Voyage dans le sud des USA Dannyck · 22 octobre 2014 à 19:17 · Une photo 65 messages · 16 participants · 6 655 affichages | | | | 22 octobre 2014 à 19:17 Voyage dans le sud des USA Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 282 affichages · Partager Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta- Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum. | | | À: Dannyck · 23 octobre 2014 à 9:52 Re: Voyage dans le sud des USA Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 232 affichages · Partager Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta- Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.
Bonjour Daniel, Tres bonne idee ce voyage. The Blue Ridge Parkway est un delice absolu si vous aimez les paysages inhabituels. J'ai vecu 10 ans a Atlanta et j'ai beaucoup voyage dans toute la region. Je pense que le mois de Mai est le mois parfait pour faire votre visite. Il ne fera pas encore trop chaud ni trop humide. Au cours d'un week-end allez a Stone Mountain State Park un peu a l'Ouest d' Atlanta et assistez au Laser Show. La ville est tres vallonee et tres verte. Nashville, si vous aimez la Country allez au Grand Ole Opry. A votre service pour toutes infos Alex | | | À: Dannyck · 23 octobre 2014 à 10:36 Re: Voyage dans le sud des USA Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 224 affichages · Partager Salut Daniel,
Voir tous les onglets, fichiers, rubriques, de mon blog 2013 ci-dessous !
En CC ou en moto... les sites à voir sont les mêmes...
à + Jean. | | | À: Durandale2 · 23 octobre 2014 à 18:15 Re: Voyage dans le sud des USA Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d' Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.
Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo  ...puis mal au cheveux!
@+ | | | À: PapJ59 · 23 octobre 2014 à 18:22 Re: Voyage dans le sud des USA Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 186 affichages · Partager Hello Jean, j'avais déjà épinglé ton blog sur mon bureau et je vais prendre le temps de le lire...tranquille. Mon voyage se fera comme toujours en moto avec ma moitié. J'ai déjà pas mal parcouru les USAde cette façon (voir mon blog) et j'ai du mal a voyager autrement. Le plaisir est énorme en moto. Rien de comparable. Merci et @+ | | | À: Dannyck · 23 octobre 2014 à 21:28 Re: Voyage dans le sud des USA Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 166 affichages · Partager +1 avec les conseils du blog de l'Ami Jean (Papj59). Je m'en suis beaucoup inspiré pour notre voyage l'an dernier (et pas que pour celui-ci, d'ailleurs!) et... que du bonheur !
Par contre, concernant la Blue Ridge Parkway (sur laquelle nous nous sommes beaucoup ennuyés contrairement à d'autres), je ne vois pas trop quelle partie on en fait sur une boucle comme la tienne ? | | | À: Caussat · 24 octobre 2014 à 18:48 Re: Voyage dans le sud des USA Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 102 affichages · Partager Salut, la Tail of the Dragon se situe sur l'us hwy 129 entre Robbinsville et Vonore. La partie intéressante ne mesure que 11 miles mais compte 318 virages. Un must pour les motards. Il y a aussi la Cherohala Skyway sur la route 165 qui va de Tellico Plains à Robbinsville. On peut enchainer les deux histoire de remuer un peu le guidon  . | | | À: Dannyck · 24 octobre 2014 à 18:55 Re: Voyage dans le sud des USA Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 093 affichages · Partager Hi Daniel
Je n'avais pas vu ton post Je vois que tu prépare encore un beau raod trip  On ne t'arrête plus, le virus t'as vraiment infecté, heureusement que celui-ci ne tue pas mais nous ruine un peu lol
une partie de ton itinéraire était prévu dans mon projet que je ne ferais pas en 2015 (a moins que je gagne au loto)
J'ai lu et relu des articles concernant La Blue Ridge ParkwayPour de ce que j'en ai retenu, elle serait loin d'être ennuyeuse, bien au contraire  (Un clin d'œil a Caussat) elle serait le paradis pour les motards que nous sommes 
en voila un extrait que j'avais noté
Courbes rapides et des panoramas à couper le souffle ne sont que quelques raisons pour lesquelles des centaines de milliers de motocyclistes roulent le Blue Ridge Parkway chaque année. La route a également une réputation comme l'un des meilleurs aux Etats-Unis, et les motocyclistes sont aussi attirés par la promenade de:
- Belvédères Ample, offrant des possibilités de s'étirer et de se détendre
- Les sites de pique-nique, de camping et de possibilités d'hébergement
- À proximité de destinations de voyage, attractions et l'hébergement
Avant d'envisager un voyage à moto le long de la Blue Ridge Parkway, les visiteurs doivent garder à l'esprit la sécurité et les lois réglementaires. Le port du casque est nécessaire et la limite de vitesse maximale le long de la promenade est de 45 miles par heure. Les motocyclistes doivent également être conscients de gravier après la pluie, les feuilles humides glissantes à l'automne, les tunnels et les courbes, et la faune.
@+Pat | | | À: Pathoch · 24 octobre 2014 à 19:03 Re: Voyage dans le sud des USA Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 086 affichages · Partager Hi, et oui... comme on dit chez nous, je suis un peu fada. Je n'est pas encore le parcours définitif mais tu sera au courant dés que... J'espère partir en 2015 si je peux boucler le budget. On me conseille Mai pour cette région, cela me changera de Septembre. Tu as vu le prix des billets d'avion ? Ils se sont envolés (c'est le cas de le dire). @+ | | | À: Pathoch · 24 octobre 2014 à 19:05 · Modifié le 24 oct. 2014 à 19:28 Re: Voyage dans le sud des USA Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 084 affichages · Partager "Pour de ce que j'en ai retenu, elle serait loin d'être ennuyeuse, bien au contraire (Un clin d'œil a Caussat) elle serait le paradis pour les motards que nous sommes"Heu... Là, faut m'expliquer... Je suis motard (d'accord, une vieille XJ 900, mais que j'ai quand même béquillé au bord de la Mer Morte...). Dans mes critères, la BRP le paradis des motards... On n'a pas la même notion du paradis 
Edit : Indépendamment de nos visions différentes du plaisir de suivre la BRP, reste quand même la question : quelle partie on en prend sur une boucle telle que proposée ? Je ne vois pas trop, confer la carte de ce qui me semble être la BRP. Image attachée: Photo postée par le membre Caussat. | | | À: Dannyck · 24 octobre 2014 à 19:45 Re: Voyage dans le sud des USA Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 070 affichages · Partager Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d' Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.
Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo  ...puis mal au cheveux!
@+
De toutes les villes ou j'ai vecu aux US, San Francisco est definitivement la favorite. En second choix viendrait Atlanta. Je vous admire de faire tous ces voyages en Moto.  La voiture est mon moyen favori  A votre service pour toutes infos. Le Blue Ridge Parkway n'a pas beaucoup change en 50 ans et la derniere fois que je l'ai fait en 2010 je l'ai trouve aussi beau que la premiere fois. Alex | | | À: Caussat · 24 octobre 2014 à 23:49 Re: Voyage dans le sud des USA Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 041 affichages · Partager Après avoir consulté ton excellente carte (qui est bien la BRP), la boucle que je propose (Tail of the Dragon + Cherohala Skyway) se situe légèrement plus au sud et passe à l'ouest des Great Smoky. @+ | | | À: Dannyck · 25 octobre 2014 à 9:42 Re: Voyage dans le sud des USA Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 014 affichages · Partager Salut Alex, j'ai situé Stone Mountain Park (à l'Est d' Atlanta) et je le garde sous le coude au cas ou. The Blue Ridge Parkway est dans mon programme et je compte bien défier la fameuse Tail of the Dragon. Pour le moment j'accumule les infos mais je reviendrai certainement vers vous tous. Merci.
Je vois sur ton profil que tu résides à San Francisco...sacré veinard. Cette ville est de loin celle que j'ai préféré lors de mes voyages. J'y ai fête mes 50 ans dans un pub du coté de Fisherman...Guiness à gogo  ...puis mal au cheveux!
@+
Bonjour daniel,
Je vois que vous avez fait la Route 66. De bout en bout? Avez-vous fait la Bajada descente a cote de Santa Fe? Vous allez aimer la partie Est des USA. Il y a de tres beaux paysages dans les Carolina. Amities Alex | | | À: Dannyck · 25 octobre 2014 à 10:47 · Modifié le 25 oct. 2014 à 11:47 Re: Voyage dans le sud des USA Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 003 affichages · Partager Hi Daniel
Tu as vu le prix des billets d'avion ? Ils se sont envolés (c'est le cas de le dire).
Daniel, je te conseille un bon plan,  si tu veux tes billets d'avion à - de 600 euros pour le mois de mai 2015  Embarque à Bruxelllllllllllllllllllle, c'est bien moins cher qu'en France les taxes ne sont pas les même ! d'où la différence de prix  éh oui, je sais, tu vas dire, elle est pas bien la Pathoch   mais tu gagneras 500/600 euros sur vos deux billets, De chez toi, prends le train !!!! jusque Bruxelles, en plus en t'y prenant tôt tu risque d'avoir des prix pour le TGV 
réfléchi bien, tu me diras merci après lol  
PS : je viens de regarder les vols Nîmes/ Bruxelles -80 euros en mai chez Raynair | | | À: Durandale2 · 26 octobre 2014 à 18:34 Re: Voyage dans le sud des USA Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 943 affichages · Partager Salut Alex j'ai profité de ce week end pour lire quelques infos sur le sud des us. Il est vrai que avril et mai sont les mois conseillés. Moi pour des raisons pratiques, je serai plutôt partant pour septembre ou même octobre. Octobre est souvent préféré à septembre. Que penses-tu de cette période et quand est-il du climat, en ne perdant pas de vu que je serai en moto. Merci et bonne fin de we. | | | À: Dannyck · 27 octobre 2014 à 9:42 Re: Voyage dans le sud des USA Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 905 affichages · Partager Salut Alex j'ai profité de ce week end pour lire quelques infos sur le sud des us. Il est vrai que avril et mai sont les mois conseillés. Moi pour des raisons pratiques, je serai plutôt partant pour septembre ou même octobre. Octobre est souvent préféré à septembre. Que penses-tu de cette période et quand est-il du climat, en ne perdant pas de vu que je serai en moto. Merci et bonne fin de we.
Bonjour Daniel, Septembre est parfait pour le Nord Ouest USA. Par contre le mois d'Octobre il peut commencer a faire frais dans le Nord Ouest et il peut pleuvoir et meme neiger, surtout faire la fin du mois. Alors en moto  Mais dans la partie Sud Ouest vous serez OK. Avez vous finalise votre parcours? Amities Alex | | | À: Durandale2 · 27 octobre 2014 à 19:25 Re: Voyage dans le sud des USA Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 873 affichages · Partager Bonsoir (ou bonjour  ) Alex, Je connais assez bien l'Ouest est le Nord Ouest et nous y avons toujours voyagé en moto et en septembre dans de très bonnes conditions. En se qui concerne le Sud entre Atlanta et New Orléans, je ne connais pas. J'ai traversé le Texas lors de ma Route 66 en 2001. Si tu me dis que septembre est OK pour cette région, ce sera certainement septembre 2015 si le budget est bouclé. Le parcours n'est pas finalisé, mais pour que les autres forummeurs puissent m'en donner leurs avis en voilà les grandes lignes: 3 semaines en septembre 2015 pour une boucle Atlanta- Atlanta. Atlanta - Great Smoky (Tail of the Dragon et Cherohala Skyway) - Nashville - Natchez Trace (jusqu'à Tupelo) - Memphis - Natchez - Lafayette - Baton Rouge - New Orléans - Atlanta. Le tout en évitant un max les Interstates. Cela reste a peaufiner, mais j'y travaille tranquillou.
Merci pour vos infos Amitiés à tous | | | À: Dannyck · 27 octobre 2014 à 20:43 Re: Voyage dans le sud des USA Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 860 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Je pense que vous avez prevu un tres bon parcours, pas trop de distance a parcourir, donc plus de temps pour vos visites. Si v ous appreciez le rafting, je peux vous donner quelques infos. Il y a de bons endroits dans les Carolina. Si vous voulez passer une nuit inhabituelle, arretez vous a Cashiers, c'est un viel hotel, genre plantation. Lorsque j'y allais passer des week-ends il y a plus de 30 ans, il n'y avait pas de TV dans les chambres, j'espere qu'il en est toujours ainsi. La nourriture etait superbe. Je ne me rappelle plus le nom de l'hotel, mais je suis qu'a Cashiers tout le monde sait ou il se trouve. Je pense avoir mentionne Stone Mountain et les laser shows. Je ne sais pas quand ils s'arretent? Nashville, le Grand Ole Opry, country music. Il y a beaucoup a faire dans le Sud. A plus tard, je sais que nous nous reparlerons Alex | | | À: Dannyck · 28 octobre 2014 à 22:04 Re: Voyage dans le sud des USA Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 794 affichages · Partager  Pour le sud-est des USA, août et septembre demeurent historiquement douteux en raison de la saison des tempêtes tropicales voire des ouragans. En ce qui me concerne, la décision d'y séjourner serait de dernière minute après vérification de la météo à court terme. Mais définitivement, je ne réserverais rien longtemps d'avance dans cette région. Pas pour rien que la région est en solde en Floride à la fin de l'été. Et le mid-west a été orageux le mois dernier.
Tel que mentionné, septembre voire octobre sont très favorables sur la côte sud-ouest. Je viens d'y séjourner trois semaines et ce fut beau temps durant 23 jours à l'exception d'une demi-journée de pluie au Colorado en m'y rendant. Mars- Avril définitivement pour le sud-est. | | | À: Dannyck · 29 octobre 2014 à 1:40 Re: Voyage dans le sud des USA Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 780 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre traversée des USA nous sommes passé par Nashville, Memphis et aussi la Nouvelle-Orléans...c'est ville ont une saveur particulière et les gens ont la musique dans la peau... Par exemple j'ai le souvenir d'un soir a Memphis, sous sommes rentré dans un bar et nous avons assisté à un mini concerte de blues incroyable. Ce qui est sûr c'est que vous avez fait un très bon choix, ce sera un plaisir de vous suivre. 
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |