Voyage dans le sud des USA Dannyck · 22 octobre 2014 à 19:17 · Une photo 65 messages · 16 participants · 6 657 affichages | | | | À: Dannyck · 6 novembre 2014 à 21:59 Re: Voyage dans le sud des USA Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager bonjour Daniel,
Périple en préparation, c'est très bien. Pour ma part, pas d'US en vue, j'écris du Chili, où je passe un mois. Pour tes vols, l'histoire des (mois en avance pour les meilleurs prix ne tient plus. C'est le foutoir. Vérifies sur opodo,.....mais aussi ssaies Orbitz (site américain) et ensuite vérifies les compagnies en direct car ils ne te proposent pas toutes les compagnies alors que quasiment toutes vont à Atlanta qui est un bon choix. Perso, pour le Chili, j'ai fait Toulouse- Madrid-Santiago du chili. sur internet personne ne proposait Iberia et pourtant ils étaient les moins chers (1250 €) 1 mois avant le départ. Par manque de temps, j'avais oublié de prendre le billet le soir chez moi sur Iberia.fr. Le lendemain matin, j'étais en Espagne (les sites web identifient où nus sommes !) et j'ai acheté le même billet sur Iberia.es pour 250 € de moins par personne......sans commentaire.... Pour ton périple, prévois au moins 48 H (ou 2 soirées à Nashville. Et bien sur faire la natchez trace de Nashville vers mamphis. bye Philippe | | | À: Fphilippe · 8 novembre 2014 à 18:22 Re: Voyage dans le sud des USA Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Hi Philippe, je pensais justement à toi. Tu as fais la route du Blues je crois. Bon je te garde sous le coude jusqu'à ton retour. Mais qu'est ce que tu fous au Chili ? Je croyais que tu voulais des infos sur le Québec ? Bonnes vacances | | | À: Dannyck · 9 novembre 2014 à 0:17 Re: Voyage dans le sud des USA Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
j'y suis pour le mariage de ma fille et j'en profite pour visiter (la route australe en 4X4 et ensuite la tierra del fuego!) bye philippe | | | À: Dannyck · 9 novembre 2014 à 10:57 Re: Voyage dans le sud des USA Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Salut,
J'ai deux gros voyages en HD aux USA, une traversée est-ouest en 2012 et la région Pacific Northwest cet été, mais j'ai aussi parcouru le sud-est. En voiture....
Même si ce n'est évidemment pas pareil, je te mets le lien de notre carnet de route en cliquant ICI , il y a peut-être quelques idées à piocher pour toi, qui sait ?
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Genevois · 9 novembre 2014 à 19:42 Re: Voyage dans le sud des USA Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir et merci, je vais lire ton carnet dés que possible. Au besoin je te recontacte. @+ | | | À: Yves0767 · 11 novembre 2014 à 18:40 Re: Voyage dans le sud des USA Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir Yves, je tarde un peu à te répondre...  . Oui, Atlanta me semble l'idéal, mais le cout du billet a flambé...même de Bruxelles me semble t-il. (pour Path). Pour la loc de HD, ER me demandent 2600€ avec les assurances pour une boucle Atlanta- Atlanta (17 j de loc). J'ai déjà loué 4 fois chez eux mais bon...ça commence à faire cher l'histoire. Tail of the Dragon est effectivement dans mon programme ainsi que Cherohala Skyway et Natchez Trace jusqu'à Tupelo. Ou en es tu de ton projet ? @+ | | | À: Dannyck · 12 novembre 2014 à 2:47 Re: Voyage dans le sud des USA Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager salut jeune homme,
as tu essayé " eaglerider discount code " sur Google ? je crois qu'il y a -20 % en ce moment mais je ne connais pas les conditions......à voir bye Philippe, ce soir en Argentine
ps : pour l'avion, à ta place, j'attendrai une forte baisse des tarifs à l'approche du départ. La concurrence est rude pour Atlanta.... | | | À: Dannyck · 12 novembre 2014 à 9:57 Re: Voyage dans le sud des USA Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Hello, Oui je suis toujours sur le projet départ fin avril début mai, retour avant le 8, je crains un peu pour la météo ? Pour le moment nous somme 3, l'ami qui nous suit d'habitude en voiture ne pourra vraisemblablement pas venir Donc restriction de bagages et location d'une Electra Glide (d'habitude on roulait en Heritage) Je vais allé l'essayer chez HD, car je n'ai jamais roulé cette taille de moto (En France je roule en Custom Honda !) Il semble que j'avais lu sur des posts qu'on pouvait avoir une réduction chez ER si on fait parti de automobile club de France (a revérifier ?) Sur le site il y a effectivement des réductions qui s'appliquent automatiquement (la durée de loc et la periode peut etre ?) Pour les avions, c'est dingue, mais le Bruxelles/ Atlanta qui était interressant s'est mis a la moyenne de tous les départs des capitales européennes (environ 1000,00) l'itinéraire de départ na pas évolué ( Atlanta, Tail of the Dragon, peut être un peu de la Blue Ridge Parkway, puis on déroule Nashville, Menphis, Tupello, Natchez New Orleans, Birmingham et AtlantaSans réservation, donc on reste libre, relativement, de notre circuit. Le risque étant de passer du temps a trouver l’hébergement, mais je vais prévoir quelques adresses d’hôtels d'avance bonne journée | | | À: Yves0767 · 12 novembre 2014 à 12:16 Re: Voyage dans le sud des USA Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 219 affichages · Partager bonjour,
mon problème sur ce voyage fait début mai, en 2008, je crois, fut la canicule étouffante : 95% de taux d'humidité, entre NO et Memphis. Nous étions obligés de nous arrêter toutes les 1/2 heure pour boire et boire....et si possible se mettre au frais. Attention entre Memphis et Natchez, ne pas faire les difficiles sur les hôtels ou motels car il y en a très peu ! Pour la moto, effectivement j'ai utilisé en 2013 une réduction AAA, qui est un regroupement d'auto....club. J'avais adhéré à un AC à strasbourg, je crois, car il faut qu'il soit partenaire AAA. Avec cette carte, aussi 10% chez bestwestern. A réclamer à Eagle rider. Réduction aussi de 20% pour les flics et les militaires. A réclamer lors du devis !!!! bye Philippe
Ps : Les réductions s'appliquent uniquement sur la moto, pas sur les assurances..... | | | À: Yves0767 · 12 novembre 2014 à 18:04 Re: Voyage dans le sud des USA Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager Salut, effectivement nos programmes se ressemble sauf pour la période. Moi je pense rester sur fin Septembre début Octobre. Disons du 19/09 au 10/10. Tu devrais essayer de caser la Cherohala Skyway. C'est 100 km de bonheur dans la région de Tail of Dragon tu contournes Great Smoky par la droite (en passant par Cherokee et un bout de Blue Ridge. Tu arrives en haut de Tail of Dragon que tu redescends jusqu'à Robbinsville. Ensuite tu enchaines vers l'Ouest la Cherohala jusqu'à Tellico Plains. Enfin ! j'dis ça j'dis rien moi.  Pour l'Electra, te casse pas la tête. C'est pas plus compliqué que l'Héritage. J'ai fait mes 5 Voyages avec et sans problème. Au besoin on s'échange nos tuyaux. @+ | | | À: Dannyck · 14 novembre 2014 à 17:26 Re: Voyage dans le sud des USA Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, je surligne ça sur ma carte, merci
Quand je parlais du temps fin avril, je pensais plutôt au froid !! car on monte un peu quand même dans ces montagnes, et les équipements pour le froid, ça te prends toute la valise!!! Est ce que des routes peuvent être fermées dans le parc ? Le temps a l'air effectivement plus clément (pour les motards) sur la partie Nouvelle Orleans, MississippiL'ennemi restant la pluie!!!!!!!!!!!Mais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Dannyck · 24 janvier 2015 à 9:45 Re: Voyage dans le sud des USA Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager Salut jeune homme et meilleurs vœux 2015,
avec un super voyage à la clé pour toi..... as tu vu les derniers discounts proposés par ER ? - 10 % pour ceux qui ont déjà utilisé ER ou - 12 % pour membres AAA (cette carte donne en plus plein de réduc sur hôtels....) j'ai déjà utilisé ! ou - 15 % pour membres AMA (american motorcycle association) 49 $ par an pour l'adhésion
et en plus cette semaine nos amis avionneurs bradent leurs billets semble t il ! Mauvaise nouvelle : le taux de change avec l'euro en chute libre et selon moi cela va durer. bon week end, Philippe | | | À: Dannyck · 24 janvier 2015 à 11:30 Re: Voyage dans le sud des USA Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Pour ma part, le trip dans le Sud des States, ce sera pour Avril 2016.
Hôtels (résa par B... et location de voiture, SUV de préférence pour la place (Alamo ou autre en fonction des prix et des conseils). Deux couples presque agés.
Au Départ de Montpellier et ensuite Paris CDG :
Atlanta Airport; Auburn ou Opelika pour une nuit; Pensacola via Troy et Andalusia, visite du musée de l'Air de la Navy, si possible training des Blue Angels; Mobile et USS Alabama; Nlle Orléans, Le quartier Français, les Bayous, La route des plantations; Baton rouge; Natchez; Viscksburg et le cimetierre de la guerre de Sécession; Clarksdale et le musée du Blues; Memphis, Le King; Tupelo, Re le King; Nashville et la Country; La Distillerie de Jack's; Knoxville; Les Blues mountains par Pidgeon Forge et circuit par Cherokee; Blue Ridge avec circuit autour; AtlantaRetour Paris et Montpellier.
Envion 17 à 18 jours.
Le Road trip est dans la boite. Il ne reste qu'à attendre.
Budget global estimé à 5000 euros par couple. | | | À: Fphilippe · 24 janvier 2015 à 15:29 Re: Voyage dans le sud des USA Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager HI les amis, et on peut encore le dire meilleurs voeux a tous, et n'oublions pas que le plus beau voyage est celui que l'on va faire Bon, on viens de finaliser l'achat des billets ce sera du 20/4 au 5/5 par Air France on aurait pu espérer encore une baisse, a cause du pétrole, mais après les places peuvent se réduire et comme on part de deux endroits différents, on a assuré cette première partie reste à louer les motos chez ER, on a déjà loué chez eux pour la 66, mais par un TO, je ne sais pas si on est encore dans leurs fichiers, je vais plutôt passer par AAA pour la remise Sinon le circuit sera a faire sur place, réservation hôtel pour le 1er et dernier jour, et a la bonne fortune, avec malgré tout une idée du circuit Atlanta, Great Montain, Tail of the Dragon et une partie de la Blue Range Parkway puis Nashville, Menphis, Tupello, Natchez Trace, Baton Rouge, New Orleans et le retour soit par Birmingham pour le musée moto soit par la cote pour flirter avec la FlorideBien sur je suis preneur de vos retours d’expérience et je vais m'attarder sur vos blogs Principalement, pensez vous qu'en cette période trouver un hôtel puisse être un problème ? on va surtout viser les 'centre ville' pour éviter de ressortir le soir avec les motos ! | | | À: Yves0767 · 24 janvier 2015 à 17:16 Re: Voyage dans le sud des USA Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager bonjour,
bravo pour ton voyage à faire. perso pas d'usa en 2015. pour les hôtels, aucun souci à cette époque de l'année. à vérifier qu'il n'y ait pas un jour férié aux US sur la période, quand même. je n'ai jamais rien réservé à part 1° et dernière nuit comme toi et jamais de souci à l'exception du dernier WE de mai (mémorial day) un dernier conseil si tu es dans le timing : loue la moto pour la prendre le jour d'arrivée à Atlanta juste avant l'heure de fermeture. plutôt qu'à 9H le matin, cela te permet de gagner presqu'une demi journée de "ride" et le tarif est identique. bye Philippe | | | À: Suedois · 24 janvier 2015 à 18:21 Re: Voyage dans le sud des USA Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager Très bon programme...ça donne l'eau à la bouche. | | | À: Subtileqc · 24 janvier 2015 à 18:25 Re: Voyage dans le sud des USA Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 927 affichages · Partager Merci beaucoup, mais ce coup-ci je vais dans le sud. Québec et l'Ouest des US je connais "bien" déjà. Je garde néanmoins ton lien sur l'oreille et je ne manquerais pas de le lire. Les récits de voyage son toujours intéressant. @+ | | | À: Fphilippe · 24 janvier 2015 à 18:32 Re: Voyage dans le sud des USA Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 923 affichages · Partager HI Philippe, meilleurs vœux également pour 2015. J'ai vu que ton épopée hivernale a tournée cour  . Tant pis! On est bien dans le Lot  . Mon voyage n'est pas encore bouclé. Je me pose encore quelques questions. Je t'en dirais plus. Bon WE. (faudra bien qu'on se croise un jour)  . | | | À: Fphilippe · 17 mai 2015 à 23:53 Re: Voyage dans le sud des USA Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Hi, C'est fait, de retour de notre périple dans le deep south, 4ooo kms en Street Glide en 15 jours de fin avril a début mai Tout c'est bien passé, pas de pluie, des miles et des miles!!! de belles soirée musique a Nashville, Memphis et New Orleans. Un beau rassemblement de bikers pour la Thunder Bike à Panama City. Ne pas avoir réservé les hôtels nous a permis d’être vraiment maître de notre planning, même si on est passé un peu vite à Natchez et Lafayette à mon gout. De belles rencontres et l' accueil vraiment sympas des américains on fait de ce voyage une belle expérience. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |