | | Bonsoir Christian, Il y a quelque chose que je ne comprends pas tres bien dans votre itineraire.
M 28/06 : Nashville - Jackson (visite musée Carl Perkins) - Memphis (3H07- 341KM)
Comptez vous de faite Nashville TN, Jackson Miss? Mais je vois que vous passez la nuit a Memphis TN. Donc vous ne passerez pas par Jackson? Lorsque vous serez en route pour Tupelo, si vous en avez le temps essayez de prendre une petite portion du Natchez Trace Parkway. Il passe a Tupelo pas loin de l'endroit ou est ne Elvis. Nos y etions il y a environ 3 semaines et il faisait tres chaud et humide.
![]()
La maison de naissance d'Elvis. Elle a ete deplacee, elle n'etait pas a cet endroit a l'origine.
![]()
![]()
Natchez Trace Parkway pres de Tupelo Miss.
![]()
Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. De plus je vous conseille de garder votre voiture pour toutes vos visites de SF. Je pense aussi que tous vos temps de parcourt sont sous estimes, vous devriez ajouter au moins 20% a tous vos trajets. Cordialement Alex
Bonjour Alex, jackson se trouve entre Nashville et Memphis, il est enterré là-bas (cimetière de ridgescrest) et ou se trouve également un petit musée qui lui est dedié. La natchez trace est prévu vers Tupelo également petite route typique américaine. Pour les distances, j'ai fait mon itinéraire avec google maps mais excellente idée de rajouter 20 pour cent. je suis déjà allé sur ton blog mais j'y retournerai pour rafraichir ma mémoire, j'en ai tellement lus. Don fin Juin chaud et humide, à La Réunion c'est un peu pareil chez nous pendant l'été austral. Merci pour ton aide, il n'y a pas trop d'informations sur le Tennessee si tu connais quelque chose à faire en relation avec le Rock' n roll dans le coin je suis preneur (diner années 50, musée etc...) | | | Williams nickel vous allez aimer. Et le brisket plate au Cruiser's Cafe avec une bonne bière ! Mes amitiés à l' Arizona 66 !
Merci Mary, je note le brisket plate au cruiser's café, mon problème mon fils à 12 ans peut-on quand même y aller pour manger ou c'est un bar, sinon j'irai boire un verre avec l'ainé (22 ans). Si tu connais des endroits cools sur mon itinéraire (diner années 50 ou dans le style, je suis preneur. Merci pour ton aide | | | À: Haeck · 6 juillet 2016 à 16:07 · Modifié le 6 juil. 2016 à 16:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 541 affichages · Partager Le Cruiser's Cafe à Williams est ouvert à tous sans problème et c'est un super décor de diner pour les amateurs rock n'roll de la 66. Il n'y a pas que des bières mais aussi des soft drinks pour les enfants (  ). Ils ont un BBQ d'enfer. Le train pour le Grand Canyon part également de Williams, cela peut intéresser un petit garçon (et il y a de super boutiques, bref !). OK pour t'indiquer des plans qui m'ont plu et qui pourraient éventuellement vous plaire, je regarde ça. amusez vous bien à préparer votre voyage. Avant, pendant et après (tri des photos et montages vidéo) ce n'est que du plaisir. | | | Alors comme ça de mémoire et dans un style qui pourrait vous plaire, on aime bien le M'DZ Route 66 diner à Kingman, le General Store de Hackberry, l'incontournable Delgadillos Snow Cap de Seligman, la Moab Brewery (malgré les mormons l' Utah brasse de très très bonnes bières et à Moab il y en a d'excellentes et tu peux acheter les magnifiques verres qui vont avec). A Death Valley si vous arrivez par Shoshone il y a dans cette petite ville aux portes du désert le très accueillant et minuscule Crow Bar. Après à Vegas nous avons fréquenté le Hard Rock Cafe (bruyant semblable à tous les HRC ça peut ne pas plaire à tout le monde) et le Harley Davidson Cafe pour boire un verre. Read you soon... Chris | | | Salut, A Kingman déja booké, terrible Elvis, maryline, on y sera pour midi après Oatman et ensuite la route 66, hackberry, seligman et soirée à Williams, quelle journée. Moi qui roule en harley toute l'année, le faire en voiture dur dur mais à quatre sur une moto compliquée. Mais je le ferai plus tard en bécane dans quelques années si tout va bien. Pour Moab et Soshone merci pour les tuyaux je note. A Vegas séjour chargé le HD café, musée voiture avec hot rod, harley, cadillac, buick etc... Que du bonheur. A San Francisco il y a également un diner ou american graffiti a été tourné leDrive-in mel et également le lori's diner. Entre Oatman et Kingman une station essence typique le cool springs il faut aller au toilette parait-il (restroom), surprise ? Merci | | | À: Haeck · 6 juillet 2016 à 19:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 519 affichages · Partager Bonsoir, je vais visiter pendant mon séjour Bodie, le fort à Bluff mais il me manque quelque chose d'important pour la famille, la visite d'un village indien mais style tipi comme dans les western, je n'arrive pas à en trouver sur mon itinéraire sans faire un gros détour à cause du timing. Merci j'attend avec impatience vos réponses également des bisons je sais que vers Yellowstone la région s'y prête mieux mais trop loin. | | | Bonsoir Christian, Bien, je croyais que vous parliez de Jackson Mississippi Donc pas de probleme pour l'inclure dans le trajet Cordialement Alex | | | À: Haeck · 7 juillet 2016 à 10:02 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager J'ai mangé deux fois au Mel's Drive à SF, bonne idée ! Pour les villages indiens "avec tipis" je ne sais pas, je connais les pueblos Acoma et Taos (ce dernier j'ai trouvé magique et magnifique) mais c'est le style adobe (les Navaoos et les Hopis sont autour des " Four Corners" et de Monument Valley). A Cody tu as le museum des indiens des plaines qui fait partie du Buffalo Bill Museum (les tipis sont dehors) mais je ne sais plus si vous y allez. Pour les bisons hors Yellowstone c'est à Custer Park dans le South Dakota, là où ont été tournées des scènes de Danse avec les loups. PS : nous avons un point commun (en plus du Rock n' Roll...) nous roulons en HD ! | | | Salut Chris.
Il me semble que le MEL'S DRIVE qui a servi de modele pour American graffiti n'existe plus.
Perso, je vais à celui de Lombard street, et j'aime beaucoup et le cadre et les plats... | | | À: Jpg13 · 7 juillet 2016 à 15:34 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 482 affichages · Partager C'est vrai que la deuxième fois en 2011 c'était sur celui de Lombard Street et pas en drive. Pour le premier "l'authentique" drive Mel's cela remonte à... 1990 lorsque je visitais SF avec des membres de l'IPA ! | | | Bonsoir Chris et Jean-Pierre, Le MEL'S Drive-in sur Soth Van Ness la ou fut tourne en parti American Graffiti a ete demoli. Le MEL'S Drive-in qui etait sur Mission a la hauteur de Rolph a aussi ete demoli. C'est la que fut tourne en 1967 une sequence du film: Guess who is coming to dinner, avec Spencer Tracy, Sydney Poitier... Je ne connais plus que 3 Mel's a SF, celui sur Lombard au coin de Steiner. Celui sur Geary et celui sur Mission et 4th Street. Il fut un temps quand j'allais assez souvent a celui sur Lombard qui est a 10 block de chez-nous, mais je trouve que la qualite a baissee, peut-etre suis-je tombe un mauvais jour. J'y retournerai et j'en reparlerai. Cordialement Alex | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2016 à 14:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 445 affichages · Partager Salut Chris.
Il me semble que le MEL'S DRIVE qui a servi de modele pour American graffiti n'existe plus.
Perso, je vais à celui de Lombard street, et j'aime beaucoup et le cadre et les plats...
Bonjour, OK Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Durandale2. Photo postée par le membre Durandale2. Photo postée par le membre Durandale2. Photo postée par le membre Durandale2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |