Haeck · 29 juin 2016 à 12:12 · 4 photos 71 messages · 14 participants · 3 152 affichages | | | | 29 juin 2016 à 12:12 Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, je me présente, je m'appelle Chris, j'habite l'ile de La Réunion et je prépare un voyage aux Etats Unis du 26 Juin au 26 Juillet 2017 qui me mènera du Tennessee à l' ouest américain. Je suis ce forum depuis quelques années et j'aimerai des conseils pour voir si mon itinéraire tiens la route et des conseils par la suite sur différentes choses (hôtel, balade etc...). Ce voyage pour moi est un rêve de gosse, étant un grand passionné de rock'n roll et de tout ce qui tourne autour. je ferai ce voyage en famille avec Madame et mes deux enfants (20 ans et 12 ans) avec mariage à Las Vegas, elle le mérite 22 ans de vie commune mais the Graceland chapel et Elvis, je ne peux que accepter. Excusez-moi pour le vocabulaire et les fautes, je fais de mon mieux. Merci à vous d'avance pour les nombreux conseils que vous me donnerez. Pour commencer je vous met mon itinéraire. | | | Bonjour,
un voyage aux Etats Unis du 26 Juin au 26 Juillet 2017 qui me mènera du Tennessee à l' ouest américain. Je suis ce forum depuis quelques années et j'aimerai des conseils pour voir si mon itinéraire tiens la route
Mais quel est ton itinéraire justement ? 
Première remarque : le Tennessee c'est franchement à l'Est  . Attention de ne pas trop se disperser. | | | À: Itat · 29 juin 2016 à 13:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 1 195 affichages · Partager Oui mais ils ont un mois entier et puis peut-être prévu des vols intérieurs entre l'est et l'ouest. | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 13:27 · Modifié le 29 juin 2016 à 14:13 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 1 195 affichages · Partager - ITINERAIRE DU 25 JUIN AU 26 JUILLET 2017.
D 25/06 : Vol Réunion- paris (direct) nuit à Roissy.
L 26/06 : Vol Paris - Atlanta (direct) nuit Atlanta.
M 27/06 : Atlanta - Lynchburg (Jack Williams) - Nasville (visite country music hall of fame et studio RCA) + visite ville (Parthenon) (4H42 - 453KM)
M 28/06 : Nashville - Jackson (visite musée Carl Perkins) - Memphis (3H07- 341KM)
J 29/06 : Memphis visite Graceland (la journée) soirée Beale Street (BB king) V 30/06 : Memphis (sun studio-Rock'n'roll museum-Hôtel Lorraine et Peabody (canard), soirée Beale street (Jerry Lee Lewis Café)
S 01/07 : Memphis- Tupelo (lieu de naissance Elvis)- Atlanta (6h - 632KM) (vol direct Las Vegas avec Southwest) arrivée LV fin après-midi
D02/07 : Las VegasL 03/07 : Las VegasM 04/07 : Las Vegas
M05/07 : LV- Oatman-Kingman-Hackberry-Seligman-Williams (5H10 - 462KM)
J06/07 : Williams - Grand Canyon (1H02 - 95KM) nuit hôtel Maswick
V07/07 : Grand Canyon - Page (2H21 - 215KM) nuit High Desert Lodge (big water) seule réservation effectuée pour l'instant 98euro à 15mn de Page
S08/07 : Page - Monument Valley (2H00 - 202KM)
D09/07 : Monument Valley-Goosenecks-Muley Point-Moki Dugway-Valley of the gods- Moab (4H40 - 322KM) (dodo cabin KOA, hôtel trop cher)
L10/07 : Moab ( Arches) (route 128 Fisher Towers)
M11/07 : Moab ( Canyonlands)
M12/07 : Moab - Capitol Reef- Torrey (route24) (2H42 -255KM)
J13/07 : Torrey - Bryce (2H24- 182kM)
V14/07 : Bryce - Zion (route scénic) - Las Vegas (3H52 - 419KM)
S15/07 : Las Vegas- Death Valley (2H18 - 199KM) (Furnace Creek)
D16/07 : Death Valley- Bodie- Mono Lake-Lee Vining (5H45 - 479KM)
L17/07 : Lee vining - Yosémite (2H39-170KM) nuit à Mariposa)
M18/07 : Yosémite - San Francisco (3H11- 300KM)
M19/07 : SF (hôtel très cher mais pas le choix pour profiter de SF)
J20/07 : SF
V21/07 : SF- San Luis Obispo (5H -390KM)
S22/07 : SLO - Santa Barbara - Los Angeles (4H -329KM)
D23/07 : LA Studio Universal et soirée Griffith obervatoire (coucher de soleil)
L24/07 : LA Hollywood Boulevard - Venice beach
M25/07 : Los Angeles - Paris (départ fin après-midi)
M26/07 : Paris - Réunion
J27/07 : Arrivée Réunion | | | À: Itat · 29 juin 2016 à 13:33 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, oui vol intérieur atlanta - LV (direct 4h) avec compagnie Southwest (bagage gratuit et compagnie sérieuse vu sur le forum. Memphis priorité absolue même si la ville pas terrible mais quelle histoire culturelle), j'en rêve depuis que je suis môme. | | | Ok, l'itinéraire est très bien | | | À: Itat · 29 juin 2016 à 15:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 1 161 affichages · Partager | | | À: Itat · 29 juin 2016 à 15:51 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 1 157 affichages · Partager Merci Thibaud, je le travaille depuis 3 ans, mon plus gros problème, ce sont les hôtels sachant que mon budget par nuit est de 100 euros maximum avec petit déjeuner et piscine si possible. Le seul réservé pour l'instant est le High Desert Lodge à Big Water (20 mn de Page) à 98 E la nuit sans petit déj et piscine au milieu de nulle part style western, on va adorer le calme après Las Vegas et Grand Canyon. J'aimerai réserver une cabine à Moab (koa) maintenant 89E mais ne vaut-il pas mieux attendre le mois de Novembre pour avoir une promotion dans un hôtel à Moab en dessous de 100e qui me semble impossible vu le prix de la région. Gros problème également sur San Francisco ou les prix sont fous. J'essaye d'en trouver un pour 130e avec parking gratuit. Quelle est la meilleure période pour les réductions des hôtels pour Juillet 2017 sachant que pour l'instant l'offre est limitée, pas grand chose sur les site de réservation trop tôt certainement. | | |
Pas de problème si madame est d'accord | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 16:11 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 1 154 affichages · Partager Tu peux toujours choisir des nuits annulables et si tu trouves un tarif moins cher c'est simple : un clic et tu es remboursé et tu réserves à nouveau. Je l'ai fait de nombreuses fois car c'est vrai que des fois les prix fluctuent (souvent à la hausse mais parfois à la baisse !!!)
Pour San Francisco je loge près de l'aéroport où le rapport qualité prix est meilleur. Avec la voiture c'est facile d'aller jusqu'aux différents lieux visités. | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 17:05 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 1 148 affichages · Partager Salut Chris !
Super sympa ton projet. J'ai quelques petites remarques. Vous allez être très très jetlagé aux usa. Du coup, je comprends que Vegas c'est pour votre mariage donc je me demande si vous ne devriez pas finir par Vegas, comme l'apothéose, au lieu de le mettre au milieu... En fait vous y passez 2 fois, je prendrai les 3 jours au 2e passage. En plus, à ce stade d'u voyage, les KM se font sentir dans les jambes  C'est le moment de se poser un peu et de profiter des quelques jours au même endroit. Je vous recommande donc de ne passer qu'un nuit au premier passage de Vegas. D'y faire vos courses (glacière et autres).
Aussi, c'est une peu court sur Yosemite non? Mariposa est loin du parc donc en fait vous n'allez pas beaucoup profiter car il faudra faire la même journée 1h30 pour aller au par puis 4h pour aller à SF.... 
Perso, je dormirai à Monterey et non à SLO. De fait, le premier jour vous pouvez faire la route visiter monterey, carmel et autres. Le lendemain, Faire Point lobos SP à la fraiche et toute la cote avec les différents arrêts dans la journée (déjà fait ça marche très bien). | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 17:07 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 1 146 affichages · Partager mon plus gros problème, ce sont les hôtels sachant que mon budget par nuit est de 100 euros maximum avec petit déjeuner et piscine si possible.
SF est très cher... je te recommande Air bnb sur SF et LA. On l'a fait l'an dernier on nous n'avons pas regretté ! | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 17:12 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Le 5/027, j'irais directement loger au GC, pas à WILLIAMS
Monument valley :pour l'hotel regardz à Mexican Hat Bryce : regardez à Tropic, ou Cannonville San Francisco : vs aurez une voiture donc un hotel sur Lombard street s'impose. Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN et ses sisters properties (Cow Hollow)
Le 14 à LV, prenez un motel "normal" : ca sera moins cher qu'un hotel du strip, et vs gagnerez beaucoup de temps en check in check out.
Pour les hôtels, ne regardez surtout pas que BOOKING ou autre. Il y a d'autres hôtels non refrencés sur ces sites, et les hôtels peuvent avoir des dispo alors que ces sites les donnent pleins. Regardez sur GOOGLE ce qu'il y a de dispo, regardez l'avis sur Tripadvisor, et reservez sur le site de l'hotel : c'est parfois le moins cher | | | À: Itat · 29 juin 2016 à 17:46 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 1 136 affichages · Partager merci Thibaud, ok je vais procéder comme cela, par contre pour San Francisco j'ai regardé les prix des hôtels a l'aéroport ok pour le prix par contre le Bart 75e la journée (pour 4) et le prix des parkings a SF sont exorbitants. A quel endroit se garer pour ne pas payer trop cher le Pier ? | | | Bonjour Charline, Air bnb j'ai fait mon inscription sur le site pour San Francisco mais en regardant sur internet les avis cela me fait un peu peur, je parle l'Anglais un minimum et si un problème de clef se pose à mon arrivée ou autre chose, grosse galère mais c'est vrai que c'est intéressant. J'ai pensé rester à Las Vegas au deuxième passage 3 jours mais je voulais voir cette folie qui peut y avoir le 4 Juillet et pour les enfants le feu d'artifice doit être fabuleux sinon le 4 c'était Moab en inversant. Pour Yosémite je vais regarder plus près du parc, tu as raison 1H30 c'est trop. Une journée à Yosemite on ne fera pas de randonnées, seulement les points de vue en voiture avec arrêt et la forêt de séquioas le lendemain matin avant de prendre la route pour SF. Dormir aux alentours de San Luis Obispo, c'était pour couper le trajet à mi-chemin, je vais retravailler cette partie sur la 1. Merci pour tes conseils | | | À: Haeck · 29 juin 2016 à 22:56 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 1 097 affichages · Partager A San Francisco, j'ai dormi à l'hôtel Aura SFO Airport 190 El Camino Real, San Bruno.
Excellent hôtel, stationnement inclue et petit dèj. | | | Hello Chris,
Pour te rassurer u npeu sur Air bnb, le propriétaire qui loue n'est pas payé avant 24h suivant ton arrivée, c'est une garantie pour éviter les arnaques. Souvent, le propriétaire est là pour te donner les clés, à défaut elles sont dans une boite qui ferme avec un code (j'ai vu ces cas de figures et je fus moi même hôte  ). Pour ne pas avoir de problèmes avec Air bnb, le secret c'est de prendre UNIQUEMENT des logement avec photo officiel, 5 étoiles et pas mal de commentaires  .
N'ai pas peur, il n'y a pas de raison d'avoir plus de souci avec air bnb qu'un hôtel. Par exemple, l'an dernier, je suis arrivée dans un hotel à Kingman, j'avais une chambre réservée avec booking, sauf que l'hôtel n'avait jamais eu ma résa ! Heureusement pour moi, il y avait des chambres dispo ! Tout peut arriver dans l'absolu. Je n'ai jamais eu de problème avec airbnb, d'autant plus qu'ayant vu ce site du coté du loueur, je sais bien comment il marche 
Le 4 juillet peut -être tout aussi sympa dans une petite ville qui aura ses festivités, peut-être plus authentique  à voir.
N'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux plus d'infos sur un point | | | À: Itat · 30 juin 2016 à 17:01 Re: Voyage dans l' Ouest américain, juillet 2017 Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 1 056 affichages · Partager Le prix des parkings à SF n'est pas plus cher que dans n'importe quelle grande ville.
Regarde ici : sanfrancisco.bestparking.com/
Bonjour, merci pour le lien, effectivement parking à San Francisco abordable 25-30E la journée, avec un hôtel sur aéroport le prix est abordable. Airbnb à voir également, j'ai un peu de temps pour gérer la situation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |