Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Miete66 · 30 mai 2010 à 17:55 · 6 photos 36 messages · 14 participants · 6 873 affichages | | | | À: Miete66 · 1 juin 2010 à 7:46 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Si Mexican Hat n'est qu'une étape du soir, c'est très chouette ! Calme et reposant. Avec une steackhouse extra où un gros barbu fait griller des steacks énormes sur une grille à balancier au dessus du feu sur fond de musique country... Nous avions logé au Hat Rock Inn : très propre, grand et bonne literie. Une bonne adresse.
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jocelyne51 · 1 juin 2010 à 8:37 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour, J'ai envoyé un mail avec demande de chambre pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) au San Juann Inn de Mexican Hat. Une dame me repond qu'elle a un "triple room" à la date voulue. Je lui demande plus d'info; elle me dit un "triple room" = 3 beds Donc j'envoie un mail en demandant la dimension des lits : nous sommes quatre... pas de réponse. Quelqu'un sait me donner plus d'info?? | | | À: Poupinette33 · 1 juin 2010 à 8:40 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
comment s'appelle cette steakhouse à Mexican hat ? Je suis intéressée. | | | À: Jocelyne51 · 1 juin 2010 à 8:48 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager C'est pas compliqué, comme Mexican Hat est tout petit, il n'y a qu'une steakhouse, très facile à repérer !! Je crois que le nom c'est le Swingin steak ou quelque chose du genre...
Pour se faire une idée, il y a quelques photos ici : www.tripadvisor.com/...exican_Hat_Utah.html
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 1 juin 2010 à 9:54 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager C'est bien le swingin steak au Mexican Hat Lodge. | | | À: Jocelyne51 · 1 juin 2010 à 15:41 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager C'est bien le swinging steak au Mexican Hat Lodge | | | À: Miete66 · 1 juin 2010 à 20:16 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager C'est bien le swinging steak au Mexican Hat Lodge
 la bombe est lachée... ou comment faire dégénérer un topic anodin de prime abord!
il y a la moitié du forum qui trouve que c'est un bouiboui infame et l'autre moitié qui pense y avoir mangé les meilleurs steacks de l'ouest  , là vous venez de déterrer la hache de guerre 
Pour rectifier, à Mexican Hat, il n'y a pas que des pendus... le Hat Rock inn est effectivement bien pour une nuit, il y a une station service stratégique tenue par une vieile indienne charmante, on y est idéalement situé pour attaquer Valley of the Gods à la fraiche, on y voit de jolies vues sur la San Juan River et il y a un chapeau mexicain à voir... pour un trou c'est déjà pas mal, encore faut-il savoir s'arrêter des fois... | | | À: Cendryon · 2 juin 2010 à 0:36 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Encore moi !
Oui le View à Monument Valley ça peut être sympat. Mais c'est le grand hôtel. Cela dépend du choix des vacances. Dormir avec les Navajos à la belle étoile ou en Hogan c'est le pied. Une visite de 3 h le soir en individuel dans un van. Repas en plein air.Danses indiennes un peu Club Med en 2009 contrairement à 2000. Puis couché sur la paillasse.Bien sur le landemain le dos s'en ressentent. Mais on est réveillé à 4h00 alors la nuit est courte.Et là, le pied. le levé de soleil avec les chevaux sauvages.Puis 2 h de balade et retour au parking.
Fais de beau rêves voici l'adresse exacte si tu veux les contacter. l'adresse que je t'ai donné hier était une approximation.
www.trailhandlertours.com/
Cordialement
Christian | | | À: Louisianalan · 2 juin 2010 à 7:48 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Oui le View à Monument Valley ça peut être sympat. Mais c'est le grand hôtel.
On voit bien que tu n'y es pas allé. Non ce n'est pas un "grand hotel". On entend par "grand hotel" des hotels 5 étoiles avec une foultitude de services. Le View est un hotel "sobre" dirais-je. la décoration est minialiste et de très bon goût. La literie est très confortable. Il n'y a pas de piscine. Il est bien intégré. S'il n'avait pas "la vue" il n'aurait rien de plus qu'un Holiday inn. C'est un hotel cher mais les navajos auraient bien tort de se priver de cette manne touristique, chose qu'ils n'avaient pas vraiment l'occasion de faire ici avant (à part les balades guidées).
. Dormir avec les Navajos à la belle étoile ou en Hogan c'est le pied.
Deslandes nous l'a déjà rapporté en images ICI (partie carnets de voyages ). Il n'y a qu'un hogan dans la vallée, donc peu de chance de trouver de la place. Je ne suis pas certaine qu'il y ait de quoi se laver vu les photos. Il y a pas mal d'endroits on l'on propose aux touristes de dormir dans des hogans ou tippis dans l'ouest. Les retours sur ces expériences ne sont pas toujours à la hauteur (cher pour ce que c'est). | | | À: Cendryon · 2 juin 2010 à 10:35 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Salut Syvie
Tu sais je ne fais que donner mes impressions.Chacun recherche dans le voyage des émotions différentes. Et c'est bien ainsi. En 2000 nous avons visité Monument Valley à cheval ma femme, son fils de 9 ans et moi, avons dormi à la belle étoile avec les Navajos nuit précédée d'une soirée feu de camp avec danses pour 8 touristes allemands et nous.Ce fut une nuit magique. En 2009 l'âge faisant, j'avais 62 ans nous avons préféré dormir en Hogan avec le fils de ma femme 17 ans et le notre 8 ans.Ce fut toujours aussi extraordinaire, Sauf peut-être les danses indiennes très "club med". L'hôtel View, nous l'avons visité, c'est normal que les indiens vivent du tourisme et vendent cher leurs prestations. Il est très beau, mais il a fait perdre au lieu son cachet.Quant à la toilette : les Navajos proposent des solutions hydro-alcooliques avant et après mangé pour les mains. Et la douche c'est pour le prochain hôtel. je te joints mes carnets de voyage de cette nuit là
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink
picasaweb.google.fr/...&feat=directlink
Cordialement
Christian | | | À: Louisianalan · 2 juin 2010 à 11:23 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Personnellement, j'ai visité Monument Valley en 1995, puis à nouveau l'année dernière en 2009. J'ai effectivement trouvé que le site avait pris de l'ampleur (en 1995, à part le Goulding's et quelques cabanes, rien), mais je ne trouve pas que ce soit imputable à l'hôtel lui-même.
Je comprends parfaitement qu'une expérience comme la vôtre soit inoubliable, mais si tout le monde devait vivre cette expérience, elle perdrait vite de son charme et de son authenticité, non ?  Ca deviendrait l'usine... Et en même temps, tout le monde n'a pas forcément envie de passer une nuit aussi "roots".
Vu l'afflux de touristes, et le peu de possibilités d'hébergement dans la région, le The View me semble construit à point nommé. Les prix ne sont pas donnés, mais je n'ose imaginer à combien ils s'élèveraient pour n'importe quelle situation imprenable comme celle-là sur une merveille de la nature en Europe par exemple. Par ailleurs, l'hôtel n'est pas tape-à-l'oeil, les chambres sont extrêmement confortables et le restaurant, très agréable. J'ai fait le choix d'y aller, et de payer 100 dollars de plus qu'à Mexican Hat, mais croyez-moi, mon expérience a été inoubliable aussi | | | À: Louisianalan · 2 juin 2010 à 12:20 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Chacun recherche dans le voyage des émotions différentes
Déjà quand je vois sur leurs prestations "authentiques"  qu'il faut payer un supplément pour filmer et donner des pourboires à chaque Navajo photographié, ça me saoule d'avance  C'est typiquement le genre de truc, Hogan ou pas, que je vais fuir automatiquement | | | À: Miete66 · 3 juin 2010 à 8:31 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, Je passe à Los Angeles -Kingman - Grand Canyon -Mexican Hat- Page- Bryce canyon - Zion- Las Vegas - Furnace Creek - Lee Vining - El Portal - Monterey et San Francisco. Avez-vous des conseils à donner concernant des hôtels, resto sympa ???? Merci d'avance 
Pour YOSMITE, je vs conseillerais plutot de sortir par OAKHURST plutot qu'EL PORTAL, : ca vs permet de voir une bonne partie du parc sans trop faire de kms, et de visiter les sequoias de Mariposa Groves le matin, quant il y a personne (a part un tas d'ecureuils)
Et un peu avant Oakhurst, à FISH CAMP, il y a un motel plein de charme, plus cher sans doute, mais vraiment tres sympa : le NARROW GAUGE INN. www.narrowgaugeinn.com/ | | | À: Jpg13 · 12 juin 2010 à 9:55 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour, Le motel conseillé a l'air vraiment très bien; seulement plus éloigné de Yosemite... Si on veut y retourner le lendemain ça fera des kilomètres en plus (enfin je pense) merci | | | À: Miete66 · 12 juin 2010 à 10:19 Re: Voyage dans l'Ouest des États-Unis: hôtels, restaurants et itinéraire? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Il est à l'entrée sud. J'avais trouvé l'an dernier que c'etait un bon plan car de toute facon, vu comme YOSEMITE est ses routes sont organisées, on est plus ou moins obligé de faire des aller retours sur la même route. L'interet etait d'etre à la sortie sud, pres de Mariposa groves pour pouvoir voir les sequoias le matin ou le soir, quand il n'y a personne et que le parking est accessible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 93 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |